Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 3828 messages · 346.572 lectures · Premier message par samh · Dernier message par domes

  • Tu comprend le foot?
  • A la limite on s'enfout dans ce sujet, vu que ce n'est pas de ça qu'on parle :-'
  • Voilà ce qui paraît ce matin dans l'Alsace :

    Réaction Les « Ultra Boys 90 » répondent

    Réagissant à l'article paru dans nos éditions du mardi 8 avril, sous le titre « Ennemi public », l'association de supporteurs du Racing-club de Strasbourg « Ultra Boys 90 » usant de son droit de réponse nous fait parvenir le communiqué suivant.

    « Nous avons été particulièrement stupéfaits des termes employés à notre égard. En effet, comment ne pas réagir au fait que nous soyons désignés par « supposés fans » ou « ceux qui se revendiquent supporters » alors que nous fêtons cette année notre 18e anniversaire aux côtés du club que nous aimons tant.
    En 18 ans, le club à connu un nombre incalculable de joueurs, d'entraîneurs ou de présidents et malgré cela, les supporters sont toujours présents. Le public de la Meinau est difficile, mais il est fidèle, pour preuve les 11 000 abonnés cette saison, un record pour le club ! En outre, il semble nécessaire de rappeler que nos membres sont tous, et depuis toujours, bénévoles et que notre association a pour but de soutenir le Racing Strasbourg. Nous nous revendiquons humblement comme les garants de l'ambiance à la Meinau.
    De plus, notre fidélité fait que depuis plus de neuf ans, nous n'avons plus raté de match officiel du Racing et ce quels que soient le jour, le lieu et... le score, qu'il s'agisse d'un match en Corse ou en Bulgarie par exemple. Par ailleurs, nous sommes étonnés que nos activités (animations, tifos et déplacements) ou encore l'ambiance que nous nous efforçons de mettre à chaque match soient passées sous silence, au contraire de notre mouvement de contestation lors de la venue de Monaco.
    Il est opportun de souligner que nous avions averti avant ce match MM. Ginestet et Herzog de notre mécontentement et qu'en cas de défaite, nous quitterions la tribune pour tenter de créer un électrochoc. Malheureusement, l'article de "L'Alsace" ne fait pas mention [...] de l'ambiance que nous avons assurée durant les 75 premières minutes. Car, malgré le premier but monégasque, nous avons tenu à continuer les encouragements durant dix minutes, après quoi, sans réaction de l'équipe, nous avons arrêté de chanter.
    C'est évidemment à contre-coeur et malgré le fait que cela aille à l'encontre de notre mentalité que nous avons pris cette décision. [...] Comment ne pas réagir après autant de revers à domicile ? Comment ne pas mettre en exergue les carences offensives de l'équipe ? Comment ne pas regretter le manque de hargne, de combativité et d'abnégation de l'équipe ces dernières semaines ? [...] Malgré notre déception, nous représenterons nos couleurs ce samedi à Valenciennes et de surcroît, en cas de relégation à l'étage inférieur, nous serons toujours et encore présents afin de soutenir les bleu et blanc (mais les joueurs, eux, seront-ils toujours là ?).
    Enfin, en aucun cas, nous ne revendiquons ce qui s'est passé après les matches de Sochaux et de Metz. Malgré cela, il n'y avait aucune mauvaise intention de la part des personnes présentes, le but était d'aller discuter avec les joueurs, et non de les prendre à partie. Plusieurs joueurs ont accepté la discussion, qui s'est d'ailleurs passée sans encombres. Un seul joueur s'est emporté et n'a pas daigné dialoguer ! [...]»
  • Quelqu'un a envoyé une exemplaire de l'Alsace sur le lieu de vacance de GODIN ;)

    Samh si tu mets pas tout c'est parce que ça te soulait de remettre qqch de déjà écrit ou que le communiqué a été raccourci ?
  • J'ai mis tel que c'était sur le site de L'Alsace. :-B

    Et pour info je ne suis pas sûr que Godin soit en vacances vu qu'il y avait un article signé par ses soins hier.
    Maintenant il l'a peut être écrit avant de partir et il ne l'on que fait paraître hier. =;
  • Ils ont bien édulcorés le truc... (-) On aime pas récolter ce qu'on a semé à l'Alsace ?
  • Est-ce que la version a été également allégée dans la version papier du journal ?
  • Ils ont le droit d'édulcorer un droit de réponse comme ça? :O
  • Je ne vois pas pourquoi l'Alsace aurait édulcoré l'article en ligne et pas dans la version papier. Les problèmes de place, c'est pour le papier, pas le net !
  • Pourquoi ils auraient mis ça alors? [...] Et comme par hasard ils coupent le dernier paragraphe, le plus virulent.
    Une manif place Kléber où l'on viendrait tous bruler ce journal moi je dis X-(
  • rachmaninov ne voulait pas dire que l'Alsace n'avait pas édulcoré l'article mais que surement ils ont fait de même pour le journal papier compte tenu du raisonnement sur les obligeances que représente tel ou tel support.
  • rachmaninov a écrit, le 2008-04-11 11:40:24 :
    Je ne vois pas pourquoi l'Alsace aurait édulcoré l'article en ligne et pas dans la version papier. Les problèmes de place, c'est pour le papier, pas le net !


    Ben c'est bien pour que t'achètes la version papier que y'a pas l'intégralité en ligne. Jounalisme-business quand tu nous tiens... b-(
    ~o)
  • Désolé de vous décevoir mais la version qu'a posté samh est bien celle qui figure dans la version papier que j'ai lu ce matin..et elle est effectivement plus courte que le post de lekost.

    Par contre samh, Godin doit être en vacances car l'article présentant le match est signé d'un autre journaliste.
  • Dans ce genre de cas, peut-on exiger que l'intégralité du droit de réponse soit publié, quitte à faire une suite le lendemain, où c'est finalement le journal qui choisi ce qui lui lui va le mieux et tant pis? :-/
  • A mon avis c'est "dans l'cul lulu" pour l'avoir en entier, il corrigeront pas ni ne mettront ce qui à été coupé.

    Mais bon de toute façon, personnellement, il me semblais un peu long aussi quand je l'ai lu hier et j'avais même peur que l'Alsace ne veulent pas le mettre à cause de cela. Bon alors il l'ont réduit en enlevant comme par hasard ce qui étais le plus virulent.
    Mais bon, bref passons, une réponse à donc été donné à ces articles débilitants, c'est déjà ça, merci au gars des zubés d'avoir fait ça.


    Sinon des news de la rencontre entre un gars du noyo et Furlan ??? on peu avoir un petit CR ?? (et qui c'étais le gars de chez nous si c'est pas trop indiscret?, sinon tant pis)
  • va sur le forum du groupe, tu en sauras plus cher lézard B-)
  • Sinon des news de la rencontre entre un gars du noyo et Furlan ??? on peu avoir un petit CR ?? (et qui c'étais le gars de chez nous si c'est pas trop indiscret?, sinon tant pis)

    J'ai rien trouvé sur le forum. Sinon en tant qu'abonné en Ouest, j'apporte tout mon soutien UB90.
  • il faut être membre UB90 pour avoir accès à toute les rubriques du forum.

    le récit de l'entrevue se trouve dans la partie "divers", topic "article dans le journal" je crois.
  • J'ai une question qui me tracasse depuis plusieurs semaines maintenant (depuis le match de Lyon en fait ...). Si un UB pouvait me répondre ... (avec un cerveau de préférence).

    La grève contre Lyon, c'était pas pour protester contre la dissolution des Boulogne Boys ? Dîtes-moi que c'était juste pour la médiocrité du Racing ... Par pitié ...

    Merci d'avance :)
  • Mince, on n'a pas de cerveau, on peut pas répondre... #-o :-s
  • Allez :) Je suis persuadé que t'en as un toi :)-
  • Peut-être, mais si quelqu'un en a bien un, il s'agit de kibitz, donc je te renvoie à son article "Coté tribunes" où tout est bien expliqué :)
    Clique ici pour lire un monsieur doté d'un cerveau
  • Merci beaucoup :))

    Désolé si j'en ai vexé certain, ce n'était pas mon intention. Enfin bon, les raisons de cette grève me laissent tout de même perplexe ...
  • fejinho a écrit, le 2008-04-30 11:13:36 :
    J'ai une question qui me tracasse depuis plusieurs semaines maintenant (depuis le match de Lyon en fait ...). Si un UB pouvait me répondre ... (avec un cerveau de préférence).

    La grève contre Lyon, c'était pas pour protester contre la dissolution des Boulogne Boys ? Dîtes-moi que c'était juste pour la médiocrité du Racing ... Par pitié ...

    Merci d'avance :)


    c'est cool, les ub n'ont pas de cerveau, on approche d'une image de rêve...
  • Mais calmez-vous hého ! Je connais deux trois énergumènes qui n'ont effectivement pas de cerveau, je ne généralise pas. Je ne voulais juste pas tomber sur eux, si ils avaient par le plus pur des hasard un compte sur le "Stub". Alors restons zen. Merci.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Si à 22 ans t'es encore au Racing, t'as raté ta vie.
  • raukoras Harvey Weinstein approuve cette idée
  • matteo Fetiz Arumbaya, MC, CD San Theodoros, 17 ans
  • matteo Damiano Zapata, GK, Ferrocarril Oeste, 19 ans
  • matteo Quelle rumeur demain ?
  • matteo (17 ans pour Ivan, pas 27)
  • matteo Ilan Salmani, DC, Étoile du Sahel, 18 ans
  • matteo Ivan Drubsky, MD, Zalgiris Vilnius, 27 ans
  • matteo Jorge Silva, ARD, Allianza Lima, 18 ans
  • matteo Je pense qu'il doit être possible de créer un générateur de rumeurs de transfert BlueCo
  • tenseur Du neuf avec Strasbourg ?
  • tempest Et ceci, ce n'est pas faute d'avoir averti IMBS, BARSEGHIAN, VETTER , etc
  • tempest C'est un peu comme les 200 millions pour la meinau pour une équipe de U20
  • tempest On apprend que les présidents de clubs ont validé l'accord CVC sans même lire le contenu détaillé du projet !
  • tempest Le football français est un monde de bisounours incompétent !
  • tempest Avez vous pris le temps de regarder NICOLLIN et KITA pour leur audition au sénat
  • kitl suite des pronos Euro dispo [lien]
  • steven On saura quand si la réserve est éventuellement sauvé ? J’imagine que sarre union peut faire appel aussi
  • rago37 au Portugal ils ont Pedro NETO et en France on a Markus LIDL !
  • islay Geiss ©

Mode fenêtre Archives