Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le FC Nantes

Chargement...

Flux RSS 1164 messages · 136.938 lectures · Premier message par conan · Dernier message par mouloungoal

  • 1 an et demi.
  • Kita-Furlan... une belle rencontre d'hommes de parole.

    Je devrais ne plus y penser, mais ce pacte que Furlan avait passé avec Ginestet sans l'honorer au final... il ne passe toujours pas. Pour moi, Furlan s'est discrédité définitivement... en plus des échecs sportifs (quoiqu'avec un groupe pas si éloigné que celui d'aujourd'hui, certes avec Szelezi, Shereni, Traoré et Fanchone en plus, l'équipe avait une autre gueule que celle de Gress et Janin).

    Mais faut vraiment être une raclure de président pour faire confiance à un type qui a si peu d'honneur et si peu de respect de la parole donnée.
  • Ce doit être très drôle quelque part, mais Ginestet n'est pourtant aujourd'hui "plus très sûr" de s'être trompé avec Furly. C'est incroyable cette propension à changer d'avis sans arrêt, à revenir sans arrêt sur ses décisions, sûrement son pire défaut. Comme disait Coluche l'irrésolution est le plus grand des maux.
  • Bah peut être qu'il se rend compte qu'il avait parfois mis des batons dans les roues de Furlan ou qu'il ne l'avait pas toujours écouté, et qu'avec du recul il a des remords.
    Ce n'est pas le coach du siècle, mais entre lui et janin il n'y a pas photo quand même.

    Il peut très bien réussir à Nantes.
  • Perso j'aurais tendance à penser que Furlan est un bon entraineur. On lui a reproché de pas mener l'équipe en L1 mais il l'a manqué de très peu. Et on voit cette année ce qu'une équipe débarassée des bras cassés ( selon certains critiques gressophiles de début d'année ) donne.

    Il a fait avec ce qu'il avait. Je ne doute pas qu'il réussisse pas mal à Nantes.
  • Je me rappelle très bien ce que je reproche à Furlan, pour l'avoir écrit. Ce "très peu", c'était juste de trop pour rester en L1, donc non. Il l'a prouvé plusieurs fois. Donc non, il n'est pas un "bon" entraîneur. Etre meilleur que Janin ne signifie rien. Ajouté au fait qu'il a nous a chié dans les bottes (je sais pas si c'est reglé son licenciement, j'en doute), ça suffit largement à le discréditer. Furlan, y a que Kita qui en veut, et les Bastiais qui sont au bord de l'explosion.

    Que Ginestet doute aujourd'hui à nouveau du bien fondé du licenciement, c'est tout lui : du concentré d'atermoiements et de mauvais choix. Par exemple, on se retrouve aujourd'hui avec Fournier, qui était au chomdu depuis cet été. Il peut nous ramener Santini et Cuperly, en attendant des joueurs. Voilà typiquement des gens qui font l'unanimité dans le milieu, qu'on aurait pu chercher dès le mois d'août après Gress, peut être même avant Gress ; au lieu de ça, il faut que ça soit un Estonien et le fantôme de Londres qui nous souffle l'idée, tandis que Ginette continue à se bercer depuis des mois avec le souvenir de Furlan.
  • Je ne peux qu'approuver ton analyse.
    Le probléme avec GINESTET c'est qu'il prend des décisions seul mais ne les assumes pas aprés et même pire effectivement il change encore d'avis avec le temps.
    Il regrette presque maintenant FURLAN voir PAPIN, du moins il doute d'avoir fait les bons choix en s'en séparant...
    C'est vrai que c'est vraisemblablement un de ses plus grands défauts.
  • Je suis pas tout à fait d'accord pour dire qu'il n'assume. Il a reconnu plusieurs erreurs, c'est pas une question d'orgueil ou de lâcheté. Le truc c'est qu'il ne sait toujours pas lesquelles exactement, en tout cas ça change souvent.
  • Un autre défaut c'est qu'il fait parfois trop confiance et a ce titre, l'épisode FURLAN est trés significatif.
    Je reconnais que l'homme peut être attachant mais il est ,par certains cotés, trés naif et le monde du foot n'était fait pour lui.
  • Première défaite depuis l'arrivée de Furlan, ce week-end sur le pelouse d'Ajaccio. (2-1) ~o)
  • Foot - Transferts
    Un défenseur de CFA à Nantes

    Le FC Nantes tient sa première recrue hivernale. Selon L'Equipe de dimanche, il s'agit du jeune défenseur Papy Mison Djilobodji (21 ans), qui évolue cette saison à Moissy-Cramayel, dans le Championnat CFA. Le joueur devrait rejoindre les Canaris dès l'ouverture du mercato, sur demande express de Jean-Marc Furlan, qui souhaite renforcer son secteur défensif en souffrance.

    =P~
  • Si Furlan le connait alors...
  • JAf, Othon sur les tablettes de Fufu.

    A quand Paisley le futur Krum09 =P~
  • Kevin LEJEUNE a signé a NANTES pour 6 mois.
  • C'est officiel ? Tu as une source ? :(
  • Officiel; annoncé sur RMC.
  • On n'entend pas de rumeurs concernant l'arrivée d'un certain... Mickael Poté du côté du FCNA :p ??
  • Cela ne devrait pas tarder, ne t'inquiètes pas. ;)
  • dudu a écrit, le 2010-01-05 18:28:24 :
    Kevin LEJEUNE a signé a NANTES pour 6 mois.


    6 mois ? #-o
    C'est un transfert sec ? Prêt avec option ?
    :-/
  • Dire qu'en continuant à recruter à tours de bras, le FC Nantes va arriver à une quarantaine de pros sous contrats :O
  • samh a écrit, le 2010-01-06 06:11:25 :
    dudu a écrit, le 2010-01-05 18:28:24 :
    Kevin LEJEUNE a signé a NANTES pour 6 mois.


    6 mois ? #-o
    C'est un transfert sec ? Prêt avec option ?
    :-/

    Avec une option en cas de montée en Ligue 1. :)-
  • katzo68 a écrit, le 2010-01-06 06:19:33 :
    Dire qu'en continuant à recruter à tours de bras, le FC Nantes va arriver à une quarantaine de pros sous contrats :O



    Et risque de le payer cher en cas de non (re)montée à l'image d'autres clubs avant lui..
    Sinon il est l'heure de sortir les mouchoirs,Kita a parlé.. :o)

    Automatiquement, quand les résultats ne sont pas là, vous vous retrouvez déstabilisé et vous vous dites : "Merde, pourquoi est-ce que je me suis engagé dans cette aventure ?" Vous regrettez et c'est bien normal... J'avais l'image d'un homme qui avait tout réussi dans sa vie. Elle est gâchée.(l'équipe.fr)

    Le pauvre,un homme si exemplaire pourtant.. b-(
  • UN DEFENSEUR POUR NANTES : Le FC Nantes vient de s'attacher les services du défenseur franco-portugais Jonathan Martins Pereira pour deux ans et demi. Formé à Lens et passé par Amiens, ce droitier de 23 ans évoluait à l'AC Ajaccio.

    Eurosport

    Un de plus...
  • Que dire hormis que je leur souhaite de ne pas monter [-o
    b-(
  • Citation:
    L'équipe du blog "Rendez-nous le FCN !" est entrée en contact avec Yvan (1), l'un des supporters nantais qui a été pris à partie physiquement vendredi dernier lors du match amical opposant le FC Nantes au club local du Canet-en-Roussillon (DH). Nous avions eu vent de cette agression le soir-même par l'un des présents et nous avons voulu en savoir plus via cette interview.

    Bonjour Yvan. Peux-tu te présenter et nous expliquer pourquoi tu étais à Canet-en-Roussillon vendredi soir ?

    Bonjour. Je m'appelle Yvan, j'ai 22 ans et je supporte le FC Nantes depuis tout petit. Moi et deux amis avions décidé de nous déplacer, comme nous le faisons régulièrement, pour aller voir notre club lors du match amical qui mettait fin au stage à Canet.

    Explique-nous comme s'est passé le début du match ? Est-il vrai que vous avez insulté Waldemar Kita ? Quels sont les slogans qui lui ont été adressé ?

    Nous sommes arrivés au stade tardivement et nous avons été très bien accueillis par les bénévoles de ce petit club. Aucun autre supporter venu de Nantes n'était présent. Nous avons pris place tous les trois en bas de la petite tribune de ce stade champêtre, juste derrière le banc nantais. Pas très loin de nous, Franck Kita, Gilles Favard, Yves Ribardière et un autre membre du club que je ne connais pas sont aussi présents en tribune. Waldemar Kita vient quant à lui s'assoir sur le banc des remplaçants dès le coup d'envoi.

    Depuis la saison dernière, mes amis et moi sommes pour le départ de Waldemar Kita. Sa gestion du club est catastrophique et surtout, il ne respecte en aucun cas les valeurs du FC Nantes. Pendant une partie de la première mi-temps, nous utilisons donc notre liberté d'expression retrouvée pour exprimer notre mécontentement. Cela sans aucune insulte et bien sûr pacifiquement, comme cela le sera toujours ! De mémoire, voici quelques slogans qui ont été adressés a Waldemar Kita : "Tu dis que tu as tout réussi dans ta vie, mais tu as déjà oublié ton passage à Lausanne ?" (2), "Quand est-ce que tu fera ton autocritique ?", "Pigeon d'Or 2009, ton seul trophée" (3) ou bien encore "La fanfare à la Beaujoire on n'en veut pas !".

    Tu es sûr, rien de plus virulent ? Presse Océan parle quand même de crachats...

    Non, je le répète, il n'y a eu aucune insulte. Ça n'aurait aucun intérêt et ça desservirait les supporters nantais, surtout qu'il n'attend que ça (4). Je tiens aussi à signaler que je n'ai jamais craché sur Waldemar Kita comme j'ai pu le lire dans la presse...

    Alors, que s'est-il passé à la mi-temps ?

    Lorsque la mi-temps est sifflée, je quitte mes deux amis, qui restent en tribune, pour aller chercher où me restaurer. Alors que je descend l'escalier, j'aperçois Waldemar Kita qui vient dans ma direction. Dès qu'il me voit, il s'avance vers moi. Il est très énervé. Je n'ai même pas le temps de lui dire un seul mot que je me retrouve à terre. En effet, Gilles Favard, Franck Kita, Yves Ribardière et un autre salarié du club que je ne connais pas me suivaient et ils m'ont tout simplement fait tomber, par derrière !

    Ils me recouvrent la tête d'une couverture et je reçois ensuite des coups de l'ensemble de ces personnes, dont Waldemar Kita. Pendant ce temps, je suis traîné dans un recoin ou je reçois encore d'autres coups. Cela a vraiment été très vite. Je dirais que ça a peut-être duré une dizaine de secondes. Cette scène s'arrête et j'arrive à me relever uniquement grâce aux bénévoles du club local qui interviennent et tentent de calmer les dirigeants, dont Waldemar Kita qui continue à m'insulter et me menacer.

    Ce que tu nous racontes parait quand même assez incroyable... tu nous confirmes que les faits se sont déroulés ainsi ?

    J'ai moi-même encore du mal à le croire. Je savais que ces dirigeants n'étaient pas des plus futés mais jamais je n'aurais pensé que cela irait aussi loin. Je confirme ma version mais j'ai bien peur que pas grand monde ne parle de cette agression ou que celle-ci soit complètement déformée...

    Comment toi et tes amis avez-vous réagi à cette agression ?

    Quand je me relève, je demande tout de suite à voir un dirigeant de ce petit club. Je préviens mes agresseurs que je porterai plainte. J'interpelle toutes les personnes qui sont autour de moi et qui ont vu la scène afin qu'ils témoignent de ce qu'il ont vu. Malheureusement, la plupart me répondent qu'il ne fallait pas invectiver les dirigeants pendant la première mi-temps. C'est donc de ma faute, de notre faute ! Ils semblent cependant tous assez choqués d'avoir vu des dirigeants d'un club professionnel frapper un supporter, à plusieurs. Mais ils ne comprennent pas que nous puissions être à ce point revendicatifs. Bizarrement, ce comportement a justifié pour eux l'agression dont j'ai été victime. A ce moment-là, je me demande sérieusement si je ne fais pas un cauchemar... Je viens de me faire frapper par l'ensemble des dirigeants du club que j'aime.. que j'aimais ? Et tout le monde semble trouver cela normal...

    Je rejoins ensuite mes amis. Honnêtement, je me dis qu'ils ne vont pas vouloir me croire. Je dois paraître tellement choqué quand je leur raconte qu'ils me croient tout de suite. L'un d'eux, qui a le bras dans le plâtre, va demander des explications sur cette agression et redire que j'irai porter plainte. Il a lui aussi subi des violences physiques, mais je n'ai pas vu la scène donc je n'en parlerai pas.

    Justement, avez-vous été porter plainte ?

    Après la deuxième agression, nous avons tout d'abord appelé la gendarmerie de Canet-en-Roussillon pour demander leur intervention afin d'assurer notre sécurité. Ceux-ci ne peuvent pas se déplacer mais notre appel est tout de même consigné. Les dirigeants, mis à part Waldemar Kita qui reprend place sur le banc, repartent en voiture quelques minutes après ce coup de téléphone.

    Après le match, nous voulons aller porter plainte à la gendarmerie de Canet-en-Roussillon mais les gendarmes nous renvoient vers la police de Perpignan. Nous y allons aussitôt mais il n'est pas possible de porter plainte puisque je ne porte pas de traces de l'agression. Il faut que des marques de coups soient constatées par un médecin pour qu'ils puissent enregistrer une plainte ! Une main courante est donc déposée.

    Penses-tu que cela va en rester là ?

    Honnêtement, j'ai l'impression que l'on ne peut pas grand-chose face à des personnes qui semblent aussi influentes. J'ai bien peur que cette histoire soit étouffée ou déformée en faveur des dirigeants...

    (1) Prénom d'emprunt
    (2) En référence à l'article de lequipe.fr : http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100104_153104_kita-toujours-amer.html
    (3) En référence à l'article de cartonrouge.ch : http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/article/waldemar-kita-pigeon-et-vautour-dor-a-la-fois/index.html
    (4) Voir l'article "Kita chez le procureur" : http://www.nantes.maville.com/sport/detail_-Football-Injures-au-stade-Kita-chez-le-Procureur-_spo-1184776_actu.Htm


    http://rendeznouslefcn.over-blog.com/

    Affligeant ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steven A priori le CVC devrait prendre 19-20% (car rattrapage sur les années précédentes)
  • mouloungoal Habib?
  • steven Diallo sur public sénat en ce moment auditionné sur la cvc entre autre
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]
  • takl ça vaut pas une ballade Nice-Monaco à mobylette avant un derby
  • alainh68 La balade de Monaco en basket
  • pl67 7m + 3,5 pour Lima
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été

Mode fenêtre Archives