Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marco est-il le plus beau ?

Chargement...

Flux RSS 397 messages · 11.955 lectures · Premier message par conan · Dernier message par rusty68

  • Du même avis... ca fou les boules, mais il faut se rendre à l'évidence que nous n'avions et n'avons pas encore les reins suffisament solides.
  • Juste une question :
    sur quels faits, détails, analyse vous basez vous pour dire que niang vaut 15 millions d'euros?
    merci
  • Ca ne me parraissait pourtant pas sorcier de dire "Niang, c'est 15 millions et en dessous de cette somme il n'y a même pas matière à discuter, point".

    C'est d'ailleurs très bien ce qu'à fait Aulas avec Essien.

    On va me retorquer que "oui mais Lyon était en position de force et eux avaient les moyens d'effectuer un bras de fer tandis que le Racing était obligé de vendre pour combler le déficit". Mais alors, quand on nous avait dit que le Racing ne serait plus obligé de vendre après le départ de Ljuboja, on nous aurait mentis...?
  • Pourquoi pas ?
    Mais Diouf est peut être moins abruti et riche qu'Abramovich [-X
    Et si on avait garder un Niang fantomatique ( à l'image du début de saison de PAgis), ça nous aurait avancer à quoi ?
  • stevenis a écrit :
    Juste une question :
    sur quels faits, détails, analyse vous basez vous pour dire que niang vaut 15 millions d'euros?
    merci


    - International Sénégalais
    - Meilleur joueur de l'équipe du Racing
    - Homme de base du système offensif du Racing, sans lui, on voit comment ca capote.
    - Joueur puissant et rapide (rare et relativement recherché)
    - Joueur pas maladroit devant le but et qui sourtout posséde une immense marge de progression dans ce domaine. S'il gagne en efficacité, Niang est une star mondiale au même titre que Drogba.
    - Joueur possédant la qualité rare de faire briller ses équipiers. Pagis et Ljuboja n'ont jamais été aussi bons qu'à ses cotés.
    - Joueur relativement jeune (24 ans) capable encore d'énormement progresser.

    Ce genre de profil, ca ne court vraiment pas les rues. Et à moins de 15 millions, t'en a pas un seul en Europe à l'heure actuelle. Alors oui je pense qu'on s'en fait enflé en beauté en le vendnt 7.5 millions.
  • Bien sur qu'on nous ment!

    Le problème mis a part la vente tardive de Niang, c'est qu'on se retrouve une fois de plus en retard de 2 mois sur les autres club, nous en sommes encore au stade de preparation alors que les autres ont dejé bien entamée leur championnat. Esperons que cela se finisse et qu'on commence enfin à sortir la tete de l'eau et voir plus loin que la 17eme place.
  • conan a écrit :
    stevenis a écrit :
    Juste une question :
    sur quels faits, détails, analyse vous basez vous pour dire que niang vaut 15 millions d'euros?
    merci


    - International Sénégalais
    - Meilleur joueur de l'équipe du Racing
    - Homme de base du système offensif du Racing, sans lui, on voit comment ca capote.
    - Joueur puissant et rapide (rare et relativement recherché)
    - Joueur pas maladroit devant le but et qui sourtout posséde une immense marge de progression dans ce domaine. S'il gagne en efficacité, Niang est une star mondiale au même titre que Drogba.
    - Joueur possédant la qualité rare de faire briller ses équipiers. Pagis et Ljuboja n'ont jamais été aussi bons qu'à ses cotés.
    - Joueur relativement jeune (24 ans) capable encore d'énormement progresser.

    Ce genre de profil, ca ne court vraiment pas les rues. Et à moins de 15 millions, t'en a pas un seul en Europe à l'heure actuelle. Alors oui je pense qu'on s'en fait enflé en beauté en le vendnt 7.5 millions.


    il a le meme profil qu'un martins à l'inter :x
    ou qu'un dindane ds 1-2 ans
  • guigues a écrit :

    Et si on avait garder un Niang fantomatique ( à l'image du début de saison de PAgis), ça nous aurait avancer à quoi ?


    Et s'il avait été fantomatique, ca lui aurait avancé à quoi de faire mumuse sur les terrains de CFA? Il aurait vite vu ou était son interet et s'y serait rapidement remis...
  • guigues a écrit :
    Je suis le premier à admettre que Niang vaut plus que ça (d'ailleurs tout le monde est d'accord);
    seulement
    J'ais cité des joueurs que les clubs n'ont pu retenir pour illustrer la dictature des joueurs.
    Ensuite Chelsea pourri tout le foot, en dépensant sans compter. Bien sur qu'Essien ne vaut pas son transfert, si Chelsea avait un négociateur à sa tête au lieu d'un portefeuile il serait parti pour bcp moins, mais il ne serait jamais rester (cf déclarations joueur).
    Au moment du transfert de Niang, le marché (hors chelsea) pratiquait des prix bas: Carew, offre pour Chamat...
    Résultat : l'affaire a été malgérée, plus à un niveau de timing que d'argent à mon avis (il y'a encore des clauses sur la revente ou autres qu'on ne maitrise pas)... 7.5 m c'est pas assez, mais c'est tout de même bcp pour notre racing (plus gros transfert oder ?)


    Parler de "dictatures des joueurs" pour les transferts de Drogba et Essien, c'est quand même fort de café, pour ne pas dire autre chose... Il me semble que dans les deux cas, les clubs ont été sacrément gagnant dans l'histoire. Et il me semble aussi que Drogba est parti un peu contre son gré à Chelsea, pris en otage par l'offre anglaise...

    Donc très mauvais exemples... ;)
  • Je rajouterai qu'il était une des pièces maîtresse de l'équipe (+60% des buts avec Pagis), qu'il avait encore 3 ans de contrat, et qu'incontestablement, il faisait trembler n'importe quel défenseur de la L1...

    J'ai aussi du mal à comprendre ce qu'il c'est passé dans la tête de Keller qui pourtant l'avait qualifié de joueur hors norme, d'un "animal"...
  • Entièrement d'accord, mais pour ma démonstration il fallait poser la question.
    On garde Niang contre son gré
    Il fait le fantome pendant quelques tps (Whisky, boite, CFA un cocktail bien connu au Racing)
    On fait un début de saison catastrophé
    On est 19ème aprés 9 matchs devant Metz
    Un certain nb de stubistes réclamment la démission de Keller, car il n'a pas vendu Niang pour l'argent proposé et que maintenant on l'a sur les bras.
    ... (aprés tout s'amèliore, comme dans la réalité)

    Quoiqu'on fasse qqun viendra critiquer et demander la démission CQFD
  • Un truc qui me parrait aussi bizzare dans le départ de Niang, c'est cette histoire "d'accord moral" qui aurait été passé avec le joueur et dont personne n'a jamais entendu parler avant le jour de son départ pour l'OM.
  • guigues a écrit :
    Entièrement d'accord, mais pour ma démonstration il fallait poser la question.
    On garde Niang contre son gré
    Il fait le fantome pendant quelques tps (Whisky, boite, CFA un cocktail bien connu au Racing)
    On fait un début de saison catastrophé
    On est 19ème aprés 9 matchs devant Metz
    Un certain nb de stubistes réclamment la démission de Keller, car il n'a pas vendu Niang pour l'argent proposé et que maintenant on l'a sur les bras.
    ... (aprés tout s'amèliore, comme dans la réalité)

    Quoiqu'on fasse qqun viendra critiquer et demander la démission CQFD


    Certes, à la différence pret que le Racing sans Niang est très affaiblit par rapport a un Racing avec Niang, même moins motivé. Et rien ne dit qu'il aurait carburé au Whisky. :-B
  • Peut etre simplement pour ne pas se mettre en mauvaise posture vis à vis des enchèreurs ?
  • on ne peut pas en etre persuadé de ce que tu avances, c'est une hypothese envisageable mais je serais plutot pour dire le contraire. De toute facon, le mal est fait et on ne peut pas refaire l'histoire
  • Essien a tout de même refusé de jouer 2 matchs de championnat, ne s'entrainait plus, si c'est pas une dictature de joueur !

    Pour le Whisky, j'en ai entendu parler dans le voisinnage de Niang mais :-$
  • Ou alors, on vend Niang, et jeudi gmamdia est titulaire, il claque un doublé et fini le championnat en trombe en en mettant 15 au fond.
    Et là on salut Keller pour son "nez". :)-
  • guigues a écrit :
    Essien a tout de même refusé de jouer 2 matchs de championnat, ne s'entrainait plus, si c'est pas une dictature de joueur !

    Pour le Whisky, j'en ai entendu parler dans le voisinnage de Niang mais :-$


    Oui, si c'est pour empocher 38 millions d'euros, je veux bien que n'importe quel joueur du Racing fasse le gros dictateur.

    Et puis est-tu certain que c'est le joueur qui a refusé de jouer, ou pas plutôt le club qui ne voulait pas prendre le risque qu'il se blesse ?
  • conan a écrit :
    Un truc qui me parrait aussi bizzare dans le départ de Niang, c'est cette histoire "d'accord moral" qui aurait été passé avec le joueur et dont personne n'a jamais entendu parler avant le jour de son départ pour l'OM.


    Qu'est-ce que tu veux dire par là quand tu parles " d'accord moral "Conan ?
  • De plus, l'attitude de Essien ne represente pas la majorité des autres joueurs, ca se saurait sinon.
    Keller a bien reussi a garder Pagis contre son gré, alors pourquoi pas avec Manadou
  • dartagnan a écrit :
    conan a écrit :
    Un truc qui me parrait aussi bizzare dans le départ de Niang, c'est cette histoire "d'accord moral" qui aurait été passé avec le joueur et dont personne n'a jamais entendu parler avant le jour de son départ pour l'OM.


    Qu'est-ce que tu veux dire par là quand tu parles " d'accord moral "Conan ?


    Apparement Keller lui aurait donné son bon de sortie s'il avait une offre interessante. Tout ca dans le silence complet et au detriment des nombreux supporters que nous sommes :(
  • dartagnan a écrit :
    conan a écrit :
    Un truc qui me parrait aussi bizzare dans le départ de Niang, c'est cette histoire "d'accord moral" qui aurait été passé avec le joueur et dont personne n'a jamais entendu parler avant le jour de son départ pour l'OM.


    Qu'est-ce que tu veux dire par là quand tu parles " d'accord moral "Conan ?


    En fait, Gindorf a annoncé au moment de la vente de Niang qu'au cours de l'épisode Merano, les dirigeants lui auraient promis de le laisser partir à la fin de la saison s'il réussissait une bonne saison...
  • c'est peut etre ce qu'il faut faire avec alex???? :-B
  • guigues a écrit :
    Entièrement d'accord, mais pour ma démonstration il fallait poser la question.
    On garde Niang contre son gré
    Il fait le fantome pendant quelques tps (Whisky, boite, CFA un cocktail bien connu au Racing)
    On fait un début de saison catastrophé
    On est 19ème aprés 9 matchs devant Metz
    Un certain nb de stubistes réclamment la démission de Keller, car il n'a pas vendu Niang pour l'argent proposé et que maintenant on l'a sur les bras.
    ... (aprés tout s'amèliore, comme dans la réalité)

    Quoiqu'on fasse qqun viendra critiquer et demander la démission CQFD


    il suffisait a de rappele a Niang qu'il y avait la coupe du monde fin de l'année, que c'était tout a son interet de bien jouer et de ne pas passer la saison en CFA. Pari risqué mais 95 % de chances qu'il ne boude pas a rester dans un environnement qu'il aime ,quand meme appuyé par le fait qu'il aurait vu le début de saison catastrophique de l'OM... ;)
  • nova a écrit :
    Ou alors, on vend Niang, et jeudi gmamdia est titulaire, il claque un doublé et fini le championnat en trombe en en mettant 15 au fond.
    Et là on salut Keller pour son "nez". :)-


    Nova, Nova! réveilles toi, on mange le gigot chez tata a midi ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives