Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Série de victoires

Chargement...

Flux RSS 56 messages · 1.120 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par dartagnan

  • Le Racing est actuellement en train de réaliser une belle série ... 11 matchs sans défaite (7 victoires - 4 nuls).
    Mais la série qui m'interpelle le plus est celle des 3 victoires d'affilée (Grenoble, Caen et Gueugnon). De difficiles déplacements sont à venir (Reims et Metz), tandis que des matchs plus abordables semblent se profiler à la Meinau (Istres, Libourne).
    Pensez-vous que cette série de 3 victoires va se prolonger longtemps (qui sait, jusqu'à la trève ...) ou bien qu'elle va s'arrêter prématuremment et ce dès vendredi face à la modeste équipe d'Istres ? Votre avis m'intéresse ...
  • Je ne pense pas qu'elle puisse s'arrêter dès ce vendredi contre Istres, par contre le déplacement à Reims sera beaucoup plus difficile à négocier... #-o
  • au fait à quand remonte la dernière série de 3 vistoires d'affilée ou plus du racing ?
  • Je pense que la passe de 4 est très faisable, si on ne gagne pas contre Istres c'est inquiétant. Par contre le déplacement à Reims sera d'un autre acabit, tant ils gagnent tout à domicile. Donc un nul là-bas serait pour moi un résultat satisfaisant.
  • Je me souviens de 4 victoires d'affilée lors de la saison 96-97.
    Mais 3 victoires d'affilée ? #-o
  • takl a écrit :
    Je pense que la passe de 4 est très faisable, si on ne gagne pas contre Istres c'est inquiétant. Par contre le déplacement à Reims sera d'un autre acabit, tant ils gagnent tout à domicile. Donc un nul là-bas serait pour moi un résultat satisfaisant.


    Faut y aller avec un esprit de guerriers, seule la victoire est belle... ;)
  • Reims vient de perdre ses premiers points à domicile,vont ils subir une baisse de régime??
    Sinon pour Istres,sans leur manquer de respect,ça devrait aller normalement.

    Le racing avait bien aligné 4 victoires en 96-97,avec la dernière contre Marseille à la Meinau,et un but victorieux de Zitelli,avant de s'écrouler à Caen par la suite je crois,sans en etre sur pour ce dernier.
  • Le fait que tout le monde soit très optimiste pour le match d'Istres m'inquiète un petit peu. J'espère que les joueurs, eux, ne partent pas gagnants...
    La défense très inédite avec laquelle on va devoir jouer risque de poser de très gros problèmes d'après moi. Donc je reste méfiant dès vendredi.
  • Citation:
    au fait à quand remonte la dernière série de 3 vistoires d'affilée ou plus du racing ?


    Saison 2002/2003 Montpellier, Guingamp et Troyes.
  • En 2002-2003, les 8, 9 et 10 ème journées, en septembre-octobre :)

    Racing-Montpellier 3 - 2

    Guingamp-Racing 2 - 3

    Racing-Troyes 2 - 1

    (puis défaite 0-1 à Marseille)

    Série plus qu'utile puisque avant ça on avait gagné qu'une fois (à Bordeaux :D ) lors des 7 premiers matchs, dont 4 nuls à domicile face à des "petits", c'était désespérant :|s

    Edit: Grillé, post trop long :-w
  • Alors en fait la dernière série de 3 victoires (ou plus) date de la saison 2002-2003.
    Journée 8-9 et 10 :
    RCS MONTPELIER 3 2; Guingamp RCS 2 3 et RCS TROYES 2 1
    (mois de septembre octobre 2002)


    ... si on va chercher plus loin ... depuis que le Racing a battu Rennes en match de barrage (la montée en D1 de 1992) donc depuis plus de 13 ans, le Racing connait actuellement sa 7ème série de 3 victoires d'affilée ou plus (en 15 saisons).

    1) et 2) Saison 96-97 (une des plus belles saisons .. merci Roland Weller)
    - une série de 4 victoires en octobre 96 (Lille, à Bordeaux, Marseille et Guingamp)
    - une série de 3 victoires en novembre 96 (Cannes, à Lens et Lyon)


    3) 4) et 5) Saison 2001-2002 (La Remontée avec Hasek)

    - deux séries de 4 victoires
    en aout 2001 (Nice, à Istres, Laval et Chateauroux)
    en novembre 2001 (Nîmes, Wasquehal, à Grenoble et Amiens)

    - une série de 3 vctoires en avril 2002 (Istres, à Amiens et à Nîmes)

    6) La série de 1996 (3 victoires)

    7) La série en cours actuellement (3 victoires ...)
  • aragon a écrit :

    Edit: Grillé, post trop long :-w


    idem, lol !
  • Merde je voulais poster pour t'empêcher d'éditer :o)

    Je me souviens du début de saison et du but de Martins lors du 2-2 contre Lille =P~
  • vous remarquerez qu'Istres aime bien faire partie de nos séries (2 fois en 2001-2002) ... est-ce un signe, lol ; et que 5 des 7 séries de victoires se sont déroulées en octobre novembre.
  • jybet a écrit :
    Alors en fait la dernière série de 3 victoires (ou plus) date de la saison 2002-2003.
    Journée 8-9 et 10 :
    RCS MONTPELIER 3 2; Guingamp RCS 2 3 et RCS TROYES 2 1
    (mois de septembre octobre 2002)


    ... si on va chercher plus loin ... depuis que le Racing a battu Rennes en match de barrage (la montée en D1 de 1992) donc depuis plus de 13 ans, le Racing connait actuellement sa 7ème série de 3 victoires d'affilée ou plus (en 15 saisons).

    1) et 2) Saison 96-97 (une des plus belles saisons .. merci Roland Weller)
    - une série de 4 victoires en octobre 96 (Lille, à Bordeaux, Marseille et Guingamp)
    - une série de 3 victoires en novembre 96 (Cannes, à Lens et Lyon)


    3) 4) et 5) Saison 2001-2002 (La Remontée avec Hasek)

    - deux séries de 4 victoires
    en aout 2001 (Nice, à Istres, Laval et Chateauroux)
    en novembre 2001 (Nîmes, Wasquehal, à Grenoble et Amiens)

    - une série de 3 vctoires en avril 2002 (Istres, à Amiens et à Nîmes)

    6) La série de 2002-2003 (3 victoires)

    7) La série en cours actuellement (3 victoires ...)
  • J'ai remis le message car il y avait une petite erreur à la fin ...
  • jybet a écrit :
    vous remarquerez qu'Istres aime bien faire partie de nos séries (2 fois en 2001-2002) ... est-ce un signe, lol ; et que 5 des 7 séries de victoires se sont déroulées en octobre novembre.

    A partir de Novembre le Racing a aussi des series négatives :|s
  • honnetement, j'ai un peu peur de la venue d'Istres. Je n'irai pas jusqu'a dire qu'on va perdre...Mais un match nul ne serait déja pas un bon résultat
  • On est sur une bonne dynamique et cette année les joueurs nous ont prouvé qu'ils etaient capable du meilleur (+ du meilleur que du pire en tt cas :-B ) donc relativement optimiste pour la suite de cette série [-o ...Mais parfois la réalité du Terrain est autre que celle du classement... Donc belle série a confirmer tout en respectant et en se méfiant de l'adversaire :-B
  • Je pense que le match contre istres est à notre portée,il faut cependant rester concentré et ne pas les prendre de haut,tout est dans l'état d'esprit,et pour l'instant je pense qu'ils sonts sur la bonne voie,par contre reims sera un match trés difficile,je ne sais pas la compo que jpp compte alignée mais il va falloir se battre la-bas,un point ca serait déja pas mal à condition de rester maitre à la maison,de toute facon positivons,allez racing
  • De mémoire de supporter, j'ai connu plusieurs séries de quatre victoires, celles citées précédemment, mais aussi une 78/79 et en 77/78. Je n'ai aucun souvenir d'une série de cinq victoires. Le challenge est là : Vaincre Istres, puis aller s'imposer à Reims. c'est possible mais pas gagné d'avance.
  • Tiens c'est vrai ça... la saison du titre le Racing n'a réussi qu'une seule fois une série de 3 victoires! (faussement monté à 4 avec un match en retard qui datait de 4 mois plus tôt)
    (14e j. RCS 2 - 1 Sochaux 14.02.79)

    27e j. RCS 3 - 0 Paris FC 18.02.79

    28e j. Angers 1 - 2 RCS 02.03.79

    29e j. RCS 1 - 0 Nice 16.03.79

    A l'époque il y avait un encadré hebdomadaire dans France Football (le challenge Ackerman si je me souviens bien, du nom d'une marque de mousseux infect, vive l'avant Loi Evin :D ) qui donnait les séries de victoires en D1 et un classement où le Racing était à la rue pour un leader avec son unique série de 3.

    La force du Racing était ailleurs: les 18 premiers matchs de la saison sans défaite -29 matchs et 9 mois (!!) en tout enchainés avec la saison précédente, peut être un vrai record de D1/L1?(A vérifier)
    Fin de série à Paris contre le PSG (1-2) sur un but 10 métres hors-jeu de Carlos Bianchi qui a fait couler beaucoup d'encre.
  • "faussement" montée à 4 ! Je ne suis pas trop d'accord en fait. Je dirais "justement" montée à 4. Ils ont bien gagné ces 4 matchs à la suite même si l'un d'entre eux était un match d'une journée antérieure; il y a bien eu 4 victoires d'affilée ... après les stats de la ligue ou de je ne sais qui, on s'en fout un peu, lol :-'
  • Ils ont jamais réalisé une série de 5 ou encore 6 victoires ??? Meme lors du titre en 79 ??? Etonnant !!
    En tout cas une 4 eme victoire est éssentielle face à Istres vus que 4 des 6 premiers s'affrontent entre eux !!! O:)
  • Si !
    33-34 : 5 victoires consécutives (10e à 14e) et puis 6 victoires (19e à 24e)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives