Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La France s'impose-t-elle en Europe ?

Chargement...

Flux RSS 12 messages · 533 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par rcsmick

  • Qui aurait penser encore il y a deux ans avoir autant de clubs français dans les 8 derniers clubs en Coupe d'Europe et en Ligue des Champions ?

    En effet, en Quart de finale de la Champion's League, on peut voir Monaco et Lyon opposer aux grands d'Europe tel que Le Real.

    Du coté de la Coupe UEFA, Auxerre vient d'être éliminé mais Bordeaux est qualifié pour les quarts !
    Concernant Marseill, le match n'étant pas terminé, je prefere ne pas m'avancer ... rendez-vous dans quelques minutes pourle résultat !

    Si c'est la cas cela fera 2 clubs francais dans les 8 derniers clubs des deux coupes d'Europe, je dirais: "Chapeau" !
  • C'est une bonne performance, mais de là a voir que les clubs Français "s'imposent " en Europe !!!!!

    Ce ne sont que les quarts de finale ... Et il faudrait voir ça sur plusieurs années.

    PS : C'est fait, l'om a gagné face aux reds 2-1 (+) (+) :))
  • Oui peut-etre mais il faut avouer qu'il y a encore deux ans on osait imaginer un seul club en quart !
  • lenain2jard1 a écrit :
    PS : C'est fait, l'om a gagné face aux reds 2-1 (+) (+) :))


    Hé hop après Anfield et ses Reds, l'OM ira à Guiseppe Meazza face à l'Inter au tour prochain...on dirait le parcours du Racing lors de la campagne de 97-98 en UEFA :)
  • C'est vrai, un parcours de grand d'Europe quoi !!!! :)) :)) :))
  • klaus a écrit :
    Hé hop après Anfield et ses Reds, l'OM ira à Guiseppe Meazza face à l'Inter au tour prochain...on dirait le parcours du Racing lors de la campagne de 97-98 en UEFA :)

    Mais j'espère que eux, ils n'auront pas une main flagrante non sifflée dans la surface de réparation :((
  • rcsmick a écrit :
    Oui peut-etre mais il faut avouer qu'il y a encore deux ans on osait imaginer un seul club en quart !


    Et au final en UEFA sur 8 équipes, il y a :
    2 clubs français et espagnols
    1 italien
    1 anglais
    1 écossais
    1 hollandais

    ... et pas d'allemand !

    En Champion's league :
    2 clubs français, espagnols et anglais
    1 italien
    1 portugais

    Donc oui la France est à nouveau bien représentée sur la scène européenne mais il reste encore à travailler sur la durée et pouvoir rivaliser avec les meilleurs.La suite des deux compétitions sera un premier aperçu.
  • on en reparlera quand on fera le bilan des equipes qualifiees pour le tour suivant... :p
  • Non ce qui est clair c'est que le niveau des clubs Français est en bonne progression. Des clubs comme Monaco, Marseille, PSG ou Lyon sont gérés beaucoup plus rationellement qu'il y à 2-3 saisons et y'a eu l'avenement d'un club comme Sochaux, et c'est logique que ca porte les fruits sur la scéne européenne...

    Maintenant cette année j'ai du mal a imaginer un club remporter la victoire finale... Si on a un demi finaliste se sera déjà bien. Par contre je vois bien d'ici 2-3 ans un club gagner l'UEFA, ca c'est tout à fait imaginable....
  • Le championnat de France a un niveau plus élevé qu'auparavant ... Ca se montre aussi par l'arrivée dans notre championnat de joueurs réputés tel que Morientes !
  • moi je dis c'est pas mal pour la coupe d'europe ....meme si normalement monaco et lyon vont se faire sortir !!!!!!
    c'est déja une saison réussi sur le plan des coupes d'europe meme s'il faut pas 'sen contenté .........
    tout cela sera courronné par la victoire de l'equipe de france au championnat d'europe !!!!!!
  • ça, je pense que tout le monde l'espère : Que la France se (ré) impose sur l'Europe ... Et dont ils ont encore le titre, ces Français !
    Espérons qu'ils le defendent mieux que celui du mondial ... :(( :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives