Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Nordine Assami

Chargement...

Flux RSS 18 messages · 2.237 lectures · Premier message par samh · Dernier message par strohteam

  • Assami à l'essai à Stuttgart.

    En fin de contrat stagiaire, le jeune défenseur de la réserve Nordine Assami, auquel le RCS n'a pas proposé de signer pro, a effectué un essai au VFB Stuttgart de mardi à vendredi. Un test qui s'est a priori bien passé. Le futur ex-Strasbourgeois attend une réponse définitive du club des deux anciens Strasbourgeois Arthur Boka et Alexander Farnerud.

    source : l'Alsace
  • Je ne comprends pas comment nos jeunes ne percent pas chez nous et des fois explosent à l'étranger...
    Le VfB est tout de même un club qui peut jouer la CL l'année prochaine! Peut-être et certainement qu'il jouera plus avec la réserve, mais bon, des fois je ne comprends pas... :-/
  • Oui, mais rien ne dit qu'il jouera avec l'équipe Une de Stuttgart non plus ;)
  • Surtout qu'Assami, c'est vraiment un bon... :-w
  • C'est clair, les quelques fois ou je l'ai vu il me semblait meilleur que Weber.
  • Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas d'accord avec conan.

    Assami n'a absolument pas le niveau pro pour moi. C'est certes un boeuf, mais c'est tout. Un gros bourrin, lent, limité techniquement, qui a fait des grosses erreurs d'appréciation de trajectoires les 3 ou 4 fois où je l'ai vu.

    Et puis comme on ne va pas faire signer pro chaque défenseur de CFA non plus, et que Weber est clairement meilleur que lui, c'est logique qu'on le laisse libre.

    (D'ailleurs, je pense qu'on va faire pareil avec DeJong, parce que Schneiderlin et Othon semble au-dessus de lui au poste de milieu défensif)
  • J'aime bien ce joueur, il me semble bizarre qu'on propose des contrats de 3 ans à n'importe qui, mais on laisse partir (et à un club plus grand que le notre!) un tel espoir... #-o
  • si ils le laisse partir et ils font signé Weber c'est suremment qu'ils ont des raisons...
  • takl a écrit :
    C'est clair, les quelques fois ou je l'ai vu il me semblait meilleur que Weber.


    Je ne sais pas s'il est meilleur que Weber mais c'est le genre de joueur, de défenseur qui plus est qui dégage quelquechose, de la sûreté surtout! Un peu comme son ainé Bellaid!
    J'espère qu'il ne partira pas mais en même temps ca serait compréhensible de la part du bonhomme s'il voit que le club compte sur Weber!
  • Ben je pense surtout que ce jeune est un peu dégouté de voir qu'il y a plein de joueurs de son age à qui on a proposé un contrat pro mais pas à lui. Alors je ne sais pas ce qu'il vaut mais c'est toujours pareil lorsqu'un jeune quitte le club faute de contrat. D'un coté ceux qui sont heureux de s'en débarasser, de l'autre ceux qui déplorent son départ.
    Au fait juste une question en passant : il devient quoi Bischoff à Breme ?
  • rcsbur67Il a quand même été appelé une quinzaine de fois en équipe une pour répondre à ta question.
  • A participé au match St-Quentin - RCS II 0-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Nordine Assami s'est engagé avec le FC Istres (National).
    Source: Foot365
  • Il est tombé bien bas la :-s quand je pense qu'il était à l'essai à Stuttgart , quoi que Istres risque d'être repêché en Ligue 2 :)-
  • En même temps il peut déjà s'estimer heureux de trouver un club, alors qu'il n'a jamais disputé le moindre match en pro.
  • Je trouve que c'est un bon choix pour un jeune plein de talent. Istres vise la remontée immédiate en L2 et à terme a un projet assez ambitieux. Pour Assami, c'est l'occasion de se faire une place au soleil dans un effectif pro. Il est bon ce jeune, je me souviens notamment d'une prestation de haute volée en 1/4 de Gambardella face à Metz ou il avait fait une fin de match immense, terminant même en position d'attaquant! Bonne chance à lui!
  • le-rcs-en-force a écrit :
    Il est tombé bien bas la :-s quand je pense qu'il était à l'essai à Stuttgart , quoi que Istres risque d'être repêché en Ligue 2 :)-


    Oui enfin, il était à l'essai pour renforcer l'équipe 2 de Stuttgart, qui évolue en 3e division, soit....le même niveau qu'Istres.

    Perso, j'ai vu quelques matchs de ce joueur, et je suis persuadé qu'il n'a pas le niveau pro. C'est un boeuf, c'est tout, ce qui fait quand même juste pour évoluer en L1 ou L2.

    Bref, aucun regret, Weber c'est un cran au-dessus d'Assami.
  • Après des essais infructueux à Grenoble et Croix de Savoie il a signé à Marignane (CFA) pour cette saison, cf. ici
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives