Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le staff, dans l'ombre

Chargement...

Flux RSS 11 messages · 625 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par lawknight

  • Dans le france Footbal d'aujourd'hui, une femme s'occupant du nettoyage des vestiaires, mais aussi des maillots des joueurs, dont elle est finalement assez proche !

    Donc voila, j'ouvre un topic moins sérieux peut être et qui peut facilement partir en vrille malheureusement mais ces personnes qui travaillent dans l'ombre devaient bien avoir un topic consacré à eux, rien que pour les remercier non ?!

    Eux, aussi, c'est une partie du club !
  • Sans vouloir faire injure aux femmes de ménage, on ne peut pas les considérer comme des membres du Staff (tout comme pour les jardiniers, les employés de la boutique...) ;)


    Et question bête, il y avait quoi dans France Football ? C'était une interview ou quoi ? :-/
  • A la fin du France Football, ils laissent une place aux personnes qui font aussi le club ... Ils appellent cela "les métiers du foot" ! Et là, c'est "lingère" en direct de Strasbourg avec une dame qui s'appelle Brigitte Lux (elle parle de Rémy Vercoutre par exemple, qu'elle a connu ... Enfin, elle leur parle !)
  • Ok merci (+) (ça fait longtemps que je n'ai plus ouvert un France Football)
  • La voila Brigitte Lux :

    http://img193.imageshack.us/img193/6914/brigittelux6ke.jpg
    (photo et information disponible dans l'organigramme du club sur le site officiel)

    Ces "petits" métiers sont quand même super important pour le confort du joueur. C'est comme l'intendant qui prépare les tenues ou les déplacements. Bref, toutes ces personnes qui permettent aux joueurs de travailler dans la sérénité sans avoir à se soucier de quoi que ce soit (+)
  • Ce n'est pas la première fois qu'ils prennent quelqu'un du Racing mais je ne souviens plus qui c'était la dernière fois ... mais d'habitude, c'est directeur marketing, jardinier, éclaireur, chauffeur, intendant, etc ...
  • c'est une bonne idée de parler de tous ces gens qui font tourner l'entreprise Racing au quotidien. Et, sportivement, ce n'est pas totalement dénué d'intérêt. Le "petit personnel" du Racing a aussi ses chouchous et ses têtes de Turc, et peuvent contribuer dans certains cas à atténuer ou à attiser les conflits. L'exemple-type positif qui est donné le plus souvent est celui de Steffi Graf à Roland-Garros: elle était tellement aimée du personnel que, quand elle avait des difficultés, les gens venaient vers elle et faisaient le maximum pour la requinquer, et quand elle a pris sa retraite, tout le monde en a pleuré. Il me semble d'ailleurs qu'elle a gardé des contacts avec certains.

    Par contre, "staff" désigne habituellement la direction du club et l'équipe formée autour de l'entraîneur.
  • Citation:
    Par contre, "staff" désigne habituellement la direction du club et l'équipe formée autour de l'entraîneur.


    C'est là tout le sens de mon post précédent. (+)

    Je n'ai en aucun cas remis en cause l'importance et la qualité de leur engagement au sein de "l'entreprise Racing". :)
  • Alors changez simplement le nom du topic ... :-'

    Genre: les métiers autour du racing
  • Le staff médical conforté.

    Un peu mis à mal lors du dossier Yohan Radet, le défenseur auxerrois qui devait signer au Racing avant qu'un problème cardiaque ne soit décelé ce qui a contraint l'intéressé à mettre un terme à sa carrière professionnel, François Pietra a tenu à rétablir certaines réalités médicales : « Au final, on nous a donné raison dans cette histoire alors que certains médias ont sous entendu que l'avis médical avait été orienté pour que cette arrivée ne se fasse pas. D'ailleurs, le joueur lui-même nous a remerciés. Les cardiologues à qui nous avons fait appel ont prouvé leur compétence puisque des équipes de Paris ou encore de Rennes ont confirmé leur verdict. » Si l'idée d'une décharge signée par le joueur a pu un temps circulé, François Pietra rappelle que le foot a changé d'époque. « En discutant avec Albert Gemmrich, il m'a parlé d'une histoire de ce type qui l'avait touché de près, conclut le médecin. Omar Sahnoun évoluait avec lui à Bordeaux, en ayant signé une décharge pour pouvoir évoluer avec les professionnels. Il était mort sur le terrain d'entraînement en raison d'un problème cardiaque. Au Racing, en aucun cas, on ne laisserait un joueur se mettre en danger. Même au centre de formation, les jeunes sont soumis à un suivi longitudinal. »

    source : l'Alsace
  • c'est vrai que le staff dans l'ombre, c'est pas contradictoire mais c'est pas approprié non plus.

    pour moi, le staff c'est l'entraîneur, l'adjoint, l'entraîneur des gardiens, le médecin, etc. Tous ceux qui sont sur le banc de touche

    On les voit souvent, ou on les lit dans les médias (l'entraîneur pour une interview, le médecin pour une précision sur l'état d'un joueur, etc.) donc on ne peut pas dire que le staff agisse dans l'ombre...

    les métiers au Racing ça peut aller...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives