[IDEE] chargement de foto sur stublog
Flux RSS 12 messages · 1.000 lectures · Premier message par barbu · Dernier message par pepito
-
barbuPourrait-on rajouter une fonction d'ulpload des fotos par URL ? Pour pouvoir charger sur un autre site (par FTP par exemple), et juste "linker" dans une gallerie ? -
Hum...
Tu voudrais que les photos soient "ramenées" sur le stub, ou simplement qu'au lieu d'afficher une image hébergée sur le stub dans un album, ça affiche une image hébergée ailleurs (et qu'elle reste hébergée ailleurs) ? -
Il veut que ce soit comme sur Imageshack.us je pense...
-
C'est pas pour faire du imageshak.. C'est juste que c'est l'eternel probleme d'uploader 70 images d'un coup... 5 par 5 c'est limite relou... et ya pas vraiment moyewn de faire mieux... L'idee c'est de foutre les pics quelque part et de la uploader sur le stub par URL... D'un seul coup.
Avec des crontab + wget ca passe en "delayed" comme dans du beurre ~o)
Ou alors faire un FTP
-
Donc tu voudrais qu'à l'arrivée, elles soient quand même hébergées sur le stub ?
-
Ben ouai... ca serait plus propre :-)
Enfin je te dis, le truc majeur relou que je vois dans la conf actuelle c'est quand tu veux uploader 70 fotos d'un coups... t'y passe du temps.
Une autre approche pourait etre le support pour les archive zip/tgz/etc.. un seul upload et de-packing a l'arrivee sur le stub. C'est plutot bien supporter par PHP ca.
L'avantage de l'aproche "url+cron+wget" c'est que tu peux un peu gerer la bande passante cote server... faire les UL quand ca t'arrange. -
Autre idee... Pouvoir changer l'ordre des photos dans la galerie :-B
Ou au moins pouvoir, au moment du chargement, dire s'il l'on veut les ajouter en tete (unshit) ou en fin (push) d e l'album.. Ca eviterais de devoir charger les fotos dans l'ordre inverse pour maintenir la chronologie
Je vais me faire un ~o) moi... -
barbu a écrit, le 2007-07-27 09:38:44 : Autre idee... Pouvoir changer l'ordre des photos dans la galerie :-B
Ou au moins pouvoir, au moment du chargement, dire s'il l'on veut les ajouter en tete (unshit) ou en fin (push) d e l'album.. Ca eviterais de devoir charger les fotos dans l'ordre inverse pour maintenir la chronologie
Je vais me faire un ~o) moi...
c'est une idee qui me plairait bien aussi
autrement comment faire pour reduire la taille de mes photos car quasi toute ont ete refusé car trop grosse? -
Ce petit logiciel est très simple d'utilisation pour réduire la taille des photos, je te le conseille :
VSO Image Resizer -
Je ne connais pas VSO, je ne jure que par XNView, aussi gratuit, puissant et simple pour redimensionner une photo ou tout un paquet de photos.
-
Tout a fait de l'avis de chris, depuis que je l'ai installé, il fonctionne à merveille (+)
-
chris a écrit, le 2008-02-14 13:50:37 : Je ne connais pas VSO, je ne jure que par XNView, aussi gratuit, puissant et simple pour redimensionner une photo ou tout un paquet de photos.
merci beaucoup
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.