Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Sébastien Mazure

Chargement...

Flux RSS 165 messages · 8.528 lectures · Premier message par marc · Dernier message par zottel

• Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing négocierait depuis 10 jours pour obtenir le prêt de Sébastien Mazure (26 ans), peu utilisé à St-Etienne. L'affaire pourrait se décanter dès lundi.
    Source: L'Alsace
  • Ben , moi sa venue ne me déplairait pas.
    Il a quand meme marqué 13but en championnat l'année derniere, ce qui n'est pas rien (mieux que Gmandia, qui a marqué 12 buts dans le championnat tunisien).
    Et puis il aura a coeur de prouver que Saint-Etienne s'est planté sur son compte! ;) :)-
  • je ne c'est pas se que sa donnera, mais bon on peut toujours éspérer ;)
  • il faisait partie des 3/4 joueurs que j'esperais pour remplacer Niang.Non pas parce qu'il faisait partie des 3/4 meilleurs avants centre du monde ,mais parce qu'il était un choix réaliste pour un rapport qualité prix.
    C'est rare que je m'enflamme ,mais là moi je signe,en plus le mec doit avoir très faim....
    Qu'il nous mette des mines en pleine lucarne comme au sdf et il sera notre sauveur.
    Allez ça m'arrache la gueule mais si il vient bon coup Mr le comptable.
    De toute façon je me doutais bien qu'une fois la qualif en uefa assuré (donc budget sup versus budget prévisionelle) cela allait bouger.

C'est bien au moins on arrete de faire l'autruche.
    Par contre c'est pas bon pour Gmandia cette histoire.....un départ au mercato d'hiver me semble plausible.
    En effet ce gamin a besoin de jouer en vue de la coupe du monde 2006,et là j'ai très peur qu'il ne fasse que de très petites apparitions.
    Maintenant qui va bien vouloir nous donner la somme de son transfert,personne..............
    Je crois sincèrement qu'il va falloir faire un geste pour le preter .
  • Pareil que jeff, je ne voudrais pas flinguer un joueur avant qu'il ait mis un pied sur la pelouse de la Meinau. Il n'a pas démérité à Caen l'an dernier en plus. Puisque son arrivée semble en bonne voie, il ne reste qu'à l'encourager et à lui souhaiter de trouver ses marques rapidement, LUI ;)
  • Oui très juste, mais ne pourrait-on espérer un effet d'émulation concurrentielle qui remettrait Gmamdia en selle? Ce serait le scenario idéal, utopique même, et comme tu le dis la question du temps de jeu ne va pas s'arranger.
  • Quelqu'un pourrait nous mettre l'article qui à été publié dans l'alsace à propos de Mazure svp ?
    Merci à vous
  • Citation:
    Claude33 a écrit:
    Par contre c'est pas bon pour Gmandia cette histoire.....un départ au mercato d'hiver me semble plausible.
    En effet ce gamin a besoin de jouer en vue de la coupe du monde 2006,et là j'ai très peur qu'il ne fasse que de très petites apparitions.

Personne ne voudra de lui au mercato puisqu'il sera absent pour la CAN pendant deux mois juste après le mercato !

Acheter au mercato, c'est pour renforcer une équipe tout de suite!
    Donc je ne crois pas à son départ au mercato

Concernant Mazure, je suis mitigé! D'un côté, il a eu des bonnes stats et tout l'année dernière et il nous a aussi fait mal au stade de France ... Mais d'un autre coté, je suis pas non plus super chaud! Je ne sais même pas pourquoi!

Ca pourrait être déja bien mais je pense qu'il y a encore mieux dans nos cordes.
  • Ah si moi ca venu me comblerait pas mal! J'aime bien ce joueur! Quel but qu'il avait planté au SDF!

Et puis j'adore son geste dès qu'il marque un but :x
  • Moi je suis pour ca venue!!!!!!
    Ca serait un tres bon coup fait par le Racing!
    A moin qu'il y est mieux!
    Mais bon l'affaire a l'air bien avancé, donc peut-etre lundi on aura sa signature! Mais avec option d'achat serait l'idéal!
    =P~
  • Moi je suis aussi pour sa venu pensez vous qu'il va venir pour un pret ?
  • Mazure est ce qu'il nous faut, j'ai toujours aimé son style de jeu et il a qd meme failli sauver Caen à lui tout seul l'année dernière...

Amoruso est pas mal non plus, il faut voir sa condition... C'est un ancien de la Juve qd meme son expérience peut faire du bien... en plus c'est un rital ;)
  • Pourquoi pas Mazure! c'est vrai qu'il a eu un bon rendement à caen mais il était seul en pointe donc il était logique que ce soit lui qui marque les buts de son équipe et c'est pas le seul attaquant qui a déjà reussi une bonne saison dans un petit club et puis plus rien fait après. Maintenant moi j'aime bien le mec, il est sympa, et pas maladroit devant le but ce qui devient necessaire pour nous en championnat. Je pense que c'est du 50/50 soit il vient et il éclate tout, soit il ne s'adapte pas et tampis pour nous et pour lui. Enfin on verra bien dimanche si on a besoin de quelqu'un immediatement.
  • Lui aussi, comme VAHIHURA, est un joueur qui conviendrait parfaitement au racing.
    Mais comme pour le joueur niçois, je suis surpris que son club le laisse partir.
    Mais si cela peut se faire, c'est certainement un des meilleurs joueur pour le racing.
  • Il jou très rarement a saint etienne c'est pour ca...

en plus ya de meilleur ataquant que lui laba du style piquionne...
    en^plus avec une equipe en 4 / 5 /1
  • Mazure, je suis à fonds pour sa venue. Il est clair que derriere la Doublette que forment Feindouno ( lui je l'adore =P~ ) et Piquionne, il ne lui reste plus que des miettes.

Comme claude33, il faisait partie de mes favoris pour remplacer Niang .

En tout cas c'est clairement un aveu d'Echec concernant Gmamdia.
  • Mazure, ca me parrait beaucoup plus sérieux comme piste en terme de qualité que des has been comme Laslandes et Vahirua. Lui c'est un joueur interessant suceptible d'apporter quelque chose et qui n'est pas finit! Joueur de qualité en plus, bien complémentaire de Pagis.

Je suis pour sa venue!

Un bémol, à t'il joué avec Saint Etienne en Intertoto? Si c'est le cas, il ne pourra pas être aligné en UEFA.
  • Ouaip il a joué en Intertoto :(

L'article complet :

Citation:
    Le Racing espère Mazure
    Malgré le festival de jeudi contre Graz (5-0), le RCS attend un renfort offensif. Il souhaite obtenir le prêt de Sébastien Mazure, en rupture de ban à Saint-Étienne.

Jacky Duguépéroux en avait fait la confidence quelques jours après le départ de Mamadou Niang à Marseille : autant que le Lorientais Baky Koné, qui s'était engagé quelque temps plus tôt avec Nice, l'entraîneur strasbourgeois aurait aimé, pour remplacer le Sénégalais, pouvoir attirer Sébastien Mazure, le buteur caennais (4e buteur de L1 en 2004-2005 avec 13 buts, second buteur français du championnat derrière... Mickaël Pagis – 15 buts). Oui, mais voilà : le départ de Mamadou Niang ayant tardé à se concrétiser, Mazure, auteur d'un but superbe lors de la finale de Coupe de la Ligue perdue par le SM Caen face au Racing au Stade de France (1-2), avait émigré à Saint-Etienne (pour 4 ans et un peu plus de 2 millions d'euros de transfert), sans attendre davantage une proposition ferme du club alsacien. Mais il faut croire que les dirigeants bas-rhinois ont de la suite dans les idées. En ces temps difficiles, ils souhaitent renforcer un compartiment offensif en déficit de réalisme, malgré le récital donné avant-hier en Coupe UEFA contre Graz (5-0). « Si nous devions prendre quelqu'un, ce serait forcément quelqu'un que je connais, qui connaît bien le foot français et n'a pas besoin d'adaptation », décrivait « Dugué » lundi dans ces colonnes. La réputation – peu flatteuse a priori – de Fredi Bobic a, semble-t-il, précédé l'ex-international allemand et conduit le RCS à abandonner le dossier d'un joueur qui, de toute façon, ne correspondait pas au portrait-robot établi par le coach. La piste du Lyonnais Pierre-Alain Frau, brièvement explorée ces derniers jours, a elle aussi fait long feu. Son salaire dans le Rhône (135 000 euros bruts) est prohibitif, d'autant que l'ex-Sochalien lui-même ne serait pas très chaud pour quitter l'OL. « C'est trop cher et ça ne se fera pas », tranchait d'ailleurs le président Egon Gindorf avant-hier. Parallèlement, le Racing songe de nouveau, depuis un moment déjà, à Sébastien Mazure, en difficulté chez les Verts. Dès la fin août, Alain Plet, le directeur administratif bas-rhinois, a contacté l'ex-Caennais. C'est ce que révèle ce dernier, joint hier. « Alain Plet me connaît bien. C'est avec lui, le président Guy Chambily et l'entraîneur Guy David que j'ai signé en 2001 à Caen. Il m'a appelé l'avant-dernier jour des transferts (Ndlr : le 30 août donc) pour me faire part de l'intérêt du Racing. C'était prématuré. »
    « Si on ne compte pas sur moi, j'aviserai »

Depuis, Mazure, qui a repris l'entraînement cette semaine après avoir été éloigné des terrains durant une quinzaine par une blessure au mollet, n'a toujours pas trouvé sa place à l'ASSE. « Strasbourg m'intéressait cet été, mais j'ai bien compris qu'il ne pouvait rien m'offrir de concret tant que Niang était là. Je sais que Jacky Duguépéroux aime jouer en 4-4-2 et que j'aurais pu m'inscrire dans ce schéma. A Saint-Etienne, qui évolue d'ordinaire avec une pointe et deux joueurs sur le côté (Piquionne entouré de Feindouno et Frédéric Mendy), on m'a fait comprendre que le système pourrait évoluer. Ce n'est pas le cas. Le coach (Elie Baup) fait des choix dans lesquels je n'entre pas, mais que je ne conteste pas. L'équipe tourne bien. Il n'y a rien à redire. Entre l'Intertoto et le championnat, je n'ai débuté qu'un match en trois mois (Ndlr : plus 3 entrées en L 1, pour un temps total de jeu de 178'). Ma situation n'est pas évidente. Je dois être fort mentalement et prendre mon mal en patience. Mais je me pose des questions. D'un côté, je n'ai pas envie de quitter Saint-Etienne, d'autant que je suis du genre fidèle. De l'autre, j'ai 26 ans, je sors d'une très bonne saison, avec 16 buts officiels, et je veux jouer. J'ai loupé les trois derniers matches sur blessure. J'espère réintégrer le groupe très vite. Mais je ne me fais guère d'illusions sur mes chances de jouer davantage. Pour l'instant, il m'est difficile d'en dire plus, car je n'ai pas vu mes dirigeants et depuis fin août, je n'ai plus de nouvelles de Strasbourg dont je sais cependant qu'il me suit toujours (1). C'est flatteur de savoir qu'un tel club s'intéresse encore à moi. Mais je pense attendre jusqu'à Noël avant d'arrêter une décision. » A moins qu'un événement extérieur n'accélère le mouvement : on murmure que l'ASSE ferait le forcing pour engager le Toulousain Daniel Moreira. « Je ne suis pas au courant », répond Mazure, « mais sûr que son arrivée pèserait dans la balance. Si ma situation n'évolue pas rapidement et si on ne compte pas sur moi, il faudra me le dire. Alors, j'aviserai. » L'affaire pourrait ainsi se décanter très vite, au lendemain, sans doute, du déplacement à Troyes ce dimanche.
  • La liste des joueurs pour l'UEFA est déjà fixée et il ne doit pas être possible de la changer du jour au lendemain. Peut-être après la phase de poule ? Dans tous les cas une nouvelle recrue ne pourrait pas être alignée en coupe d'Europe.
  • lenain2jard1 a écrit :
    « Si nous devions prendre quelqu'un, ce serait forcément quelqu'un que je connais, qui connaît bien le foot français et n'a pas besoin d'adaptation »,

Ramasse tes dents Gmamdia...
  • Sébastien Mazure ce serai vraiment la bonne pioche. Il a déja évolué en L1, contrairement à certains (Haikel :D ), il a marqué 13 buts quasiment comme Niang. Niveau prix, bien sur ca vaut plus cher qu'un Guemandia péché en Tunisie, mais il faut savoir ce que l'on veut, quand on a de l'ambition il faut se donner les moyens de la réaliser, et franchement je pense que ça resterai assez correct.
  • Il est surement bien mais (en fin pessimiste), Mazure a t'il des qualités de perforateur et de profondeur??? Mais de toute manière je suis pour sa venue... :p
  • Mazure joue pas à St Etienne et c'est du gachis. C'est un mec qui joue bien même quand yune équipe va mal. Il est vraiment sorti du lot l'année dernière avec Caen... Pour sa venu c'est certain
  • il entre dans le schéma que tout le monde attend c'est a dire un jeu en profondeur ,oui ou non?
  • non c'est un Pagis bis, moins créteur mais plus finisseur.
    Meme si ce n'est pas ce qu'on recherche absolument, avec les occasions qu'on se crée, lui il en met au moins un par match :)-
    donc je suis pour
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives