Gauche caviar
Flux RSS 66 messages · 2.519 lectures · Premier message par juninho67 · Dernier message par guigues
-
juninho67Voilà je ne sais pas si le sujet a déjà été evoqué,les gauchers ont pour moi une attention particulière.Normal je le suis moi-même!!
Généralement,ils possèdent un truc en plus,la précision et une certaine qualité de frappe dû à une technique particulière.
Quels sont pour vous les gauchers qui vous ont marqués,il y a longtemps ou actuellement? -
Donc pour moi,il y a Maradona bien sûr,Laurent Robert,Ryan Giggs,et en ce moment Kim Kallstrom mon avatar!!
-
Fabrice Ehret :))
Non je dirais Robert Jarni et Kewell -
Giggs et Zitelli :D
-
Kewell fût à un moment très très bon,enfin à Leeds parce-ue depuis il est comme Le Pen,toujours blessé.
-
Les gauchers sont des rateurs de penaltys.
-
Womé?C'est le seul que je connaisse récemment.Tu as des exemples?
-
Raynald Pedros , demi finale EURO 96 France- Republique Tcheque
-
Lizarazu en 98... contre l'Italie, nan ?
-
Moi je dirais que c'est toi juninho67...
-
Elle sait comment me rendre gaga cette fille :p
Merci,mais je rajoute également Roberto Carlos dans ma liste! :D -
Laurent Robert est le seul gaucher dont c'est la première "particularité" qui me vient en tête ! Les autres joueurs sont d'abord bons avant d'être gaucher, lui est d'abord gaucher avant d'être bon (et même très bon)... donc c'est le seul auquel je pense immédiatement quand on me dit "gaucher" !
-
Excellent choix,moi en tout cas,c'est un joueur qui m'a toujours plu!Son frère Bertrand qui évolue àGuingamp est pas mal non plus.
-
Zitelli pour moi, rhalala comme il avait dégoûté Barthez a l'époque monegasque
-
Quand je pense que le destin de Laurent Robert aurait pu être similaire à celui de Cyril Rool s'il ne s'était pas calmer ! Ses premières saisons au PSG, c'était un carton rouge tous les deux matchs !
-
Au Racing les mauvais gauchers se sont aussi succédés ces dernières années... Amzine, Ehret, Rott, Dorsin... Y a quand même pas que de la star dans les gauchers
-
Il vient de signer au Benfica,j'éspère qu'il retrouvera ses marques vite fait!! :D
-
On peut peut-être préciser que se servir de son pied (ou de sa main) gauche correspond à une manière de faire beaucoup plus intuitive et sensible ; alors que d'user de son pied droit correspond à quelque chose de beaucoup plus rationnel. En fait ce ne sont pas les mêmes moitiés du cerveau qui travaillent. Cela explique l'adresse diabolique qu'ont souvent les gauchers dont on a coutume de dire qu'ils ont une main à la place du pied.
-
:D c'est vrai,une "patte gauche" comme dirait Jean-mimi!! :))
-
Bof, on dit ça aussi des droitiers (Beckham, Zidane...), mais on ne précise pas qu'il sont droitiers. Pour les gauchers on le fait remarquer à chaque fois, à mon avis la proportion de brêles est la même que pour les droitiers ou les ambidextres.
-
J'avoue avoir flashé sur Martin Petrov lors de l'Euro 2004. La Bulgarie était à la ramasse, mais lui, pfiou, quel pied gauche !
-
le premier qui m'est venu à l'esprit est le magnifique Hristo Stoichkov
sinon dans un autre sport qu'est le tennis, on peux citer Jimmy Conors qui fut le premier gaucher à s'imposer vraiment -
Il y a aussi le roumain Hagi qui avait un pied gauche magique!!
-
Dans son genre Arrache me marque beaucoup, car à part son pied gauche il a pas grand chose...
-
Jimi Hendrix, gaucher mais qui jouait avec une guitare de droitier...
ensuite Recoba, Adriano...
Maintenant je m'insurge contre Zitelli qui était parfaitement ambidextre
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.