Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Planning de reprise - Matchs amicaux 2005-2006

Chargement...

Flux RSS 37 messages · 1.956 lectures · Premier message par tritschounet · Dernier message par mosto

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Racing-Lyon le 24 juillet à Colmar

Les SRC organisent cet été, avant la reprise de Ligue 1, un match de préparation au sommet avec les meilleurs pros de France.

« Ce fut un excellent week-end. La victoire des SRC contre Amnéville et la concrétisation du grand match amical chez nous au Stadium entre les pros du Racing et ceux de Lyon. »
    Heureux, Roland Hunsinger, le président des SR Colmar, qui a finalisé samedi à la Meinau, avec Jean-Michel Aulas, le président et l'homme fort de l'OL, le choc entre le probable futur champion de France pour la 4e fois consécutive, l'équipe capable de devenir championne d'Europe, et les Strasbourgeois de Marc Keller, candidats à une 2e coupe de la Ligue, le 30 avril au Stade de France contre Caen.
    « Le fruit d'un travail collectif avec Roland Wagner, lequel m'avait mis en relation avec M. Aulas il y a un an déjà, en mars 2004 », explique M. Hunsinger, qui a retrouvé le staff technique des bleus au grand complet hier soir encore à Rouffach.

5000 places !

« Je connais M. Aulas depuis une vingtaine d'années. Nous travaillons ensemble sur le plan professionnel et nous avons sympathisé immédiatement.ËUn Monsieur très ouvert, d'une grande simplicité, loin du personnage austère souvent décrit par les médias », remarque M. Wagner élu passionné de sport, de foot et de course à pied, dont le neveu Mathieu, originaire comme lui de Bennwihr, évolue avec Claude Spreng à Biesheim.
    Racing-Lyon, le dimanche 24 juillet à 18 h, dans un Stadium qui remplira ses 5000 places pour la première fois, lui qui avait accueilli 3500 spectateurs contre Lens, 3200 face à Sochaux. « Difficile de faire mieux à Colmar, notent à juste titre MM Hunsinger et Wagner, d'autant qu'il s'agira du dernier match de préparation avant la reprise en championnat et du seul match amical disputé par l'OL cet été en France au retour d'une tournée en Asie, en Chine et en Corée »
    Pour les SRC un énorme défi. « On cherchait une vraie affiche. On a trouvé. » Pour le Racing, qui sera en stage auparavant à Munster, où il jouera en amical en septembre, l'occasion de démontrer son attachement au club parrainé et à une région de supporters. Pour Lyon, le maître Le Guen et toutes ses vedettes, la conquête de supporters supplémentaires.
    Pour le secteur colmarien, le bonheur à portée d'yeux.

Source:DNA
  • Dans l'édition d'hier des DNA et de L'Alsace édition colmarienne, on apprend également que le Racing jouera un match amical contre une sélection régionale le samedi 2 juillet à Holtzwihr-wickerschwihr.

Cool 2 matchs cet été sur Colmar :)-
  • Pour l'anniversaire du club où je joue c-à-d Turckheim, il y a de prévu (normalement) un match amical entre Strasbourg et une sélection régionale. Je l'avais lu aussi dans les DNA.
  • un-turco a écrit :
    Pour l'anniversaire du club où je joue c-à-d Turckheim, il y a de prévu (normalement) un match amical entre Strasbourg et une sélection régionale. Je l'avais lu aussi dans les DNA.

J'ai parlé trop vite et j'en suis navré mais après une discussion avec un membre de mon club, je dois apporter une modification à cette information ce ne sera pas un match entre Strasbourg et un Entente Régionale mais ce sera Nancy contre un Entente Régionale à Turckheim.

Voilà je suis désolé pour la fausse info :^o
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les matchs amicaux de cet été: Le 2 à Holtzwihr-Wickerschwihr, le 6 juillet à Sierentz contre des sélection régionales, le 9 juillet à Colmar contre Nancy, le 14 à Weyersheim face à Metz, le 18 à Bischheim contre Nuremberg et le 23 à Haguenau.
    Source: L'Alsace
  • A noter que l'adversaire pour le match à Haguenau est encore à déterminer, et que le match face à Nuremberg est sous réserve :-B
  • Sous réserve du transfert de Drobny???? :-/ ;)
  • superdou a écrit :
    ...le 14 à Weyersheim face à Metz...

Sa va chauffer :D
  • Le planning final des matchs amicaux:

Samedi 2 juillet: Racing - Sélection régionale, à Holtzwihr (17h);
    Mercredi 6 juillet: Racing - FC Mulhouse, à Sierentz (19h);
    Samedi 9 juillet: Racing - AS Nancy, à Colmar (19h);
    Jeudi 14 juillet: Racing - FC Metz, à Weyersheim (17h);
    Lundi 18 juillet: Racing - 1FC Nurnberg, à Bischheim (18h30);
    Samedi 23 juillet: Racing - Slavia Prague, à Haguenau (18h).

SO
  • Purée les horaires a la noix (-)
  • Citation:
    Samedi 23 juillet: Racing - Slavia Prague, à Haguenau (18h).

Dommage que ce ne soit pas le sparta, mais j'essaierai d'y être quand même!! :D/
  • Je serais au match d'Haguenau.
  • jeanclaude a écrit :
    Mercredi 6 juillet: Racing - FC Mulhouse, à Sierentz (19h)

moi c'est celui-la auquel j'essaierai d'aller :)
  • Hoppla 3 derby (+)
    Le Racing partira en stage à Munster, qui aura lieu du 27 juin au 6 juillet, sans les internationaux africains qui ont participé aux éliminatoires de la Coupe du Monde.
    Source: DNA
  • est ce kon pourra aller librement a ces match ou fo reserver a lavance??
    et ce sont dans leskels stades prace qu'il peut en avoir plusieurs dans la meme ville comme par exemple a bischeim... :-/
  • au fait kelk1 c quelque chose sur les horaires a pe pré des entrainements du racing et les jours? je c qu'ils changent souvent...

Edit de modération: merci d'utiliser la fonction edit pour compléter des messages et surtout merci de NE PAS ECRIRE EN SMS!
  • Quelqu'un sait si il faudra réserver les places à l'avance pour voir le match RCS - Slavia Prague à Haguenau le 23 Juillet ?
    Merci d'avance !
  • Moi ça m'enerve, le match du 2 juillet je rentre pile à 17h00 de Corse en avion, et donc je pourrais pas etre là pour voir le match X-(

Ils pourraient pas le reculer d'une heure? [-o
  • quelqu'un est au courant de quand aura lieu le "tirage au sort" du calendrier de la L1 ? :-/
  • 2 juillet je crois bien !
  • si on pourrait me repondre ( questions plus hautes) ce serait sympa!! merci ;)
  • Les entrainement du matin commencent d'habitude à 9h ou 9h30 mais s'il fait trop chaud et afin d'éviter de finir à 12h, sous une chaleur torride, les séances peuvent être avancées de 30 minutes ou 1h donc ca peut être 8h ou 8h30 !
  • RACING
    Vingt-cinq en stage à Munster
    Ce lundi sera chargé pour le RCS: l'effectif retrouvera la Meinau et les négociations sur le transfert de Niang à l'OM reprendront de plus belle.

Alors que le dossier des transferts marque une pause ce week-end (les dirigeants marseillais et strasbourgeois ne devraient en principe renouer le contact que lundi pour tenter de finaliser le départ de Mamadou Niang à l'OM), la reprise de l'entraînement se profile à l'horizon de ce début de semaine. Les Racingmen ont en effet rendez-vous demain à 8 h à la Meinau pour les traditionnelles prises de sang, puis les non-moins traditionnels petit déjeuner et tests physiques. Ils déjeuneront ensuite ensemble avant de partir vers 13 h à Munster où ils prendront leurs quartiers d'été pour l'incontournable stage d'avant-saison jusqu'au 6 juillet. Ils s'entraîneront d'ailleurs sur place dans l'après-midi et enchaîneront ensuite à un rythme de deux entraînements quotidiens. « Certains coaches basent leur préparation foncière sur trois séances par jour, avec un footing à jeun tôt le matin. Quand j'étais joueur, je détestais ça et je n'ai pas oublié », justifie Jacky Duguépéroux, « je considère que l'on peut parfaitement préparer sa saison à raison de deux entraînements quotidiens. » 25 joueurs participeront à ce stage dans la vallée haut-rhinoise. Ne manqueront à l'appel que les trois internationaux africains : Cédric Kanté, Arthur Boka et Mamadou Niang, qui sont en vacances jusqu'au 8 juillet après avoir participé en juin aux éliminatoires du Mondial et de la CAN 2006. Le cas Niang, en instance de départ vers l'OM (qui offre 6 millions, alors que le RCS en escompte 8), est évidemment en suspens. Cinq jeunes du centre de formation seront de la partie: le défenseur Habib Bellaïd, l'attaquant Rudy Carlier, le gardien Mehdi Sennaoui, le milieu récupérateur Ricardo Faty et le milieu offensif Gaëtan Krebs (seul néo-pro de l'intersaison, qui pourrait être prêté). Le défenseur marocain Abdel Fahmi (qui a refusé une offre de Grenoble, alors qu'il lui reste un an de contrat) arrivera avec une journée de retard. Le milieu suédois Pontus Farnerud est attendu juste après. De retour à Strasbourg après un prêt à Aston Villa (où il n'a pas joué du tout), le Tchèque Vaclav Drobny, dont les contacts avec Nuremberg et le Lokomotiv Moscou n'ont pas abouti, fait partie des 25 « heureux élus », en attendant un éventuel transfert. Le groupe : Stéphane Cassard, Nicolas Puydebois, Sennaoui, Yves Deroff, Guillaume Lacour, Jean-Christophe Devaux, Bellaïd, Karim Hagui (remis de son opération de l'épaule fin avril), Jacques Momha, Drobny, Fahmi, Sidi Keita, Bassila, Faty, Hosni Abd Rabo (Ndlr : l'international égyptien devrait en principe être là, sauf retard administratif), Pontus Farnerud, Pascal Johansen, Salim Arrache, Ulrich Le Pen, Gaëtan Krebs, Alexander Farnerud, Mickaël Pagis, Rudy Carlier, Eric Mouloungui, Amara Diané (en italique, les recrues). Le jeune attaquant sud-africain Abel Mphela, dont le prêt à Reims n'est toujours pas officiel, mais devrait se formaliser très vite, n'a pas été convié. Camadini à Bastia : décision lundi. Alors que les discussions ont été amorcées voici un mois, Pascal Camadini, que le Racing a choisi de ne pas conserver après six années de bons et loyaux services, sera fixé ce lundi sur son possible retour à Bastia, son club formateur. Le Bastiais de naissance s'est longuement entretenu avec le directeur sportif du SCB, Christian Villanova. Si les deux parties trouvent un accord financier, l'ex-Racingman devrait s'engager un an pour aider le club insulaire à remonter en L 1. La jolie prime d'Abdessadki. Lui aussi en fin de contrat à Strasbourg après avoir refusé une prolongation de trois ans, Yacine Abdessadki, qui s'est engagé avant-hier jusqu'en 2008 avec Toulouse, indiquait dans notre édition d'hier avoir obtenu du Téfécé les conditions salariales qu'il espérait. Toulouse, qui s'était également renseigné sur les Marseillais Laurent Batlles et Fabrice Fiorèse, lui aurait – dit-on - accordé une prime de 450000 euros à la signature et une rémunération mensuelle de 40000 euros bruts. Six matches de préparation. Un rappel n'est jamais inutile. Le Racing disputera six matches amicaux en juillet avant l'ouverture de la saison de Ligue 1 le 30: le samedi 2 à 17 h à Holtzwihr contre une sélection régionale ; le mercredi 6 à 19 h à Sierentz face au FC Mulhouse, promu en CFA (avec l'ex-Racingman David Ulm) ; le samedi 9 à 19 h à Colmar contre Nancy ; le jeudi 14 à 17 h à Weyersheim contre Metz ; le lundi 18 à 18 h 30 à Bischheim face à Nuremberg ; et le samedi 23 à 18 h à Haguenau contre le Slavia Prague. Malick Diop passe de Lorient à Guingamp. Le défenseur international sénégalais Malick Diop, en fin de contrat avec Lorient, a signé pour un an à Guingamp. Malick Diop, 30 ans, (1,89 m, 86 kg), passé par le Racing-Club de Strasbourg, ne pourra cependant pas jouer avec l'EAG avant au moins deux mois, en raison de sa convalescence après une blessure à un tendon rotulien.

Sources l'alsace
    Le groupe pour le stage à Munster: Cassard, Puydebois, Sennaoui - Deroff, Lacour, Devaux, Bellaïd, Hagui , Momha, Drobny, Fahmi - Sidi Keita, Bassila, Faty, Hosni, P. Farnerud, Johansen, Arrache, Le Pen, Krebs - A. Farnerud, Pagis, Carlier, Mouloungui, Diané.
    Source: L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • gibi68 Doué c'est pas un pti virus à priori
  • gohelforever Punk is our ADN!
  • skysunstar Racing,meilleure surprise de la J31 !!
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • vloutch Om-Rennes aussi la dernière journée
  • takl je me suis planté sur Puel en tout cas, je pensais que Nice irait au casse-pipe avec lui
  • jack Si les dynamiques actuelles continuent, le Strasbourg-Monaco de la dernière journée pourrait être décisif
  • takl tu peux espérer mieux avec n'importe qui d'autre que Datro Fofana
  • lamazonienbleu Il n'y avait aucune chance... Et encore... Juste avec un vrai 9 face à ce mauavais Rennes, on pouvait espérer mieux
  • lamazonienbleu Contre Rennes c'était n'importe quoi : la N3 renforcée par des remplaçants de Ligue 1
  • lamazonienbleu Donc c'est quoi une équipe B pour toi ?
  • tenseur Certes mais c'était déjà un peu mieux que l'équipe de la 1ere mi-temps
  • lamazonienbleu Mais jamais une équipe de titulaires...
  • tenseur Il y a eu des renforts en 2eme mi-temps
  • tenseur Trop de mauvais choix
  • lamazonienbleu Tellement faible qu'elle bat à domicile le 9è de Ligue 1
  • tenseur L'équipe B ne devrait pas être si faible
  • lamazonienbleu Bof une apnée sans souffrance alors, parce qu'on sentait qu'on pouvait marquer
  • takl t'étais aussi en apnée les dernières minutes?

Mode fenêtre Archives