Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Idée] Signaliser de façon différente "mp collectifs" et "individue

Chargement...

Flux RSS 10 messages · 473 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par chris

• Avec le développement des liens entre stubistes, il arrive de crouler sous les mp collectifs. Bien difficile de s'y retrouver dans sa boite de réception, lorsqu'on est pris par le temps, pour différencier les 120 mp délires des quelques mp importants individuels. Je pense qu'il serait pratique de trouver une signalétique permettant de différencier en un coup d'oeil un mp collectif, sans avoir à l'ouvrir.

Il serait aussi pratique de pouvoir n'afficher que les mp collectifs ou que les individuels. On pourrait presque imaginer d'avoir 2 boites de réception différentes en exagérant un peu...
  • On pourrait, soit utiliser un code couleur...

- Les messages individuels en rose bonbon (ou autre)
    - Les messages collectifs en kaki fluo (ou autre)

...soit avoir une petite icône a cote du champ "de" (expéditeur")

- Un petit bonhomme pour un message individuel
    - Une guirlande de bonhommes pour un message collectif (on pourrait imaginer une "échelle" en matière de bonhommes, du genre 2 bonhommes est un MP envoyé a 3-5 personnes, 3 bonhommes est un MP envoye a 5-8, 4 bonhommes pour 8-10, etc...)(dans une limite de 5 bonhommes pour pas défoncer la charte graphique)
  • holicool :). Tu as décidé d'emm..... chris ou quoi? :D.

Tu compliques un peu trop le binz (c'est mon avis :) ).

Si différenciation il y aura à l'avenir, je pense que au, moins dans un premier temps, la couleur seule suffira largement.
  • Sache que rien n'est complique pour chris :D

Tant qu'une idée se tient et suscite l'enthousiasme dans la communauté, notre Bill Gates alsacien développe cela en 300 secondes montre en main !
  • holicool a écrit :

- Un petit bonhomme pour un message individuel
    - Une guirlande de bonhommes pour un message collectif (on pourrait imaginer une "échelle" en matière de bonhommes, du genre 2 bonhommes est un MP envoyé a 3-5 personnes, 3 bonhommes est un MP envoye a 5-8, 4 bonhommes pour 8-10, etc...)(dans une limite de 5 bonhommes pour pas défoncer la charte graphique)

et si y'a des filles dans les expéditeurs on peut leur mettre des couettes et une petite robe comme les ptits bonhommes qu'on vois sur les portes des toilettes ?
    :D
  • Ou bien un esprit constructif, pour faire avancer ce topic :D :p
  • holicool a écrit :
    Sache que rien n'est complique pour chris :D

Tant qu'une idée se tient et suscite l'enthousiasme dans la communauté, notre Bill Gates alsacien développe cela en 300 secondes montre en main !

Je doute de la véracité de tes propos :D.

Déja j'ai pas dit que ça serait trop compliqué pour Chris, mais que ça lui prendrais peut-être du temps qu'il n'a pas (à moins d'être patient... I-) )
    Et étant donné que www.stub-stub.com est un site très compliqué, je doute que 3000 dizièmes de secondes lui suffisent pour effectuer ces quelques changements.

:).

Mais c'est une idée pratique et bien sympatoche qui verra jour dans les... jours*/semaines*/mois*/années* à venir :).

* Rayez les mentions inutiles :D.
  • zavez qu'à pas avoir de potes sur le stub et puis c'est tout, comme ca vous serez pas emmerdés avec ce genre de considérations! b-(
  • J'avais déjà pensé à queqlque chose de semblable, en pouvant (attention, encore du taf) carrément attribuer une couleur par groupe de discussion, parce qu'il arrive même d'être dans 3 listes de MPco à la fois, et là c'est très dur à gérer. Surtout quand on en a 300 en rentrant de vacances...
  • Distinguer les MP individuels des collectifs me paraît une bonne idée (pouvoir n'afficher que les individuels, les groupés, ou les deux, en indiquant pour chaque MP le nombre de destinataires). Je note l'idée dans le cahier magique ;)

takl, donner une couleur selon les discussions c'est pas possible avec le système actuel. Ca rejoint une discussion qu'on avait eu à propos de la gestion des MP comme des topics.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kaz Par contre le voir au Troquet des Kneckes, il perd de la streetcred ahah
  • kaz Si tu le fais pas chier Manu c'est pas un mauvais gars
  • takl dédicace aux métalleux de la Langstross : [lien]
  • zed [lien]
  • alainh68 En ligue 2 Boulogne - Dunkerque 2-6
  • takl respect à lui. Et pour ceux qui ne le connaissent pas : [lien]
  • zed Ça dépend, si c'est l'heure de l'apéro
  • zed Je l'ai connu avant que ses chicots soient noirs
  • takl lui tu lui parle pas d'heures
  • takl nan
  • zed Ça dépend de l'heure
  • takl il pue de la gueule mais je l'aime bien
  • takl ce mec est une crème en vrai
  • zed Après son sex appeal fait le reste
  • zed Oui lol, il ramasse des mignonettes de schnapps dans sa gamelle souvent
  • takl Manu aussi remarque, pas le même mais l'un sert à avoir l'autre
  • takl y'a des allemands qui passent, ils ont toujours du liquide eux
  • zed Place Zix? Oui, c'est un super spot!
  • takl Manu a choisi de l'être
  • zed En même temps je suis rond comme un Manu derrière sa pancarte place Benjamin Zix...

Mode fenêtre Archives