Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CHERCHE] Aide pour un TIPE sur les moteurs

Chargement...

Flux RSS 13 messages · 1.778 lectures · Premier message par pommes · Dernier message par tipe

  • Voila je suis étudiant en PSI et pour les concours je dois préparer un TIPE (Travaux d'initiative personnel encadré) sur un thème qui cette année est la dualité. Dans le cadre de ce sujet j'ai donc choisi un thème qui est les moteurs en effet les moteurs essence/diesel ou essence/électrique possèdent une dualité je ne sais pas encore trop vers quelle problématique mon sujet va se tourner mais je commence déjà à effectuer des recherches et commence à solliciter de l'aide. En effet, cet exercice demande un investissement personnel un "plus" apporté au sujet c'est-à-dire avoir fait une expérience par exemple et sollicite donc l'aide de personnes travaillant dans l'automobile , étant en contact avec ce type de moteur, ayant de la documentation sur ce sujet ou des connaissances.
    Merci
  • O:)
  • Est-ce que tu as réfléchi à définir plus précisément ton sujet? Parce que là c'est encore un peu vague...
  • Mon idée pour l'instant est de comparer le moteur à explosion avec le moteur electrique ou la pile a combustible par exemple.
    Ca permet de faire une petite partie sur les deux principaux moteurs à explosions ; l'essence qui declenche la combustion du melange air/essence à l'aide d'une étincelle et le moteur diesel qui explose par simple compression sans etincelle. Ce sont les deux moteurs a explosions les plus rentables en terme d energie consommée.
    Voila donc si quelqu'un pouvait un peu m'aider ce serait cool ou si quelqu'un s'y interesse je peux exposer ceci plus en détail O:)
  • :D
  • T'as une vie passionnante pommes :D :)-
  • Merci O:)
  • As-tu cherché du côté des moteurs Stirling ? J'avais fait un ADS là-dessus, ces moteurs sont tout à fait épatant ! :O
  • Quelqu'un a-t- il des connaissaneces sur les moteurs diesel réels en particulier sur le cycle de Sabathé?
    Merci :'>
  • TIPE powaaaaaaaa!!!! :))
    Quelle merde ce truc là...
    J'ai eu la chance d'en faire 2, donc si quelqu'un veut que je l'aide (j'en ai fait un sur l'acide polylactique qui compose les textiles à base de maïs et un sur les gammes musicales).

    Enfin bonne chance encore...

    C'est bientôt fini ;)
  • pommes a écrit :
    Quelqu'un a-t- il des connaissaneces sur les moteurs diesel réels en particulier sur le cycle de Sabathé?
    Merci :'>


    Tavias qu'à taffer pendant l'année. X-( C'est vrai quoi... :)

    Au fait quelqu'un aurait-il des renseignements sur les gyroscopes pour mon TIPE ? :D
  • bouquenom a écrit :
    TIPE powaaaaaaaa!!!! :))
    J'ai eu la chance d'en faire 2, donc si quelqu'un veut que je l'aide (j'en ai fait un sur l'acide polylactique qui compose les textiles à base de maïs et un sur les gammes musicales).


    Oui moi çà m'intéresse, mais
    - chimie chui nul :D
    - musique j'y connais rien :((

    Donc =;
  • salut moi g un gros probleme c'est en ce qui concerne le tipe que j'ai choisi c'est la dualité essence/diesel et svp si il y a quelqu'un qui a des informations ou des truc qui peuvent m'aider qu'il n'esite pas a m'aider le plus vite possible j'ai un orale la semaine prochaine . merciiii !!! :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives