Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4662 messages · 623.031 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par pepito

  • @knacki : D'accord, merci pour tes éclaircissements, toutes mes excuses pour le quiproquo je retire ce que j'ai dis alors, sur le coup je n'avais pas l'impression que ton message était cordiale. A l'écris ce n'est pas toujours évident de bien interpréter les choses et que ça peut générer parfois des malentendus :)

    Je le trouve plutôt sympa, après c'est vrai qu'il en veut souvent à l'arbitrage.

    C'est officiel Dylan Bronn a signé à Metz pour 5 ans et le transfert serai d'un montant de 4 million, je crois que le club n'a jamais dépensé autant d'argent pour un défenseur et j'espère qu'il reste une enveloppe pour un attaquant / ailier.
  • et j espere pour vous que pour ce prix là il sera bien performent
  • J'espère aussi ^^
  • 4M pour un mec qui ne jouait pas à la Gantoise, c'est ultra cher, et les quelques fois où je l'ai vu jouer Bronn, il était vraiment pas terrible.
  • Autant Pajot n'est pas sur une trajectoire de dingue.
    Autant Bronn a le profil d'une jolie petite recrue... International tunisien qui joue à la Gantoise. Bien joué ! C'est assez cher mais ça correspond au profil quand même.
    Contrat très longue durée en tous cas : le staff messin semble sûr de lui.
  • Je crois surtout que le club a compris que s'il voulait se maintenir il fallait recruter fort et que les joueurs soient opérationnels et se fondent dans le groupe rapidement. Peut être qu'il est en train de passer un cap, l'avenir nous le dira.

    A priori l'ailier / Attaquant ne vas pas tarder à venir, le club veut démarrer la phase retour avec ses nouvelles recrues.

    Voici l'avancement des travaux de la nouvelle tribune sud :

    https://www.fcmetz.com/timelapse.html
  • donizzio a écrit, le 03/01/2020 18:19 :
    4M pour un mec qui ne jouait pas à la Gantoise, c'est ultra cher, et les quelques fois où je l'ai vu jouer Bronn, il était vraiment pas terrible.

    La précision que tu n'as pas trouvé un joueur "bon" m'apparaît quelque peu superflue.
  • On a plus le droit de donner un avis, en tout cas , ca sent bon le flop ce Bronn , un peu à la manière de Rogel à Toulouse
  • Je pense au contraire que c'est une bonne recrue pour les messins et un signal fort pour les supporters, sur trois points :

    - Bronn est un bon joueur, bien que caractériel, si Hognon arrive à le gérer ce sera une bonne pioche
    - Serin a arrêté d'avoir des oursins dans les poches
    - Metz veut clairement se maintenir pour profiter de la revalorisation des droits TV prochainement

    Et puis le bas de tableau de L1 est tellement pourri qu'ils ont une réelle chance de se maintenir s'ils élèvent un peu leur niveau de jeu.
  • Tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

    J'ajouterai que Dylan Bronn va surement remplacer Sunzu qui peut manquer de vitesse sur certains attaquants. Il apporte quelque chose qui nous manquait, c'est a dire un joueur capable de mettre des mines de loin dans la lunette, excellent dans les duels aériens, bonne lecture du jeu et également une bonne relance.

    Il peut aussi remplacer Centonze si jamais ce dernier venait à être blessé sur le côté droit de la défense. Il a été écarté parce que pas mal d'équipes étaient intéressées dont Monaco, Lyon, Nantes, Rennes, la Fiorentina, Eintracht Francfort, Betis Seville, FC Seville et d'autres. Du coup il a eu des envies d'ailleurs. Entre temps Plastun a été très bon a son poste et du coup il n'a pas beaucoup joué. Ce n'est clairement pas un problème de niveau qui a fait qu'il soit dans cette situation.

    Pajot sera surement dans la rotation et jouera quand on aura besoin d'expérience dans le milieu de terrain à mon avis. Mais je pense qu'il va jouer beaucoup de match selon s'il est en forme et qu'il joue à son niveau ou pas.

    Reste un bon ailier / Attaquant qui permettra à Maiga de moins s'épuiser et de ne pas avoir à décrocher sur la droite pendant les phases offensives de l'équipe et je pense qu'on sera pas mal. Cela dit les autres vont renforcer aussi alors c'est bien d'avoir les joueurs tôt pour pouvoir les intégrer plus vite et plus facilement dans l'équipe.
  • donizzio a écrit, le 03/01/2020 18:19 :
    4M pour un mec qui ne jouait pas à la Gantoise, c'est ultra cher, et les quelques fois où je l'ai vu jouer Bronn, il était vraiment pas terrible.


    Il a joué plus de 77 matchs, c'est pas un remplaçant. Il est écarté maintenant car il est en conflit avec son entraîneur. A été avant ça considéré comme un des meilleurs joueurs de l'équipe, avec une valeur de 7 Mi d'euros et intéressait quelques grosses écuries. Il est également 20 fois sélectionné dans l'équipe de Tunisie.
    Quand on voit les limites de la défense messine actuelle, c'est une excellente recrue et effectivement un signal fort envers les supporters.
    Metz est indéniablement sur la bonne voie, sachant que ce ne sera pas la seule recrue.
    Heureusement qu'ils ne seront pas rodés quand on ira la-bas.
  • On ne peut pas totalement écarter la raison sportive, même si elle s'inscrit dans un contexte plus global d'envie de départ dès l'été dernier, etc.
    Je pense que c'est néanmoins une bonne recrue pour Metz, avec de l'expérience, il est international aussi. A voir l'état d'esprit.

    Merci @piggly57 pour la photo des travaux qui avancent bien (+)
    Pas fan des tribunes "coupées" par les accès sur toute la largeur, avec une partie basse séparée de la haute. Typiquement ce que j'espère ne pas voir dans notre Meinau rénovée, pour avoir un mur bleu continu.

    Mais le stade avait l'air très chouette sur les 3D et beau planning. Annonce en mars 2018 et livraison en août 2021 à priori.

    Nous on en est encore à ce stade à peu près du "ça va être très bien (quoiqu'on en sait trop rien) mais il faut imaginer" :



    (quoiqu'on en n'est pas là car nous n'avons pas encore notre Numerobis)
  • Le lien c'est la caméra live qui prend des photos régulièrement pour suivre l'avancée des travaux, donc il vous suffit de cliquer dessus pour avoir une photo ajournée. Oui je vois ce dont tu parle mais je trouve quand même que la tribune va avoir de la gueule, elle sera normalement finie cet été et ensuite il y aura les angles et l'enveloppe du stade pour 2021 effectivement. Ils ont commencé a faire tout de même les poutre des angles mais on dirai qu'elles vont servir également de coursives pour passer d'une tribune à l'autre.

    J'ai bien ris en regardant la vidéo mais ne vous en faites pas, je pense que votre stade quand il sera fait sera beau aussi :)

    C'est bien qu'on modernise nos stades dans l'Est :)
  • father-tom a écrit, le 05/01/2020 11:08 :
    Pas fan des tribunes "coupées" par les accès sur toute la largeur, avec une partie basse séparée de la haute. Typiquement ce que j'espère ne pas voir dans notre Meinau rénovée, pour avoir un mur bleu continu.

    Je sais pas trop ce qui est prévu, mais on peut imaginer qu’il y aura des loges au milieu (c’est le principal objet des rénovations actuelles).

    Pas compris pourquoi tu évoques notre Ouest puisque la mini-réfection ne prévoit pas d'étage supplémentaire. De mon point de vue, la situation actuelle plaçant en évidence les capos/tambours est satisfaisante. Les coincer tout en bas risquerait de leur nuire. Mais je compte sur eux pour porter leurs suggestions sur ce qui est bien pour eux.
    Le projet consistant à creuser dans les populaires et les parties basses me semble bien flou au niveau de sa réalisation, pour un résultat incertain. Corriger la « séparation » actuelle risque de balafrer davantage le stade que ne le ferait une tribune Sud asymétrique...
  • Nous sommes dans la première phase qui concerne le centre d'entraînement pour les pros et la tribune sud qui se terminera en Juin / Juillet prochain.

    Phase 2 : Les angles et l'enveloppe du stade + lieu de vie des joueurs, partie concernant les filles et les infras formation pour le centre de Frescaty.

    Phase 3 : développement de l'environnement du stade : Il faut savoir que la parti club de l'investissement pour les infrastructures a été en fait sorti de la poche de Nanard et d'un crédit sur plusieurs années qu'il a obtenu en y mettant tout son patrimoine personnel en garantie.

    Il veut développer des hôtels, restaurants, commerces etc tout autour du stade, il veut en faire un lieu de vie et un business qui permettra de s'y retrouver dans ses comptes en remboursant son méga crédit et à plus long terme de générer des revenus d'où la création en début de saison d'une entreprise appelée FC Metz Immobilière avec de vrais professionnels dans le domaine qui ont été recrutés.

    Au début de ce mois ci le président de la république a nommé Mr Bernard Serin chevalier de la légion d'honneur pour tout ce qu'il a fait dans sa carrière mais sans doute que ce qu'il fait actuellement au FC Metz et au Sénégal a été pris en compte également. On peut lui reprocher certaines erreurs mais ce Monsieur fait de grandes choses pour le club et est sans doute en train d'y laisser sa marque, il le gère très bien et le développe. Il est allé voir à Dortmund plusieurs fois et dit assez souvent que c'est son modèle, qu'il s'inspire de ce qui se fait là bas ( au niveau du Business à mon avis et toute proportion gardée ). Je pense que Bernard Serin est un président plutôt moderne et il est peut être actuellement l'un des présidents de clubs les plus entreprenants en France.

    Et Tout ça pour dire que les investissements faits sur les infrastructures ne pèsent pas nécessairement sur le sportif et ne risquent pas de mettre en péril qui que ce soit d'autre que lui même.

    Au plaisir de débattre avec vous comme toujours :)
  • Votre nanard a t il vraiment réussi à retourner les supporters et à se les mettre dans la poche ?
  • Je ne dis pas ça, je donne un avis qui n'engage que moi qui se base sur ce qu'il se dit autour de moi et dans la presse.
  • kitl a écrit, le 05/01/2020 12:48 :
    father-tom a écrit, le 05/01/2020 11:08 :
    Pas fan des tribunes "coupées" par les accès sur toute la largeur, avec une partie basse séparée de la haute. Typiquement ce que j'espère ne pas voir dans notre Meinau rénovée, pour avoir un mur bleu continu.

    Je sais pas trop ce qui est prévu, mais on peut imaginer qu’il y aura des loges au milieu (c’est le principal objet des rénovations actuelles).

    Pas compris pourquoi tu évoques notre Ouest puisque la mini-réfection ne prévoit pas d'étage supplémentaire. De mon point de vue, la situation actuelle plaçant en évidence les capos/tambours est satisfaisante. Les coincer tout en bas risquerait de leur nuire. Mais je compte sur eux pour porter leurs suggestions sur ce qui est bien pour eux.
    Le projet consistant à creuser dans les populaires et les parties basses me semble bien flou au niveau de sa réalisation, pour un résultat incertain. Corriger la « séparation » actuelle risque de balafrer davantage le stade que ne le ferait une tribune Sud asymétrique...


    En court aparté (ça reste le topic du FC Metz et pas de la Meinau) : je n'avais pas lu/vu que la Ouest ne serait pas modifiée. Il y a des bons principes de la tribune actuelle à conserver, comme la position des capos/tambours, en effet (si ça leur convient). Pour le reste, je pensais que la tribune serait refaite, avec les coursives réaménagées (nouveaux points de boissons, restauration), des WC refaits, etc. En revanche, j'avais intégré que seule la tribune Sud serait avec de nouveaux étages (à mon plus grand désarroi). Ne pas toucher à la tribune la plus peuplée, où on se marche dessus parfois, pour agrandir la Sud où ça sonne le plus vite creux avec l'Est, ça commence déjà là mon incompréhension du principe de cette asymétrie (même s'il faut placer les 3 000 loges certes).

    De toute façon, je ne sens pas du tout cette rénovation. C'est instinctif. Autant je ne suis pas négatif en général (j'essaie de ne pas l'être), pas du genre à paniquer sportivement quand on est lanterne à rouge à 1/4 du championnat, autant j'appréhende ce dossier.

    Sur ce nouveau Saint-Symphorien, on voit des tribunes bien refaites sur les photos (de la reconstruction on peut dire), avec un rendu qui a de l'allure sur les esquisses, ça avance, c'est concret, et livré dans des bons délais. Le tout sur le même site sans avoir eu besoin de délocaliser.
    Un projet bien mené, efficacement, avec un résultat qui s'annonce sympa.

    Metz semble bien bosser. Sportivement c'est encore un peu fragile même si le maintien devrait le faire cette saison (bien aidé par le niveau de 2-3 équipes plus mal engagées). A priori, financièrement sain avec les ventes malgré les dépenses récentes et le dirigeant va dans le bon sens.
  • Oui c'est exacte, sportivement pour l'instant c'est encore fragile et le maintien sera important cette saison, la suivante aussi pour tenir le cap.
  • Perdre 0-3 face à une équipe de Nationale 2 , Bravo Metz :D :D

    Sacrée recrue Dylan Bronn ... il est bien pitresque sur les buts de Rouen :)
  • Est ce un bon résultat pour nous ?
    Deux possibilités :
    Ils sont au fond du trou moralement après cette défaite et en manque de confiance et en faisant un match sérieux on devrait l'emporter
    Ou
    Ils seront doublement revanchard et au taquet pour se faire pardonner par leurs supporters donc doublement motivés

    Bref on saura ça a la fin du match
  • Clairement ils nous ont fait honte ce soir, prestation indigne d'un club de ligue 1, en tout cas bravo à Rouen qui nous a donné une leçon de football et d'envie surtout.

    Pajot je ne vois pas ce qu'il apporte, seule satisfaction à en tirer c'est justement Bronn que j'ai trouvé pas mais bon ce n'est pas superman le gars il ne peut pas tout faire tout seul. Tu dois faire erreur c'est Delaine qui se trouait, je comprends mieux pourquoi Udol lui a pris la place de titulaire.

    J'ose espérer qu'il vont se faire remonter les bretelles et qu'ils seront dans un autre état d'esprit contre vous ou alors vous allez nous mettre une bonne fessée :)
  • Ben moi ça me fait bien plaisir de voir Metz se faire sortir par une N2, et je serai ravi de les voir descendre en prime. De toute façon les fameux derbys qui n'en sont pas pour vous, on les perds trop souvent ou des nuls à domicile , de plus on ne peut pas venir voir notre équipe prendre une branlée dans le département voisin sans être limité ou dans des bonnes conditions de sécurité, donc marre, marre de se stresser constamment.
    Et puis vous ne jouez pas vraiment le jeu, depuis Zitelli aucun joueur digne de ce nom ayant évolué à Metz n'est venu gonfler les rangs du Racing, envoyez nous Diallo et on en reparlera peut-être.
    Parce que chez nous on est sympa, on va (veut?!) vous relancer, car il ne faudrait surtout pas que vous descendiez...
  • Citation:
    Et puis vous ne jouez pas vraiment le jeu, depuis Zitelli aucun joueur digne de ce nom ayant évolué à Metz n'est venu gonfler les rangs du Racing


    Niang n'était pas un peintre.
  • N'Dour c'est quand même un joueur digne de ce nom, non? :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives