Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marseille vs RCS - Avant match

Chargement...

Flux RSS 99 messages · 4.786 lectures · Premier message par marc · Dernier message par rcsmick

  • Pour discuter de l'avant match.
  • Fabrice Ehret souffre d'une béquille au mollet et est incertain pour le déplacement à Marseille.
  • Martins a joué une heure avec la CFA hier. Kanté a disputé l'intégralité de la rencontre.
  • Bassila suspsendu et Dutruel pas encore tout a fait remis
  • Bref on a l'impression de composer une nouvelle equipe a chaque match, c'est tout simplement (+) :(( ...
    Sans Bassila, deja ca risque d'etre encore plus chaud car depuis quelques matchs il effectue un travail de recuperation considerable ainsi que son apport tant offensif que defensif qui sur le dernier point est vraiment important vu le nombre de buts que l'on encaisse.
    Marseille sort d'une belle branlee contre Bastia (meme score que chez nous) et je pense qu'ils seront survoltes pour se racheter voir meme se venger. Bref ca risque d'etre un match tendu et j'espere que l'arbitre sera calmer le jeu et rester serein.
  • C'est clair que les marseillais vont aborder cette rencontre avec un moral de guerrier. Déjà pour effacer la claque du match aller. Ensuite pour effacer celle de Bastia. Les marseillais risquent d'etre fatigués du match face a Liverpool. A nous d'en profiter.

    Si l'om fait une nouvelle contre performance face aux reds, le climat du Vélodrome sera électrique pour les joueurs marseillais. Si d'aventure le rcs ouvrait le score, ce serait du tout bon pour nous.
  • On va retrouver la charnière Kanté-Drobny, et ça c'est bien!

    Martins leur plantera peut être un autre but de la tête, ce serait plutôt marrant!! :D

    Et dire que je ne serai pas en France ce WE... :((
  • vincenzo a écrit :
    On va retrouver la charnière Kanté-Drobny, et ça c'est bien!

    Martins leur plantera peut être un autre but de la tête, ce serait plutôt marrant!! :D

    Et dire que je ne serai pas en France ce WE... :((


    Hou la la !!! :O
    Tu vas un peu vite en besogne toi, en ce qui concerne Kanté et Martins!
    Laisse-les reprendre le rythme!
  • un match complet en CFA, plus une semaine de préparation pour Kanté, ça devrait aller non? au moins pour débuter, quitte à être remplacé par Devaux au bout d'une heure. Et pour Martins, un bout de match aussi... plizzzzzzzz!! :p
  • La question que je me pose est : lorsque Fahmi et Kanté seront à nouveaux aptes, quelle sera la charnière centrale ??

    Kombouaré reconduira-t-il Devaux et Drobny ?
  • Drobny et Kanté je pense...
  • je verrais plutot Kanté en latéral droit, et Deroff et Ehret en concurence pour la gauche, la charniere Drobny-Devaux semble quand meme donner satisfaction et il serait bete de tout chambouler
  • Pour ma part, je ne sais pas trop qui sera en charnière centrale puisque Drobny - Devaux porte ces fruit maintenant, l'idée de décaller Kanté en latéral est intéressante, de même que puisque Devaux c'est bien fait à la défense en zone, il pourrait peut-être aussi jouer en latéral... Pour Fahmi, je pense que depuis son discour sur la RCS et la CAN, il se "fait" beaucoup mal ce qui le rend indisponible (comme par hasard...), de plus ses dernières prestations laissaient a désirer! (-)

    Bassila suspendu, je ne pense pas que çà pose énormément de problèmes, sauf de qui sera Capitaine si Martins n'est pas là :) . Je pense surtour a Lacour qui, associé à Pontus et Alex pourrait faire des ravages, car ces 3 gars là peuvent accélérer le jeu en 2 temps 3 mouvements puisque ils adorents les passes rapides et en profondeurs ... (+)

    Maintenant reste à voir le résultat à Marseille samedi, qui comme dit plus haut, d'accord ils seront remonté, mais auront aussi un match contre les Reds dans les jambes ... b-(
  • l'une des chances que le racing peut avoir contre marseille c la forme !! Marseille joue trois matchs en sept jours... de plus je pense qu'il veulent aller plus loin en uefa et donc il risque de se donner a fond... dc pourquoi pa une baisse de régime en fin de semaine ....
    et pour la charinère centrale je voyais plutôt drobny et kanté
  • Contre Marseille, vu que Bassila est absent, je vois bien le schéma tactique reconduit à ça :

    Fernandez (ou Dutruel)

    Kanté
    Devaux Drobny
    Deroff Ehret
    P.Farnerud

    Martins(ou A.Farnerud) Le Pen

    Chapuis Niang


    ATTENTION !!! Je n'ai pas dit que c'est ce que je veux !!!
  • Donc tu vois une défense à trois constituée de Devaux, Drobny et Kanté, c'est ça ?

    Pas bête dans l'optique d'aller chercher un nul au Vélodromme, mais je doute que Kombouaré chamboule son schéma tactique.
  • Hier, Niang (adducteur droit) et Fernandez (muscle fessier) ont été ménagés.
  • Citation:
    rachmaninov a dit : Donc tu vois une défense à trois constituée de Devaux, Drobny et Kanté, c'est ça ?

    Pas bête dans l'optique d'aller chercher un nul au Vélodromme, mais je doute que Kombouaré chamboule son schéma tactique.


    En fait, c'est pour palier l'absence de bassila : mettre un libéro à la place d'un milieu défensif

    Mais en milieu défensif on a de la réserve encore ( Lacour voir Camadini par exemple )
  • Il me semble que ce ne sera pa Dutruel. Ils veulent encore le ménager pendnat une semaine
  • sebby1664 a écrit :
    Il me semble que ce ne sera pa Dutruel. Ils veulent encore le ménager pendnat une semaine

    Seulement une semaine ?
    On va bientôt revoir des buts casquette :((
  • je vois plutôt un remplacement poste pour poste Lacour - Bassila.

    Le duo Lacour - Pontus a déjà bien fonctionné ensemble!
  • Moi je me pose pas mal de question sur l'efficacité de Chapuis depuis son arrivée ! Pourquoi pas Alex Farnerud en pointe avec Niang et Camadini sur le coté droit?
  • ultras84 a écrit :
    Moi je me pose pas mal de question sur l'efficacité de Chapuis depuis son arrivée ! Pourquoi pas Alex Farnerud en pointe avec Niang et Camadini sur le coté droit?


    ouai je suis plutot d'accord avec toi !!! il devrait changer l'attaque parce que chapuis ....
    Mais bon on est jamais a l'abbri s'une surprise !!! :)-
  • Chapuis sera surmotivé à l'idée de jouer au Vélodrome... d'ailleurs je pense qu'il aura droit à quelques sifflets...

    -------------------Fernandez------------------
    Deroff--------Drobny------Kanté-------Dorsin
    ----Camadini-----Farnerud--------Lacour----
    -------------------------------Le Pen-----------
    --------------Niang-------Chapuis--------------


    J'ai mis Dorsin en cas de blessure d'Ehret,et puis au match aller il avait super bien joué (+)
    Sinon je sens bien le schéma à 3 récupérateurs avec Le Pen en espèce de meneur.Je pense que Tony va encore un peu préserver Martins et ptet le faire rentrer en fin de match.
  • C'est moche quand même de sortir Devaux direct... surtout que Kanté n'a qu'un match de CFA dans les jambes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives