Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Revendications des supporters du RCS

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 2.776 lectures · Premier message par juju67260 · Dernier message par rcsfan

  • Voilà j'ouvre cette discussion pour pousser un petit coup de gueule envers les revendications de nos chers supporters!
    Avoir des revendications je n'ai rien contre c'est très bien mais ternir l'image du club comme cela a été fait hier soir je trouve sa honteux.
    Nous avons la vchance malgré la L2 de pouvoir avoir certains matches à la TV ce qui est très bien puisque le club peut se faire connaître d'autre part avoir la L2 le vendredi ce n'est pas plus mal cela donne un exclusivité des médias... au club de L2 qui seront d'autant plus reconnus!!!

    Voilà a vous de me dire ce que vous en pensez merci
  • Je suis d'accord avec toi sur l'aspect que les propos du kop sont surement trop vulguaires sur ces points!
    Par contre je suis d'accord aussi que ce n'est pas normal qu'une chaine de TV, en l'occurence Eurosport, décide du jour et de l'heure des matchs en ligue 2!
    Le prochain match a domicile est un lundi soir... :-/
    Même les D3 régionale ne jouent pas le lundi car il n'y aurait pas de monde qui viendrait les voir...
  • J'ai rien contre le fait de faire passer les matches à la TV, bien au contraire puisque j'en regarde et/ou enregistre mais ces cons d'Eurosport ils font la pluie et le beau temps pour avoir plus d'audience.

    Moi à cause d'eux, je ne peux faire aucun déplacement cette année !

    Et les supporters qui viennent de Mulhouse et qui bossent le vendredi jusqu'à 18h, ils n'ont pas le droit de voir les 30 premières minutes du match pendant toute la saison ?

    Donc les matches c'est le samedi un point c'est tout ! Ca n'empêche pas de les diffuser à la TV d'ailleurs O:)
  • C'est vrai c'est à la ligue de décider et non à une chaîne de TV mais sachant que eurosport c'est TF1 et que Mr lelai patron de ce grand groupe fait une grosse pression on a pas trop le choix c'est comme ca!!!
  • Mais heureusement qu'il existe des supporters qui revendiquent un minimum et qui refusent de se laisser marcher sur les pieds!! Des phrases du genre "on peut rien faire ou "c'est comme ça" me font sursauter, car la résignation comme l'acceptation de tout et n'importe quoi sont exactement le contraire de ce qu'il faut pour supporter activement un club, c'est-à-dire de la hargne et de la combativité. Si les slogans (certes incisifs) dérangent certains, c'est malheureux, parce que c'est vraiment rien à côté de tous les bras d'honneur que la ligue nous adresse en permanence. Ca fait depuis trop longtemps que le business pollue le foot (comme il pollue d'ailleurs plein d'autres choses) pour rester gentillement à la fermer. Notre passion est instrumentalisée de façon la plus dégueulasse qui soit, soyons en bien conscients, donc à côté de ça crier la ligue on t'enc... me fera jamais culpabiliser. STOP BUSINESS, NOTRE PASSION NE SERA JAMAIS UNE MARCHANDISE!!!!!!!!!
  • pagistral67 a écrit :
    le faite es que le samedi s'est canal plus et il ne peuvent pa ce faire concurence si le match serai le samedi il passerai en meme temps que sur canal et sa il ont pa le droit s'est pour sa que s'est vendredi ou lundi paske dimanche aussi ligue 1 donc canal plus



    En fait c'est pas tout à fait ça... Ils ont parfaitement le droit mais ne le font pas car moins d'audience car en même temps que la L1

    donc moins de fric etc etc et c'est toujours la même musique...

    :(
  • je suis pa d'accord que eurosport déside on met se match a cette heure comme sa on gagne plus d'argent
  • Rappel:

    POUR UN FOOTBALL POPULAIRE
    STOP BUSINESS

    La LFP et EUROSPORT decident de virer le match de ligue 2 du samedi pour faire de la place a la ligue 1 (tout le monde y gagnent 1-la ligue 2-canal 3-eurosport) mais pourquoi NOUS supporter de NOS club devons etre la cible indirect de ces methodes. Dois-je te rappeler qu'il est beaucoup plus difficile de voir un match en semaine d'ailleurs beaucoup se regalent deja de ne pas pouvoir allez le match de chateauroux lundi 11.

    Alors les match diffusés oui mais dans des jours et horaires correct, et je ne pense pas que le faite de passer a la tv change grand chose a part que boka se fasse encore plus remarquer.
  • Encore, une fois c'est une question de Fric... Nous devons continuer à les insulter, pour montrer notre comportement ! :)- Voilà mon point du vu sur ce topic...
  • sa c'est bien dit la-lanterne
  • je ne sais pas si sa va servir a quelque chose de les insulter :(
  • oui pe ètre mai il fo faire quelke chose il faut pas attendre sinon les match seront le dimanche matin a 10h00
  • je ne pense pas que leur envoyer de gentils lettres va changer quelque chose a part finir a la poubelle, europsort sans fou des supporter alors nous c'est reciproque, je comprend que ca puisse en choquer certains... mais on a que la force des cordes vocal du kop pour leur faire comprendre et dans ces cas la c'est rarement classieux
  • je suis pas sur non plus que les insultes soient tres utiles!
    ca fait beaucoup d'années qu'il y a des revendication, donc les supporter insulte la ligue et compagnie mais jamais ils ont été ecouté..
    mais bon si ca march tant mieu!
  • oui c'est vrai je pense que c'est 1 combat déja presque perdu
  • Comme pour la sécurité y'a déjà eu des discussions sur ce genre de choses entre supporters et dirigeants du football, mais au final on sait bien que les intérêts financiers l'emportent... :-s

    racingpourtj a écrit :
    oui pe ètre mai il fo faire quelke chose il faut pas attendre sinon les match seront le dimanche matin a 10h00

    Si on peut même plus aller à la messe ! [-(

    Citation:
    je comprend que ca puisse en choquer certains... mais on a que la force des cordes vocal du kop pour leur faire comprendre et dans ces cas la c'est rarement classieux

    En même temps quand on voit que l'un des rares chants repris par une grande partie du public (outre le aux armes quand on gagne) c'est "Marseille on t'en***" ça ne devrait pas trop choquer... O:)
  • c'est sur que c'est cause perdu mais c'est pas une raison pour s'arreter la et crier notre rage
  • a oui j'ai oublier la messe se sera alors le dimanche a 14h00
  • fremen-bleu a écrit :

    En même temps quand on voit que l'un des rares chants repris par une grande partie du public (outre le aux armes quand on gagne) c'est "Marseille on t'en***" ça ne devrait pas trop choquer... O:)


    je le sais bien mais apparement y'en a qui ne comprennent pas
  • racingpourtj a écrit :
    a oui j'ai oublier la messe se sera alors le dimanche a 14h00


    comme quoi la lfp influe meme sur l'eglise (patrimoine le plus riche au monde) ils voient le benefice partout :-'
  • oliviorcs a écrit :
    je ne sais pas si sa va servir a quelque chose de les insulter :(


    Ca servira sans doute à rien, ça s'est fort probable mais je pense que pour le moment le débat n'est pas là. Par contre, le but de ce topic est d'expliquer à juju67260 pourquoi nous faisons cela.

    Justement, insulter la LFP, €urosport et critiquer le foot business sert au moins à nous faire remarquer du public lambda et à la sensibiliser aux problèmes. Ce topic en est un exemple. C'est toujours ça de gagné.

    J'espère d'ailleurs que juju67260 sera convaincu du pourquoi de notre action.

    Et puis comme dis, j'ai rien contre €urosport où les matches à la TV, mais c'est le fait de décaler les matches que l'on critique.
  • Pour ceux que les insultes choquent, je voudrais rappeler que le stade est un espace populaire où il est permis de s'exprimer de façon spontanée. Pour ceux qui tout cela est trop cru, il reste toujours le théâtre, l'opéra ou la lecture de la très belle littérature française par exemple.

    Ensuite, si la vulgarité est tellement insupportable à certains, qu'ils s'attaquent plutôt aux dialogues des séries américaines, aux émissions d'arthur ou de cauet ou aux magazines pipoles...

    Je crois surtout que les gens qui viennent critiquer nos slogans anti-lfp n'en ont rien à foutre de la lutte contre le foot-business, et s'accomodent très bien de rester devant la télé au lieu de se déplacer au stade. Dire "ça sert à rien" est facile, ok on lutte peut-être pas à armes égales, mais en aucune façon il ne faut s'aplatir devant les puissances de l'argent.

    Alors sans hésiter, il faudra continuer à manifester ainsi notre mécontement. STOP BUSINESS !!!!
  • c'est vrai que c'est pas joli d'insulter, c'est même très méchant ! au fait, vous vous infligez des sévices corporelles quand vous employez un terme tel que put*** ou m***e ?!

    et quand on joue des clubs rivaux, tu ne reprends jamais les insultes à leur encontre ?!

    bref, pour revenir aux moutons que nous sommes, accepter de jouer un vendredi, un lundi ou n'importe quel jour en dehors du samedi (voire du dimanche en milieu d'après-midi comme c'est le cas en Italie par exemple), c'est inaccepable.

    Le football et d'ailleurs tous les sports en général se doivent de rester populaires, avoir la possibilité de se rendre aux matches lorsqu'on en a la possibilité.

    Alors, les gens qui habitent à au moins 50, 100 km de Stras' (et de tous les autres clubs de D2) sont bien ennuyés pour aller aux matches, parce que le boulot fait qu'on peut pas demander aux patrons de partir plus tôt parce qu'on veut voir jouer le Racing !!! A moins d'avoir un patron également fan du Racing et encore...

    Le fait est qu'aujourd'hui, ce ne sont plus la ligue ou la fédération qui décident des jours et horaires des matches, mais bien les télés, que ce soit canal + pour la D1 ou Eurosport pour la D2. Pourquoi ?! Parce qu'ils paient des sommes astronimiques pour retransmettre ces rencontres. C'est malheureux mais c'est comme ça.

    Evidemment, il y a des gens qui sont bien contents que ces rencontres passent à la télé mais ces gens là (à moins qu'ils habitent loin de la ville de leur club) ben ne sont pas forcément passionnés par leur club. Le fait que leur club joue un vendredi ou un lundi, ils s'en fouttent, puisqu'ils seront bien assis devant leur télé.

    Que font donc les gens qui voudraient suivre leur club partout en France ?! Ils prennent des congés, ou alors... ils n'y vont pas. C'est bien cette haine qui est criée à tous les matches où on peut leur faire comprendre qu'ils nous emmerdent.

    Alors, OK, il y a très peu de chance pour que nous soyons écoutés (bien que nous soyons entendus), tout simplement parce qu'ils s'en contre fouttent des supporters, eux ce qu'ils veulent ce sont des clients... X-(
  • Bah, le fait de plus pouvoir faire des déplacements va plutôt faire du bien à vos porte monnaies, vous devriez en être reconnaissant à la ligue au contraire O:)

    Plus sérieusement, je suis le premier a être mécontent des matchs en décalé et le premier à en être satisfait. Habitant à 400 km du stade, je suis bien content de pouvoir les voir de temps à autre à la TV, et bien mécontent aussi de ne pas pouvoir rentabiliser mon abonnement :* undefined
  • Citation:
    Le fait est qu'aujourd'hui, ce ne sont plus la ligue ou la fédération qui décident des jours et horaires des matches, mais bien les télés, que ce soit canal + pour la D1 ou Eurosport pour la D2. Pourquoi ?! Parce qu'ils paient des sommes astronimiques pour retransmettre ces rencontres. C'est malheureux mais c'est comme ça.

    oui bientot il retranmetron les match le dimance aprè midi comme sa tout le monde est a la maison et tout la mpnde ragarde le match et canel + et eurosport seront conten tout le monde ragarde le match
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives