Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Faut-il encore recruter ?

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 1.534 lectures · Premier message par julienfeu80 · Dernier message par lawknight

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Pourquoi faudrait-il encore recruter alors que le racing possède un tas de bons joueurs ( en défense on a 7-8 joueurs - au milieu une dizaine - en attaque 4-5 joueurs ) à ce que je sache le foot se joue toujours à 11 ( 16 avec le banc )
    Notre centre de formation coûte cher alors pourquoi ne pas l'utiliser vraiment comme le font d'autres clubs ( récemment Lilles - Metz - Sochaux etc ) .
    Un GASMI vaut un FERET et un GAMEIRO vaut sans doute mieux que tous ces noms qui nous ont fait réver ( GMANDIA - HAAS - BELLOSO - et j'en oublie )
  • Mais biensure qu il faut recruter ,un arrière droit et un voire deux attaquants c'est indispensable..
    Gameiro,Mouloungui et Math c est un peu juste en Ligue 1 meme en comptant Zenke..puis une blessure est si vite arrivée, mais ce qu'il faut c est un leader en attaque ..
    Maintenant le top serait Ljubo-Keita O:)

    Pi désolé mais Gasmi ne vaut certainement pas un Feret et Belloso et Haas n'étaient pas de mauvais joueurs ,un a juste été utilisé en tant qu'arrière droit et Haas mal utilisé tout court.

    Pi en ligue 1 c'est 18 joueurs [-(
  • Oui,bien sur qu'il faut encore recruter:au moins 2 avants-centre et 2 latérals(aux?)droits,sinon on est morts!
  • :)) bien sur qu'il faut recruter si tu crois qu'on va y arriver avec les jeunes du centre de formation,je dis pas qu'ils sont mauvais au contraire mais il n'ont pas encore le niveau L1 vu leur manque d'expérience et faut pas oublié les éventuelles blessures parce qu'ils y en aura comme toute les saisons il faut encore recruter 2-3 joueurs et se sera bon !
  • Un sujet existe déjà ici
  • Bien sur qu'il faut recruter, rien que de penser que pour l'instant nos attaquants se nomment Mathlouti, Gameiro et Mouloungui, me donne la chair de poule #-o
  • julienfeu80 a écrit :
    Pourquoi faudrait-il encore recruter alors que le racing possède un tas de bons joueurs ( en défense on a 7-8 joueurs - au milieu une dizaine - en attaque 4-5 joueurs ) à ce que je sache le foot se joue toujours à 11 ( 16 avec le banc )

    Il me semble qu'en L1 c'est 18 avec le banc.

    Citation:

    Notre centre de formation coûte cher alors pourquoi ne pas l'utiliser vraiment comme le font d'autres clubs ( récemment Lilles - Metz - Sochaux etc ) .
    Un GASMI vaut un FERET et un GAMEIRO vaut sans doute mieux que tous ces noms qui nous ont fait réver ( GMANDIA - HAAS - BELLOSO - et j'en oublie )

    Tu te bases sur quoi pour dire qu'un Gasmi vaut un Féret ?
    Et un Gameiro vaut-il aussi mieux qu'un Ljuboja ?
    Et un Tritz arrière droit vaut-il mieux qu'un défenseur qui a l'expérience de la L1 (ne me sortez pas le contre-exemple de Deroff) ?

    Bref, oui il faut recruter.
  • Tout a fait de l'avis de samh, au minimum un latéral droit d'expérience, ainsi qu'un attaquant expérimenté.
  • Il est évident que le recrutement n'est pas à la hauteur du discours de fin de saison "assurer un maintien confortable", néanmoins il me semble qu'il est sur le point de se terminer mis à part un dernier élément, un attaquant qui devrait être A. Keita, même s'il ne correspond pas au profil recherché. (Je n'y comprends rien moi-même)
    Du côté du poste de latéral droit, c'est Lacour qui devrait s'y coller, au moins jusqu'au mercato hivernal. C'est quelque peu dommage, c'est vrai, mais cette solution "interne" fait les beaux jours du portefeuille en sky de ginette.
    Comme annoncé, les venues d'un défenseur droit, un milieu récup et un attaquant, on a fait le tour, Lacour, Rodrigo et certainement Keita.
    (-)
  • On en est quand même encore assez loin en ce qui concerne Alhassane Keita... :(
  • Si on pouvait être le plus loin possible, moi ça m'irait.
    Le problème c'est que la cellule de recrutement est sur le point de l'imposer parce qu'il s'agit à priori d'un joueur hors-normes, même s'il ne correspond pas au profil désiré par Furlan, et même s'il est presque aussi cher (pour le transfert mais certainement beaucoup plus cher en salaire) que l'ami Féret qui désirait tant s'exprimer en Alsace.
    Ljubo, j'y pense même pas, je sais que je vais avoir le coeur brisé si j'espère son arrivée, deux déceptions durant l'été, ce serait un peu trop. [-(
  • wlaurent :
    Je ne comprends pas ton point de vue.
    Tu es contre la venue de Keita parce qu'il ne correspond pas au profil désiré par Furlan.
    Tu es pour la venue de Féret et pourtant, il ne correspond pas plus au profil recherché par l'entraîneur...

    #-o

    A mon avis il faut continuer de recruter.
    Un défenseur droit ne serait pas de trop.
    Un attaquant est vraiment nécessaire. Gameiro a du talent mais pas sur qu'il explose (dans le bon sens) cette année. Mouloungui me semble trop faible physiquement face à des monstres physiques des défenses de L1. Cris :|s Mathlouthi, n'a pas (encore) cette âme du tueur devant le but, même s'il montre une grande envie et ne rechigne pas à se dépenser.
  • le recrutement n'est pas fini.je pense que les négotiations se font dans la discretion pour évité de se faire courcircuiter par d'autres clubs qui pourrait faire de la surenchère.certaines rumeurs actuelles serves peut-etre a brouiller d'autres pistes.
  • Ohhh oui il faut recruter, sinon on est mal!
  • ne soyons pas trop pessimiste tout de meme.rappelez vous au début de la dernière saison lorient avais quasiment la meme équipe qu'en ligue2.on les avais dès le début condamner a la descente.et finalement il se sont confortablement maintenus contrairement a d'autres équipes plus huppés.ce qui compte c'est que la mayonnaise prenne.
  • fandevercoutre a écrit :


    Pi désolé mais Gasmi ne vaut certainement pas un Feret et Belloso et Haas n'étaient pas de mauvais joueurs ,[g]un a juste été utilisé en tant qu'arrière droit et Haas mal utilisé tout court.[/g]



    Parenthèse obligatoire : Haas fut l'un des pires attaquants que le racing n'ai jamais connu (Gmom mis à part bien sur)...

    Sinon , il est évident qu'il faut encore recruter.

    L'effectif du racing est beaucoup trop juste (en qualité) , meme avec les dernières recrues.

    Il faudrait recruter au moins 5 à 6 joueurs confirmés pour espérer un bon maintient.
  • pas d'accord des mauvais on en a vu passé,des Pedersen, Chapuis and co mais Haas n'était pas mauvais .. [-X
    Bon toutes proportions gardées tu mettais un Trezeguet à sa place ça donnait le meme bilan ..Je m'explique: lui on l'a fait venir en lui promettant que toute l'equipe jouerait pour lui , résultat il etait sevré de ballons.
    Donc désolé mais c'est un bon avant centre qui je suis sur avec une autre organisation aurait fait des merveilles.

    Pi le comparer à Gmamdia qui lui n'a rien prouvé du tout à part en Tunisie, c'est gonflé .
    Haas a quand meme mis une dizaine de buts en C1 (+)

    ah pi Lorient ,moi je la vois bien comme l'équipe surprise de la saison ,avec Hautcoeur, Vahirua,Cantareil...
  • fluxy1 a écrit :
    wlaurent :


    A mon avis il faut continuer de recruter.
    Un défenseur droit ne serait pas de trop.
    Un attaquant est vraiment nécessaire. Gameiro a du talent mais pas sur qu'il explose (dans le bon sens) cette année. Mouloungui me semble trop faible physiquement face à des monstres physiques des défenses de L1. Cris :|s Mathlouthi, n'a pas (encore) cette âme du tueur devant le but, même s'il montre une grande envie et ne rechigne pas à se dépenser.


    Je ne vois pas pourquoi un attaquant est absolument nécéssaire. De un le racing a eu très peu de fois des attaquants confirmé ou des joueurs avec une réputation de tueurs en début de saison. Sur les 15 dernières saisons; les seules vrais attaquants confirmés ( c'est à dire avec de l'experience ou qu'on nous vendait comme tel ont été: Gerald Baticle( qui faisait banquette à Auxerre), Frank Farina qui n'a pas vraiment été un succès, Haas la chèvre du sud tyrol, le buffle de la pampa Belloso, Pagis qui cirait le banc, pressait les citrons et tirait la gueule sur le banc de Sochaux. Donc si je résume on a 2 bons joueurs ( Pagis et Baticle) et 2 chèvres et demi ( farina pour le demi). Et bien sur le Fenec des surfaces notre ami haykel.

    La dessus on va me dire et le peg et le putois et niang. Que des joueurs en devenir ou avec des fortes promesses. Gameiro et Matlouthi sont des jeunes très prometteurs un peu comme dacourt ou le djet ( à un autre poste il est vrai) on sent un putain de potentiel, quand à Mouloungui si il cadrait ses frappes au lieu de viser le pigeon planqué sous le toit de la est haute ce seait déjà un plus.
  • Frank Farina :x
  • Je suis d'accord avec toi peter mais je maintiens qu'un attaquant plus expérimenté serait mieux que d'espérer que nos jeunes cartonnent. Quand on veut se maintenir il faut marquer pour gagner ou faire match nul, sauf si on n'encaisse rien. Mais ça j'y crois moyen.

    Le fait est qu'on a des joueurs prometteurs pour ces postes de buteurs mais on ne sait pas s'ils seront performants... Donc encore une fois je maintiens qu'il nous faut un attaquant.
  • Vu le dispositif actuel on semble se diriger vers un systême à une seule pointe, dans ce cas là on a peut-être pas absolument besoin d'avoir une pléthore d'attaquants en réserve?
    C'est certain que la venue de Ljuboja permettrait d'envisager un 4-4-1-1 ou quelque chose dans le genre :x
  • On jouerait à une seule pointe effectivement, donc un Ljuboja serait l'attaquant idéal puisqu'il peut également évoluer derrière cette pointe (système en 4-2-3-1) ou sur le coté gauche dans un 4-3-3 "à la lyonnaise" ou tout simplement seul en pointe, comme en 2002/2003. Ljuboja serait donc le renfort offensif idéal (+)
  • J'ajoute au passage : "beurk le système à une pointe".
  • J'avoue que je ne suis pas trop fan. Surtout par rapport à nos dernières expérience.

    Pegguy seul, bof
    Ljuboja seul moyen, avec Niang =D
    Niang seul moyen, avec Pagis =D
    Pagis seul moyen

    Attention je n'enlève aucune qualité à ces joueurs, certains ont mouillés le maillot...
    Mais il faut avouer que les joueurs seuls en pointe, n'ont pas trop marché à Strasbourg ces dernières saisons...

    :|s
  • Il manque à l'heure actuelle, un défenseur droit et un attaquant d'expérience et c'est tout!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives