Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS-Brasov, Amical

Chargement...

Flux RSS 104 messages · 4.508 lectures · Premier message par marc · Dernier message par arbo

  • C'est confirmé sur sport365, 0-0 entre Stras et Brasov :(
  • :(( Ca sent le sapin. Il est urgentissime de recruter un voire deux attaquants du calibre Ligue 1, sinon on va au devant d'une très grosse désillusion. Certes, ce n'était qu'un match amical, mais 0-0 contre une D2 roumaine après une défaite face à un promu en Ligue 2, ça fait légèrement désordre. Dans deux semaines, il y a l'OM, et là, ça sera une autre paire de manches.
  • ... En passant, l'OM vient de battre Anderlecht 3-0.

    :-'
  • C'est que un match amical mais voila quand on y pense dans 2 semaines on est contre l'OM :|s

    Amical: le Racing tenu en échec


    Le Racing a achevé ce samedi la première partie de sa préparation estivale. En stage à Munster, les hommes de Jean-Marc Furlan affrontaient les Roumains du FC Brasov. Sur la pelouse du stade du Leymel, les deux équipes se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0).

    Après Boulogne-sur-Mer, les Strasbourgeois se sont mesurés ce samedi à une autre équipe de Ligue 2, mais roumaine cette fois, le FC Brasov. Au terme d'une rencontre équilibrée et relativement fermée, les deux formations se sont neutralisées sur un score de 0-0.
    Organisé avec un milieu de terrain inédit en cette préparation estivale, le Racing s'est heurté à une équipe roumaine très bien en place. Disciplinés, les joueurs du FC Brasov ont étonné par leur pressing constant.Physiquement en avance (leur championnat reprend la semaine prochaine), ils ont également prouvé que le football roumain est toujours aussi technique.

    De la lassitude

    Ce sont pourtant les protégés de Jean-Marc Furlan qui se sont créés les deux situations les plus dangereuses de la rencontre. Bien lancé par Renaud Cohade, Kevin Gameiro voyait sa frappe repoussée par le portier adverse (4e). Très actif, le meilleur buteur du dernier Festival Espoirs de Toulon était devancé par la sortie de ce même Nae quelques instants plus tard (11e).
    Les coéquipiers de Guillaume Lacour ont ensuite montrés des signes de lassitude physique et mental bien compréhensibles. Il faut dire que le stage effectuée cette semaine à Munster a été particulièrement intense avec ces deux séances quotidiennes.

    Contre Metz mercredi à Colmar

    Les Bleus vont maintenant regagner Strasbourg et entamer la seconde partie de leur préparation estivale. La charge de travail physique s'annonce plus légère, l'accent va être mis davantage sur le technique et le tactique.
    La campagne des rencontres amicales se poursuit ce mercredi à Colmar. Au Stadium, le Racing sera opposé au FC Metz (19h).

    Jean-Marc Furlan (Entraîneur RC Strasbourg): « Cette rencontre a été très intéressante avec une opposition roumaine très technique et très bien organisée. Ils se sont essentiellement contentés de bien nous empêcher de développer nos attaques. Chez nous, j'ai vu pas mal de déchets techniques qui s'expliquent par la lassitude. C'est sûr que l'on voudrait que les joueurs soient toujours en forme, mais ce n'est pas possible. Défensivement, ce que j'ai vu a été très correct, on n'a jamais été mis en danger. Il nous a manqué de fraîcheur mental et de réactivité au niveau offensif. »

    Site Officiel
  • on va dire que ce n est qu un match amical hein ?? moi je persiste à dire que Furlan devrait arrêter les changements, ne jouer qu avec l équipe type...L oM c est autre chose que Linx, Brasov ou Boulogne...et c est dans 15 jours...Lacour est trop juste en L1 au milieu, quant à Ekobo derrière...
  • Et voilà...Brasov est une bonne équipe maintenant...les joueurs sont fatigués...on n a pas été mis en danger...etc etc
    Metz n a rien gagné pendant les matchs amicaux, je suis pressé de voir le résultat...
  • Je sais pas si quelqu'un a remarquer mais Rodrigo a jouer le match entièrement , sont marrant le SO ils le font jouer alors qu'ils ont même pas parler de lui encore :)) Malgrés que il n'a pas encore signé ..
  • on commencera a critiquer le 5 aout pour l'instant il faut laisser ça chance a tout le monde
  • mika25a67 a écrit :
    il faut laisser ça chance a tout le monde


    :)) :)) :))
  • fm75 a écrit :
    on va dire que ce n est qu un match amical hein ?? moi je persiste à dire que Furlan devrait arrêter les changements, ne jouer qu avec l équipe type...L oM c est autre chose que Linx, Brasov ou Boulogne...et c est dans 15 jours...Lacour est trop juste en L1 au milieu, quant à Ekobo derrière...

    Aucune équipe ne fait jouer ses joueurs pendant tout le match durant la préparation physique.

    Premièrement, ils ne peuvent tenir une telle durée à cette période
    Deuxièmement cela provoquerait des blessures.
  • On a fait pire comme préparation, non?
    Et puis ce ne sont que des préparations, l'espoir est toujours présent en début de saison, on est en L1!
  • N'empêche, la "positive attitude" de Furlan me laisse sans voix... A chaque défaite, rien d'alarmant, il se contente de dire que "ça a été un match intéressant"... Je comprends qu'il en tire une leçon à chaque match et qu'au-delà du résultat, ces matchs-test servent à préparer la nouvelle saison, mais il faut néanmoins affirmer ce qui ne va pas... Deux défaites de suite, ça montre tout de même qu'il y a une faille quelque part... Espérons que ce sera règlé d'ici deux semaines !!!
  • C'est normal un nul, c'est pas en jouant en arrière que l'on marque un but !!!!!
    (-) (-) (-)
  • La compo du Racing, on remarquera que le temps de jeu augmente, ce qui est logique :)

    Equipe
  • Abde a joué devant ??? Je crois vraiment qu'il est urgent de trouver un attaquant...
  • jkhcool a écrit :
    Deux défaites de suite, ça montre tout de même qu'il y a une faille quelque part...

    Sauf qu'il n'y a pas 2 défaites d'affilées, c'est juste un match nul aujourd'hui :-'

    Ensuite, le but de Furlan, ce n'est bien entendu pas le résultat. Ce sont des matchs de préparation, le but est d'essayer des systèmes de jeu et d'éprouver la complémentarité entre les joueurs.

    Il arrive couramment, par exemple, que durant une mi-temps, voir un match complet, que le coach demande à ses joueurs de ne pas attaquer, de laisser le ballon à l'adversaire, juste pour éprouver les systèmes défensifs. Dans ce cas là, on perd très souvent, mais c'est pas inquiétant pour autant.

    De même, lorsqu'on essaye des systèmes, ils ne marchent pas toujours, et c'est le moment idéal pour le vérifier. Cela provoquera la défaite, mais apportera beaucoup d'enseignements qui permettront de ne plus avoir de défaites liées à cette tactique dans le futur.

    Bref, tout ceci pour dire que le résultat d'un match de ce style, on n'en a strictement rien à foutre. Le seul point important, c'est le résultat par rapport à ce que demande le coach, et les déductions qu'il pourra en tirer.

    Donc, quand Furlan dit: "ça a été un match intéressant", c'est qu'il a apporté des informations intéressantes pour les matchs futurs, et c'est effectivement la seule chose qui compte.
  • jkhcool a écrit :
    Abde a joué devant ??? Je crois vraiment qu'il est urgent de trouver un attaquant...

    Je pense qu'à la 65ème minute, on a changé de tactique de jeu pour passer en 4-2-3-1:

    Equipe
  • N'empêche que Furlan craque complètement. Faire jouer Cohade ailier droit était déjà très fort, lui arrive à le mettre à gauche ! Et la cerise sur le gateau est Abdé, attaquant droit :o)

    Ca va être comique je sens :-$
  • pas de Gargorov et pas de Abou , nos 2 meilleurs elements du coté gauche n'ont mème pas joué #-o
  • Ben non, Abde a dû jouer ailier droit, il a juste remplacé un attaquant #-o

    Et Cohade, il jouait milieu défensif, c'est quoi le problème ? :-/
  • Ouai milieu défensif :-' ... Quand j'étais à Eckbo, il était bien ailier gauche... Concernant Abdé j'suis d'accord, c'était juste pour imager et exagérer le foutoire :D
  • c'est pas pour a rien que fulan a signé trois ans on peut pas le virer c'est beaucoup trop chere il a assurer c'est arriere... gilbert revient
  • jkhcool a écrit :
    Deux défaites de suite, ça montre tout de même qu'il y a une faille quelque part...


    Ouais, au temps pour moi... J'ai été tellement dégoûté par le résultat que ça a été comme une défaite pour moi :o)
  • Bon ca reste un match amical, pas de quoi s'affoler. Un match amical ca serta a tenter des choses et comme dit Superdou, l'objectif principal n'est pas la victoire, c'est la recolte d'information sur les complementarites et automatismes.

    De plus, si l'equipe etait jusqu'a present dans la phase preparation physique, il n'y a rien d'alarmant sur l'etat de fatigue des joueurs. Les Preparateurs physiques sont des personnes autrement plus qualifiees que les supporters, donc je ne me permettrais pas de juger l'etat physique sans connaitre le programme realise par les preparateurs.

    La semaine prochaine, on rentrera dans le tactique, et la on pourra commencer a jauger le niveau collectif de l'equipe, et nottament des nouveaux. Que Paisley soit laisse au repos, si le coach a juge que c'etait necessaire, je vois pas l'interet de critiquer ce choix, le but n'etant pas d'envoyer les joueurs au charbon.
    Comme beuacoup le disent, l'OM c'est dans 2 semaines, et 2 semaines de preparation, c'est beaucoup... :-B
  • jkhcool a écrit :
    N'empêche, la "positive attitude" de Furlan me laisse sans voix... A chaque défaite, rien d'alarmant, il se contente de dire que "ça a été un match intéressant"... Je comprends qu'il en tire une leçon à chaque match et qu'au-delà du résultat, ces matchs-test servent à préparer la nouvelle saison, mais il faut néanmoins affirmer ce qui ne va pas... Deux défaites de suite, ça montre tout de même qu'il y a une faille quelque part... Espérons que ce sera règlé d'ici deux semaines !!!


    t'inquietes, pendant toute l'année ce sera comme ca... je me souviens très bien des discours de furlan ces deux dernieres années avec troyes, et malgré les nombreuses défaites c'etait toujours du genre à defendre ses joueurs, à voir seulement le positif "malgre la defaite, on a fait un bon match, jai confiance pour la suite, mes joueurs se sont bien battus, j'ai vu des choses interessantes, il n'y a pas le feu au lac" et j'en passe...

    je me souviens notamment de ses propos après la defaite de troyes à la meinau en 2005/2006 2-0, le rcs etait revenu à 4 points de troyes il me semble et furlan n'a fait que dédramatiser, bon sur ce coup au final on peut dire qu'il avait raison mais je n'aime pas trop ce genre d'attitude, et ca me rappelle trop un certain claude le roy...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût
  • juannono Ou il passe son temps à nous expliquer l'importance du latéral gauche dans l'équipe, on a compris que tu jouais ce poste là Liza...
  • kitl ça change de Liza qui nous abreuve du prétendu talent de Dembélé depuis 2017
  • kitl ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu
  • speedy67 J'aime bien Duga, il n'est pas toujours conventionnel ni consensuel
  • kitl Il aime pas Dembélé et Doku, dans mes bras Duga <3
  • tenseur Strasbourg cherche seulement encore des pépites ?.
  • kitl Dugarry, ça change la vie par rapport à Ferreri
  • arthas Effectivement, c'est le prix du calembour stubiste x)
  • il-vecchio On peut l'applaudir! Bravo, perle de Stamm.
  • goldman Mbappé va être Papa il attend un nouveau nez ;)
  • matteo On aurait pu en marquer
  • tenseur Après c'est que l'Autriche et les Pays-Bas. Et on aurait pu encaisser des buts.
  • arthas mais au fond le message est le même : on marque et on encaisse très peu de buts
  • arthas rigoureusement ce n'est pas un joueur des Bleus qui a marqué
  • matteo on a fait 0-0 contre l'Autriche ?

Mode fenêtre Archives