Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Trêve de plaisanterie : une trêve hivernale d'1 mois en L1 ?

Chargement...

Flux RSS 24 messages · 848 lectures · Premier message par frank2night · Dernier message par djlorenz

  • La Ligue propose pour la prochaine saison une reprise le 5 août et surtout une trêve hivernale de quatre semaines pleines.


    Une reprise le 5 août, soit une semaine plus tard que la saison 2005-2006, et une trêve hivernale de quatre semaines pleines entre le 23 décembre et le 20 janvier. Voilà ce que propose la Ligue de football professionnel dans son projet de calendrier 2006-2007. Ce projet a été transmis à la commission du calendrier de la Fédération française qui devra se prononcer dans plusieurs semaines avant d'être entériné définitivement par le CA de la Ligue.

    Source: Football 365

    Sur le coup, je me suis dit non mais en y réflechissant bien, c'est idée me déplait pas dans le sens ou ça ferait peut etre moins de matchs remis.
    Car nous ne pouvons nier qu'une équipe jouant le maintien et qui se retrouve avec 2 matchs de retard c'est pas le top surtout si ses adversaires directs se démarquent ce qui peut etre le même cas dans le haut du tableau.

    Qu'en pensez-vous?
  • A noter qu'il est aussi prévu que tous les matches de championnat se déroulent le week-end.
  • Je suis d'accord avec le fait de mettre en place une trève hivernale de 4 semaines. En Allemagne ça fonctionne. Par contre, s'ils veulent faiure débuter le championnat une semaine plus tard et faire une trève plus longue, quand vont-ils caser les matchs qui auraient du se dérouler fin juillet et début janvier. Sachant que la L1 est à 20 clubs et que ça fait donc 36 journées à caser.
  • Oui, surtout si y font seulement jouet les matchs le week end :-/
  • Comme il n'y a pas de compétition internationale en 2007, la dernière journée est programmée pour le 16 juin, soit une fin de championnat un mois plus tard que cette saison.
  • nicky a écrit :
    Sachant que la L1 est à 20 clubs et que ça fait donc 36 journées à caser.


    38 :-B

    mois WE
    aout 4
    septembre 5
    octobre 4
    novembre 4
    decembre 4
    janvier 2
    fevrier 4
    mars 5
    avril 4
    mai 4
    juin 3

    total 43 WE : ça laisse même de la marge (coupe de France, EdF, etc...)

    :-B
  • oui mais avec ton truc on a que une treve a 2 semaines...
  • c'est comme en allemagne ils fonctionnent comme ça aussi! mais il faudrait aussi voir pour jouer plus tot le samedi apres midi en hiver surtout...
  • Faut arrêter les conneries et :

    - revenir à 18 clubs en L1
    - supprimer la Coupe de la Ligue qui n'intéresse personne (la preuve : on l'a gagnée 2 fois)
    - mettre en place une trêve correcte de 4 semaines minimum
  • Quelle horreur ! Revenir à 18 clubs ce serait vraiment cracher sur les petits clubs. Moi j'aime quand les ligues sont grosses, même quand ça doit occasionner des bonnes taules comme dans le Top14 ! :)-
  • matteo a écrit :
    Faut arrêter les conneries et :

    - revenir à 18 clubs en L1
    - supprimer la Coupe de la Ligue qui n'intéresse personne (la preuve : on l'a gagnée 2 fois)
    - mettre en place une trêve correcte de 4 semaines minimum


    Supprimer la coupe de la Ligue n'est pas une solution.
    Par contre ils pourraient faire débuter les matchs de coupe en septembre par exemple. Pareil pour la coupe de France, quand on voit que le mois le plus froid (janvier), est le mois où il y a le plus de matchs joués.
  • La Coupe de France commence très tôt, en août ou septembre...sauf qu'avant que les stars n'apparaissent, il y a au moins 30 tours pour les équipes amateurs ;)
  • le plus gros problème (si on ne veut pas supprimer la coupe à fredo) est l'esprit amateurisme de la coupe de france car comme le dis JC( O:) ) il y a beaucoup de tour avant l'entrée de la L1 (6 il me semble) et il est impossible que ces équipes joues en aoùt plus qu1 tour.

    En ce moment les clubs district jouent 2 tours en mai ce qui est aussi le maximum.
    donc la formule proposé par la ligue est bien mais pas encore assez
  • hey pour info sur le site de la lfp, si vous regardez le calendrier de toutes les compétitions footballistiques de l'année, la marge de manoeuvre dans la définition des jours de matchs est très faible : entre la championsleague, l'UEFA cup et toutes les compét où nos chères équipes nationales ont droit d'évoluer, il ne doit rester que les dates que l'on a aujourd'hui, froid ou pas... :-'

    et puis avec le salaire que touchent tous les footballeurs pro, s'il faut encore les préserver des conditions climatiques, alors où on va ???

    :O
  • c est pas pour préserver les joueurs mais les terrains les spectateurs et la qualité de jeu
  • ok pour le terrain et la qualité de jeu
    ça aidera aussi surement les spectateurs qui font le déplacement à passer un hiver moins rude... ;)
    par contre j'espère qu'on ne se créé pas l'illusion d'avoir peut être plus de monde ainsi !

    après, je trouve pas que cela change qqchose de toute façon, il fait aussi froid en janvier qu'en février... et en alsace, j'ai plutot vu des hivers longs que courts, la meinau ne serait pas plus ou moins avantagée finalement !
  • jeanclaude a écrit :
    La Coupe de France commence très tôt, en août ou septembre...sauf qu'avant que les stars n'apparaissent, il y a au moins 30 tours pour les équipes amateurs ;)

    Certes mais on peut aussi critiquer la coupe de la ligue qui commence en octobre a les demi en fevrier et la finale en mai b-( b-(
  • ancatklee a écrit :
    ok pour le terrain et la qualité de jeu
    ça aidera aussi surement les spectateurs qui font le déplacement à passer un hiver moins rude... ;)
    par contre j'espère qu'on ne se créé pas l'illusion d'avoir peut être plus de monde ainsi !

    après, je trouve pas que cela change qqchose de toute façon, il fait aussi froid en janvier qu'en février... et en alsace, j'ai plutot vu des hivers longs que courts, la meinau ne serait pas plus ou moins avantagée finalement !


    Pas frocément, regarde cette année, il fait nettement moins froid en février qu'en janvier, ou il faisait quand même -10° certains jours. Ca éviterait aussi au Racing de se prendre des amendes ridicules parce qu'il faisait -10° en janvier en Alsace.
  • pommes a écrit :
    oui mais avec ton truc on a que une treve a 2 semaines...


    non, non 4 semaines ! :-B
    du 23 décembre au 20 janvier... ;)
  • Je sais pas si 4 semaines de trèves va franchement arranger le problème car si je me souviens bien, l'année dernière la plupart des matchs reportés à la Meinau devait avoir lieu en février...

    Le top serait de jouer les matchs le samedi ou dimanche après-m, mais la la LFP va refuser parce qu'elle préfère toucher les 600 millions de canal (qui en proposerait nettement moins si les matchs avait lieu l'après-midi, audience oblige ) et infliger des amendes à la con au club pour match reporté...
  • cette histoire de trève est complètement conne!
    pourquoi nous priver de foot pendant deux semaines ou un mois comme certain le propose!
    quand on regarde le championnat d'angleterre qui ne s'arrète pas, on ne peut qu'être envieux!
    durant cette période, seuls les transferts du mercato nous tient en haleine!
    C'est pas du foot, ça!
    devoir reporter des match de foot pour cause de condition climatique est moins absurde que reporter un match pour la mort d'un vieux prince qui devait un jour y passer!
    Ces histoires d'amende sont ridicules et uniquement mis en place pour renflouer les caisses de la ligue qui est au plus bas!
  • On veut pas te priver de foot pendant un mois, mais décaler le championnat. Au lieu de voir des matchs en janvier et en doudoune, tu les verrais en mai ou juin en tongues. C'est pas beau ça?
  • bon apparemment il faudrait bien plus que 1 mois de trêve !!!

    voici l'état du terrain à Sochaux cet après-midi...

    http://www.fcsochaux.fr/v2/images/une/neige_pelouse2.jpg
  • Je me demande toujours pourquoi ils ne mettent pas la saison de championnat d'avril à décembre avec un mini tréve en cas de coupe du monde ou euro ???
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et c'est plus court que "Niq*e ta mère"
  • raukoras C'est pas pour rien qu'on dit "apostropher quelqu'un"
  • il-vecchio L'apostrophe était un élément de ponctuation.
  • gohelforever j'avais fait , en mon temps, seulement 5 fautes à la dictée de Pivot. 2 à dictée, 3 à Pivot
  • schussboumgol Vous laver achevez le Pivot avec vo postes a deu bal est bourret de fotes sur le fort um
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau

Mode fenêtre Archives