Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le caractère du racing

Chargement...

Flux RSS 13 messages · 625 lectures · Premier message par chris54 · Dernier message par chris54

  • Je lance cette discussion suite à l'article de l'Alsace consacrer à Pascal Johansen.
    Ce dernier explique son envie si il était entraineur, d'avoir dans son equipe des joueurs de caractères.
    Quand pensez-vous? Est-il nécessaire d'en avoir? Ou peuvent-ils engendrer des problèmes?
    A vos réflexions partez!
  • Je préfére avoir des joueurs qui ont du caratère plutot que des joueurs qui ont un sale caractère. La nuance est hélàs souvent difficile a cerner pour les recruteurs...
  • Avoir du caractère, C'est pas nécessairement ouvrir sa gueule pour dire n'importe quoi, faire des caprices de star, ou je sais pas quoi.

    Y a beaucoup de forts en gueule à Lille ou à Nancy? Au Mans? Nan, mais des mecs plutôt humbles, un peu intelligents, qui savent d'où ils viennent, qui triment et cherchent à progresser.

    C'est aussi une forme de caractère et pas des emmerdeurs comme Johansen dont il est vraiment temps de se débarasser....
  • Avoir du caractère ce n'est pas être un raleur et un boudeur comme johansen. Les joueurs de caractère qu'ils nous faut au racing c'est des joueurs qui ont la gnac et qui donnent tout sur le terrain. Cohade est un joueur de caractère, johansen lui c'est un raleur [-(
  • et franck sauzée, Leboeuf Pouliquen avaient du caractère mais amenaient ce qu'on attend d'un joueur de foot?

    Pour ma part je pense qu'il faut tout de même un patron sur le terrain et ça, ça manque cette année !

    Qu'est ce que vous en pensez?
  • father-tom a écrit :
    Avoir du caractère, C'est pas nécessairement ouvrir sa gueule pour dire n'importe quoi, faire des caprices de star, ou je sais pas quoi.

    Y a beaucoup de forts en gueule à Lille ou à Nancy? Au Mans? Nan, mais des mecs plutôt humbles, un peu intelligents, qui savent d'où ils viennent, qui triment et cherchent à progresser.


    =D Tout à fait d'accord. Pas besoin d'être celui qui hurle le plus sur le terrain pour être le moteur d'une équipe. Après c'est une question de tempérament. Un geulard comme Kahn, Hagi, peut stimuler l'équipe, mais surtout parce qu'au delà des exhortations et des hurlements, ils apportent une technique et un gnac qui rassurent toute l'équipe et la booste!
    Un leader, c'est surtout quelqu'un qui sait transmettre son envie de gagner.
  • Je pense aussi qu'il faut quelques joueurs ayant du tempérament dans l'équipe, ce qui ne veut surtout pas dire des fouteurs de merde, mais des joueurs capable de stimuler les autres.

    Regardons Kahn ou meme Gattuso, on pourra dire d'eux ce que l'on veut quant a leur style de jeu (personellement je deteste le jeu de Gattuso) mais ce sont des joueurs qui donnent la gnac et la rage de vaincre a l'équipe!

    Au racing c'est sans doute un des gros problèmes de la saison derniere et voir aussi de celle-ci d etre en manque de joueur comme ça capable de recadrer l'équipe! On a connu trop de bisounours...
  • Puis si avoir du caractère c'est faire sa pleureuse dans la presse, ben nan, on en a pas besoin ...
  • Exactement, moi, je préfère avoir un "aboyeur" dans une équipe, capable de rameuter les brebis égarées... :))
  • Pour moi, dans une équipe, il faut absolument un meneur, un capitaine capable, sans forcément gueuler ou irriter ses coéquipiers, de garder l'équilibre dans une équipe et maintenir la concentration de chaque joueur sur le terrain pour être le plus efficace possible! Un gars qui saura aider à survolter son équipe dans les moments plus délicats!

    Mais j'ai l'impression que ce genre de joueur est entrain de disparaitre tout doucement :(
  • thomich a écrit :
    Pour moi, dans une équipe, il faut absolument un meneur, un capitaine capable, sans forcément gueuler ou irriter ses coéquipiers, de garder l'équilibre dans une équipe et maintenir la concentration de chaque joueur sur le terrain pour être le plus efficace possible! Un gars qui saura aider à survolter son équipe dans les moments plus délicats!

    (+) entierment d'accord avec ton analyse!
    D'ailleurs malgré tout le respect que j'ai pour lui pour son apport sur le terrain je doute que Abdessadki possede toutes ces qualités. Je le trouve un peu trop tendre pour un role de capitaine (le fait qu'il se plaigne souvent n'ayant rien a voir pour moi avec son role de capitaine)...
  • Si je devais rassembler une équipe d'aboyeurs voir de caractère,la voila:JANOT-DEMONT-JEMMALI-JURIETTI-VARRAULT-J.LEROY-CANA-ROOL-ARRACHE-LASLANDES-PAGIS.Bonjour les biscottes par contre,et l'entraineur FRED ANTONETTI,sa promet!
  • thomich a écrit :
    Pour moi, dans une équipe, il faut absolument un meneur, un capitaine capable, sans forcément gueuler ou irriter ses coéquipiers, de garder l'équilibre dans une équipe et maintenir la concentration de chaque joueur sur le terrain pour être le plus efficace possible! Un gars qui saura aider à survolter son équipe dans les moments plus délicats!

    Mais j'ai l'impression que ce genre de joueur est entrain de disparaitre tout doucement :(


    Suite au match de coupe de france à Ajaccio, je suis certain que tu as raison les meneurs d'homme sur le terrain n'existe plus !

    Et ta réflexion ouvre à nouveau la voie d'un manque de personnalité et de carisme des joueurs clé du racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives