Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] Ghana

Chargement...

Flux RSS 36 messages · 1.010 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • CM 2006: La sélection du Ghana
    Ratomir Dujkovic a dévoilé ce vendredi sa liste des 23 sélectionnés pour disputer la Coupe du monde. Le Ghana, membre du groupe E avec l'Italie, la République tchèque et les Etats-Unis, est emmené par sa star, l'ancien lyonnais Michael Essien, et compte un joueur de Ligue 1, le défenseur du Stade Rennais John Mensah.

La sélection ghanéenne - Gardiens: Sammy Adjei (Moadan Sport Ashdod/ISR), Richard Kingston (Ankaraspor/TUR), George Owu (AsantiGold).

Défenseurs: Eric Addo (PSV Eindhoven/HOL), Issah Ahmed (Randers/DAN), Sheila Illiasu (Asante Kotoko), Samuel Osei Kuffour (AS Roma/ITA), John Mensah (Rennes/FRA), Habib Mohammed (King Faisal Babes), John Painstil (Hapoel Tel Aviv/ISR), Emmanuel Pappoe (Hapoel Kfar Saba/ISR), Daniel Quaye (Hearts of Oak), Hans Sarpei (VfL Wolfsburg/ALL).

Milieux: Otto Addo (FSV Mainz/ALL), Stephen Appiah (Fenerbahce/TUR), Derek Boateng (AIK Stockholm/SUE), Haminu Dramani (Red Star Belgrade/SEM), Michael Essien (Chelsea/ANG), Sulley Ali Muntari (Udinese/ITA).

Attaquants: Matthew Amoah (Borussia Dortmund/ALL), Asamoah Gyan (Modena/ITA), Razak Pimpong (FC Copenhague/DAN), Alex Tachie-Mensah (St. Gallen/SUI).

Sports.fr
  • intéressant de voir le comportement d'essien au mondial
  • Une équipe ou il y a un joueur qui s'apelle Pimpong ne peut être fonciérement mauvaise.
  • Tu crois que ce joueur joue les pompiers de service ? :D
  • Ghana - Turquie : 1-1

Le Ghana a fait match nul contre la Turquie (1-1), vendredi en match amical de préparation à Bochum. Amoah (60e) a répondu à un but Nihat (17e).

source:l'équipe.fr
  • Le Ghana vient d'atomiser la Jamaïque 4 à 1 en amical. :)

Source: L'équipe.fr
  • La sélection par numéros:

Equipe

• 12.Tachie-Mensah
    • 13.Mohamed
    • 14.Amoah
    • 15.Pantsil
    • 16.Owu
    • 17.Quaye
    • 18.E.Addo
    • 19.Pimpong
    • 20.O.Addo
    • 21.Ahmed
    • 22.Kingston
    • 23.Dramani
  • Ghana - Corée du Sud : 3-1... c'est bon pour la France! :D
  • Très bonne équipe, meilleur que l'Angola et Trinité-Tobago, jeu collectif très interressant, seul bémol, la finition.Mais reste une équipe qui méritais mieux face aux italiens.
  • J'ai été impressioné par leur circulation de balle ce soir, dommage qu'il n'aient pas un bon avant centre.

Essien est monstrueux (+)
  • Bonne équipe, c'est vite dit... Oui la balle circule bien, oui il y a eu des occases. Mais le foot, c'est aussi savoir être rigoureux. Le racing cette saison a souvent joué comme le Ghana ce soir, ça n'en faisait pas une bonne équipe, juste une équipe sympathique.

Dans une bonne équipe, les défenseurs seraient montés sur Pirlo sur le corner, et ne le l'auraient pas laissé armer sa frappe tranquilou à l'entrée de la surface. Une erreure défensive comme celle là, c'est hallucinant à ce niveau de la compétition. Une défense de niveau DH qui joue comme ça un corner se fait détruire par le coach...

Pour moi, le Ghana est une équipe naive, donc ce n'est pas une bonne équipe.

Essien était très présent, il est fort, mais pas mal de frappes vendangées, et puis c'est un sacré boucher aussi. (-)
  • Personellement, j'ai trouvé l'arrière droit Paintsil, numéro 15, très bon hier soir.....

Sinon, j'ai remarqué que Appiah était très clairement une voir deux catégories en-dessous de Essien, malgré ses années passées à la Juve ou à Fenerbahçe.....Très déçu par Appiah....
  • Pour le moment, Le Ghana bat la Republique Tcheque. J'avais déjà vu cette équipe face à l'Italie, et je l'avais trouvé très bonne. Du jeu, du mouvement, une maîtrise technique interessante (qui ne vaut certes pas les grandes équipes) qui avait promené les italiens à droite, à gauche, jusqu'à l'entrée de Camoranesi.

La surprise du Mondial ?
  • Enfin une équipe africaine qui gagne!! :D
    Oh Bab comme ça fait plaisir! Reste plus qu'à savater les ricains. ;)
  • Quel magnifique second but (+) Purée ils auraient pu soigner le goal average ce soir s'ils étaient un peu moins fou-fou par moments. Mais bon, c'est ça le foot africain.
  • 2-0 c'est déjà énorme contre les Tchèques, surtout qu'ils ont morflé niveau cartons et que contre l'Italie, je les vois mal gagner, sans Nedved, Baros?, Koller... le Ghana a toutes ses chances (+)
  • N'empêche le point positif de cette Coupe du Monde c'est que les "petites équipes" qui ont brillé lors du premier match confirment lors du second, que ça soit l'Equateur déjà qualifié, Trinité & Tobago qui peut encore espérer (le manque de réalisme suédois va profiter à une équipe à un moment ou à un autre), l'Angola ou encore le Ghana. (+)

N'oublions quand même pas l'Australie qui peut d'après moi inquièter le Brésil si le niveau de jeu de cette dernière équipe ne s'améliore pas demain.(+) Encore que je n'avais pas regardé le match de l'Australie contre le Japon. :)

Quant au Ghana, il avait déjà très bien joué contre l'Italie ayant de très grosses occasions que les joueurs n'avaient pas eu l'occasion de concrétiser, en fait il est vraiment là le problème, une bonne construction mais au moment de conclure ça coince...

Belle coupe du Monde. =P~
  • Pour ceux à qui ça fait plaisir voici les jolis buts ghanéens, les parades de Cech, les ratés tchèques... :-w
    Soyons fair-play, bravo au Ghana =D
  • Cette génération était championne du monde des - de 20 ans non?? dans ce cas c'est pas une enorme surprise!!!
  • Cette équipe m'a impressionnée hier après-midi. C'est rapide, technique et endurant. Ils se sont procurés un nombre incalculable d'occasion par leur attaquants Gyan. Le milieu Muntari est infatigable et Essien est Essien. Relativement sûr derrière cette équipe peut passer en battant les Etats-Unis.

J'étais séduit et comblé par ce football moderne tout en profondeur.
  • Italie- Ghana, le ticket gagnant du groupe E
    Muntari - Essien - Appiah, un trio complètement éblouissant et une puissance phénoménale!
  • Et voila, le ghana en 8eme. Surement contre le bresil. Bonne chance à eux, ils ont tout à gagner.
  • Le Ghana en 1/8e!!! J'ai hâte de les voir se frotter au Brésil et pourquoi pas réaliser l'exploit!!! L'Afrique sera présente pour le bonheur de tout le monde!
  • je suis très contente qu'ils se qualifient ! :x
  • Je suis vraiment content que le Ghana se soit qualifié (+) dommage qu'ils tombent contre le Brésil mais pourquoi pas l'exploit (même si je n'y crois pas :( )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives