Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Que font-ils en première mi-temps ?

Chargement...

Flux RSS 23 messages · 694 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par jybet

  • Vous le savez, vous ?

    En enlevant les 45 premières minutes, on aurait :
    3-0 contre Le Mans
    0-0 à Ajaccio
    0-0 contre Sochaux
    0-1 à Nantes
    2-0 contre Nice

    soit, 5 points de plus si le Racing jouait également ses premières mi-temps depuis début février.
  • C'est un peu n'imp... Le Racing ne jouerait pas ses 2e périodes de la même façon s'il démarrait bien les rencontres.De la même façon les équipes adverses joueraient autrement si elles étaient menées à ma mi-temps.
  • luyindula a écrit :
    C'est un peu n'imp... Le Racing ne jouerait pas ses 2e périodes de la même façon s'il démarrait bien les rencontres.De la même façon les équipes adverses joueraient autrement si elles étaient menées à ma mi-temps.


    Evidemment, mais cela n'empêche qu'en première mi-temps on est NUL et que ce soit contre une bonne équipe comme Sochaux ou un plus faible comme Le Mans.
    Evidemment les " 5 points c'est n'importe quoi ", c'est pas cela le problème. Mais si on menait à la mi-temps ce serait bien mieux que ce que l'on fait actuellement. Un match commence à la première minute !
  • Le racing, c'est un peu comme MArc Raquil...Mauvais démarrage, bon finish :))
  • moi je pense que cela vient également de notre defense réputé faible! Les équipes exerçent un pressing dès l'entame de la rencontre ,en connaissance de cause, ce qui fait que le racing peut difficilement develloper son jeu!Cependant il serait réducteur de s'en tenir à cela! Si le racing exerce lui meme cette pression peut etre que les choses se deroulerai differemment! Forcement en deuxieme mi temps,l 'avantage etant souvent deja pris,les equipes ont tendance a lever le pied et attendre le racing pour les prendre en contre! Ceci permet aussi au racing de developper son jeu et ,le couteau sous la gorge, exercer un pressing plus important et productif. Voila en quelques lignes ma vision des choses à ce sujet! Je serais ravi de prendre connaissance de votre avis sur la question...
  • nice a joue le pressing en 1ere mi-temps ?
  • nice, c'est sur , est un exemple à part dans le sens ou y joue la defense partout, c' est une culture du jeu,insuflée par Gernot Rorh. C' est leur qualité premiere et y joue la dessus! Ceci dit y trouve tout de meme le moyen de marquer deux but.Si on part du principe que nice etait recroquvillé sur son but, cela remet en tout les cas en cause la faiblesse de la defense,car il faut l'admettre Nice n'a pas eu beaucoup d occase en premiere mi-temps(amon sens en tout cas).Or strasbourg s'est retrouvé en danger à chaque occassion niçoise! Question de confiance,stigmatisation sur la defense, manque d automatisme.... Pour finir je citerai en exemple le marquage elastique sur Echouafni pourtant réputé pour son jeu de tete...Nous sommes bien placés pour le savoir!!! En esperant que Cedric Kante va stabiliser tout ça.........
  • terieur a écrit :
    En esperant que Cedric Kante va stabiliser tout ça.........


    Ben non le danseur du samedi soir a malheureusement rechuté ! Je comprends pas comment, lui qui était d'un sérieux dans sa rééducation !!!
  • Le problème peut être pris à l'envers aussi. Si le Racing effectue d'excellentes deuxièmes mi temps, c'est d'une part que la préparation physique est excellente et d'autre part que notre équipe, jeune et naive en défense, à de la moelle et de la volonté. Quand on égalise à la dernière seconde à Nantes et que la semaine d'après on remonte de 0-2 à 2-2 face à une équipe telle que Nice, c'est qu'il y a quelque chose.

    Moi je reste persuadé que le Racing a l'étoffe d'une excellente équipe, faut simplement leur laisser le temps. La moyenne d'age de l'équipe titulaire doit etre une des plus basse de France, ne l'oublions pas! Cette saison est une saison de rodage, d'ici 1-2 ans si on garde la même ossature et le même état d'esprit, ca peut faire très mal!
  • Le probleme est que l'ossature tourne autour de joueurs cadres comme Pontus, Bassila, Martins qui sont succeptiblent de partir ou de mettre un terme a leur carriere. Il faudra savoir, si on arrive pas a les garder, de les remplacer judicieusement. Et quand a l'equilibre defensive, c'est toujours le meme probleme qui risque a nouveau la saison prochaine de refaire surface.
    Lacour, Alex, Mouloungui, Arrache, Drobny vont prendre de l'ampleur, c'est sur... Mais y aura tout de meme un enorme chamboulement qui risque de remettre en cause cette fameuse reconquete que l'on espere tant... Il va vraiment falloir commencer par songer a integrer des jeunes comme Bellaid, Samh, Mphela avant la fin de saison pour leur donner du temps de jeu et savoir si on peut compter sur eux ou non.
  • Ben pour moi, la priorité est de garder Farnerud et Bassila, clair et net!

    Quand aux jeunes, moi je reste très très sceptiques vu les echos que j'en ai, apparement aucun n'a réellement le niveau pour percer... :(
  • Des échos d'Ivan ?
  • :-$

    Non pas d'Ivan... ;)
  • je suis tout a fait d accord sur l'argument concernant la jeunesse de notre equipe!!l' enthousiasme dont ils font preuve est garant du beau jeu qu'ils developpent! mais l inexperience et la naivete les mets parfois dans des situations delicates!mais comme cela a ete dit, laissons l equipe prendre du bouchon....cela peut devenir très fort!! et si ce que Marc Keller a dit se confirme( a savoir que ljuboja serait le dernier joueur vendu pour raison financiere DNA) on peut esperer un bel avenir...
    Ceci étant l'avenir c'est egalement le present, et le probleme se trouve egalement en attaque ou Chapuis peine a pallier le depart de ljuboja... ce qui semble normal! en tout les cas c'est pour cela qu'il a ete embauché! je suis d 'accord laissons lui le temps de s'exprimer... Mais la conservation de balle, la vision du jeu ainsi que la technique de ljuboja fait defaut a l 'attaque strasbourgeoise et explique ce manque de realisme latent! La complicité qui existait entre niang et ljuboja ne se remplace pas aussi facilement...
    Le probleme n'est donc pas uniquement celui de la defense, il est collectif et lié a une multitude de petits details qui font que le football nest pas rationnel, il ny a pas de solution miracle...meme si pour moi le mental est la clé de la reussite en football!!
  • jybet a écrit :
    terieur a écrit :
    En esperant que Cedric Kante va stabiliser tout ça.........


    Ben non le danseur du samedi soir a malheureusement rechuté ! Je comprends pas comment, lui qui était d'un sérieux dans sa rééducation !!!



    Au fait Kanté est sans doute un des joueurs qui m'a le plus surpris cette saison : quel talent !!!
    Si je me la joue Guy Roux depuis 10 jours, c'est parce que cela m'énerve sérieux de le savoir absent depuis le 4/1 et que cela n'a toujours pas l'air d'être fini !

    Citation:
    Qui aime bien , châtie bien !
  • Et surtout on peut craindre que comme d'habitude les bons joueurs partent en mûrissant, comme tant d'autres (Djetou, Dacourt, Ismael... Peguy... Ljuboja...), donc espérer les voir éclore dans une ou deux saisons me paraît tristement illusoire...
  • jybet a écrit :
    terieur a écrit :
    En esperant que Cedric Kante va stabiliser tout ça.........


    Ben non le danseur du samedi soir a malheureusement rechuté ! Je comprends pas comment, lui qui était d'un sérieux dans sa rééducation !!!


    Quoi ?! Kanté souffre a nouveau de son pied ? Pourtant je n'ai appris cette nouvelle nulle part :-'
  • jybet a écrit :
    terieur a écrit :

    Ben non le danseur du samedi soir a malheureusement rechuté ! Je comprends pas comment, lui qui était d'un sérieux dans sa rééducation !!!


    Le danseur ne s'est pas blessé sur le dance-floor à ce que je sache! X-(
    Ce que tu ne semble pas capter, c'est qu'il a fait un match entier avec la 2, en étant déjà "juste" physiquement. (Il était d'ailleurs prévu qu'il ne joue pas toute la rencontre).
    Je répète depuis un moment aux optimistes dont tu sembles faire partie, que Le Kanté était trop "juste" pour le match de Marseille.
    La preuve... un muscle n'a pas tenu!

    Physiquement tien, Paplo
  • thelak a écrit :
    jybet a écrit :


    Quoi ?! Kanté souffre a nouveau de son pied ? Pourtant je n'ai appris cette nouvelle nulle part :-'


    C'est pas son pied: c'est musculaire!

    Médicalement tien, Paplo
  • N'empeche qu'il n'y a pas d'explication normale !
    Déja d'autres années, c'est pas normal qu'on attende de se faire dominer au score pour réagir !
    ce qui équivaut a dire, 3 fois sur 5 lors des cinq derniers matchs cités ci-dessus !
  • C'est un peu simpliste de calculer les scores des matchs en ne comptant que les 2ème mi temps. PUisque le Racing, et son adversaire gèrent leur 2ème mi temps en fonction de l'évolution de la première. Mais le problème soulevé est juste "Que font-ils en première mi-temps ?"

    C'est devenu une facheuse habitude qu'il va falloir abandonner rapidement.
  • paplo a écrit :
    thelak a écrit :
    jybet a écrit :


    Quoi ?! Kanté souffre a nouveau de son pied ? Pourtant je n'ai appris cette nouvelle nulle part :-'


    C'est pas son pied: c'est musculaire!

    Médicalement tien, Paplo


    Bah si tu me le dis ;)

    Par contre Kanté avait une farcture du 5eme Métatarse il me semble ... Ce qui est au pied, d'où ma réaction :p
  • paplo a écrit :
    thelak a écrit :
    jybet a écrit :


    Quoi ?! Kanté souffre a nouveau de son pied ? Pourtant je n'ai appris cette nouvelle nulle part :-'


    C'est pas son pied: c'est musculaire!

    Médicalement tien, Paplo


    Utilise STP correctement les citations ! Car ce n'est pas moi qui ai dit : "Quoi ?! Kanté souffre a nouveau de son pied ? Pourtant je n'ai appris cette nouvelle nulle part "
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi
  • matteo Rodez change de dimension
  • alainh68 Maintenant à l'assaut de forteresse verte
  • daikaran Le Sainté - Rodez va valoir le coup !
  • alainh68 Rodez au bout du bout
  • takl bon on n'est plus trop le week-end non plus, c'est trompeur les lundis fériés

Mode fenêtre Archives