Chaque année, ce sont les meilleurs qui partent
Flux RSS 28 messages · 625 lectures · Premier message par chrissou · Dernier message par katzo68
-
chrissouje ne sais pas ce que vous en pensez mais chaque année c'est la même chose.Le Racing vend ses meilleurs joueurs aux "grands" clubs du championnat.On voit l'exemple de Diané cette année,l'année dernière c'était Niang,puis Pagis avant il y avait aussi eu Ljuboja ou Luyindula.Je pense qu'il faudrait essayer de conserver les meilleurs éléments quitte à augmenter leur salaire.Après il faut pas s'étonner si on marque pas de but.Bon cette année c'est particulier puisque il ya la descente en ligue 2 donc on peut comprendre que les joueurs veulent quitter le club mais ça n'explique pas pour les autres années.Qu'en pensez-vous? -
J'en pense que c'est gênant quand on sort de belles saisons et qu'on se qualifie pour l'UEFA, qu'on a des bénéfices, un public record. Et que c'est normal quand on tombe en L2, qu'on a un budget divisé par 2 pratiquement, que les meilleurs joueurs veulent légitimement se barrer et que noir de clubs sont sur les rangs...
-
Effectivement n'importe quel club dans notre situation se fait piller à l'intersaison, c'est comme ça.
Mais combien de joueurs de l'effectif actuel M. Ginestet va t il bien pouvoir faire adhérer à son projet? C'est là qu'on pourra voir si il a les capacités à devenir un bon président. On fera les comptes à l'ouverture du championnat. -
Moi je pense aussi que des bons joueurs, on en a formé au Racing ces dernières années, surtout dans le secteur offensif d'ailleurs. Il n'y a pas de raisons pour que ça s'arrete subitement... On enretrouvera des bons joueurs, avec des petits jeunes, mais selon la situation (reléguable avec trou de buget à combler OU nouveau départ tous feux aux verts + qualifiés en UEFA) les décisions à prendre ne sont pas les mêmes...
Idéalement, ce qu'il faudrait réussir à faire, c'est de former de bons joueurs qui auraient envie de rester au Racing (amour du maillot -si ça peut encore exister-, challenge sportif motivant proposé,etc.). Pour celà c'est tout un monde qu'il faut changer au Racing... Avoir de l'ambition, et en même temps rester réaliste, de ce côté, le travail du nouveau président (pour le moment
) semble aller dans le bon sens...
Wait & see... -
miam a écrit : Effectivement n'importe quel club dans notre situation se fait piller à l'intersaison, c'est comme ça.
Marrant, quand Caen est tombé, ils n'ont pas bradé Zubar ...
Quand Guingamp est tombé, ils n'ont pas bradé Dagano ...
Mais quand le Racing descend, on brade les Diané, en attendant les Keita, et tout le monde trouve ça normal ... -
Je mettraiq quand meme un bémol a tout ca,ce n'est que Diané,c'est pas Ronaldinho quand meme.......
Autant ca ma fait ch... quand Niang est parti que la, ca me laisse de marbre.
Et 3ou 4 millions pour Diané c'est bien payé je trouve,d'autant qu'il n'a pas fait une si grosse saion que bcp pretendent.
C'est une bonne affaire,on verra bien s'il éclate au PSG
-
Keita est toujours là pour l'instant... wait and see. Il fallait de toute manière vendre une partie de l'effectif cette année, là-dessus tout le monde est d'accord. Et pour l'instant on s'en sort pas trop mal je trouve: on fait 400% de benefice sur Diané qui a mon sens n'a pas été bradé, c'est a peu près sa valeur pour un joueur qui n'est titulaire que depuis 6 mois, et 2 millions pour Alex (c'est assez immense en soi, ça), donc 6 millions sur 2 joueurs, ça laisse l'espoir d'en retenir certains, quand on pense qu'un Hagui partira certainement pour environ 2.5 millions et qu'il faut en recupérer 10 au total.
En France, retenir ses joueurs c'est pas évident, A part Lyon, PSG, OM , Monaco voire Bordeaux, les autres sont tous dans notre cas. -
Plus de 3.5 millions d'€ c'est bradé????????
Si on avait des joueurs qui valent des millions dans notre effectif, je ne pense pas qu'on serait en L2 non?
Ah non, c'est vrai, on avait une dream team composée des plus beauyx joueurs de L1, mais on a pas eu de chance sur 38 matchs... vraiment pas de chance...
Pour moi la grosse connerie c'est de ne pas avoir vendu Alex à 4,5 M€ quand on a eu l'offre...
à l'époque ça nous aurait peut etre permis de faire un mercato moins ric-rac pour pêcher de meilleurs joueurs... Encore que, ça reste discutable
-
je suis d'accord il aurait fallu vendre alex farnerud mais avec le départ de niang ça aurait été difficile pour les dirigeants de vendre deux attaquants titulaires sur trois.Et puis on pouvait pas prévoir qu'il allait faire une mauvaise saison.
-
L'offre d'Alex dont je parle est parvenue au mercato, soit à la moitié de la saison...
Il était déjà temps de se rendre compte de la saison de merde que Alex était en train de faire... Et il était déjà temps de se rendre compte qu'on était dans la merde jusqu'au cou et qu'il fallait peyt-être pas jouer la fine bouche
(superdou, sur ce ccoup là au mercato, ginestet était déjà président, je te le concède...
:) )
-
Ah ok.j'avais pas compris donc je suis entièrement d'accord avec toi on aurait dû le vendre au mercato.
-
Citation: C'est une bonne affaire,on verra bien s'il éclate au PSG
En même temps c'est comme Niang qui à des difficultés avec l'OM. Ce qui compte le plus ce n'est pas ce qu'il fait chez les autres, c'est plutôt ce qu'il aurait fait chez nous... -
Ca c'est effectivement un autre problème...
C'est clair qu'il aurait pu être un des très bons éléments pour une saison qui s'annonce assez difficile en L2.
Je pense qu'il aurait même pu continuer à prendre plus de dimension au Racing (et ça c'est pas gagné au PSG...), mais comme dit plus tôt, je pense que si financièrement on avait été plus à l'aise, on l'aurait sûrement conservé (sous réserve qu'il veuille rester...), mais dans notre situation on peut pas se permettre de refuser une offre de plus de 3M€...eh oui c'est triste
-
superdou a écrit : miam a écrit : Effectivement n'importe quel club dans notre situation se fait piller à l'intersaison, c'est comme ça.
Marrant, quand Caen est tombé, ils n'ont pas bradé Zubar ...
Quand Guingamp est tombé, ils n'ont pas bradé Dagano ...
Mais quand le Racing descend, on brade les Diané, en attendant les Keita, et tout le monde trouve ça normal ...
Ben Diané est parti au prix de Dagano et comme ça a été dit, c'est pas un joueur qui apportait autant que Niang.
Zubar c'était spécial, un peu le contre-exemple. Caen a dû le convaincre de rester en lui rappelant qu'il est jeune, en lui parlant de remonter immédiate, et avec un bon de sortie au bout. Bref, typiquement ce qu'il peut se passer avec un Keita ou un Kanté au Racing par exemple (même si Kanté n'est plus très jeune et que Keita est archi sollicité). Après, tous les joueurs n'ont pas la même approche club ni la tête bien sur les épaules où une conscience pro infaillible. Et certains de clubs de L2 qui ont visé la remontée ont pu convaincre certains joueurs de rester, ce qui marche parfois. -
Les moins "bons" personne n'en veut.
-
Gardons Kanté , Gameiro et Sidi!
Le reste peuvent partir tranquilou! -
Pareil que Jim...
Autant Diané peut se barrer, autant il serait inconcevable de vendre Sidi en dessous des 8 m€... Un chiffre qui va en faire rire certains, mais un chiffre qui me parait réaliste.
Bref, si Ginestet le vendait, ce serait la 1ère grosse connerie qui pourrait lui couter cher. Le public n'est pas con... -
faut pas rever l'hemoragie des départs ne fait que commencer.
-
Brader ! le terme est usurpé ! Vus les montants récupérés pour Diané et Alex "brader" est exagéré, l'un et l'autre sont jeunes. Et s'ils ne sont pas plus efficaces et réguliers au PSG et à Stuttargt, ils ne feront pas long feu ...
-
a mon avis diané va se casser la gueule au psg c'est en tout cas ce que moi je pense!
-
chrissou a écrit : je ne sais pas ce que vous en pensez mais chaque année c'est la même chose.Le Racing vend ses meilleurs joueurs aux "grands" clubs du championnat.On voit l'exemple de Diané cette année,l'année dernière c'était Niang,puis Pagis avant il y avait aussi eu Ljuboja ou Luyindula.Je pense qu'il faudrait essayer de conserver les meilleurs éléments quitte à augmenter leur salaire.Après il faut pas s'étonner si on marque pas de but.Bon cette année c'est particulier puisque il ya la descente en ligue 2 donc on peut comprendre que les joueurs veulent quitter le club mais ça n'explique pas pour les autres années.Qu'en pensez-vous?
Tu sais depuis plus de 15 ans que je suis le club c'est comme ca,ca date pas d'aujourd'hui.
Il n'y a jamais eu de dirigeants ambitieux à strasbourg,c'est pour ca que le racing ne sera jamais un grand club malheureusement. -
Pas d'accord.
Certes, il ne faut rêver, Strasbourg ne peut pas s'offrir des joueurs de tout premier plan que même les plus gros clubs français n'arrivent pas à conserver.
Cependant, avant la dérégulation, le Racing avait quand même réussi quelques jolis coups (les premiers qui me viennent à l'esprit : Sauzée, Mostovoi, Garde, Pouliquen, Hasek, Martins). Et même plus récement, ce n'était pas si évident que ça d'attirer des gens comme Luyindula, Niang ou Pagis (qui était très sollicité avant de choisir le Racing et qui est qu'on le veuille ou non le meilleur buteur français des deux dernières saisons, dont les 3/4 passées à Strasbourg).
Là où je suis d'accord, c'est qu'aujourd'hui le Racing ne peut espérer que des troisièmes couteaux. Mais les dirigeants ne sont pas les seuls fautifs puisque c'est malheureusement le cas des 2/3 des clubs de L1 (quand on voit le recrutement de Nantes par exemple, c'est à désespérer). Et je ne parle même pas des clubs de Ligue 2... -
la encore on est en L2 , donc on peut comprendre , enfin si 10,11 joueurs de l'équipe devrai partir , ça ne serai pas normal
Mais chaque anné , on decouvre des bons joueurs , chaque anné , les grands club nous les pille, et ça c'est pas normal, surtout quand on est en L1
L'explication est simple :
On prefere se faire un Max de Pognon , pour acheter pas cher en afrique
ON MANQUE DAMBITION c'est simple -
tout a fait d'accord si nos ambitions étaient à la hauteur du public on en serait pas la.Parce qu'on forme ou on découvre des bon joueurs et après on les revend plus cher juste pour l'argent.
-
Peut-être tout simplement parce que le Racing, exsangue financièrement avec et après Proisy, n'avait pas le choix, et devait vendre pour survivre. Ca ne vous a pas traversé l'idée ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.