Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

JO 2012

Chargement...

Flux RSS 713 messages · 36.878 lectures · Premier message par samh · Dernier message par alcapone

  • ano68 a écrit, le 2012-08-11 15:29:42 :
    sans oublier celles qu'on n'attendait pas : Julie Bresset [-o


    C'est aussi ça qui fait le charme des JO avec certains favoris qui passent à côté et une (gamine) qui va chercher l'or.
  • @ dudu : natation, judo, escrime, je partage ton point de vue. En revanche, je comprends mal ton sentiment sur l'athlétisme. Personnellement, je n'attends jamais de médailles de cette discipline, étant habitué à y voir plus d'échecs que de réussites des Français face aux États-Unis et à la Jamaïque dans les courses, aux Kényans et autres Éthiopiens aux courses de fond et aux lanceurs des pays de l'Est.
    Paris 2003 (Mondiaux) n'était qu'un feu de paille. On peut toujours espérer des relais masculins, mais sans plus. Après, il y a toujours une surprise comme Lavillenie (même si ce n'en est pas vraiment une, il était favori. Cela dit, depuis le temps qu'on attendait un champion olympique d'athlétisme).

    Des surprises, cela dit, il y en a toujours. Cette année, elles s'appellent Julie Bresset, Florent Manaudou, et j'en passe...
  • Pour ma part, je trouve qu'on a un super bilan assez inesperé.

    Une dizaine d'or, soit bien mieux qu'à Pékin avec tous nos favoris qui vont chercher l'or : Riner, Agnel, Muffat et Lavillénie.

    Le reste de nos athlètes n'étaient pas les favoris de leur discipline : ni Estanguet, ni Bresset, ni le 4*100 nage libre et on gagne quand même.

    On a très peu de champions du monde en titre qui se sont fait désosser, je n'en vois d'ailleurs qu'un (reste le hand...): Baugé qui s'est fait démater par un anglais, on est globalement à notre place.

    La plupart de nos champions sont plutôt dans les 5 meilleurs dans les bilans mondiaux mais pas premiers, à l'instar d'Absalon par exemple qui ne domine plus sa discipline et qui aura besoin d'un miracle pour décrocher le titre (la médaille, ça reste possible).

    On fait pas mal de quatrièmes places qui à Pékin se transformaient en bronze, c'est bien mais bon ça fait pas progresser au tableau ou seul l'or compte.

    On était 10ème à Pékin, on est 7ème au tableau et c'est pas fini.

    Un développement spécial pour Lemaitre et l'athlé. Deux médailles, une en or et une en argent c'est déjà un excellent bilan compte tenu de notre niveau global. Pour Lemaitre, j'ai du mal à comprendre l'attente que ce type suscite. On a jamais eu un aussi bon sprinter ok, mais il est assez loin en temps réalisé des meilleurs mondiaux. Il a pris le bronze à Daegu, ok, mais il manquait les américains (sauf Dix) et le tricheur Blake.

    Les quelques déceptions: l'escrime ou on est en perte de vitesse, mais ça a été le cas dans tous les championnats de cette olympiade, la boxe (il est temps que nos boxeurs apprennent à gérer les combats amateurs) et le BMX.
  • ano68 a écrit, le 2012-08-03 18:40:17 :
    dudu a écrit, le 2012-08-03 18:19:18 :
    A noter que depuis dimanche dernier et les deux premiéres médailles d'or en natation, il y en a eu une en or chaque jour ...mais cela va être difficile de poursuivre ce rythme dorénavant.

    En athlétisme c'est tracé

    En course : La Jamaique, les USA, les africains
    En poids,marteau,disque,javelot et ces trucs la : Allemagne,Russie et autres pays de l'est
    Et bien sur Renaud Lavinnelie

    Ca c'est fait

    Maintenant a nos bleus de finir les JO en beauté avec Absalon le basket, le hand, le taekwondo
  • Y a le pentathlon femmes encore, non ?
  • manacor67 a écrit, le 2012-08-11 15:05:27 :
    Bresset irrésistible

    La Française Julie Bresset est devenue championne olympique samedi au terme d'une course qu'elle a menée de bout en bout. Championne du monde espoirs, elle perpétue la tradition française dans la discipline.

    Source : l'équipe

    C'est normal qu'elle a gagné la course et finit 1ere.Elle était Bresset d'en finir :D
  • Triathlon - JO 2012
    Le TAS rejette l'appel de Norden



    La Suédoise Lisa Norden ne récupérera pas la médaille d'or du triathlon féminin, suite à l'appel formulé par son Comité national olympique (CNOS) devant le Tribunal arbitral du Sport (TAS). La triathlète, qui avait été classée deuxième de la course mais à égalité de temps avec la Suissesse Nicola Spirig, pensait pouvoir partager le titre avec sa rivale. Mais la Chambre d'appel du TAS en a décidé autrement, car selon elle, «aucune violation du règlement» n'a eu lieu dans cette affaire, a annoncé samedi l'instance disciplinaire dans un communiqué. Résultat, Norden va devoir se contenter de l'argent.

    (l'équipe)

    nota : le règlement stipule que si 2 participants arrivent en même temps, celui dont le parcours à pied a été le plus rapide sera considéré comme le vainqueur. La Suissesse a couru 1s plus vite que la Suédoise sur les 10km à pied.
  • lawknight a écrit, le 2012-08-11 16:39:21 :
    @ dudu : natation, judo, escrime, je partage ton point de vue. En revanche, je comprends mal ton sentiment sur l'athlétisme. Personnellement, je n'attends jamais de médailles de cette discipline, étant habitué à y voir plus d'échecs que de réussites des Français face aux États-Unis et à la Jamaïque dans les courses, aux Kényans et autres Éthiopiens aux courses de fond et aux lanceurs des pays de l'Est.
    Paris 2003 (Mondiaux) n'était qu'un feu de paille. On peut toujours espérer des relais masculins, mais sans plus. Après, il y a toujours une surprise comme Lavillenie (même si ce n'en est pas vraiment une, il était favori. Cela dit, depuis le temps qu'on attendait un champion olympique d'athlétisme).

    Des surprises, cela dit, il y en a toujours. Cette année, elles s'appellent Julie Bresset, Florent Manaudou, et j'en passe...


    Pour l'athlétisme je ne suis pas d'accord avec toi et il n'y a aucune fatalité la dedans, regarde la natation ou nous étions le tiers monde pendant des années et maintenant nous sommes 3éme mondial.
    Même si nous ne serons certainement jamais au niveau des américains, il doit bien y avoir moyen de récolter une petite dizaine de médaille en athlétisme dans lors d'une olympiade.
  • bofbof2004 a écrit, le 2012-08-11 16:50:08 :
    Pour ma part, je trouve qu'on a un super bilan assez inesperé.

    Une dizaine d'or, soit bien mieux qu'à Pékin avec tous nos favoris qui vont chercher l'or : Riner, Agnel, Muffat et Lavillénie.

    Le reste de nos athlètes n'étaient pas les favoris de leur discipline : ni Estanguet, ni Bresset, ni le 4*100 nage libre et on gagne quand même.

    On a très peu de champions du monde en titre qui se sont fait désosser, je n'en vois d'ailleurs qu'un (reste le hand...): Baugé qui s'est fait démater par un anglais, on est globalement à notre place.

    La plupart de nos champions sont plutôt dans les 5 meilleurs dans les bilans mondiaux mais pas premiers, à l'instar d'Absalon par exemple qui ne domine plus sa discipline et qui aura besoin d'un miracle pour décrocher le titre (la médaille, ça reste possible).

    On fait pas mal de quatrièmes places qui à Pékin se transformaient en bronze, c'est bien mais bon ça fait pas progresser au tableau ou seul l'or compte.

    On était 10ème à Pékin, on est 7ème au tableau et c'est pas fini.

    Un développement spécial pour Lemaitre et l'athlé. Deux médailles, une en or et une en argent c'est déjà un excellent bilan compte tenu de notre niveau global. Pour Lemaitre, j'ai du mal à comprendre l'attente que ce type suscite. On a jamais eu un aussi bon sprinter ok, mais il est assez loin en temps réalisé des meilleurs mondiaux. Il a pris le bronze à Daegu, ok, mais il manquait les américains (sauf Dix) et le tricheur Blake.

    Les quelques déceptions: l'escrime ou on est en perte de vitesse, mais ça a été le cas dans tous les championnats de cette olympiade, la boxe (il est temps que nos boxeurs apprennent à gérer les combats amateurs) et le BMX.



    Je ne suis pas d'accord car il y avait quand même pas mal de champions du monde français qui se sont plantés comme en aviron, canoe, BMX, et d'autres encore.
  • Des champions en titre ?

    Qui, des noms ?

    Goubel dont on parle ces derniers jours n'a jamais été champion du monde.

    Daudet, le patron du BMX qui s'est arrêté en demi-finale n'est plus champion du monde depuis cette année.

    Y a Hubois et jouve oui qui étaient champions en titre, ok et qui ont fini quatrième.
  • Et une médaille de plus, une !

    Graff (Taekwondo) va gagner une médaille ce soir en taekwondo femmes, reste a savoir de quel métal elle sera, tout comme les basketteuses
  • De toutes façons certains ne sont jamais contents! A Pékin on a fait un beau bilan en terme de médailles, mais ça râlait genre "y a pas assez de titres olympiques"! Là on fait plus de titres et ça râle "ouais mais on fait moins de médailles". On est à notre place, on a pas les moyens financiers, logistiques et humains de la Chine ou des USA, on est ex-aequo au nombre de titres avec l'Allemagne (qui est quand même une grande nation olympique, été comme hiver d'ailleurs) et on est à des années-lumières devant l'Espagne, qui soit disant "domine le sport mondial" selon les têtes pensantes des plateaux TV.

    Même avec la faillite de l'escrime, un sport qui est normalement notre premier pourvoyeur de médailles (ou l'un des principaux), on fait un bilan honorable. On termine devant l'Australie et l'Italie, qui étaient devant nous à Pékin.

    Pour l'escrime, j'espère que les enseignements seront tirés sans pour autant tomber dans l'émotion et couper des têtes pour satisfaire à la vindicte populaire.
  • Mais ce n'est pas une question de ne jamais être content c'est simplement qu'avec les chances de médailles que l'on avait nous devions être plus prét des 50 médailles que des 30, c'est tout.
    Oui a Pékin le regret était le nombre de médaille d'or un peu basse alors qu'il y en avait eu 11 a Athénes et 13 a Sydney avec un total de 38 médailles et même 15 médailles d'or a Atlanta pour 37 médailles.
    Donc il y a quand même un déficit en terme de médaille et ce n'est pas faire la fine gueule que de le dire.
    L'allemagne est en recul au nombre des médailles d'or mais pas en total par rapport a Pekin, par contre c'est l'australie qui est vraiment en net repli quand a l'italie elle est a peu prés a son niveau de pékin.
  • En même les chances de médaille c'est un peu du pifomètre aussi...

    Qui établit ces "chances" de médaille? Sur quels critères?

    La vraie question est celle de la politique sportive de la France: le citoyen français lambda est-il prêt à ce que plus d'argent soit mis dans le sport professionnel au détriment d'autres domaines (santé, éducation et emploi) pour avoir la fierté d'entendre la Marseillaise tous les 4 ans?
  • Pour les chances de médailles tu regardes les athlétes qui ont eu des résultats probants dans leur sport cette saison et il faut bien avouer que si tous ces sportifs sont a leur niveau, le cap des 50 médailles pouvait être atteint.
    Aprés si tu prends en compte le flop de l'escrime qui représente entre 2 et 5 médailles, celui de l'équitation qui en représente environ 2, le BMX également 2, la voile environ 3 et le paquet de médailles en chocolat et les contre performances en aviron ou Kanoe en ligne, plus certains sports comme le tir a l'arc ou le tir traditionnel, et je ne compte pas les sports un peu méconnus, la barre des 50 était effectivement tout a fait abordable...
    Aprés ce n'est pas toujours une question de moyens mais plus de structures.
  • Quand Ménez tacle Batum...
    Suspendu pour un match en équipe de France pour son mauvais comportement lors de l'Euro 2012, Jérémy Ménez, l'attaquant du PSG, s'est permis d'adresser un petit tacle au basketteur Nicolas Batum, coupable d'un mauvais geste sur un joueur espagnol lors des Jeux Olympiques. "Je l'accepte, d'ailleurs je n'ai pas fait appel, explique Ménez à propos de sa suspension, dans les colonnes du Parisien. Après, quand on voit ce qui s'est passé avec l'équipe de France de basket mercredi, je pense que là, il n'y aura pas de suite. Les footballeurs sont trop souvent pointés du doigt, c'est dommage. Mais cette sanction est là pour me faire comprendre des choses. Je la prends avec du recul et je ne me fais pas de souci. Il y aura des matchs derrière."

    LEQUIPE.FR
  • dudu a écrit, le 2012-08-11 20:55:15 :
    Pour les chances de médailles tu regardes les athlétes qui ont eu des résultats probants dans leur sport cette saison et il faut bien avouer que si tous ces sportifs sont a leur niveau, le cap des 50 médailles pouvait être atteint.
    Aprés si tu prends en compte le flop de l'escrime qui représente entre 2 et 5 médailles, celui de l'équitation qui en représente environ 2, le BMX également 2, la voile environ 3 et le paquet de médailles en chocolat et les contre performances en aviron ou Kanoe en ligne, plus certains sports comme le tir a l'arc ou le tir traditionnel, et je ne compte pas les sports un peu méconnus, la barre des 50 était effectivement tout a fait abordable...
    Aprés ce n'est pas toujours une question de moyens mais plus de structures.


    Je pense que tu te fourvoie sur le niveau de nombre de nos sportifs.

    En escrime, sur les quatre dernières années on a été assez moyens, les jeux n'en sont que le reflet. En équitation, on avait une micro-chance avec Staut dépendant de comment les autres traiteraient leurs chevaux (on a une réponse assez claire à ce sujet). En voile, on se noie depuis plusieurs olympiades, en tir on a fait des médailles.

    En aviron et en canoé en ligne, tu surestimes le niveau des français, aux derniers mondiaux, on a fait un unique podium... En boxe amateur, on a aucun champion ou vice champion du monde en titre.

    Je trouve qu'on s'en sort très bien, on a su faire émerger une nouvelle discipline fortement pourvoyeuse de médailles avec la natation, on a été très très malin sur le coup.

    On est à notre place, un peu mieux qu'à Pékin il y a 4 ans et devant toutes les nations comparables sauf l'Angleterre qui jouait à domicile (dans tous les sens du terme).
  • chrisneudorf a écrit, le 2012-08-11 21:01:08 :
    Quand Ménez tacle Batum...
    Suspendu pour un match en équipe de France pour son mauvais comportement lors de l'Euro 2012, Jérémy Ménez, l'attaquant du PSG, s'est permis d'adresser un petit tacle au basketteur Nicolas Batum, coupable d'un mauvais geste sur un joueur espagnol lors des Jeux Olympiques. "Je l'accepte, d'ailleurs je n'ai pas fait appel, explique Ménez à propos de sa suspension, dans les colonnes du Parisien. Après, quand on voit ce qui s'est passé avec l'équipe de France de basket mercredi, je pense que là, il n'y aura pas de suite. Les footballeurs sont trop souvent pointés du doigt, c'est dommage. Mais cette sanction est là pour me faire comprendre des choses. Je la prends avec du recul et je ne me fais pas de souci. Il y aura des matchs derrière."

    LEQUIPE.FR


    Voilà qui va bétonner le cliché du footballeur pas intelligent qui ne pense qu'à sa gueule.
    Il a déjà oublié qu'il a pris un match de suspension surtout pour sa réaction face à son propre capitaine. Le mental ou l'image que donne le basket, homme ou femme, est à des années lumières de ces petites frappes suffisantes.

    Il ferait mieux de passer plus de temps dans des bibliothèques que chez le coiffeur.
  • Médaille d'argent pour Anne-Caroline Graffe en taekwondo, ce qui est d'autant plus remarquable qu'elle n'aurait même pas du participer à ces JO..
  • 1 Batum s'est excusé (on attend toujours les excuses de Ménez).

    2 Batum était prêt à jouer sans assurance pour l'EDF, il était prêt à flinguer sa carrière NBA en cas de pépin, à des années lumières de ce que Ménez peut concevoir comme investissement pour la nation.

    3 Batum est un très bon joueur de basket, Ménez est une otarie inutile dans un vrai collectif.
  • dudu, je me demande comment tu peux affirmer qu'on a la possibilité de chercher 10 médailles en athlé, c'est du délire. Même à Paris en 2003, on a pas fait autant :O

    Après, comme le disait iuliu68, tout est une question de moyens : logistiques, financiers, humains, etc. En France, c'est beaucoup d'argent public qui passe dans le sport, sachant qu'on a beaucoup d'amateurs (nos escrimeurs sont amateurs, tandis que d'autres comme les Chinois sont pros).
    Si on se rabat sur le sponsoring et l'argent privé, on aura un sport à deux vitesses : les sponsorisés, qui accapareront les récompenses et les performances, et les amateurs ou sportifs du dimanche. Le débat est encore plus vaste qu'on ne croit.

    Le bilan français (incomplet, je le rappelle) est satisfaisant, puisqu'on a presque autant de médailles qu'à Pékin, mais plus de titres et on a su compenser le flop de l'escrime par des médailles en natation et en tir (et je pourrais citer d'autres disciplines "surprises").
    Pour résumer, on l'a joué finement si je puis dire. L'équipe olympique française est complémentaire, d'une certaine manière. Par contre, si tu enlèves l'athlétisme aux Américains, je suis pas sûr qu'ils puissent compenser ailleurs (pour une question de nombre de médailles d'abord, sachant qu'en athlé ils font une bonne razzia).
  • Je n'ai pas dis que nous avions la possibilité de chercher 10 médailles en athlétisme au jeu de Londres, mais qu'a l'instar de ce qu'a fait la natation depuis quelques années, il n'y a aucune raison pour qu'en France on ne puisse pas également mettre en place des structures permettant a l'athlétisme de pouvoir récolter une dizaine de médailles lors des futurs JO.
    Je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est uniquement une question de moyen car sinon la natation française n'aurait pas eu ses bons résultats a Londres, mais il y a surtout une question de volonté et de spirale positiive avec je le concéde quand même un minimum de moyens et d'équipements sportifs de haut niveau.
    Aprés si vous êtes satisfait du bilan global de l'EDF et bien tant mieux pour vous mais pour ma part je reste un peu sur ma faim car je crois sincérement que la France doit et devait aller beaucoup plus haut même si effectivement le bilan est loin d'être catastrophique mais je le répéte un peu décevant ou plutôt frustrant.
    Je dis frustrant car au moment ou des spécialités comme la natation pointent en haut de l'échelle mondiale, que le judo maintient son rang et donne des gages pour l'avenir, ce sont des disciplines historiques comme l'escrime par exemple qui plonge et je suis d'accord que ce déclin n'est pas nouveau et qu'il était prévisible et c'est justement ce qui est regrettable car on a l'impression que la fédé a cru qu'il suffisait aux français d'aller aux jeux pour avoir des médailles alors que depuis Pekin effectivement ce sport est en net recul alors que de grands entraineurs français sont allés proposer et avec succés, leur savoir faire ailleurs.
    L'équitation qui est aussi historique, reste trés décevante alors que la france est un pays majeur de ce sport avec l'allemagne et l'angleterre.
    Bref, mon propos n'est pas d'être un éternel insatisfait mais j'ai trop connu par le passé et dans les années 70 surtout mais également aprés et tous sports confondus, des périodes ou vraiment nos sportifs appliquaient a la lettre la maxime de Coubertin et ou la moindre médaille était accueillie comme un exploit, ou en football une qualification pour la coupe du monde était presque le graal absolu.
    Aujourd'hui la france doit être au niveau dans tous les sports et je reviens aux JO ou il n'y a aucune raison que nous ne puissions pas viser les 50 médailles.
    Ce qui me géne dans ce bilan français, même si par bonheur nous avions encore 2 médailles d'or aujourd'hui, c'est qu'il y aura toujours ce petit goût d'inachevé et ce sentiment qu'il manque encore ce petit quelque chose pour être vraiment au niveau des grandes nations mondiales olympiques...
  • "Aprés si vous êtes satisfait du bilan global de l'EDF et bien tant mieux pour vous mais pour ma part je reste un peu sur ma faim car je crois sincérement que la France doit et devait aller beaucoup plus haut même si effectivement le bilan est loin d'être catastrophique mais je le répéte un peu décevant ou plutôt frustrant."

    D'accord avec toi, Kamarade Dudu. Il faudra en parler au komité. L'assemblée populaire démocratique française devra prendre toutes les mesures pour que le sport national fasse briller à travers le monde notre étendard.
  • dudu a écrit, le 2012-08-11 17:47:00 :


    Pour l'athlétisme je ne suis pas d'accord avec toi et il n'y a aucune fatalité la dedans, regarde la natation ou nous étions le tiers monde pendant des années et maintenant nous sommes 3éme mondial.
    Même si nous ne serons certainement jamais au niveau des américains, il doit bien y avoir moyen de récolter une petite dizaine de médaille en athlétisme dans lors d'une olympiade.


    Tu t'enflammes dudu, seuls 3 pays dépassent les 10 médailles en athlé cette année: Les Etats-Unis, la Russie et la Jamaïque. Même les Britanniques chez eux ou les Allemands en sont loin.
  • 10 c'est peut être effectivement un peu trop illusoire j'en conviens mais c'est plus dans un nombre conséquent que je voulais placer le contexte.
    Il y a un peu plus de 10 ans, si on avait de la même maniére abordé la possibilité future en terme de médailles pour la natation française a 7 médailles dont 4 en or, la encore cela aurait semblé complétement illusoire voir farfelu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach
  • backhoe Sissoko vers Bochum
  • donizzio Je le verrais bien à Fribourg, Heidenheim ou au Werder mais il va finir à Mayence
  • donizzio Stuttgart a fait venir Rieder et ce n'est pas un besoin ce type de profil
  • raukoras j'espère le vfb, j'aimerai bien le revoir :)
  • speedy67 issoko en partnce pour la Bundesliga [lien]
  • daikaran Impatient de le voir à 77 ans faire la Humba...
  • daikaran Bon, l'abo du papy que je gère, ca sera Ouest debout...

Mode fenêtre Archives