Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le foot en folie !!!

Chargement...

Flux RSS 527 messages · 48.661 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par niko67

  • Je vous propose de noter dans cette discussion des anecdotes, des faits de jeu ou autres assez insolites qui ont touché ou non le RCS...mais qui ont un lien avec le football tout de même !

    Bon je commence :

    Vous souvenez vous d'un match contre Le Havre à la meinau, à l'époque Mankovski-LeROY où l'arbitre je ne sais plus lequel a expulsé un joueur pour son premier carton jaune ?
    En effet à l'époque il y avait au Racing deux joueurs d'origine africaine en défense : N'janka et Diop. Au cours de la rencontre, l'arbitre avertit N'janka. Et en seconde pèriode met un jaune à Diop : un jaune pour N'janka plus un jaune pour Diop = un rouge pour Diop !!! Résultat le Racing se retrouve à 10 et perd 0-1 à domicile. Mankovski qui était notre entraineur de l'époque (très mou je vous rappelle) ne réagit pas assez rapidement pour faire poser une réserve et le Racing ne pu rien faire.

    A se demander ce qu'écrivent les arbitres sur leurs cartons, le numéro du joueur , son nom ou .... (c'est tout de même à la limite de l'irrespect et du racisme de la part de cet arbitre).

    Voilà en tout cas ceci était assez insolite et amusant avec du recul.
  • Je m'en souviens très bien...Quel scandale !! J'imagine Matthieu Dubrulle comme il avait dû péter un cable à la radio.. :))
  • il me semble qu'il s'agaissais du regretté Eric Sold qui commentais encore
  • Dubrulle était déjà là, c'est sûr...mais peut-être était-il accompagné de Sold aussi...
    Sold dont la voix a bercé mon enfance lorsque j'écoutais les matches à la radio sous ma couette, en cachette...
  • Je vois que vous êtes super motivé pour citer des anecdotes ! Dommage...
  • rachmaninov a écrit :
    Dubrulle était déjà là, c'est sûr...mais peut-être était-il accompagné de Sold aussi...
    Sold dont la voix a bercé mon enfance lorsque j'écoutais les matches à la radio sous ma couette, en cachette...


    Peut-être qu'une fois marié, tu seras à nouveau oublié d'écouter les matches sous la couette en cachette... ;)

    Pour les anecdotes, pourquoi ne pas citer le match en Corse (Ajaccio? Bastia?) il y a deux ou trois ans où l'éclairage s'est éteint au bout d'une heure de jeu, je crois...

    Ou la formidable retransmission radio de Dubrulle en coupe de France l'an dernier (?) chez un club amateur (dont le nom ne me revient pas...était-ce Libourne?), dans une qualité tellement médiocre que je me suis marré pendant tout le match...avec la réduction supplémentaire de la qualité du son par le fait que j'écoutais le match par web-radio, on aurait dit que Dubrulle commentait à partir de la lune!

    Et évidemment l'arbitre qui confond N'Do et Njanka...toutefois, je dois affirmer qu'à l'époque, au stade, je ne l'avais pas remarqué...c'est une fois de retour chez moi que je m'en suis rendu compte!
  • mogoi a écrit :

    Pour les anecdotes, pourquoi ne pas citer le match en Corse (Ajaccio? Bastia?) il y a deux ou trois ans où l'éclairage s'est éteint au bout d'une heure de jeu, je crois...


    Fais-tu allusion au match à Besançon ?

    En fait, je suis perdu. :-/
  • Non c'est un beau topic ca, mais y'a tellement d'anécdote dans le monde du foot que faut que ca vienne...

    On peut commencer par une petite mais toujours marrante qui a été évoquée il y a quelques jours. Un jeune joueur postule pour jouer au FC Metz au début des années 70, il n'arrive pas à souffler correctement dans le spirométre et le medecin du FC Metz estime qu'il n'est physiquement pas apte à la pratique du football de haut niveau...

    Ce joueur s'appelait Michel Platini.
  • marc a écrit :
    mogoi a écrit :

    Pour les anecdotes, pourquoi ne pas citer le match en Corse (Ajaccio? Bastia?) il y a deux ou trois ans où l'éclairage s'est éteint au bout d'une heure de jeu, je crois...


    Fais-tu allusion au match à Besançon ?

    En fait, je suis perdu. :-/


    A Besançon? y avait eu quelque chose, mais j'en ai qu'un vague souvenir...
    Non il y a bien eu eu le match à Grenoble, quand on jouait en D2 où l'éclairage a planté au bout d'une heure alors qu'on gagnait 3-0 (au final on a gagné sur tapis vert...3-0)
    Pas de souvenir d'un cas identique lors d'un match en Corse :-/

    Sinon pour le match de Coupe l'an dernier, c'était Bourg Perronas.
  • Voila, c'est Grenoble... je confonds ;)
  • marc a écrit :
    Voila, c'est Grenoble... je confonds ;)


    A ton service;)
  • klaus a écrit :

    A Besançon? y avait eu quelque chose, mais j'en ai qu'un vague souvenir...
    Non il y a bien eu eu le match à Grenoble, quand on jouait en D2 où l'éclairage a planté au bout d'une heure alors qu'on gagnait 3-0 (au final on a gagné sur tapis vert...3-0)
    Pas de souvenir d'un cas identique lors d'un match en Corse :-/

    Sinon pour le match de Coupe l'an dernier, c'était Bourg Perronas.


    C'est vrai, tu as tout juste! (+)

    Quel match, celui contre Grenoble...pour une fois qu'on arrivait à dominer l'adversaire totalement à l'extérieur, ils nous coupent le courant... :(
  • On aurait pu gagner 4 ou 5-0 ce soir là...

    Moi j'étais frustré ;)

    A l'époque on survolait bien la D2 quand meme...
  • Le pauvre Fabrice Ehret avait marqué un but ce soir là ainsi que Bassila je crois...ils ne leur ont pas été attribué finalement !
  • Ca permet de se souvenir que ces joueurs étaient là dans "l'enfer" de la D2...
  • mogoi a écrit :
    Peut-être qu'une fois marié, tu seras à nouveau oublié d'écouter les matches sous la couette en cachette... ;)

    Rassure toi, je ne compte pas me marier avec une Frénégonde bis :))
  • marc a écrit :
    A l'époque on survolait bien la D2 quand meme...


    Moué je crois pas que "survoler" soit le terme [-(
    Y avait quand même une sacrée période de résultats de merde aussi...
    Raclée à Laval, défaite scandaleuse à domicile contre Créteil etc...
    Je me souviens de la banderolle "supporters désabusés cherchent joueurs capables de monter" à quelques matchs du terme face à Istres...
    D'ailleurs on l'a pas gagné cette L2, Ajaccio "survolant" beacoup plus que nous...mais bon l'important était de monter en même temps! (+)
  • Oui mais à un moment, je dirais au milieu de la saison, on avait pas mal pris le large avant d'enchainer les résultats merdiques... me trompe-je ?
  • En fait il y a eu une période pourrie en janvier ...mais jusqu'à janvier, on survolait la L2...
  • marc a écrit :
    Oui mais à un moment, je dirais au milieu de la saison, on avait pas mal pris le large avant d'enchainer les résultats merdiques... me trompe-je ?


    Bah oui, l'équipe s'était complètement effondrée à quelques encablures du terme avant de remettre un coup de collier dans les 5-6 derniers matchs avec plusieurs victoires consécutives à l'extérieur, dont celle à Martigues qui assure la montée. (dont le fameux but de Mamadou Gagayoko)
    Mais avant cette remise en cause salvatrice je me souviens que l'équipe était très mal et ça commencait à chauffer, avec notamment le retour en boulet de canon de Nice (heureusement que Beauvais, quasiment les 5/6 du championnat en position de monter, s'est littéralement effondré)
    C'était par rapport à "on survolait bien la D2 quand même" que je réagissait;)
  • rachmaninov a écrit :
    mogoi a écrit :
    Peut-être qu'une fois marié, tu seras à nouveau oublié d'écouter les matches sous la couette en cachette... ;)

    Rassure toi, je ne compte pas me marier avec une Frénégonde bis :))


    Hé Ho! :O X-(

    Je te signale que je regarde tous les matches du Racing sur Kiosque... et tous les autres au lit à 20H! X-( :-' :p

    Rectificativement et précisément tien, Paplo
  • Cinq cartons rouges contre Besiktas

    Le leader du Championnat de Turquie, Besiktas, a vu cinq de ses joueurs écoper d'un carton rouge dimanche lors d'un match contre Samsunspor, une série inédite qui a entraîné sa défaite automatique et qui pourrait lui valoir d'autres sanctions.

    Le match, qui a eu lieu à Istanbul dans le stade de Besiktas, Inonu, s'est déroulé dans une atmosphère aussi violente dans les tribunes que sur le terrain. Ainsi, Zago (25e, deuxième avertissement), Ibrahim (41e, deuxième avertissement), Yildirim (44e, rouge direct), Pancu (69e, rouge direct) et Ilhan Mansiz (85e, deuxième avertissement), révélation turque au Mondial 2002, ont successivement été exclus pour des fautes violentes sur des joueurs de Samsunspor, équipe de milieu de tableau (10e) qui menait 4-1 lorsque la rencontre a été arrêtée, à la 85e minute.

    En effet, les lois du jeu de l'International Board précisent qu'« aucun match ne peut avoir lieu si l'une ou l'autre équipe dispose de moins de sept joueurs ». A ce niveau de la compétition en Turquie, c'est la première fois qu'une équipe reçoit cinq cartons rouges au cours de la même rencontre, décision qui entraîne l'arrêt de la partie, la défaite automatique de l'équipe sanctionnée et l'annulation des buts marqués par celle-ci.

    De plus, d'autres sanctions pourraient suivre puisqu'outre cette défaite, Besiktas pourrait être privé de public lors d'une prochaine rencontre à domicile, en raison d'annonces intempestives au mégaphone.

    Enfin, la Fédération turque de football pourrait même obliger le club à jouer sur terrain neutre, en raison des écarts de ses supporteurs, connus pour leur violence, et des joueurs remplaçants et des dirigeants qui avaient envahi le terrain pour protester contre les décisions de l'arbitre. Des boules de neige ont été lancées contre M. Papila, qui a été atteint au visage, mais aussi contre l'entraîneur du club de Fenerbahçe, venu en spectateur, et contre des photographes et caméramen de presse.

    « La facture est très lourde », commentait ainsi la presse lundi, tandis que l'entraîneur roumain de Besiktas, Mircea Lucescu, cité par le journal Sabah, a menacé de démissionner, trouvant « déraisonnable » de rester dans ce championnat alors qu'il dit « redouter de tels événements depuis deux mois ».
    (Source: AFP)
  • merci à toi Superdou, j'avais peur que cette discussion disparaisse ! Je pensais pourtant que cela pouvait remettre à jour d'anciens souvenirs, dommage.
  • T'inquiète, je pense que cette discussion rebondira.

    Par exemple sur l'intervention d'un haut placé au Koweit pour faire annuler un b ut marqué par l'équipe de France emmenée par Platini ;)
  • Bon je vous la fait celle de l'émir du Koweit.

    France-Koweit en coupe du monde en Espagne en 1982. La France est dernière de son groupe suite à sa branlée initiale à Bilbao face à l'Angleterre. (Même Boogie ne me contredira pas sur ce point!) Le Koweit a fait nul face à la Tchecoslovaquie de Panenka et Nehoda.

    La rencontre se déroule bien pour l'équipe de France qui mene 3-0 tranquillos. Giresse marque un quatrième but, mais les Koweitiens protestent avec véhemence, car ils ont entendu un coup de sifflet venant des tribunes. Gros bordel et le ministre des sport (le frére je crois du grand Emir du Koweit) descend en robe sur le terrain et demande à l'arbitre Soviètique d'annuler le but. Supéfaction, celui ci s'execute!!!

    Protestation véhémente de Hidalgo, le séléctionneur Français vetu d'un pauvre short et d'un polo du Racing Paris. Celui ci se fait jeter sans ménagement du terrain par la Guardia Civil!

    L'incident le plus scandaleux sans doute de l'histoire de la Coupe du Monde. Fort heureusement il n'eut aucun conséquence et la France l'emporta 4-1 pour terminer brillament 4éme du tournoi après une demi finale de légende hélàs perdue aux tirs aux buts face à la RFA. Mais ceci est une une autre histoire...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives