Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Valérien Ismaël avec la Mannschaft ?

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 6.467 lectures · Premier message par kriskool · Dernier message par mektub3

  • Citation:
    Foot - Mondial 2006 : Ismaël avec l´Allemagne ?


    Dans une interview accordée au quotidien allemand Bild, Valérien Ismaël déclare en avoir assez "d´être injustement ignoré par le sélectionneur français Raymond Domenech" et s´est dit prêt à "jouer pour l´Allemagne si le sélectionneur allemand Jürgen Klinsmann me veut" et ce, dans la perspective de la Coupe du monde 2006.

    «J´espérais à travers de bons matches avec le Bayern Munich avoir une chance en équipe de France, mais il n´y a aucun intérêt de la part du sélectionneur Raymond Domenech. Si cela continue comme cela, je suis ouvert à toutes les propositions», a affirmé le défenseur français âgé de 29 ans.

    «Je dois faire des recherches généalogiques dans ma famille», a même déclaré Ismaël, originaire d´Alsace et citant les exemples récents des internationaux allemands Paolo Rink et Oliver Neuville, nés respectivement au Brésil et en Suisse, avant de recevoir un passeport allemand.

    Le défenseur bavarois qui, selon Bild, vit avec une Allemande, a reçu le soutien de son entraîneur au Bayern, Felix Magath, qui a estimé que «Valérien peut aider l´Allemagne et il parle parfaitement allemand».


    Apres Devaux avec la Pologne...je trouve ça bizarre, et je suis meme contre parce que ça peut etre le début d'un grand n'importe quoi...
    des genes islandais pour certains, mozambicais pour d'autres...
    Qu'en pensez vous?
  • ouais, si ca se trouve l'arrière de grand mère de son chat est allemande et ca sera grace a ca qu'il obtiendra un passeport... (-)
  • Ben pour moi, alsacien de coeur et d'esprit, un français qui accepte de jouer pour l'Allemagne, j'appelle ça un traitre... :)
  • Grosse Katastrophe, Domenech selectionne le juste une fois comme ça il ne pourra plus jouer avec l'Allemagne :D
  • C pas pire que l'affaire avec l'équipe nationale du Qatar il y a quelques années qui voulait naturaliser certains joueurs comme Ailton ou Lachuer qui ne sont pas internationaux pour leur pays. Il y a de plus en plus d'affaires de ce style (Santos, le tunisien de toulouse!) et bientôt ça voudra plus dire grand chose les équipes "nationales", ça dépend du choix du joueur, ou du sélectionneur. Si Drogba avait refusé d'être sélectionné pour la côte d'Ivoire, il jouerai pour la France aujourd'hui.
  • sauf que Santos est marié avec une tunisienne et que Drgoba a la double nationalité :-B
  • Je connais pas la famille d'Ismael, mais s'il a un de ses parents alsaciens, ca ne sera vraiment pas dur de trouver un parent allemand. Et pourquoi pas? Je pense qu'il a autant le droit de jouer pour l'Allemagne que Devaux pour la Pologne.

    Dans le style grosse connerie FIFA, à part l'anecdote de Farnerud82, il y a aussi le fait qu'un jeune peut jouer pour un pays jusqu'en -21 puis jouer pour un autre en senior (-)

    ALors bon... :-w
  • Ben la mère d'Ismael est alsacienne (Son père étant antillais...), donc allemande, donc il est allemand. La boucle est bouclée... :o)
  • je vois pas ou est le scandale. Tout Alsacien a un petit coté Allemand, je vois pas pourquoi il jouerait pas avec la Mannschaft! En plus il joue ET HABITE en Allemagne, c'est quand même plus logique qu'un Devaux Polonais!
  • pour moi le probleme est simple : il n'est pas allemand !
  • Et moi, je suis presque sûr que le père de sa mère a été allemand à un moment donné, même s'il ne l'a pas vraiment voulu... Donc sa mère et son petit-fils peuvent prétendre à la nationalité allemand selon le droit du sang. En plus, s'il est marié avec une allemande...

    Pour moi, un alsacien qui joue pour l'Allemagne est un traitre. Voili voilou... :D
  • Oui en plus maintenant on va encore plus se faire traiter d'allemands :(
  • Samh pour un Alsacien cette histoire Allemand ou Francais, je trouve que c'est un peu compliqué, je m'explique :
    mes 4 grands-parents sont nés en Allemagne (bah oui! jusqu'en 1918 l'Alsace était allemande) Combien de fois les Alsaciens ont-ils changé de nationalité depuis 100? 4fois ce qui est tout de meme pas mal, alors excuse-moi mais quasiment chacun d'entre nous à une petite part allemande en lui. Alors si quelqu'un le décide de son plein gré, je vois vraiment pas le problème :-'
  • putain franchement on est en 2005 les gars y a certains apprioris que vous ferriez mieux de mettre de coté X-(
  • Aucune fierté le Valerien! Les compétitions nationales sont a peu près le dernier bastion du football encore "saint", car tout (ou presque) joueur reve de jouer un jour pour son pays. On peut donc etre a peu pres sur qu un joueur portera le maillot par plaisir, fierté, ou pour realiser un reve, et non pour l'argent. Porter atteinte à ca, ca me degoute... [-(
  • La question est de savoir si Ismael peut prétendre à la nationalité allemande. Si oui, alors il je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'il joue pour la Mannschaft, c'est aussi simple que ça.
  • toutafais !!!!!!!!!!!!!!
    (+) (+) (+)
  • popeye a écrit :
    Aucune fierté le Valerien! Les compétitions nationales sont a peu près le dernier bastion du football encore "saint", car tout (ou presque) joueur reve de jouer un jour pour son pays. On peut donc etre a peu pres sur qu un joueur portera le maillot par plaisir, fierté, ou pour realiser un reve, et non pour l'argent. Porter atteinte à ca, ca me degoute... [-(


    parler argent ici me parait déplacer car Ismael ne touchera rien pour la fierté et tout la je suis assez d'accord
  • ulirch-le-pen1376578190.jpg
    Modifié par ulirch-le-pen ·
    ulirch-le-pen
    Chanson de la semaine: "C'est toujours du foot business" Passi.
    Quoi, me suis trompé de topic et de titre ?!

    Et attention, regardez l'athlétisme, le Bahrein et le Qatar n'ont pas dit leur dernier mot dans le foot, j'en suis sur!
  • pommes a écrit :
    popeye a écrit :
    Aucune fierté le Valerien! Les compétitions nationales sont a peu près le dernier bastion du football encore "saint", car tout (ou presque) joueur reve de jouer un jour pour son pays. On peut donc etre a peu pres sur qu un joueur portera le maillot par plaisir, fierté, ou pour realiser un reve, et non pour l'argent. Porter atteinte à ca, ca me degoute... [-(


    parler argent ici me parait déplacer car Ismael ne touchera rien pour la fierté et tout la je suis assez d'accord

    Je parlais d argent par opposition aux clubs, ou malheureusement il en est trop souvent question. En equipe nationale, ca n'est pas le cas. En cela, les equipes nationales sont bien plus "saines".
  • boogie a écrit :
    Et moi, je suis presque sûr que le père de sa mère a été allemand à un moment donné, même s'il ne l'a pas vraiment voulu... Donc sa mère et son petit-fils peuvent prétendre à la nationalité allemand selon le droit du sang. En plus, s'il est marié avec une allemande...

    Pour moi, un alsacien qui joue pour l'Allemagne est un traitre. Voili voilou... :D


    pfff mais non, on est une région au coeur de l'Europe, notre histoire est faite de changements incessants de nationalité, de langue...aujourd'hui notre culture est à la fois française, allemande...et alsacienne évidemment! alors bon parler de traitre franchement (-)
    Ismael dans la Mannschaft je trouve pas ça choquant du tout :)-
    comme disait quelqu'un on est en 2005 quand meme...
  • 30/08/2005
    Foot - Mondial 2006 : Bierhoff dit non à Ismaël


    Le manageur de l'équipe d'Allemagne, Oliver Bierhoff, n'a pas laissé planer le doute très longtemps sur la candidature très spontannée du Français Valérien Ismaël qui s'était dit prêt à jouer pour l'Allemagne. "C'est très positif qu'Ismaël émette le souhait de jouer pour l'Allemagne mais il n'y a aucune raison d'accepter cette offre" a souligné l'ancien international allemand.

    Valérien Ismaël avait fait une offre de service sans équivoque à l'équipe d'Allemagne à travers un article paru dans le quotidien Bild "mais c'est parce qu'il est privé de perspectives à l'égard de sa propre équipe nationale qu'il a fait cette offre. Ce n'est pas une base saine pour tenter de jouer en équipe d'Allemagne», a renchéri Oliver Bierhoff.

    L'equipe .fr
  • Tiens, j'aurai parié quelques euros sur une réaction telle du staff allemand ;) (+)

    Ca avait déjà été pareil quand Ailton avait déclaré qu'il était prêt à jouer pour l'Allemagne...
  • Ben c clair que si il dit "J'espérais avoir une chance en équipe de France mais il n'y a aucun intérêt de la part du sélectionneur" il ne va pas être sélectionné à bras ouverts. Il aurait mieux fait de dire un truc du style "je me plait bien en Allemagne, et j'aimerai représenter ce pays" s'il voulait avoir une chance. On peut comprendre ce souhait de sa part car il est plus tout jeune et ça serait là une occasion unique de jouer pour une équipe nationale et de disputer une coupe du monde, ce qui est (généralement) le rêve de tout footballeur.

    Mais bon, s'il casse la baraque en défense au bayern, Bierhoff révisera peut-être son jugement.

    Quand je vois comme il joue maintenant et la bouchée de pain qu'on la vendu au werder!! X-(
  • Et c'est bien celà le plus triste de l'affaire, le prix pour lequel on l'a vendu... :(

    Ce qui est choquant, ce ne sont pas ces querelles pour savoir si un Alsacien peut jouer en équipe d'Allemagne sans passer pour un traitre... C'est de manière générale le fait qu'aujourd'hui, on peut choisir sa nationalité à la carte.

    Ismaël est Français, à grandit en France, à joué dans les équipes de France de jeunes, alors pourquoi il irait jouer pour l'Allemagne? C'est du grand n'importe quoi, au même titre que Devaux pour la Pologne ou Queudrue pour l'Irlande.

    L'histoire Drogba est un peu différente. C'est un Français d'origine Ivorienne (enfant de l'imigration) qui a les deux nationalité mais à grandit en France. Le truc qu'il y a c'est que lui n'a jamais été séléctionné dans une équipe de jeune ou une séléction espoir. En fait il a eu une progression assez atypique et s'est revelé relativement tard (à la Carrière), echappant totalement à toutes les mailles du filet de la detection de la FFF (comme quoi...) . Donc il n'a jamais porté le maillot de l'équipe de France.

    Le scandale, c'est qu'on peut porter le maillot d'une sléction espoir et pouvoir finalement opter pour un autre pays au gré des interets financiers ou des égos décus...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives