Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4662 messages · 623.028 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par pepito

  • Bonsoir amis et voisins alsaciens :)

    Tout d'abord j'espère que tout le monde va bien et que votre confinement c'est bien passé. Content que le RCS et le FC Metz se soient maintenus même si j'aurai évidemment préféré que le championnat se termine. J'ai vu qu'il y aura un match amical de pré saison, je trouve ça sympa et j'en profite pour venir vous rendre visite :)

    Les travaux avancent à St Symphorien mais ils ont pris du retard à cause du confinement :

    https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/2/1591726512-tribune...

    Le club a levé les option d'achat pour Pajot et Ambrose. Puis prolongé les contrats d'Ouki Chan, Udol et de Boye il me semble.

    N'Doram à été transféré au club pour la somme de 4,5 millions d'euros.

    En gros la défense reste la même, le milieu aussi et le gros chantier va être l'attaque. Diallo ne restera surement pas et le club compte sur Niane pour le remplacer.

    Pour l'instant le club est à la recherche d'un attaquants et d'un défenseur tous deux polyvalents. Niane n'étant pas le même profil que Diallo je pense qu'on va davantage miser sur un ailier droit pour épauler et servir des caviars à Niane.

    Pour le reste, il va falloir faire pas mal le tri dans l'effectif qui a encore plus d'une trentaine de joueurs sous contrats avec des prêts, les fins de contrats et peut être certaines résiliations à envisager.

    2 joueur vont arrivé de GF comme chaque années : Ousmane ba ( gardien U17 du Sénégal ) et Pape Matar Sarr déjà annoncé comme une pépite et suivi par le FC Barcelone par exemple.

    Voilà le petit briefing et bonne semaine à vous tous :)
  • Genre ça nous intéresse?

    Du coup, puisque tu penses être intéressant, tu peux nous donner des nouvelles de Jeff Strasser? Sebastien Renouard? Eric Hassli? Et bien sur Jonathan Jaeger?
    Un grand merci!

    Ps: La momie Molinari tient toujours le coup au fait?
  • Merci pour ton commentaire fort bien utile :-&

    Piggly57 donne régulièrement des nouvelles de son club, et même si je ne porte pas du tout le FC Metz dans mon cœur, j'aime bien voir comment le club évolue.
  • Moi aussi ça m'intéresse.
  • +1
  • idem!
  • idem
  • J'aimerais tout de même savoir si Pascal Pierre est toujours président du syndicat des footballeurs coiffés à la brosse :-$
  • Ils ont sorti le chéquier pour n'doram ! Signe que les finances du club vont bien ?! Merci pour les nouvelles et j'espère que l'on fera enfin un résultat à metz !
  • Tout d'abord merci, ça me fais plaisir de voir que mes posts ne sont pas inutile et que ça intéresse des camarades alsaciens :)

    @yannick-roth :

    - Carlo Molinari est resté dans l'entourage du club, pas de nouvelles particulière le concernant à part qu'il garde un oeil quand même sur ce qu'il se passe au club.

    - Jeff Strasser est Manager au luxembourg à Fola Esh il me semble

    - Sebastien Renouards lui s'est reconverti dans l'aggriculture, il s'est acheté une ferme et a l'air très heureux de ce qu'il fait maintenant, il y a eu un article dans le journal le concernant : https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2019/01/31/football-sebastien-renouard-du-fc-metz-a-l-agriculture

    - Eric Hassli a arrété sa carrière en 2016, il jouait à Sarreguemines et depuis je ne sais franchement pas ce qu'il est devenu.

    Nous avons appris une bien triste nouvelle, notre président, le club et les supporters sont en deuil, son fils Emmanuel Serin qui avait un rôle important au club est décédé à l'age de 47 ans.

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bernard-serin-et-le-fc-metz-endeuilles/1141386

    Par ailleurs le club a formulé une offre à 3 million pour Vagner Dias et la levée d'option d'achat de Vincent Pajot est officielle.

    Merci encore et bonne fin de semaine à tous :)
  • fabess67 a écrit, le 11/06/2020 14:42 :
    Merci pour ton commentaire fort bien utile :-&

    Piggly57 donne régulièrement des nouvelles de son club, et même si je ne porte pas du tout le FC Metz dans mon cœur, j'aime bien voir comment le club évolue.


    Merci @fabess67, je pensais à la même chose en lisant cette intervention d'un niveau... bref.

    Je suis aussi intéressé par les infos de @piggly57 qui vient en toute amitié ici nous parler des actus d'un club que l'on châtie bien et qu'il est bon de battre même si ça arrive trop peu souvent. Tssss....

    Je n'avais pas entendu parler de Matar par exemple.
    Merci pour les news.
  • piggly57 a écrit, le 11/06/2020 15:20 :

    Par ailleurs le club a formulé une offre à 3 million pour Vagner Dias et la levée d'option d'achat de Vincent Pajot est officielle.


    On était aussi sur Vagner Dias fut un temps. Profil très intéressant. Un joueur qui m'avait bien plus quand j'ai pu le voir. Et c'est bien pour vous d'avoir conservé Ndoram-Pajot, avec Maiga, c'est l'ossature au milieu.

    Diallo, c'est une potentielle grosse perte... Il a pesé lourd dans le bilan offensif.
  • Content de te revoir father-tom et merci, ça me touche :)

    Pape Matar Sarr c'est vraiment un gros potentiel, on ne sait pas ce que ça va donner car rien est sûr mais le clubs y croit fort et il est suivi par pas mal de gros club dont le FC Barcelone donc c'est quand même bon signe. Par contre je ne sais pas si le club va le lancer dès cette saison ou attendre un peu de le polir avant.

    Oui Vagner Dias me plait bien aussi et je suis d'accord avec toi, ça peut être une bonne pioche, on a l'impression que le club passe un cap, il serait aussi sur Kiki Koyaté de Troyes qui serait dans la même veine que des Moussa Niakhaté ou Simon Falette.

    Pour Diallo oui c'est une perte mais il n'y a pas de secret, des clubs comme les nôtres ont besoin de vendre de temps en temps pour avoir de l'argent. Je ne sais pas du tout ce que ça va donner Niane en 9 mais c'est certain qu'il a du potentiel aussi, c'est le Bizness plan du club je dirai de former des attaquants pour les revendre ensuite et derrière Niane il y aura sans doute Dia N'Diaye sur lequel le club croit beaucoup aussi ;)

    PS : Je te met une petite video en sachant que voilà ils en font des caisses mais il est jeune et a tout encore à prouver même si clairement il donne de bons espoirs pour l'avenir :

  • Kevin N'Doram blessé au tendon d'achille et absent de longs mois, la saison commence fort à Graoully city. Il a eu le pied un peu lourd sur l'accélérateur ?
  • Oui c'est exacte, il s'est blessé tout seul au talon d'Achille chez lui et sera indisponible pendant 6 mois. C'est navrant mais bon même si c'est long a soigner, ce n'est pas une blessure grave. Il y a plusieurs solutions pour le remplacer en attendant au sein du club mais je ne sais pas du tout si du coup on va recruter quand même à ce poste ou pas.

    Sinon le stade avance, avec la pause de la toiture, la tribune pourras accueillir des supporters pour le début de la saison prochaine.

    On le savais déjà mais c'est désormais officiel, prété la saison dernière par Manchester City l'option d'achat pour Ambrose a été levée ( 2,5 million visiblement ), il sera surement la doublure de Niane au poste de numéro 9.

    Le club a prêté 6 jeunes joueurs à son club satellite le RFC Seraing qui viens de monter en division 2 belge nouvelle formule :

    - Guillaume Dietsch ( 19 ans et international U19 )
    - Yann Godart ( 18 ans et international U19 )
    - Aboubacar Lô ( 20 ans )
    - Sami Lahssaini ( 21 ans )
    - George Mikautadze ( 20 ans )
    - Amadou Dia N'Diaye ( 20 ans )

    Voilà pour l'instant et bonne fin de semaine à tous :)
  • Je vous ai fais un petit schémas pour vous aider a comprendre comment fonctionne le groupe FC Metz constitué de L'académie génération foot qui joue en D1 Sénégalaise, Du RFC Seraing club satellite en D2 belge, du Pau FC en ligue 2 qui a des accords avec le groupe FC Metz pour se faire prêter des joueurs de GF et du FC Metz.

    https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592418239-shemas-...

    - Génération foot forme des joueurs, Le FC Metz est prioritaire quoi qu'il arrive, pour exemple le FC Barcelogne qui était intéressé par Pape Matar Sarr et qui n'a pas pu le faire. Les premiers choix viennent à Metz directement tandis que les joueurs qui ont besoin d'un peu plus de temps pour jouer à un niveau ligue 1 vont passer par une étape intermédiaire en prêt au RFC Seraing ou à Pau.

    - Le RFC Seraing est le club satellite du FC Metz qui y envoi de jeunes joueurs du centre de formation local ou des joueurs de GF. Le but est de les faire monter en D1 belge pour qu'à terme cela permette de les faire progresser à un niveau intermédiaire avant de les inclure dans le groupe pro du FC Metz en ligue 1.

    - Pau FC qui a un accord avec le groupe FC Metz se fait prêter des joueurs du FC Metz et/ou de Génération foot
  • Ce "schéma" existe depuis quand ? Ce genre d'arrangement doit expliquer la stabilité du club en ligue 1 /ligue 2 sans dépenser de grosses sommes. Même si voir les meilleurs joueurs partir à chaque saison comme 18 clubs sur 20 doit être mega frustrant pour les supporters... Le montant du transfert de N'doram doit être l'un des plus importants du club ?
  • mediasoc a écrit, le 16/06/2020 12:00 :
    Kevin N'Doram blessé au tendon d'achille et absent de longs mois, la saison commence fort à Graoully city. Il a eu le pied un peu lourd sur l'accélérateur ?


    quel beau retour de karma :D
    j'en redemande =P~
  • stephane67 a écrit, le 17/06/2020 21:31 :
    Ce "schéma" existe depuis quand ? Ce genre d'arrangement doit expliquer la stabilité du club en ligue 1 /ligue 2 sans dépenser de grosses sommes. Même si voir les meilleurs joueurs partir à chaque saison comme 18 clubs sur 20 doit être mega frustrant pour les supporters... Le montant du transfert de N'doram doit être l'un des plus importants du club ?


    Le schémas s'est monté progressivement, il a commencé par un partenariat avec Génération foot, puis s'est développé avec des gros investissement mis par le club pour l'académie et c'est ce qui explique que le partenariat est solide, ils savent ce qu'ils ont par Metz et que le club est plus que réglo avec eux comme ils le sont aussi. C'est pas gagné de trouver un autre partenaire aussi fiable dans un sens comme dans l'autre. Metz a mis en place de gens du club pour génération foot et Bernard serin fait venir des vivres et fait beaucoup de choses pour le village où il y a l'académie.

    Ensuite il y a eu l'achat par le groupe FC Metz du RFC Seraing, les débuts ont été compliqués mais maintenant que le club a accédé à la ligue 2, il devient intéressant de renforcer là bas pour monter en D1 belge et permettre a des jeunes d'avoir du temps de jeu a un niveau au dessus de la réserve en fait, voir même de niveau ligue 2 s'ils montent de division.

    Et enfin plus récemment l'accord avec le Pau FC, je crois que ça fait 2 ou 3 ans que ça s'est greffé au projet FC Metz.

    PS : Pour N'Doram c'est plus gros salaire ce qui nécessite de revaloriser tout les salaires je crois, c'est aussi pour ça à mon avis qu'on réussi a garder nos joueurs cette saison.le cap a été relevé a 100 000 par mois je crois, je ne suis pas affirmatif mais il me semble que c'est ça. Avant les transfert payant il y en avait peut et ça ne dépassait pas beaucoup le million, puis on a commencer a voir des transferts à deux million et maintenant le club arrive à faire plusieurs transferts a 4 ou 5 millions. Pour Angban c'était 6 million la saison dernière.
  • J'ai vu un documentaire de Canal, qui évoquait aussi le fait que le partenariat entre Génération Foot et le FC Metz permettait de financer la formation étudiante dispensée à l'académie en Afrique. La majorité des joueurs de cette académie, qui ne perceront pas en pro, ayant donc l'opportunité d'accéder à un métier qualifié. C'est aussi un bon aspect de ce qui est fait par le club.
  • Oui tout a fait @sebi :)

    Bernard Serin a financé la construction d'un lycée dans l'enceinte de Génération foot auquel il ont donné son nom tellement c'est quelqu'un de respecté là bas.
  • Pour le coup, c'est une sacré réussite ce que vous avez fait Génération Foot. Je ne sais pas combien a pu coûter l'investissement au club, mais quand on voit le nombre de joueur de qualité que vous avez sortis, le retour sur investissement doit être sympa.

    Est-ce qu'en parallèle, votre centre de formation fonctionne bien aussi ?
  • Oui c'est une grosse réussite, je ne sais pas combien ça pèse dans le budget mais ça doit être pas mal en sachant que le centre de formation coûte environ 3 million par an au FC Metz.

    Ces dernières années il y a eu une grosse baisse de qualité à Metz et du coup le club a fait revenir Olivier Perrin qui était en charge de la formation au Sénégal, il a réorganisé la formation mais en tant que grand directeur de la formation du club, il gère maintenant la formation dans toute sa globalité et il fait un énorme travail à Metz, il a relancé la machine qui était grippée. Mais il a expliqué que c'est normal, une fois tout les 20 ans ça arrive qu'il y ai un creux, les dernières générations étaient moins brillante mais là ça va revenir.

    Je vois que ça fait un ramdam l'affaire Kouassy qui signe pro au Bayern au lieu de signer dans son club formateur le PSG et d'ailleurs Manu Lonjon en a parlé mais on a exactement le même cas avec un jeune qui a passé toute sa formation au FC Metz et qui va signer son premier contrat pro en Allemagne, il s'agit de Kyllian Sildillia dont la mère a été championne olympique dans je ne sais plus quelle discipline. Le club lui a visiblement proposé un très beau contrat pro pour un jeune, il l'a surclassé de catégorie pour qu'il puisse jouer à un niveau plus élevé, il a mis sur le côté deux autres jeunes qui sont au même poste pourtant internationaux en équipe de France, c'est à dire défenseur latéral droit, ils n'ont pas recruté de doublure à Centonze pour lui faire un chemin royal vers l'équipe pro pour lui assurer du temps de jeu mais non, il a signé ailleurs ...

    Je veux dire ils me font bien rire parce que ça arrive quotidiennement aux clubs formateurs mais là parce que c'est le PSG ils en parlent sinon c'est silence radio, ils s'en foutent. Bon je dis le PSG, mais c'est comme ça avec les PSG, Marseille, Monaco Lyon etc ... c'est là où on vois quand même que tout les clubs ne sont pas logés à la même enseigne par les médias.
  • La ligue devraient faire quelque chose, je sais pas style le remboursement de la formation ou un truc comme ca, c'est dingue quand même tous ces joueurs qui partent pour soi disant jouer plus.
  • piggly57 a écrit, le 18/06/2020 10:33 :

    Je veux dire ils me font bien rire parce que ça arrive quotidiennement aux clubs formateurs mais là parce que c'est le PSG ils en parlent sinon c'est silence radio, ils s'en foutent. Bon je dis le PSG, mais c'est comme ça avec les PSG, Marseille, Monaco Lyon etc ... c'est là où on vois quand même que tout les clubs ne sont pas logés à la même enseigne par les médias.


    C'est sûr que quand tu écoutes les médias sportifs, tu as l'impression qu'en France, il y a Paris, Marseille, un peu Lyon et un peu Monaco.
    C'est assez impressionnant et carrément dommage.
    Personnellement, s'ils parlaient un peu plus de tous les clubs, L1 et haut du panier L2, je trouverai ça beaucoup plus agréable, et on aurait beaucoup moins de sujet type Gala ou Public sur Neymar & Co.
    Il y a L'After sur RMC qui prend le temps de faire quelque sujets sur d'autres clubs, mais ça reste quand même très rare.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives