Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[UEFA 05-06] Litex Lovech 0-2 RCS l Après match

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 6.013 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par pierre

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Lors de ce tour aller, le Racing s'est imposé 2-0 à Lovech. Le Pen et Diané sont les buteurs. Puydebois a repoussé un penalty.
  • La faute sur le penalty était-elle dans la surface (pour ceux qui ont VU le match) ? :-/
  • En tout cas, confirmation : les plus belles épopées suivent les Coupes de la Ligue, non les Coupes de France... :-'
    Alors arretez de cracher sur la CdL ! :D
  • J'ai vu le match à la TV et a mon avis y a pas penalty mais bon il n'a pas été transformé ce qui n'est que justice.

    En tout cas, on a parfaitement maitrisé le match, une fois de plus en coupe d'Europe, vraiment je comprends rien avec cette equipe...
  • Moi non plus je comprend rien. Et quand je vois ce genre de match du Racing, en Coupe d'Europe, je me dis que c'est vraiment du gâchis cette descente en L2. Ils prouvent quand même qu'ils arrivent à gagner, à produire du beau jeu et que cette équipe à de la valeur. Je suis contente de cette victoire mais pour moi elle a goût amer quand même. :-s
  • La c'est vraiment la preuve qu'en championnat il y a un malaise,la maladresse n'explique pas tout il y a des joueurs qui veulent faire descendre leur club et qui ne jouent le jeu qu' en coupe d'Europe ce n'est pas possible autrement,le 19° du championnat de France invaincu en Coupe d'Europe même si les équipes rencontrées n'appartiennent pas toutes au gratin européen encore que l'AS Rome et à un degrés moindre le FC Bâle...Trouvez l 'erreur ! Ou alors le championnat de France est le meilleur d'Europe !
  • rcs-en-force a écrit :
    En tout cas, on a parfaitement maitrisé le match, une fois de plus en coupe d'Europe, vraiment je comprends rien avec cette equipe...


    Maîtrisé, oui et non.

    Le penalty (raté ou plutot arrêté) c'est le moment charnière de la partie. On a de nouveau vendangé et on aurait du se mettre à l'abris bien avant. Ce soir ou plutôt cette aprem, on a eu le petit brin de réusssite (le peno arrêté) qu'on a jamais eu en championnat et dans la foulée on fait le break, mais on est pas passé loin d'un résultat beaucoup moins favorable #-o

    Sinon super résultat, qui nous met dans une position idéale pour le match retour. Ca rattrape pas le championnat, mais c'est toujours ça de pris (+)
  • Alors Bâle ou Monaco en 1/8ème? :'>
  • On en saura déjà plus ce soir après le dép des Monégasques à Bâle ;)

    Perso, je sais pas lequel est le moins pire des 2, parce qu'aucune de ces 2 équipes m'attirent [-( (faudra donc encore passer un tour :p)
  • Ben après avoir vu le match je dirai 2 choses :

    - Un petit niveau de Litex Lovech
    - Un match comme ca on doit rentré avec +4 au moins et je suis gentil
  • Maîtrisé ? Faut pas exagérer non plus... on a subi pendant les 3/4 du match. Puydebois a touché un nombre de ballons incroyable.

    Si on prenait le penalty, il n'y aurait vraiment pas de quoi fanfaronner.

    A noter encore d'inombrables erreurs défensives.

    Mais bon, l'essentiel est là et c'est bien comme ça.
  • en explication, on peut avancer que le niveau de la ligue 1 est pas mal du tou cette année, déjà : il est plus fréquent de voir le 10e d'un grand championnat en quart de finale de l'UEFA que le 2ème d'un championnat mineur...
    Les joueurs jouent aussi sans pression en coupe d'Europe, en plus ça doit être motivant de jouer des matchs comme ça, pas tous les jours qu'on va en excursion en Bulgarie !!!

    enfin, le Racing n'a jamais été un club rationnel : il est de coutume de se prendre une raclée contre la lanterne rouge et de mettre une rouste aux frosses écuries la semaine suivante ... enfin, pas cette année, c'est vrai :D
  • Mais non, Dugué est un coach des plus minables qui n'aurait même pas sa place en L2 et a simplement bénéficié d'un tirage favorable contres des équipes de secondes zones avec en plus de cela un arbitrage en sa faveur :-'
  • Bravo aux joueurs pour la victoire. Mais n'oublions pas que ce ne sont que des bulgares en face. ca n'enleve en rien leur performance (+)
  • Heureux de cette victoire je sais pas mais je l'avais sentis ce 0-2...Mais pour moi cette équipe ce moque de nous aucune défaite en UEFA une défence solide une attaque qui marque, tout le contraire du championnat...et qu'on ne vienne pas me dire que les équipes d'UEFA qu'on a joué étaient nuls car au pire si elles avaient mal joué on aurait pu les comparers à des équipes du genre d'ajaccio, troyes ou toulouse.
    (contre qui on a fait nul ou perdu et encaisser + de 1 but)
    Bref aller gogogogo gagné cette coupe d'europe :D
  • Bravo pour la victoire de cet aprem, le racing prend une bonne option avant de recevoir au match retour. En tout cas, j'espere que ça vous donnera un peu le sourire car je sais qu'en ce moment ça va pas fort.
  • Bon match de Racing qui mérite la victoire avec une domination constante du match bravo aussi a Nico Puydebois pour son arrêt sur penalty. ça fait un peut de bien au morale
  • Moi je suis dégouté car pour une fois que je mets pas une victoire du racing dans le prono., il gagne.
    Allez tant mieux ça fait plaisir une victoire que l'on compte sur les doigts de la main cette saison. ;)
  • Meme si je suis content de cet victoire , elle me fais chier dans le sens ou elle rappel a moi et aux joueurs surement, jeur position a leur retour en france :( chai plus koi penser
  • N'empêche qu'on se dirige vers un 8ème de finale, sauf catastrophe...

    Et des 8èmes de finale de coupe d'Europe, je crois pas que le Racing en ait joué des masses... (appel du pieds aux mémoires du stub pour qu'elles nous éclairent là-dessus :) )
  • father-tom, le dernier 8e de finale joué fut celui contre l'Inter de Milan en décembre 1997.

    Avant ça, ben y a le 1/4 finale de C1 en 1980 contre l'Ajax, et donc y a eu un 8e, qui était contre le Dukla Prague.

    La saison 1978-79 le Racing a aussi joué un 8e de finale de Coupe de l'UEFA, contre Duisbourg (Racing éliminé à ce stade là)

    Et enfin et plus loin encore, en 1964-65 le Racing a joué un 1/4 de finale de Coupe de villes de foire contre Manchester Utd et donc un 8e contre un club dont je me souviens plus (c'était Milan ou le Barça...)

    Edit : c'était bien évidemment le Barça en 8e, après un match d'appui! :'>
  • Vous allez voir on va la gagner cette coupe d'europe !!!!!!
    le seul club en L2 et qui ira en Ligue des Champions..... :))
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Caillet (défenseur de Lovech): « Quand on voit la physionomie du match, on ne mérite pas de perdre, d'autant que l'arbitre ne nous aide pas en oubliant un hors-jeu sur le premier but. Il y un match retour: on y croit et on sait qu'on est capable. »
    Source: Foot365
  • Ca serait tout de même interessant de voir quel a été le club reléguable à la fin de saison qui a été le plus loin en Coupe d'Europe là même année. Il y a peut être un record a aller chercher pour le Racing.

    Je me souviens de l'Atalanta de Bergame qui était arrivé en demi finale de la Coupe des Coupes en 88 alors qu'ils étaient en série B. Southampton avait fait une performance analogue en 1980 me semble t'il... Mais là c'était des clubs de D2 vainqueurs (ou finaliste) de leur coupe nationale l'année précédente.
  • rcsforever01 a écrit :
    Vous allez voir on va la gagner cette coupe d'europe !!!!!!
    le seul club en L2 et qui ira en Ligue des Champions..... :))


    Juste pour ton information, le vainqueur de la Coupe UEFA ne joue pas en Ligue des Champions la saison d'après.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives