Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les mots imposés

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 1.520 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lawknight

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Je vous propose un nouveau petit jeu.

    Le but de ce jeu est d'écrire un texte entre 3 et 5 lignes (à la saisie), contenant 4 mots imposés par le conteur précédent.
    Les 4 mots doivent être notifiés juste après votre texte, bien sur.

    Il faut bien sur qu'il y ait une suite logique entre les textes.

    Pour le premier qui osera se lancer, je prends mon petit dictionnaire intégré, et je choisi au hasard:

    1) Racing
    2) Baromètre
    3) Gamine
    4) Rhinocéros

    A vous de jouer ...
  • Il était une fois un animal magique espagnol qui jouait de la musique, croisé entre une souris et un chimpanzé. Le rat-singe vivait dans une ville d'alcoolique où on trouvait 3 bars au mètre carré; il répétait ses gammes inexorablement dans la rue au moment quand un supporter du racing lui dit: "Hubschmann a Strasbourg, c'est une connerie?" "No se" "Rooo, c'est dommage".
  • hmm ... je pensais plus à l'utilisation des mots tels-quels, mais pourquoi pas après tout

    Par contre, tu n'as pas cité les 4 mots suivants
  • autant pour moi voici mes 4 mots:

    - Califourchon
    - aspirateur
    - pin's
    - pastèque
  • L'étrange animal voyant un pin's rare attaché sur la veste du supporter, décida de le suivre. Il se mit assis à califourchon sur un aspirateur, puis récita sa formule magique. L'appareil décolla, et le rat-singe suivit notre homme jusqu'au champ de pastèques.

    - Musique
    - Carrelage
    - Ballon
    - Citerne
  • Hier soir, en écoutant de la musique, j'ai vidé de trop nombreux ballons de rouge... J'ai lamentablement sali le carrelage de ma cuisine, mais tout ce gachis n'est pas grave: j'en ai encore toute une citerne à la cave! :))

    - table
    - football
    - balance
    - rabot
  • désolé
  • paplo a écrit :
    Hier soir, en écoutant de la musique, j'ai vidé de trop nombreux ballons de rouge... J'ai lamentablement sali le carrelage de ma cuisine, mais tout ce gachis n'est pas grave: j'en ai encore toute une citerne à la cave! :))

    - table
    - football
    - balance
    - rabot


    Et quel est le rapport avec les posts précédents ? :O
  • Merde j'avais pas vu! :O alors..

    Dans ce champ de pastèques, on entendait une étrange musique sortant d'un transistor. Le paysant, tout remué par cette bizarre mélodie, en avala quelques ballons de gros rouge, qu'il rendit le soir, sur le carrelage de sa cuisine.
    Inutile de dire que l'odeur n'avait rien de comparable avec celle de sa citerne à purin!

    - table
    - football
    - balance
    - rabot
  • devant le match de football qu'il regardait dans sa cuisine il sentit que l'odeur persistait.
    il se rendit compte alors, qu'il restait du vomi sur la table.
    il entreprit de recuperer le tout et utilisa le rabot pour etre sur de ne rien oublier.
    Finalement apres avoir utiliser la balance il calcula le rendement qui avoisinait les 100% !
    il etait tres fier de lui...
  • j'ai oublie les nouveaux mots
    - ehret
    - embrayge
    - huitre
    - sinusoidal
  • En revenant devant son match, il vit que Strasbourg était dominé et n'arrivait pas à sortir rapidement le ballon. Sur son côté gauche, Ehret semblait dans un mauvais jour : "Mais jamais il va passer la seconde, lui? Il a cassé l'embrayage ou quoi? Il y en marre de cette défense au charisme d'huitre!". Et oui, au racing les soirs de matchs, il y a des hauts et des bas, un peu comme dans un signal sinusoïdal!

    Les nouveaux mots:
    - téléphone
    - s'endormir
    - amoureux
    - armement
  • c'est alors qu'il pris le telephone pour appeler son pote raymond.
    apres des minutes de palabres sur le match il lui avoua qu'il avait failli s'endormir devant son poste.
    lui qui etait tombe amoureux du racing des sa plus tendre enfance avait du mal face a la faiblesse du jeu produit.
    les recrutement de l'intersaison s'etaient tout simplement averes un armement insuffisant, du moins opur cette saison.
    en effet il leur manquait encore l'experience.

    nouveaux mots
    - pare-choc
    - pinede
    - mastic
    - pompidou
  • on s'est trainés sur la nationale 7, pare-choc contre pare-choc
    pour arriver à notre camping sous les pinèdes. Et la oh surprise, la caravane avait été visitée , et nous avons du remplacer plusieurs fenetres avec du mastic.
    Magré la fatigue nous avons regardé un reportage sur la vie de Pompidou, et là ce fut radical, le meilleur somnifère.
    :))

    sieste

    voiture

    pensée

    Alsace
  • montero a écrit :
    on s'est trainés sur la nationale 7, pare-choc contre pare-choc
    pour arriver à notre camping sous les pinèdes. Et la oh surprise, la caravane avait été visitée , et nous avons du remplacer plusieurs fenetres avec du mastic.
    Magré la fatigue nous avons regardé un reportage sur la vie de Pompidou, et là ce fut radical, le meilleur somnifère.
    :))

    sieste

    voiture

    pensée

    Alsace


    Et quel est le rapport avec les posts précédents ?
  • Il y a quelque chose qui a du m'echapper....
    je bien relire le début

    sorry
  • montero a écrit :
    Il y a quelque chose qui a du m'echapper....
    je bien relire le début

    sorry


    Essaie encore! :))
    (moi aussi j'ai fait la même bourde ;) )

    Humblement tien, PAplo
  • apres le match le Raymond parti rapidement non sans lui avoir rendu le pistolet à mastic qu'il lui a emprenté qqs mois auparavent, mais au moment ou il voulu grimper dans sa voiture, il s'apperçu avec stupeur qu'on lui avais embouti le pare-choc, ce ne pouvais qu'etre un mauvais coup du ptit garnement ou vieux Pompidou d'à coté de la pinede



    sarcasme

    tondeuse

    mazout

    onomatopé
  • c'est avec sarcasme que je corrige JP: on n'écrit pas onomatopé, mais onomatopée!
    Mais reprenons notre histoire...
    Les malheurs de Raymond n'étaient pas finis: sa voiture était en panne sèche de mazout et malheureusement pour lui, le jerrican dans son coffre ne contenait que de l'essence pour sa tondeuse!

    - avion
    - livre
    - bas résilles
    - peinture
  • Raymond était abattu... en voyant un avion passer dans le ciel, il se demandait où celui-ci pouvait partir: dans les îles du Pacifique? en Asie? Il avait vu dans un livre des peintures de paysages japonais qui l'avaient fait rêver.
    Il abandonna donc sa voiture et se mit à faire du stop. Peut-être la chance lui sourirait-elle enfin!! Effectivement, il n'attendit pas 5 minutes qu'une 206 rouge s'arrêta devant lui, au volant de laquelle se tenait une splendide brune dans une robe très sexy, et qui portait des bas résilles.

    - opinel
    - moussant
    - licence
    - cascade
  • Raymond, ne sachant plus que faire, décida de voir si une solution ne se trouvait pas dans le livre explicatif fourni avec la voiture. Il survola à la vitesse d'un avion le chapitre expliquant comment refaire la peinture quand une femme aux bas résilles lui demanda si elle pouvait le dépanner.

    Arghh, trop tard ...
  • Au prix d'une cascade désesperée, Raymond évita que la belle ne lui écrase le pied. La belle lui proposa un tord-boyau moussant dont elle possédait la license pour s'excuser. Raymond sorti son couteau de marque opinel pour déboucher la bouteille.

    - hilarant
    - meringuée
    - faramineux
    - Ljuboja
  • Assis dans un salon de thé avec mon ami Ljuboja,
    nous attendions sur notre dessert méringuée quand
    soudain la serveuve hilarante nous ramena les glace
    ainsi qu'une facture faramineuse =P~
  • j'avais oublié les 4 mots:

    descendre

    agen

    stub

    supporter
  • skywalker, le but est de continuer l'histoire précédente... :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives