Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mulhouse...

Chargement...

Flux RSS 149 messages · 22.987 lectures · Premier message par ludo2607 · Dernier message par paplo

  • Il existait déja un topic consacré à Strasbourg avec de très belles photos, voici son correspondant mulhousien. Ayez quelques indulgences pour ces photos qui ne sont pas terribles :'> . C'est surtout pour lancer le topic... :D

    http://img214.imageshack.us/img214/3716/dsc005763tf.jpg

    http://img197.imageshack.us/img197/209/dsc005778lb.jpg

    http://img197.imageshack.us/img197/3114/dsc005789bz.jpg

    http://img188.imageshack.us/img188/489/dsc005794up.jpg

    http://img188.imageshack.us/img188/6886/dsc005801on.jpg

    http://img188.imageshack.us/img188/5233/dsc005812yy.jpg

    http://img188.imageshack.us/img188/2156/dsc005821gj.jpg
  • Quelques photos, même si Mulhouse n'est pas aussi belle que Strasbourg ;)

    La Tour de l'Europe :
    http://photoenligne3.free.fr/HautRhin/Mulhouse/N3595.jpg

    La Fontaine rue du Sauvage, souvent point de rendez-vous pour les mulhousien (non, elle n'est pas belle)
    http://rpeyre.free.fr/mulhouse/P/06.jpg

    Le Temple St Etienne
    http://rpeyre.free.fr/mulhouse/P/07.jpg
    http://rpeyre.free.fr/mulhouse/P/20.jpg

    L'Hotel de ville
    http://rpeyre.free.fr/mulhouse/P/21.jpg
    http://rpeyre.free.fr/mulhouse/P/23.jpg

    La Tour du Bollwerck, et au loin la Tour de l'Europe
    http://rpeyre.free.fr/mulhouse/P/30.jpg

    Le Parc Salvator (comme ça ça a l'air sympa mais c'est le genre de coin à éviter...)
    http://rpeyre.free.fr/mulhouse/P/31.jpg

    Le lycée Montaigne, où j'ai passé ces cinq dernières années (justement entre le Parc Salvator, la Tour du Bolwerck et la Tour de l'Europe)
    http://62.241.80.12/img/image5.jpg
    http://62.241.80.12/img/image6.jpg

    Le marché de Noël
    http://www.photos-de-villes.com/photos/Mulhouse-photo-8.jpg

    Et pour finir le Shweissdissi (que ludo ne peut pas manquer quand il rentre de Mulhouse :D)
    http://www.nithart.com/images/statues/Mulhouse/mulhous4.jpg
    Celui-ci à une histoire assez amusante, quand il a été construit, il était place de la Réunion. D'abord il était face à l'hotel de ville, mais montrait son cul au temple. Il a donc été retourné, mais dès lors montrait son cul à la mairie. Après avoir été plusieurs fois tourné et retourné, il a été décidé de le placer à un endroit où il ne tournerait le cul à personne (un rond point il me semble, ou un truc comme ça).
    L'histoire ne s'arrête pas là, car pendant la guerre, il a été fondu par les allemands pour récupérer son bronze. Ca n'est que quelques années après la fin de la guerre qu'il a été reconstruit, et placé au parc du Tivoli, où il ne dérangeait personne. Et depuis, chaque fois qu'on traverse le pont à côté de la gare (direction Riedisheim), on voit le "bonhomme qui sue" (Schweissdissi)
  • Merci pour ces photos. Néanmoins, ce topic est réservé aux photos "persos", réalisés soi-même. ;)
  • Boah, ce serait plus sympa d'en faire un topic pour discuter de Muhouse, la ville, les sorties, les monuments, les attractions, les événements, les photos persos ou non, plutôt qu'un simple abum photos, non ? :)
  • Vous constaterez en regardant ces photos à quel point Mulhouse est une ville magnifique... :o)
  • Il ne manque plus qu'une belle photo du terrain de foot des SREG! :D

    ;)
  • Je constate que Mulhouse est une ville fantome!! Ya personne dans la rue, parc ....
    C'est peut etre juste une impression
  • Hum... Oui et non... :-s
  • thomas68 a écrit :
    Le Parc Salvator (comme ça ça a l'air sympa mais c'est le genre de coin à éviter...)


    Voilà le genre de légende qui colle aux murs de Mulhouse. La journée vous y croiserez les lycéens du Montaigne, la nuit, heu, personne, il est fermé. Sinon, il arrive qu'il soit annimé lors du festival estival "bêtes de scène" ou lors de projection de films en plein air, on peut y passer des soirées sympas. Il y a bien longtemps que les loulous et la prostitution masculine ont changé de coin.

    Mulhouse change, les travaux du tramway redessine complètement, et de manière plutôt agréable, la ville. Maintenant, c'est une ville fantôme, c'est vrai, au désespoir de tous ceux qui se démènent pour changer cette image déplorable et franchement plus d'actualité.
  • mosto a écrit :

    Mulhouse change, les travaux du tramway redessine complètement, et de manière plutôt agréable, la ville. Maintenant, c'est une ville fantôme, c'est vrai, au désespoir de tous ceux qui se démènent pour changer cette image déplorable et franchement plus d'actualité.


    On est d'accord là-dessus ! Vivement le tram et la fin des travaux. Ensuite, va juste falloir que les gens acceptent de sortir de leurs bunkers... [-o
  • Ben pour ça, il va falloir faire imploser les postes de télévision...
  • Personellement j'habite à Mulhouse, à environ 2 minutes à pied du centre ville.Et ben je peut dire que je préfère acheté mes CD sur internet.Le centre ville est pleins de racaille et je n'y mets les pieds que très rarement.Néanmoins quand on s'y promène à plus de 4 j'aime bien m'y promené malgré l'odeur et la déségréabillité des gens, et la saleté dans les rues.
  • Ca c'est le genre de message qui me met hors de moi...
  • mulhousien68 a écrit :
    malgré l'odeur et la déségréabillité des gens

    Les gens pueraient plus à Mulhouse qu'ailleurs ? :-/
  • L'odeur vient des détritus.Genre quand tu passes à coté d'une des diverses épicerie mulhousienne et quelques metres plus loin il y'as un amond d'épluchure de banane de fruit et légumes moisies, de peau de melon etc,etc....

    De plus dans mon quartier certains de mes voisins balance leurs déchet par la fenetre et c'est dégeulasse et ça pue.

    Voilà l'odeur de mon post, et pour ceux qui est de la racaille je me suis fait sufisament agréssé pour le dire.

    Je voulais aussi précisé que dans autre topic, j'ai dit que j'aimais ma ville.Mulhouse la ville ou je suis né et que j'aime, mais par moment je comprends que beaucoup veulent en partir...
  • Ben si tu généralises à Mulhouse les problèmes liés à ton seul quartier, on n'est effectivement pas sorti de l'auberge... Comme si un type habitant le Neuhof ou la cité nucléaire de Cronenbourg jugé Strasbourg en fonction de son seul quartier... :-&

    Ben moi, depuis sept ans que j'habite Mulhouse, je n'ai pas été agressé une seul fois, je n'ai pas été confronté à tes odeurs ou à des voisins qui jetent leurs ordures dans la rue... Je regrette juste le manque d'activités nocturnes, l'absence de bars vraiment sympa, les cinés en périphérie au détriment du centre... En fait, ce qui me dérange le plus, c'est que même en été, passé 19 heures, tu ne croises plus personne au centre-ville, parce que le bon sens populaire a décrété que la racaille avait pris possession du centre-ville... (-)

    Ah oui, je trouve aussi que Mulhouse est tout simplement moins jolie que Strasbourg. :'> Mais la vie n'y est tout de même pas si désagréable que ça... :)
  • "Ce sera toujours le blues dans la banlieue de Mulhouse" (Eddy Mitchell)
  • Bon j'avoue m'etre peut etre un peu emporté.Mais dans tout les quartiers ou j'ai vécue c'est ou c'etait comme ça (Bourtzwiller,Drouot et zup) alors oK je m'en excuse auprès des personnes que j'aurais pu bléssé ou véxé.

    Maintenant, c'est vrai qu'il y'as du mieux avec les travaux lié au tram.Reste plus qu'a embellir le centre ville ou les traces des anciens ciné sont encore là.

    Celà c'est bien dommage qu'ils soit fermé.Si tu veut te marré un bon coup, près de chez moi il y'as un karaoké :o) fort sympa ou on rigole bien.c'est le "belle époque".Sinon j'ai le "Kristal" à proximité ou le "jh"...
  • pour rebondir sur le post de mulhousien68 quant a la frequentation du centre ville, je peux juste vous dire que ma femme n'aime pas y aller seule tellement c'est mal fréquenté (attroupements, bagarres).
    en clair elle ne s'y sent pas en sécurité :(

    cinon j'attends egalement la fin des travaux du tram pour voir le "nouveau" mulhouse :)
  • mulhousien68 a écrit :
    Bon j'avoue m'etre peut etre un peu emporté.Mais dans tout les quartiers ou j'ai vécue c'est ou c'etait comme ça (Bourtzwiller,Drouot et zup) alors oK je m'en excuse auprès des personnes que j'aurais pu bléssé ou véxé.

    Maintenant, c'est vrai qu'il y'as du mieux avec les travaux lié au tram.Reste plus qu'a embellir le centre ville ou les traces des anciens ciné sont encore là.

    Celà c'est bien dommage qu'ils soit fermé.Si tu veut te marré un bon coup, près de chez moi il y'as un karaoké :o) fort sympa ou on rigole bien.c'est le "belle époque".Sinon j'ai le "Kristal" à proximité ou le "jh"...


    Ben c'est sûr qu'il ne s'agit pas non plus des beaux quartiers de Mulhouse...

    Et pour répondre à samh, les bagarres en plein centre-ville, c'était il y a deux ans, ça a dû durer un mois tous les samedis après-midi, et depuis il n'y a plus rien de ce côté là... Légende urbaine, quand tu nous tiens... :-'

    Bon, il reste vrai qu'il ne fait pas bon se balader seule quand tu es une fille passé 19 heures... Mais ce n'est pas parce que les bandes de barbares assoiffées de sang écument le centre-ville, mais plus prosaïquement parce qu'il n'y a plus personne en ville... Du coup, il n'est pas trop rassurant de se balader seule. Je suis persuadé que si les mulhousiens voulaient à nouveau reprendre possession de leur ville, ça règlerait rapidement les problèmes d'insécurité...
  • samh a écrit :
    en clair elle ne s'y sent pas en sécurité :(


    Entre un "sentiment" d'insécurité et une "réelle" insécurité il y a une nuance que malheureusement beaucoup ne font plus. S'il suffit d'un attroupement de gamins un peu bruyant pour effrayer les bonnes gens aujourd'hui, il ya de quoi être inquiet pour notre civilisation. Pour ce qui est des bagarres, mon grand âge me permet de me souvenir de bastons mémorables dans les patelins du bord du rhin avant qu'ils ne se transforment en dortoir pour travailleurs frontaliers. Il ya bientôt 20 ans que je vis à Mulhouse. Oui on m'a piqué un vélo et un autoradio. Pendant ce temps, à Kembs, village bien comme il faut, mes parents se sont fait cambrioler 4 fois, mon frangin s'est fait tirer sa bécanne devant la gendarmerie et la ganja cloue les jeunes devant leurs lecteurs DVD. Alors, oui Mulhouse n'est pas la plus belle ville du monde, mais il y a de bons restos, quelques bars sympas (je te les ferai découvrir boogie), des ballades agréables à faire le long de l'Ill, quelques festivaux (Jazz, Ciné plein air, Chanson française, Rock) et puis tous les musées. Bref, on peut y vivre très bien quand on ne laisse pas ses craintes dirriger sa vie....
  • Il y a même des gars qui sont musiciens à Mulhouse. Si, si... :) Et comme c'est des potes je leur fais un peu de pub.

    http://poparano.free.fr/


    Sur certaines photos, vous aurez un apperçu des quais de la gare de Mulhouse :p
  • Une ville où même à minuit (et même plus tard) on peut se promener sans peur et même avec plaisir, c'est à Bâle! (+)
    Ceci m'a toujours surpris!
    Il y a toujours des piétons qui circulent à des heures tardives et l'ambiance reste conviviale! (+)

    (et que personne ne vienne me dire que je ressens cela parce que j'ai bu quelques bières de trop! :-w )

    Touristiquement vôtre, Paplo
  • Ben des villes comme ça, il y en a pleins... C'est plutôt Mulhouse qui fait excéption à la règle... :(

    Le problème à Bâle, c'est que c'est plein de suisses allemands... :-&
  • paplo a écrit :
    Une ville où même à minuit (et même plus tard) on peut se promener sans peur et même avec plaisir, c'est à Bâle! (+)
    Ceci m'a toujours surpris!
    Il y a toujours des piétons qui circulent à des heures tardives et l'ambiance reste conviviale! (+)

    (et que personne ne vienne me dire que je ressens cela parce que j'ai bu quelques bières de trop! :-w )

    Touristiquement vôtre, Paplo


    Je dirai que c'est plutot une caractéristique des villes germaniques, et c'est pour cela que j'aime ces villes, même si elles ont moins de charmes que certaines villes latine.

    Sinon Boogie, je ne crois pas que Mulhouse fasse exception à cette règle, je sais que certaines grandes villes comme Lyon, Lille ne sont pas si sûr non plus. En fait on arrive plutot sur un problème de société comme Mosto l'a dit dans ses postes.

    Sinon j'ai vécu 1 an à Mulhouse avant de partir pour St Louis, car je dois dire la vie ne m'avait vraiment pas plu du tout.
    Comme déjà dit dans certains postes, le centre ville n'est pas sûr surtout le soir (moi aussi j'ai eu le droit à une agression de mecs bien bourré ou drogués :( ), le soir c'est pas le pieds... Mais c'est vrai que c'est vraiment dommage et qu'il faudrait que ca change... mais comment? :-s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives