Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11296 messages · 864.239 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par chrisneudorf

  • Ok pour l'hygiène de vie, mais bon dans l'absolu c'est valable pour tout le monde.
    J'a jamais dit que je trouvais Neymar trés professionnel.

    Pour changer de sujet, apparemment Foot365parle de Tuchel de retour au PSG.
    Ah ? Parce que maintenant qu'il a gagné la LDC c'est devenu un grand entraineur assez sexy pour le PSG ?
    J'espère qu'il ira pas se mettre dans cette galère à nouveau.
    Bon après ça reste une info putaclic.com
  • Et hop, une de plus.
    Ils devraient postuler pour le Jamel Comedy Club.
  • Probablement l'une des équipe les plus faible du QSG. Une défaite sur A/R d'une logique incontestable.

    L'homogénéité d'un groupe est une notion inconnue depuis 11 ans au quatar. Si on ajoute la médiocrité des cadres + un entraîneur pas au niveau, on obtient le combo parfait.

    La différence avec une institution comme le Bayern saute à la gueule.

    Le PSG c'est une marque. Ça s'arrête là. Le titre en LdC n'est qu'une utopie servant à faussement justifier les "investissements".
  • niko67 a écrit, le 09/03/2023 08:53 :
    Probablement l'une des équipe les plus faible du QSG. Une défaite sur A/R d'une logique incontestable.


    Sorti en plus par un des Bayern les plus faibles de ces dernières années. Une année où ils n'ont pas 20 points d'avance en championnat est rare.

    Bref ces éliminations sont tellement régulières que ce n'est même plus drôle.
  • Un peu comme l'homogeneité du groupe Racing depuis 4 ans et le départ de Martin quoi ...

    A la mi temps , çà restait du 50-50 et le tournant est incontestablement le raté de Vintinha ( et qui s'est éteint après son raté)
    Contrairement au PSG, le Bayern lui a profité immédiatement de la boulette combiné du petit jeune et de Veratti. Et après, c'est une habitude , Verrati a disparu de la circulation et le milieu s'est écroulé

    L'approche cette année en terme de recrutement par le nouveau directeur , je la trouve intelligente ( Vitinha, Ruiz, Soler Mukielé etc..) ce n'est pas des stars , c'est plus équilibré mais moins expérimenté . Les jeunes vont continuer à progresser ( Zaire est un futur tres grand, Mendes)

    Il faut maintenant qu'ils se débarrassent de Neymar et Messi pour libérer la masse salariale et pour avoir un vrai buteur central, un vrai ailier et un milieu qui sera présent le jour J . Et avoir une seule tête gondole ( Mbappé)
  • Avec en prime, la conférence de presse d'après-match de Galtier qui explique le nombre de blessures dans son effectif par le format trop condensé de la saison en raison du déplacement de la CDM au milieu de celle-ci.

    Par déduction, on comprend donc que le caprice du Qatar a foutu en l'air la saison du PSG.
    Si ça c'est pas un beau retour de karma dans leurs gueules...
  • flo67 a écrit, le 09/03/2023 09:13 :
    niko67 a écrit, le 09/03/2023 08:53 :
    Probablement l'une des équipe les plus faible du QSG. Une défaite sur A/R d'une logique incontestable.


    Sorti en plus par un des Bayern les plus faibles de ces dernières années. Une année où ils n'ont pas 20 points d'avance en championnat est rare.

    Bref ces éliminations sont tellement régulières que ce n'est même plus drôle.


    Oui oui et l'année dernière, le PSG avait été éliminé par la plus faible et vieille équipe de Madrid des 10 dernières années ...
    Même si pour ce Bayern là , çà va être compliqué de gagner la LDC avec Choupo en pointe

    ( Sinon Upamecano est dans la lignée de sa bonne coupe du Monde , très bon )
  • https://pbs.twimg.com/media/FTSzm2RWIAID_v3?format=jpg&name=small
    Si ce n'est que le "Vous êtes ici" est actuellement sur "Recherche frénétique du coupable". :D
  • C'était évidemment couru d'avance.
    Prime à la signature renouvellement de Mbappé 180M€ + 70M€ de salaire brut la première saison.
    Je vous parle même pas des salaires de Messi et Neymar. Ils avaient pas encore commencé à dépenser le moindre euro au mercato d'été, qu'ils étaient déjà dans le rouge écarlate vis à vis du FPF.
    Résultat ils ont 3 stars surpayées qui ne défendent pas sur le terrain (dont un qui n'a jamais fait une saison complète), et 8 larbins médiocres qui font ce qu'ils peuvent. Quand un des 11 se blesse, faut faire les fonds de tiroir pour trouver un type qui ressemble vaguement à un joueur de foot.

    Mbappé peut râler autant qu'il veut, il est l'une des cause de cette situation. Maintenant la cause principale, on la connait, ce sont des dirigeants qui font n'importe quoi car ils n'ont aucune idée de la valeur de l'argent, et qui ne comprennent pas que l'argent pervertit tout. Sauf malentendu à la JC Dusse, les Qataris ne gagneront jamais une champions League, car ils sont incapables de construire une Equipe.
  • Je vois pas pourquoi le Bayern pourrait pas gagner avec Choupo en pointe.
    Ils ont proprement explosé le PSG avec Mbappé en pointe.

    Evidemment je ne mets pas au même niveau les deux joueurs mais je suis pas certain qu'avec un Choupo à la place de Mbappé le PSG serait allé plus loin.

    Cette équipe du PSG est devenue une caricature de ce qui ne marche pas. Entasser des stars mondiales a rarement réussi à des clubs. Eux le font avec en plus le défaut de prendre des stars à la motivation assez moyenne.
    Et pour le reste de l'équipe ? Des joueurs à la mode, surpayés et pour beaucoup surcotés.


    On pourrait faire une équipe de fou avec les joueurs qu'ils ont dégagé de chez eux parce que pas assez clinquants ( les jeunes )
    et qu'ils auraient pu payer moins cher que Messi, Neymar et Messi.
    Là ils paient une fortune en salaire pour que dalle.
    Ten Haag a bien compris ça à MU quand il a fait dégager Ronaldo. Un Ego de moins à gérer et une équipe qui depuis tourne bien. ( je sais je sais 7-0 )

    C'est assez drôle sinon de voir que tout d'un coup on parle d'Upamécano comme d'un défenseur " expérimenté" alors qu'au mondial en Edf on pleurnichait sur le manque d'expérience de nos défenseurs.
    Nos défenseurs centraux sont carrément brillants, jeunes, et expérimentés. On demande quoi de plus. Quand tu as Upamecano, Konaté, Kimpembe ( dans une moindre mesure), Saliba, ou Hernandez je vois pas ou est le problème.
  • Attention à la gueule de bois contre Brest, j'espère qu'ils ne feront pas le même match post-élimination que l'année dernière contre Monaco (0-3).
  • C'est exactement ce que je pensais.....sont capable de perdre à Brest
  • C'est marrant, ici même , certains se moquaient de Choupo , de la faiblesse du banc du PSG ( joueurs surcôtés, surpayés), de ces jeunes inférieurs aux joueurs du Racing et blabla..
    Et maintenant on vante ces joueurs là ...

    Pour le PSG, c'est une année de transition, même si je pense que les dirigeants espéraient aller plus loin que les 8emes ( pour çà il fallait terminer premier de son groupe) . Ils n'ont pas réussi à se débarrasser de Neymar comme il le voulait, ils vont le faire cet été ( Chelsea a l'air de le vouloir) . Messi ne résignera probablement pas et les jeunes vont continuer à progresser.

    Avec la masse salariale libéré par les 2 joueurs, ils devraient pouvoir se renforcer avec les 3-4 joueurs qu'ils leur manquent

    Et quand à la question de surpayer les joueurs , franchement, vous pensez qu'un très bon joueur à salaire égale va choisir le championnat de France ?
  • Choupo reste une grosse quiche.

    Il brille parce que t'as des Coman, Musiala, Kimmich et Goretzka autour.

    Le PSG a une équipe déséquilibrée depuis 10 ans avec un empilement d'attaquants. Toutes proportions gardées on a le même problème avec une défense fébrile et une création au milieu tributaire de la forme d'un seul joueur.

    Au plus haut niveau tu ne peux rien faire.
  • CQFD apparemment Ganesh.

    J'ai jamais critiqué Choupo, ou ponctuellement évidemment. Tu as ci dessus, pile le genre de réac à la con. Hors superstars pas de salut.
    Le Bayern pourrait tout à fait recruter un top attaquant, et de toute évidence pour eux, Choupo est largement assez bon. Mais évidemment le footix moyen s'y connait mieux en foot que le Bayern.
    Cela dit ça montre assez bien que coté Footix, NAK n'a de leçon à prendre de personne. Un nom claque ? Il prend.

    Tu as beau avoir de bon passeurs ( et soit dit en passant Choupo est pas forcément la pour les mettre plus au fond que les autres ) tu as aussi besoin d'un bon attaquant au milieu ce qu'est Choupo. Et lui au moins fout pas la merde dans son équipe.
  • Je n’ai rien contre Choupo, mais l’avant-centre titulaire c’est Sadio Mané, non? Et avant lui c’était Lewandokski
  • Oui Choupo a profité de la blessure de Sané pour se montrer et bien le faire. Bravo à lui
    Il risque effectivement de retourner sur le banc dès que Sané sera à 100%
  • Il me semble bien oui. Il me semble que Choupo est le remplaçant habituel qui la est titulaire depuis un moment vu les absences.
    Cela dit il rentrait presque à chaque fois il me semble.
  • Choupo est un joueur maladroit, mais qui se déplace, propose des solutions, se bat, a un état d'esprit irréprochable et surtout qui marque dans les matches à élimination directe de LdC. Tout le contraire de Neymar ou Messi, des joueurs sans motivation qui peuvent sur un coup de génie renverser Lille ou Clermont-Ferrand, mais sont insignifiants en LdC car ils ne le veulent pas ou ne le peuvent plus.

    Après cette énième épisode pitoyable et tellement prévisible, il est fascinant de constater que ce club dispose toujours d'une armée de fans sur les réseaux sociaux, prêts à défendre l'indéfendable. Si ce n'est pas la bronca lors du prochain match au Parc, c'est que la footixisation des esprits a gangréné toute une génération qui n'en a plus rien à faire de l'aspect sportif et se croit au cirque.

    Je trouve qu'on n'a pas assez relevé que, si le QSG se fait a nouveau éliminer en huitièmes, c'est surtout qu'il n'a pas été capable d'assurer la première place de son groupe, ce qui est pire pour moi qu'une élimination face au Bayern.

    Après ce merveilleux fiasco encore une fois renouvelé pour notre plus grand plaisir, il n'y a plus qu'une seule question qui vaille : combien d'éliminations piteuses faudra-t-il encore à Kylian pour qu'il quitte ce barnum et rejoigne enfin un club à sa dimension ?
  • matteo a écrit, le 09/03/2023 13:45 :

    Après ce merveilleux fiasco encore une fois renouvelé pour notre plus grand plaisir, il n'y a plus qu'une seule question qui vaille : combien d'éliminations piteuses faudra-t-il encore à Kylian pour qu'il quitte ce barnum et rejoigne enfin un club à sa dimension ?


    Quand il trouvera un club à sa dimension capable de lui donner encore plus d'argent qu'au PSG.
    A savoir Manchester City ou Newcastle. Aucun autre club au monde ne pourra rivaliser avec les conditions financières proposées par les Qatari.
    Donc je pense que Mbappé est encore au PSG pour au moins 2 saisons.
  • très bon article de So Foot

    https://www.sofoot.com/articles/psg-et-si-cetait-le-moment-de-tout-changer

    Le PSG a vraiment dérapé à partir de la fameuse remontada , de 2012 à 2017 , l'équipe était plutot équilibré , enchainait les bons résultat en LDC ( 5 quart de LDC , pas catastrophique en soi , avec des éliminations honorables )

    A partir de moment où ils sont allé chercher Neymar et Mbappé ...et Leonardo les a achevés avec les prolongations des branleurs et le choix Donnarumma
  • En cas de rachat (plus que probable) de M.U. par nos nouveaux "amis" Qataris quid du PSG ?
  • fergatini a écrit, le 09/03/2023 18:11 :
    En cas de rachat (plus que probable) de M.U. par nos nouveaux "amis" Qataris quid du PSG ?


    Le PSG qui passerait de "candidat à la LDC" à "club satellite" :x
    Ce retournement de situation =P~
  • ganesh a écrit, le 09/03/2023 11:26 :

    Pour le PSG, c'est une année de transition

    Le puits sans fond qatarien dépense des sommes inimaginables et indécentes pour regrouper et conserver dans une même équipe les meilleurs attaquants du monde, et on leur trouve comme excuse suite à leur énième élimination précoce que c'est "une année de transition" ? Ah ouais, quand même.
  • Pour ceux qui ont Canal + et qui ont regardé le match hier soir, vous avez aussi entendu une musique bizarre en seconde période?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives