Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS-Brasov, Amical

Chargement...

Flux RSS 104 messages · 4.508 lectures · Premier message par marc · Dernier message par arbo

  • jkhcool a écrit :
    N'empêche, la "positive attitude" de Furlan me laisse sans voix... A chaque défaite, rien d'alarmant, il se contente de dire que "ça a été un match intéressant"...


    b-(
    Un smiley suffira je pense...
  • RCS - Brasov 0-0 : en manque d'inspiration

    Au terme d'un match brouillon et peu spectaculaire, les Strasbourgeois n'ont pas su faire mieux qu'un match nul et vierge face aux Roumains de Brasov. A deux semaines du choc face à Marseille, il reste du travail.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • zvain a écrit :
    jkhcool a écrit :
    N'empêche, la "positive attitude" de Furlan me laisse sans voix... A chaque défaite, rien d'alarmant, il se contente de dire que "ça a été un match intéressant"... Je comprends qu'il en tire une leçon à chaque match et qu'au-delà du résultat, ces matchs-test servent à préparer la nouvelle saison, mais il faut néanmoins affirmer ce qui ne va pas... Deux défaites de suite, ça montre tout de même qu'il y a une faille quelque part... Espérons que ce sera règlé d'ici deux semaines !!!


    t'inquietes, pendant toute l'année ce sera comme ca... je me souviens très bien des discours de furlan ces deux dernieres années avec troyes, et malgré les nombreuses défaites c'etait toujours du genre à defendre ses joueurs, à voir seulement le positif "malgre la defaite, on a fait un bon match, jai confiance pour la suite, mes joueurs se sont bien battus, j'ai vu des choses interessantes, il n'y a pas le feu au lac" et j'en passe...

    je me souviens notamment de ses propos après la defaite de troyes à la meinau en 2005/2006 2-0, le rcs etait revenu à 4 points de troyes il me semble et furlan n'a fait que dédramatiser, bon sur ce coup au final on peut dire qu'il avait raison mais je n'aime pas trop ce genre d'attitude, et ca me rappelle trop un certain claude le roy...


    Il est pire que Le roy dans la positive attitude...
  • Faut toujours être positif même quand tout va mal.
    Bon pour ce match on va dire que c'était encore la préparation de la future équipe et que cela ne compte pas vraiment.Surtout faut les ménager et il y a encore 2 semaines avant Marseille mais ce sera dur pour une victoire.

    Allez le RCS .
  • Incapables de battre une équipe de dII roumaine ! Furlan avoue que ses joueurs n'ont pas le niveau L1. Qui plus est, il n'y a pas d'attaquants. Ca sent déjà le roussi.Marseille dans 2 semaines va se ballader et sera 1ER du championnat avec une différence de buts de + 5 !
  • odin a écrit :
    Incapables de battre une équipe de dII roumaine ! Furlan avoue que ses joueurs n'ont pas le niveau L1. Qui plus est, il n'y a pas d'attaquants. Ca sent déjà le roussi.Marseille dans 2 semaines va se ballader et sera 1ER du championnat avec une différence de buts de + 5 !


    Petite suggestion du dimanche matin : fait un jour une prépa physique dans ta vie, et dis moi si tu arrives encore à mettre un pied devant l'autre. :-w

    Qu'est ce que je peux en avoir marre de lire ces remarques à la con...
  • bon j'ai pas vu le match, mais je vois qu'il n'a meme pas fait rentrer gargorov, suis persuade que ce joueur peut faire la difference sur un geste technique, il voit bien le jeu
    et j'espere qu'il y a au moins un, voire 2 attaquants qui viennent renforcer l'equipe, sinon a mon avis on retournera de là où on vient (gameiro mathlouti mouloungui c'est jeune et pas vraiment d'experience en L1)
  • effectivement une grosse préparation physique coupe complètement les pattes.
    Le jus manque très vite et les bénéfices ne viennent que quelques semaines après.
    En fait Furlan est obligé d'assumer l'ensemble des matchs préprogrammés, mais il n'en voulait que la moitié lors de sa venue...d'ou également des résultats décevants,mais qui effectivement ramené dans un contexte de compétition ne veulent rien dire.
    Le 4 aout c'est dans 15 jours c'est très très loin .
  • angstrom a écrit :
    odin a écrit :
    Incapables de battre une équipe de dII roumaine ! Furlan avoue que ses joueurs n'ont pas le niveau L1. Qui plus est, il n'y a pas d'attaquants. Ca sent déjà le roussi.Marseille dans 2 semaines va se ballader et sera 1ER du championnat avec une différence de buts de + 5 !


    Petite suggestion du dimanche matin : fait un jour une prépa physique dans ta vie, et dis moi si tu arrives encore à mettre un pied devant l'autre. :-w

    Qu'est ce que je peux en avoir marre de lire ces remarques à la con...



    pour ma part j'ai deja fait des preparations physiques effectivement c'est dur mais arreter de leur trouver des excuses (avec le salaire qu'ils ont) en plus ce n'est pas une preparation comme ceux des nageurs ou de l'athletisme.........seul constat alarmant c'est qu'on est juste en attaque et pour gagner il faut marquer des buts #-o
  • Fatigué, cela me saoule d'entendre cela !! :-&

    Ils n'ont qu'à aller faire une preparation à la Schilles sur le butte de Gruenberg !

    :))
  • Faut arrêter avec la fatigue sérieux leur métier c'est quoi? footballeur et comme tout le monde le sait dans chaque métier faut travailler dur pour gagner son argent...

    Sinon ce match nul m'a rendu tristou, mais pas au point de dire qu'on va se manger un 5-0 contre L'OM comme odin (remarque déplacer je trouve (-) )

    Et puis si perso on assure pas nos matchs amicaux et qu'après on barde dans le championnat je suis preneur (+)
  • Rarement lu des conneries pareilles. Ca change quoi qu'ils soient bien payés ou pas?
    Ils on deux bras deux jambes comme tout le monde. Donc préparation physique d'avant-saison = grosse fatigue. D'autant qu'ils doivent peaufiner la condition physique pour toute la saison en quelques semaines seulement.
  • C'est motivant? à priori tu fais du football car tu aimes ce sport non?
    Moi je ne peux pas faire du football et je creverai d'envie d'en faire alors si c'est pour dire que jdis des conneries pas besoin d'écrire =;
  • cela dit les autres equipes doivent aussi etre fatigué et pas que la racing!!!! Se sont de fausses excuses si ils sont pas capable de gerer 4 matchs amicaux sans se fatiguer ils n'ont qu'a rester chez eux et recruter des bonhommes compétent et pas des play mobile!
    20 equipes de L1 font des preparations seul le Racing l'aura rater voir FCGB aussi! J'vous mets au défit que le RCS sera 19ème en décembre
  • Si vous n'arrivez pas à comprendre qu'avec 2 entrainements fonciers lourds basés sur le physique par jour, on ne puisse physiologiquement parlant pas cavaller de la même manière qu'en pleine saison avec un entrainement basé sur la technique et tactique et tout le travail de recup' qui vient derrière, je pense que vous devriez vous mettre à la broderie ou au crochet. :-w

    Quelques illustrations pour les malcomprenants, il est coutume de dire qu'il vaut mieux jouer un club Italien en coupe d'Europe à l'automne plutot qu'au printemps. Parce qu'à l'automne ils sortent d'une lourde préparation physique, sans doute la plus lourde au monde, et ils receuillent les fruits de ce travail au printemps, époque ou ces clubs sont au sommet de leur forme. Les supporters Italiens, qui y touchent vaguement en foot, ont bien intégré ce fait et ne considérent pas les joueurs du Milan AC ou de la Juve comme des feignasses pour un résultat bidon contre une D2 Roumaine en début de saison.

    Autre exemple recent, la dernière Coupe du monde de l'équipe de France, incapable de battre la Suisse et la Corée en début de compétition et qui est montée en puissance au fil de la compétition pour être à deux doigt de décrocher le titre de champion du monde. Certains trouverons ce parcours innadmissible et réclameront Gilbert Gress au poste de séléctionneur. D'autres soulignerons la préparation physique impécable des bleus pour être au mieux de leur forme au jour J.

    Autre chose, je ne sais pas si vous avez remarqué mais Furlan propose des compos d'équipe un peu bizzaroïdes, avec des joueurs évoluants à des postes punk. Si vous voulez, il se livre a des expériences, il teste des formules, des associations, si trucmuche est complémentaire avec machin bidule dans telle configuration....

    Bref apporter quelques conclusions que ce soit de ce genre d'amicaux, qui ne sont rien de plus que de gros entrainements publics, ca ne sert à rien.
  • Je ne vois pas comment on peut juger qu'une préparation est bonne ou mauvaise. C'est totalement différent du championnat et comme l'a conan, c'est les seules occasions dans la saison pour essayer des combinaisons uniques.
  • bakso a écrit :
    cela dit les autres equipes doivent aussi etre fatigué et pas que la racing!!!! Se sont de fausses excuses si ils sont pas capable de gerer 4 matchs amicaux sans se fatiguer ils n'ont qu'a rester chez eux et recruter des bonhommes compétent et pas des play mobile!
    20 equipes de L1 font des preparations seul le Racing l'aura rater voir FCGB aussi! J'vous mets au défit que le RCS sera 19ème en décembre
    ta qu'a supporter l'om :-& le 4 aout,comme tout les pseudos supporters alsaciens qui ne jure que par l'om X-(
  • conan a écrit :
    Si vous n'arrivez pas à comprendre qu'avec 2 entrainements fonciers lourds basés sur le physique par jour, on ne puisse physiologiquement parlant pas cavaller de la même manière qu'en pleine saison avec un entrainement basé sur la technique et tactique et tout le travail de recup' qui vient derrière, je pense que vous devriez vous mettre à la broderie ou au crochet. :-w

    Quelques illustrations pour les malcomprenants, il est coutume de dire qu'il vaut mieux jouer un club Italien en coupe d'Europe à l'automne plutot qu'au printemps. Parce qu'à l'automne ils sortent d'une lourde préparation physique, sans doute la plus lourde au monde, et ils receuillent les fruits de ce travail au printemps, époque ou ces clubs sont au sommet de leur forme. Les supporters Italiens, qui y touchent vaguement en foot, ont bien intégré ce fait et ne considérent pas les joueurs du Milan AC ou de la Juve comme des feignasses pour un résultat bidon contre une D2 Roumaine en début de saison.

    Autre exemple recent, la dernière Coupe du monde de l'équipe de France, incapable de battre la Suisse et la Corée en début de compétition et qui est montée en puissance au fil de la compétition pour être à deux doigt de décrocher le titre de champion du monde. Certains trouverons ce parcours innadmissible et réclameront Gilbert Gress au poste de séléctionneur. D'autres soulignerons la préparation physique impécable des bleus pour être au mieux de leur forme au jour J.

    Autre chose, je ne sais pas si vous avez remarqué mais Furlan propose des compos d'équipe un peu bizzaroïdes, avec des joueurs évoluants à des postes punk. Si vous voulez, il se livre a des expériences, il teste des formules, des associations, si trucmuche est complémentaire avec machin bidule dans telle configuration....

    Bref apporter quelques conclusions que ce soit de ce genre d'amicaux, qui ne sont rien de plus que de gros entrainements publics, ca ne sert à rien.





    comparons ce qui est comparable on n'est ni des italiens,ni l'equipe de france pour moi l'objectif c'est le maintien ça me suffira pour l'instant............ :)-
  • ta qu'a supporter l'om :-& le 4 aout,comme tout les pseudos supporters alsaciens qui ne jure que par l'om X-(
    Si les supporters Alsaciens supportent l'OM c'est peu etre car ils en on marre de supporter un club qui joue le maintien 99 fois sur 100 et qui fais du YOYO entre la L1 et la L2 tous les 4 ans! Je suis pas supporter de Marseille mais j'apprécie cette équipe meme si ils ne gagnent plus rien au moins ils sont la! Bref c'est un forum RCS et pas OM et le 4 Aout j'y vais pas je suis en vacances! Je serai pour RCS bien evidemment mais j'vois pas en quoi je serai un pseudo supporter en ayant les yeux ouvert sur le RCS! Eh oui le RCS est très très mauvais! On critique Gmendia mais nous avons 50% de Gmendia dans l'effectif! :o)
  • moi je propose pour certains qu'on enlève 4/5 formules dans leurs vocabulaires stubistes,je pense que les mots restants seront limités...

    donc à proscrire 1) Schilles ou Gress
    2) Joueurs trop payés
    3) Joueurs qui picolent en boite
    4) Om
    5) Ginestet pas d'ambition...

    allez chiche vous essayez...... ;)
  • Nous on propose d'arrêter de dire tous les deux messages que l'autre dit des conneries, tout le monde sera vachement plus zen, merci. Et si on pouvait s'épargner les accusations de peudo-supporters sous prétexte que l'OM arrive, ça serait bien aussi
  • Alors un match vraiment ennuyant, aucune sucession de plus de 4 passes, mais bon, je pense que les premiers enseignements, on pourra les tirer samedi prochain après Levante (puisque mercredi, ce seront les remplacants qui joueront).
    Car ils ont quand même eu une préparation hyper costaud, logique pour tenir toute une saison en L1.

    Mais bon, il manque clairement encore deux joueurs : un attaquant (espérons que la situation se décante très rapidement), et un latéral droit (Ekobo a été très nul hier soir).

    Personne n'a encore parlé de Rodrigo. Match moyen mais encore une fois logique puisqu'il vient d'arriver. Quelques bons points quand même pour lui : il est costaud, il ne se fait pas bouger comme ca, il parle beaucoup (on sent l'expérience), il joue juste devant la défense centrale. Par contre, sur ce match, j'ai trouvé qu'il jouait trop vers l'arrière.
    Mais bon, on sent qu'il va monter en puissance. Ginestet le dit lui même, son gabarit va nous faire du bien au milieu.
  • allez-racing a écrit :
    Mais bon, il manque clairement encore deux joueurs : un attaquant (espérons que la situation se décante très rapidement), et un latéral droit (Ekobo a été très nul hier soir).

    Voilà l'un des enseignements intéressants du match d'hier alors.

    Si je ne me trompe pas, c'est la première fois qu'Ekobo jouait latéral droit avec Furlan, qui a déjà par ailleurs essayé lors des matchs amicaux Tritz, Lacour (, Abdessadki ? j'ai un doute), et maintenant Ekobo

    Clairement, il essaye de voir si l'une des solutions internes fonctionnent.

    On remarquera aussi que cette fois-ci, il a tenté un milieu défensif inédit avec Rodrigo, et n'a pas retenté l'expérience Loué, par exemple.

    Au poste d'ailier gauche, pas d'essai de Gargorov, qu'il fera sans doute rejouer contre Metz, mais l'essai de Gasmi, qui a déjà été testé à droite auparavant.

    Bref, Furlan fait une grosse revue d'effectif durant cette intersaison, revue qui lui sera utile tout au long de la saison, en cas de blessure ou de suspension d'un des titulaires.

    On remarquera aussi qu'Abde n'est plus mis titulaire, ce qui est assez logique quand on sait que ce dernier sera suspendu lors des 2 premiers matchs de championnat.
  • Citation:
    On remarquera aussi qu'Abde n'est plus mis titulaire, ce qui est assez logique quand on sait que ce dernier sera suspendu lors des 2 premiers matchs de championnat.

    Gné ? #-o
  • Autant pour moi, il n'est suspendu que pour le premier match, contre l'OM :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives