Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les commentateurs et leurs absurdités

Chargement...

Flux RSS 697 messages · 128.791 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mitchtornado

  • tomifan a écrit, le 08/06/2016 14:12 :
    Franchement, tu seras d'accord avec moi @dudu je pense, rien que pour elle, certains ont du se mettre à suivre le rugby sur C+ !!!


    Je le pense aussi...
    En plus elle a la cote partout ou elle passe et les supporters n’arrêtent pas de scander son prénom.
  • Il gueule toujours autant.
  • Margoton.
  • Les commentaires de Christian Jean-Pierre tout au long du match entre l'Albanie et la Suisse ont été proprement insupportables : son parti-pris en faveur de l'Albanie était d'un pénible et incompréhensible ; je ne comprends pas qu'on laisse ce type commenter des matchs de foot. C'est une vraie plaie pour le football télévisuel.
  • Par contre j'ai bien apprécié Rudy Garcia.
  • echouafni a écrit, le 11/06/2016 17:07 :
    Les commentaires de Christian Jean-Pierre tout au long du match entre l'Albanie et la Suisse ont été proprement insupportables : son parti-pris en faveur de l'Albanie était d'un pénible et incompréhensible ; je ne comprends pas qu'on laisse ce type commenter des matchs de foot. C'est une vraie plaie pour le football télévisuel.


    quel parti pris, on les a pas entendu sur le ralenti sur l'action très litigieuse de Lichtsteiner, ralenti qui arrive 10 minutes après???
  • Sincèrement réécoute le match ; le parti pris pour les albanais était permanent et flagrant et pas seulement de manière discrète, c'était d'un lourd.

    Le ralenti, ils ne l'ont pas commenté uniquement parce qu'ils ne regardaient pas leur écran de contrôle à ce moment là.
  • Nan ils ont juste eu cette condescendance classique des grands commentateurs français sur le petit poucet qui se bat bien mais qui quand même est moins bon que nous parce que nous on est trop fort.
  • Et franchement, qu'est-ce que ça peut faire si CJP tend à préférer l'Albanie ? Ça va pas empêcher les Suisses de dormir, je vous assure. Et c'est sûrement pas franco-français ; ceux qui vivent ou ont vécu à l'étranger savent à quel point l'EDF s'en prend plein la gueule chez les commentateurs européens. C'est comme ça, personne n'est objectif.
  • C'est où pour toi que "l'EDF en prend plein la gueule chez les commentateurs européens" ? De mon expérience, je n'ai pas du tout ce sentiment (et pas seulement où j'habite actuellement).

    Après qu'un commentateur ait une tendresse pour une équipe pourquoi pas, mais supporter l'Albanie (!) ça me parait quand même assez dingue... même si je précise que je n'ai pas vu le match (je me base sur les réactions ici qui me fascinent).
  • Daniel Bravo rejoint Beinsport en provenance de ...Canal+
  • Christophe Dugarry et Olivier Rouyer quittent également Canal pour rejoindre respectivement RMC et L équipe 21
  • Il reste pas grand monde de bien sur canal !
  • Ca tombe bien, Canal veut faire des économies...
  • Tant que Canal ne prend pas Baup...
  • Un peu déçu des commentateurs de BeIn, certes ils ne sont pas aussi insupportables que ceux de M6 mais bon :
    - Jean-Charles Sabatier ne sait visiblement pas compter ou lire un écran, comme nous avons pu le voir lors de la séance de tab entre la Pologne et la Suisse.
    - Christophe Josse n'arrête pas de dénoncer l'arbitrage même quand il a tort. A croie qu'ils regardent les ralentis sur un écran d'iPhone.
    - Alexandre Ruiz qui parle toujours de "Yogi" Löw... :-&
  • Je me suis fais la même remarque pour Sabatier. mais je pense qu'en fait c'est un puriste. Il me semble que les tirs aux buts sont inclus dans le score final, d'où le décalage d'un but systématique entre l'écran, qui ne présentait que la séance de tirs aux buts et ce qu'annonçait JCS.



    uso45 a écrit, le 28/06/2016 13:44 :
    Tant que Canal ne prend pas Baup...


    Ils l'avaient déjà pris. Il était sur C+ avant BiS.
  • Sabatier a fait exprès de compter les TAB + tableau d'affichage je pense, enfin c'est ce que je me suis dis sur le coup.

    Moi c'est Fonseca qui m'est insupportable, toujours à brailler et dire des trucs stupides
  • C'est vrai que Fonseca, ça ne passe pas non plus chez moi...
  • Difficile de commenter un match, ou une autre compétition, mais certains en font trop, cf CJP. Faut faire plus simple et pas nous faire croire que "je me souviens en 1966 quand truc a mis un penalty à machin à la 41ème minute et surtout en 1982 contre le Brésil le mercredi 06 juin à 15H30......."
    Margotton a l'air mieux.
  • Rassurez-moi, Denis Balbir est d'origine portugaise ?
    Parce que je ne m'explique pas ce parti-pris pour le Portugal sur toute la longueur du match.
    Et encore je ne parle pas de sa critique du choix de l'arbitre avant même que le match ne commence...
    Il n'est pas censé garder une certaine neutralité (du moins de façade) ?
  • Au vu de la communauté portugaise en France, ceci explique sûrement cela.
    Pour les arbitres c'est à chaque match la même chose. Avec son acolyte toujours à raler "y'a faute monsieur l'arbitre " puis sur le ralenti on s'aperçoit qu'il n'y a même pas faute...
  • Ce même acolyte qui prononce plusieurs fois "Lé-cesse-teur" alors que l'Europe du football a passé son année à bien prononcer le nom du champion d'Angleterre.
  • samh a écrit, le 07/07/2016 06:38 :
    Et encore je ne parle pas de sa critique du choix de l'arbitre avant même que le match ne commence...
    Il n'est pas censé garder une certaine neutralité (du moins de façade) ?


    Qu'est-ce qu'il reprochait à l'arbitre ?
    Je ne vois pas en quoi un arbitre suédois serait pro-gallois ?
  • tomifan a écrit, le 07/07/2016 14:01 :
    samh a écrit, le 07/07/2016 06:38 :
    Et encore je ne parle pas de sa critique du choix de l'arbitre avant même que le match ne commence...
    Il n'est pas censé garder une certaine neutralité (du moins de façade) ?


    Qu'est-ce qu'il reprochait à l'arbitre ?
    Je ne vois pas en quoi un arbitre suédois serait pro-gallois ?


    Je parlais de la neutralité de Balbir, pas de l'arbitre ;)
    Il disait qu'il n'avait pas été bon lors des deux matches précédents qu'il avait arbitré alors que le turc avait dû rentrer chez lui.
    Au début du match il le critiquait ouvertement à chaque fois qu'un portugais tombait par terre.
    Entre autre...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives