Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11296 messages · 864.240 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par chrisneudorf

  • C'est finalement le seul club français ou je peux me vanter d'avoir connu sa création et surtout de m'en souvenir....
    De la même manière, j'ai le souvenir de tous les grands joueurs qui ont participes a son histoire et je me souviens parfaitement de leur premier trophée et de cette victoire en coupe de France et de l'embrassade de la pelouse par Francis Borelli,avec sa sacoche...
    Les joueurs mythiques, entre autres, Dalheb, Susic, Bianchi....
  • ça, mon pote, c'est bien diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !
  • L'année de leur premier sacre en coupe de france c'était en 1983 si ma mémoire est bonne .....
  • Montage que j'ai réaliser à propos de Zlatan, juste après son triplé face à Toulouse :

    https://racingstub.com/blogs/l/lili0/photos/001/fond-blanc-0d424_...
    PS : j'en ferai plein d'autres !
  • guigues a écrit, le 2014-02-21 16:44:49 :
    meem a écrit, le 2014-02-21 16:01:20 :
    Modulo les deux derniers trolls qui en sont encore à "QSG" (faut vous sortir des cartes d'abonné du Parc antérieures pour avoir le droit de supporter le PSG ?) je vois pas très bien le débat sur Verratti/Pogba. Verratti au PSG ne joue pas dans le même registre et dans les mêmes zones de terrain que Pogba à la Juventus (au passage, ça peut aussi expliquer la différence de chiffres de récupérations de ballon en équipe de France entre Matuidi et Pogba), à supposer qu'on puisse comparer le jeu des deux équipes. A la limite on comparerait Verratti-Motta-Matuidi et Pirlo-Vidal-Pogba, ça pourrait avoir un sens mais hormis les rumeurs d'échange entre Verratti et Pogba, même accrédités par l'arrivée de Cabaye à Paris, je ne crois pas que l'un remplace l'autre.


    Je pense que le terme de PQ est plus adapté à l'équipe actuelle. Paris Qatar évidemment. Après on ne peut nier que la transformation du PSG années fric & loose en Paris années plus de fric & tapette à mouche, ne s'est pas accompagnée de désagréments mineurs comme un marketing qui pique les yeux, des arrangements avec la loi ou encore le recrutement d'un nouveau public bon enfant mais avec des gros culs.
    Cela dit le coup de génie aura été de conserver le fond de commerce parisien, qui reste l'arrogance & l'antipathie qu'il inspire.


    Attention, je sors un smiley.
    :o)

    fleet a écrit, le 2014-02-22 17:33:56 :
    Il pourrait réedité cette performance l'année prochaine ? mais il y a le PSG ...


    Bah c'est surtout que l'an prochain, Monaco ne sera plus un promu.
    A propos de Forest, le plus amusant, c'est qu'ils ont plus souvent été champions d'Europe que de leur propre pays.

    dudu a écrit, le 2014-02-23 12:52:27 :
    C'est finalement le seul club français ou je peux me vanter d'avoir connu sa création et surtout de m'en souvenir....
    De la même manière, j'ai le souvenir de tous les grands joueurs qui ont participes a son histoire et je me souviens parfaitement de leur premier trophée et de cette victoire en coupe de France et de l'embrassade de la pelouse par Francis Borelli,avec sa sacoche...
    Les joueurs mythiques, entre autres, Dalheb, Susic, Bianchi....


    En fait, toi qui vis à Toulouse, tu sauras certainement que le TFC actuel est né en 1970 aussi (à une époque, 1937 était revendiqué mais seul le nom est resté, le TFC 1937 et le TFC 1970 n'ont pas le même numéro d'enregistrement FFF donc on ne peut pas dire que ce soit le même club). Et le Montpellier Paillade Hérault date de 1974. Et, toujours en L1, on peut estimer que l'ETG a été fondé il y a fort peu de temps. Ajoute feu le MUC72 (1985) et en fait tu en as vu pas mal.
  • fleet a écrit, le 2014-02-23 15:48:47 :
    L'année de leur premier sacre en coupe de france c'était en 1983 si ma mémoire est bonne .....


    1982. La dernière finale des Verts avant celle de la saison passée en Coquetier.
    1983 c'est la finale ahurissante contre Nantes, avec le but de taré de Touré pour les Canaris et le fort joli but de Susic. Et victoire parisienne 3-2.
  • Puisque nous en sommes à la Paris-Nostalgie, mediasoc m'a transmis des fiches de la saison 1987-1988. J'ai été frappé de voir que le PSG a flirté avec la relégation, s'en tirant au printemps grâce notamment à un succès 2-1 au Vélodrome dans un certain anonymat. Paris sortait pourtant du titre de 1986.

    Dans l'effectif, Susic, Bats, Poullain, Bibard et des jeunots (Reynaud, Zajakowski, Thierry Rabat, Charbonnier, Éric Martin). Des souvenirs de cette saison ?

    Cette saison marquée également par le bon comportement du Matra Racing. Comment les supporters du PSG ont-ils accueilli l'expérience du deuxième club à Paris ?
  • A propos du PSG la chanson star d'une époque du kop était bien celle de ce dernier dont les paroles sont " allez paris saint germain aller les parisiens " pour le racing sur le même air c'est aller " les bleus et blancs " je me trompe ?
  • J'avoue que je ne voie pas de quel air tu parles, mais les airs des chants chantés depuis les 90's sont majoritairement les mêmes partout en France. Avec le développement des ultras, l'imitation des airs les populaires au niveau national, voir européen pour les plus voyageurs, était la norme. Par la suite, les supporteurs ont mis un point d'honneur à trouver des mélodies originales ou tout du moins plus confidentielles.
  • kitl a écrit, le 2014-02-24 22:41:13 :
    Puisque nous en sommes à la Paris-Nostalgie, mediasoc m'a transmis des fiches de la saison 1987-1988. J'ai été frappé de voir que le PSG a flirté avec la relégation, s'en tirant au printemps grâce notamment à un succès 2-1 au Vélodrome dans un certain anonymat. Paris sortait pourtant du titre de 1986.

    Dans l'effectif, Susic, Bats, Poullain, Bibard et des jeunots (Reynaud, Zajakowski, Thierry Rabat, Charbonnier, Éric Martin). Des souvenirs de cette saison ?

    Cette saison marquée également par le bon comportement du Matra Racing. Comment les supporters du PSG ont-ils accueilli l'expérience du deuxième club à Paris ?


    J'étais petit donc j'ai un souvenir assez obscur du Racing. C'était quand même pas terrible, malgré des tas de bons joueurs (dont Francescoli, mais aussi des futurs joueurs du PSG comme Ginola et Guérin, des anciens aussi, Luis...) mais j'aimerais bien qu'ils reviennent. On se sent parfois un peu seuls, y a pas grand chose à moins de 150-200km l'air de rien (faut chercher des Troyes, Reims, Auxerre, Valenciennes ou les clubs normands pour aller pas trop loin, encore que Caen et Lille ça doive faire la même distance) pour trouver un adversaire dans la même division. La plupart des autres capitales européennes ont un derby, sauf sans doute Berlin.

    La saison 87-88 du PSG, pareil, peu de souvenirs, on s'était revu les vidéos en 2007-2008, quand vous et nous ferraillions ensemble pour le maintien, vu qu'on était dans le même cas de figure. Victoire certes étonnante mais Marseille n'était pas champion cette année-là (c'était Monaco, notre véritable bête noire, qu'on a battu aussi souvent domicile+extérieur que eux nous ont battus chez nous). A l'époque, Marseille-PSG, ça pouvait ne pas être anonyme (y a eu des incidents dès les années 70) mais c'est à partir de la saison 88-89 que la tension est vraiment montée, à cause du final terrible pour nous du match à Marseille (Simba en face à face avec Huard qui tire sur le gardien et sur le contre, le fameux tir de Sauzée les yeux fermés, un peu dévié et qui bat Bats, les valises de billets pour la dernière journée pour l'adversaire du PSG). A la limite, je me souviens plus des contre-performances de l'équipe de France, qui n'arrive pas à se qualifier pour l'Euro en Allemagne de l'Ouest (avec une défaite contre l'Allemagne de l'Est il me semble). Et du Tournoi des V Nations avec une victoire à l'arrachée contre les Anglais sur un essai de Laurent Rodriguez.
  • Ya-t-il des tableaux orienté pour les 1/4 de finale de la Ligue des champions (du genre Paris ne peut tomber que sur le gagnant du match entre X et Y) ? Ou alors c'est un tirage à zéro avec tout le monde peut tomber sur tout le monde ?
  • Rien d'orienté.
    Tirage intégral pour tous les tours.
  • Ah ok merci,
    Hâte de connaître l'adversaire du PSG en 1/4 , il y a de quoi faire une demi-finale cette année.
  • Je viens de tomber sur cette pépite. Ce type est un génie. In Zlatan we trust.
  • Zlatan affirme qu'il n'a jamais donné cette interview, selon lui totalement inventée par le journal en question.
  • Il a démentit avoir tenu ses propos sur son Twitter.
  • samh a écrit, le 2014-02-25 14:19:48 :
    Rien d'orienté.
    Tirage intégral pour tous les tours.


    On ne peut pas dire que les 1/4 sont orientés
    Mais ce qui m'avait un peu interloqué l'année dernière est de voir que les gros se sont évités en 1/4
    Aucun choc entre prétendant à la victoire finale
    Donc cette année j'ai hâte de connaitre le tableau final
    Sachant que pour moi le PSG fait figure de favori pour les demi, voire plus, sera t il épargné?
    On peut dans ce cas espérer éviter un Bayern, Real, Barca en 1/4
    Les autres me paraissent jouables pour le PSG!
  • mediasoc a écrit, le 2014-02-25 17:49:31 :
    Zlatan affirme qu'il n'a jamais donné cette interview, selon lui totalement inventée par le journal en question.


    Dommage. C'eût été drôle. Et assez zlatanesque.
  • rcs54 a écrit, le 2014-02-25 17:50:03 :

    Mais ce qui m'avait un peu interloqué l'année dernière est de voir que les gros se sont évités en 1/4
    Aucun choc entre prétendant à la victoire finale


    Je m'insurge, la Juve avait joué le bayern. Et le PSG avait joué le barça en quarts, ce sont des gros.

    Et qu'on vienne pas me dire que c'est pas pareil cette année. A part Cabaye qui est rentré en seconde mi-temps à Leverkusen, tous les joueurs étaient là l'an dernier.

    Il y a une autre différence aussi, sur le banc.
  • Quitte à m'insurger aussi, tant pis, je vais venir te dire que c'est pas pareil.
    La Juve n'est plus la grosse cylindrée européenne qu'on a connu depuis son passage en Serie B. Et ni Tevez ni Llorente n'ont changé ça. (Ni même Pirlo :( )

    Quant au PSG ... Celui de l'an dernier n'avait pas grand chose à voir à celui de cette année. C'était pas "un gros", déjà.
    Sans la même expérience et le même vécu non plus. Ni le même bloc équipe. Et n'avait pas Cavani pour les 1/4 à l'inverse (probable) de cette année. Et comme tu le dis si bien, n'a pas le même banc que maintenant.

    Mais c'est sur qu'en faisant des "à part", rien n'a changé :)
  • De plus il y a des rouages qui se sont mis en place qu'il n'y avait pas encore ou correctement en place l'année dernière .......
  • bofbof2004 a écrit, le 2014-02-25 21:48:01 :
    rcs54 a écrit, le 2014-02-25 17:50:03 :

    Mais ce qui m'avait un peu interloqué l'année dernière est de voir que les gros se sont évités en 1/4
    Aucun choc entre prétendant à la victoire finale


    Je m'insurge, la Juve avait joué le bayern. Et le PSG avait joué le barça en quarts, ce sont des gros.


    Je pluzune pour Bayern-Juventus. La Vieille Dame qui a, d'ailleurs, beaucoup mieux tenu la route (Fiat, tenir la route, drôle) contre le Bayern (BMW, tenir la route, drôle) que Barcelone. La Juventus aurait pu passer contre une autre équipe que le Bayern, faut pas le négliger.
  • bofbof2004 a écrit, le 2014-02-25 21:48:01 :
    rcs54 a écrit, le 2014-02-25 17:50:03 :

    Mais ce qui m'avait un peu interloqué l'année dernière est de voir que les gros se sont évités en 1/4
    Aucun choc entre prétendant à la victoire finale


    Je m'insurge, la Juve avait joué le bayern. Et le PSG avait joué le barça en quarts, ce sont des gros.

    Et qu'on vienne pas me dire que c'est pas pareil cette année. A part Cabaye qui est rentré en seconde mi-temps à Leverkusen, tous les joueurs étaient là l'an dernier.

    Il y a une autre différence aussi, sur le banc.


    Pas d'accord avec ca
    Le PSG de l'année dernière n'avait aucune expérience de LDC depuis longtemps et ne figurait pas encore comme un gros
    La Juve elle ne figure pas dans le gotha des grands d'Europe
    Désolé mais faire nul au Danemark, perdre la deuxième place face à Galatasaray...
    Pour moi la Juve ne figure pas dans le gotha donc oui je me suis posé la question du tirage des 1/4 l'année dernière
  • Je pluzune pour Bayern-Juventus. La Vieille Dame qui a, d'ailleurs, beaucoup mieux tenu la route (Fiat, tenir la route, drôle) contre le Bayern (BMW, tenir la route, drôle) que Barcelone. La Juventus aurait pu passer contre une autre équipe que le Bayern, faut pas le négliger.

    Dans ce cas Paris aussi, ou encore Malaga...
    Oui contre une autre équipe que Barcelone ou Bayern tout le monde avait ses chances!
    Pas d'accord...
  • Bien sur que la Juve fait partie des gros de la Ligue des Champions. Par son expérience, son ADN et son effectif intrinsèque déjà. Elle n'est pas dans les 3 meilleures équipes actuelles, mais un Bayern - Juve en 1/4 est définitivement un gros choc.

    Quant à la contre perf de cette année, on dira que ca arrive. Chelsea champion en titre s'est fait sortir en poules l'année derniére (par la Juve notamment justement). Contre Copenhague, si la Juve rejoue 100 fois le même match, elle le gagne 98 fois. C'est le jeu.
    Maintenant elle est grandissime favorite pour gagner la Ligue Europa, et l'année prochaine, elle sera surement de nouveau entre les 1/4 et les 1/2 selon le tirage.

    Pour en revenir au topic, le PSG au contraire n'était pas un grand d'Europe. C'était un outsider solide qui a bousculé un Barca médiocre mais c'est tout. Il leur manque encore cette expérience, cette histoire, cette légitimité qu'ont les cadors habituels.
    Mais de matchs en matchs, ils s'en rapprochent. Et leur progression est nette et rapide (coucou City !).
    Aujourd'hui, je pense qu'ils ont un niveau de 4e demi-finaliste potentiel, à l'instar d'un Dortmund sans blessé, d'un Chelsea ou d'une Juve.
    Je ne les vois pas sortir le Real, Barca ou le Bayern, mais ces derniers souhaiteront surement les éviter en 1/4.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gukl Pareil je n'ai que le groupe A qui s'affiche pour les pronostics
  • jona Ou bien je ne trouve pas comment faire ?
  • jona On ne peut pas faire les pronostics pour les autres groupes de l'Euro à part le A ?
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • pando67 H-14 avant le début de l'euro : jetz geht's los !
  • takl chacun ses goûts.
  • mick6 décalotté ?? mais quel dommage
  • takl sinon c'est pas marrant
  • takl Le bébé phoque? Oui cru vivant, le crane décalotté à la Indiana Jones
  • mick6 cru alors ?
  • takl mangez ce que vous voulez, un gibier sera toujours plus sain et bio qu'une viande d'élevage.
  • takl askip c'est interdit
  • takl moi le bébé phoque
  • mick6 je prefere le marcassin
  • takl les armes à feu je trouve ça nase. Aucun style. C'est bruyant, vulgaire
  • takl je tire pas mais je rabat. Tirer sur un chti chevreuil je peut pas, le bouffer je suis premier dans la file
  • mick6 Il existe de la biere sans alcool :-)
  • mick6 I...
  • takl j'adore la chasse

Mode fenêtre Archives