Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Existe-t-il encore des résistants au téléphone portable parmi vous?

Chargement...

Flux RSS 53 messages · 1.722 lectures · Premier message par miam · Dernier message par paplo

  • Voilà je voulais savoir si parmis nous certains arrivaient toujours à vivre sans téléphone portable, ou s'ils le pouvaient s'en passeraient bien.

    De mon côté il fut un temps où j'en possédais un, j'ai pris la décision d'arrêter mon abonnement au bout de 6 ans. Je conçois que dans certaines situations cet appareil est fort utile, surtout lorsqu'il s'agit d'une histoire de vie ou de mort. Mais d'autre part je remarque que socialement les gens sont devenus de plus en plus distant, un petit exemple simple, lorsque je sors je remarque que le portable prend vraiment une très grande place, c'est un peu comme sortir avec son chien, lorsque je me retrouve avec une amie à boire un verre, on a beau être que deux, son portable devient une tiers personne. Tous ces gens avec leur portable à la main, à l'oreille ou juste posé devant eux, me fait penser à des entités dans leur bulle coupé du reste du monde, alors qu'à la base le but c'est l'inverse.

    Mon choix de résilier mon contrat est avant tout un choix de liberté. Les reproches que certains ont pu me faire du genre à quoi ça sert d'avoir un portable si tu décroches pas, ça fatigue à la longue, leur expliquer qu'on est pas leur secrétaire ça gonfle à force. C'est un peu comme le fait de ne pas porter de montre, afin de na pas être pris par le temps, encore un choix de liberté. Rassurez moi et dites moi que je ne suis pas le seul à penser comme ça :'>
  • Oulah! Comportement anti-système là!
    Tu es dès à présent fiché et tes propos contrôlé dans un des sous-sols du World Trade Stub (là où mosto bosse).
    :p
  • :)) Bordel et je risque gros?
  • Moi j'ai un téléphone portable, mais par contre je n'ai pas de montre...
    Ca compense ??? :-/

    :p
  • Le but c'est pas de compenser, libre à toi de faire tes choix, on ne juge pas sur le fait d'être pour ou contre, je souhaite simplement savoir si certains ont la même impression que j'ai de la chose ;)
    Par exemple à mon travail on me reproche souvent le fait de ne pas avoir portable afin d'être joignable en cas de nécessité, je leur ai répondu, je suis joignable 8 à 10h par jour sur mon lieu de travail, j'estime celà largement suffisant :p
  • ah ben la je gte coupe tout de suite.
    si j'ai un portable c'est pour mon activité personnelle (familiale, privée quoi !).
    Pas question de donner mon n° de portable au boulot. [-X
  • Je n'ai jamais eu de téléphone portable ;)

    Je me porte très bien, arrive à l'heure à mes rendez-vous, ne me fait pas déranger quand je mange ou souhaite être pépère dans mon coin, bref, on fait aller !

    (et accessoirement, j'économise des sous :p)
  • Moi je suis accro sur les portable je ne peux vivre sans.
    En moyenne-je change de portable toutes les années, comme la technologie évolue sur les portables. Bien sur gardant le même opérateur, et le¨même numéro de téléphone.
  • Ni montre, ni voiture, ni téléphone portable, et je suis toujours vivant :)
  • par contre tu es stub-dépendant !!! :))
  • On voit que t'as jamais eu affaire à lepatron, toi :|s
  • Euh j'avais oublié de précisé que j'avais non plus pas de voiture, ça fait plaisir de voir que je suis pas un des rares à avoir prix ces choix :'>
  • J'ai un portable depuis bientôt 7 ans... les fameux Ola d'Itinéris (Moi j'avais le alcatel noir... :D ).
    undefined
    Voir même avant, car je dois avouer que j'ai été détenteur vers 1993-1194 d'un bi-bop... :-' undefined

    Je ne l'utilise pas souvent, mais quand je l'oublie chez moi, j'ai comme un manque... L'impression de ne pas pouvoir être joint pour un truc super important... C'est grave ? :'>

    Sinon, ne pas porter de montre ? Mais c'est hors de question ! [-( J'aime trop ça, les montres... Pas tant pour leur fonction première, donner l'heure, mais parce que c'est encore le seul bijou que l'homme peut se permettre de porter. Et je renvoi à ce topic sur le sujet...

    Et pour ceux qui se targuent de ne pas avoir de voiture, ils sont bien contents d'utiliser celles des autres... :p

    En tout cas, pour économiser de l'argent, j'ai trouvé la solution : je ne fume pas... et en plus il parait que c'est bon pour la santé d'agir ainsi... O:) undefined
  • Pour ma part ça doit faire environ 5 ans. Par contre je ne suis pas accroc pour changer de téléphone, j'avais le nokia 5110(increvables ces engins,d'ailleurs il fonctionne encore à merveille) :'> et depuis 2ans j'ai le sagem My-X2. A part l'écran couleur et le Wap (ça sert en cas de matchs à l'extérieur pour connaître les résultats ;) ) il n'y a aucune autre fonctionnalité.

    (L'important étant de pouvoir avoir un fond d'écran du Racing. :D )
  • boogie a écrit :
    car je dois avouer que j'ai été détenteur vers 1993-1194 d'un bi-bop... :-'


    ah c'était donc toi !!! :))
  • mosto a écrit :
    Ni montre, ni voiture, ni téléphone portable, et je suis toujours vivant :)


    miam a écrit :
    Euh j'avais oublié de précisé que j'avais non plus pas de voiture, ça fait plaisir de voir que je suis pas un des rares à avoir prix ces choix :'>


    Je vais plus loin dans la fanatisme : je n'ai pas de permis :)) :p
  • On est au moins deux :)- Avec Eddy Mitchell ça fait trois :p
  • mosto a écrit :
    Ni montre, ni voiture, ni téléphone portable, et je suis toujours vivant :)


    Idem que toi mosto. :D
  • Bon la voiture c'est un peu normal... :-'

    :p
  • le portable aussi ... :D
  • Contrairement aux apparences je n'ai plus 10 ans mon cher sahm... O:)
  • Ouaip tu as 15 ans c'est sûr :D :))
  • tom67 a écrit :
    Contrairement aux apparences je n'ai plus 10 ans mon cher sahm... O:)


    mon cher [login=mot76], avec l'âge tu vas commencer à comprendre l'humour... ;)
  • Marrant cette tendance (absurde), de génération en génération, de ressentir le besoin de se "prendre" pour un adulte.
    Je crois que la majorité des personnes qui fument et qui sont de ma génération, ont touchés pour la première fois à une clope pour frimer comme un gamin prend son portable aujourd'hui pour les mêmes raisons...
  • mosto a écrit :
    On est au moins deux :)- Avec Eddy Mitchell ça fait trois :p


    Même quatre (sauf que moi, ça me fait caguer et que dès que je suis installé quelque part, je m'y re- re- remets... je ne sais pas comment vous faites)

    Et pour le portable, ça m'a déjà sauvé la vie, donc bon... je me vois mal m'en passer
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives