Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2006-2007] RCS - Lille | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 184 messages · 8.263 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par spawn671

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing recevra Lille à l'occasion des 16ème de finale de la Coupe de France. Le match aura lieu le samedi 20 ou dimanche 21 janvier 2007.
    Source: Eurosport
  • Un club qualifié pour les 8eme de finale de la Champion's league a la meinau
    C'est (+)
  • La on va pouvoir juger par rapport a une L1 le niveau que l'on a réelement...Devant une meinau pleine eliminer une des 16 equipes les plus fortes d'Europes ca serait magnifique =P~ =P~
  • j'ai peur que la meinau ne soit pas pleine...
  • Le 3ème de ligue 2 qui reçoit le 3ème de ligue 1...

    Il y aura certainement une différence de niveau entre les 2 équipes (surtout au vu des perf de Lille en C1) mais contre 1 des toutes bonnes équipes de L1 j'espère que le racing saura augmenter son niveau de jeu et nous offrir un match ou l'on ne sera pas nourris de regrets quoi qu'il arrive!

    En + si on arrive a éliminer Lille, on pourra avoir la double satisfaction d'avoir fait mieu que le voisin messin en 32ème... :)-
  • Enfin une bonne équipe à la Meinau !
    Voilà tout a fait le genre de club que le Racing devrait prendre en exemple!
    Bon entraineur, stabilité de l'effectif, jeune joueur, bonne attitude...
    Et on va pouvoir voir jouer Bodmer, en esperant qu'il ne soit pas du mauvais coté du turnover! :|s
  • Lille est 5eme de ligue 1 :-B

    Sinon j'espere que la meinau sera bien rempli et que l'horaire sera facile à négocier.. C'est clair qu'il faut essayer de sortir un bon match pour ne pas avoir de regrets après.. Mais pour moi l'essentiel est de remonter en ligue 1.. Maintenant bien sur que la coupe de France n'est pas à négliger au contraire cela permet de jouer contre des équipes que l'on a pas l'occasion de jouer pendant le championnat..

    Ca pourrait etre une bonne fête..
  • Petit détail amusant, les nordistes viennent d'éliminer nos amis lorrains sur le score de 2-0 (malgré semble t'il un arbitrage douteux), bonne occasion de s'étalonner face à une équipe de L1 performante, mais aussi nos petits amis de L2.
    Un rdv à ne pas rater (+)
  • Certainement le match le plus intéressant de la saison. Les enseignements que l'on pourra en tirer seront très importants, surtout en cas de montée.
    On pourra évaluer si on est en progrès par rapport à la saison dernière ou si l'équipe actuelle reste dans la lignée de la précédente, ne devant ses résultats flateurs que par la différence de niveau entre les deux divisions (ligues).
    Un ténor comme l'est aujourd'hui Lille mettra en évidence nos points forts ainsi que nos points faibles. On pourra mieux évaluer la valeur des schémas tactiques proposés par JPP et la qualité des joueurs.
    Un match à ne pas manquer, avec en plus l'effet coupe qui peut transcender une équipe réputée inférieure. Ce qui peut nous offrir en prime un joli spectacle.
    Enfin l'espoir d'un exploit qui redonnerait un peu de beaume au coeur des supporters après les désillusions de l'année passée.
  • Faut pas s'attendre a un stade plein, ce n'est que les 1/16eme
    et en demi-finale contre St Etienne , on a eu que 12000 personnes b-( en 2005
  • J'ai trouvé mon frère spirituel, meme propos que moi plus haut :))

    Ginestet: "Lille reste un bon souvenir. Quand nous avions remporté la Coupe de la Ligue en 2005, nous les avions éliminés. Avant un match, tout est possible. En tout cas, nous essaierons de faire mieux que Metz, qui s'est fait éliminer par le LOSC en 32e"


    Reste qu'a passer, ça sera dur mais quel match ne l'est pas... :)-
  • On peut d'ore et déjà considérer que nous avons fait mieux qu'eux, puisque nous sommes en 16éme. :)-
  • La clé du match sera la motivation des Lillois.

    S'ils jouent le coup à fond, on risque de vraiment souffrir.
    S'ils balancent le match, tout est possible.
  • J'attend surtout de ce match un stade bien garni ... esperons 15000 personnes au moins !
  • Yes une L1 à la Meinau, le tirage parfait =P~
  • J'aurais bien aimé un déplacement à Sochaux perso... :-s Ou un autre déplacement chez une L1 pas trop loin. Mais c'est déjà pas mal
  • mouai... m'enfin faut aussi se dire que ce ne saura certainement pas les equipes type sur le terrain :-'
  • En tout cas si on les passe, ca fera du bien pour le moral en championnat comme en coupe :)-

    Je pense qu'il y aura tout de meme du monde à la meinau, déja qu'en 2eme partie de saison on va recevoir que des petits de L2 les gens vont peut-etre ce motiver...surtout qu'on a generalement fait des bons matchs contre Lille (gagner en coupe en 2005, 2-2 en championnat l'année dernière).
  • foot-france67 a écrit :
    Faut pas s'attendre a un stade plein, ce n'est que les 1/16eme
    et en demi-finale contre St Etienne , on a eu que 12000 personnes b-( en 2005


    Ouais enfin il faisait super froid ce soir là ;)
  • Bien entendu la remontée reste la priorité à mes yeux mais cette coupe peut nous apporter que du bonus. Et pourquoi au final une place en coupe de l'UEFA? On en est pas encore là vous allez me dire...lol
  • En 95 nous avions déjà joué Lille à la Meinau en 16e de finale de Coupe, ca nous avait pas mal reussit... :D
  • C'est dommage de les jouer maintenant, j'aurais préféré les prendre au moment où ils auront la tête à la ligue des champions. Je ne trouve pas que ce tirage soit une aubaine pour le racing... Il y avait la place pour aller plus loin dans cette compétition, le chemin s'est rétréci avec ce tirage.
  • J'aurais largement préféré qu'on joue à Pontivy ou Jarville. Je sais pas pourquoi, mais je sens que ce match va obnubiler quelques esprits au Racing...
    Mais d'un autre côté, ce sera forcément un match trippant!
  • Pareil que vincenzo, c'est bien beau de pouvoir s'étalonner à une L1, mais le but de la Coupe c'est quand même de pouvoir passer des tours.
    Et là avec Lille ... :|s

    Concernant l'affluence, je pense que ça dépendra bcp des tarifs proposés par le club.
  • Vaut mieux les recevoir et les jouer à la Meinau en 16ème, pluôt que de se déplacer à Lille pour une demi-finale... car là ce serait vraiment ballot. Donc c'est un bon tirage in fine. De toute façon, au bout d'un moment on est de toute façon forcé de tomber sur de la L1...
    L'occasion de faire une belle fête et de voir comment on se comporte face à une équipe extrêmement solide qui joue la CL.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives