Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] Historique des affluences à la Meinau

Chargement...

Flux RSS 6 messages · 558 lectures · Premier message par samh · Dernier message par chris

  • Voilà en voulant regarder un peu les affluences moyennes des dernières saisons, je me suis aperçu que ce serait sympa de faire un genre d'historique avec
    - les affluences moyennes de chaque saison
    - un classement des meilleures affluences selon la compétition
  • Très bonne idée ! :)
  • Et pourquoi pas un graphique avec le nombre de spectateurs en ordonnée et les journées du championnat en abcisse ?
    Et une 2ème courbe sur le graphique qui fait la moyenne du tout ? Un peu comme les chiffres d'affaires annuels des entreprises, où tous les mois figurent, et une autre courbe en vague établit la moyenne.

    C'est une comparaison, pas une assimilation ! ;)
  • Avec des moyennes par saison comme le propose samh, ca me parait fort intéressant pour voir la progression à long terme, l'impact des relégations (d'ailleurs, faire une corrélation avec le classement en fin de saison me parait une idée sympa, mais bon c'est une autre histoire :) )
    Une courbe en dessous "dont abonnés" serait pas mal non plus :)

    Par contre, par match ou par mois, c'est fortement conditionné par l'équipe reçue...
    Un mois où on aurait reçu PSG, OM, Nancy, Metz, Sochaux, sera fatalement plus fréquenté qu'un mois avec Lorient, Nice, Rennes, VA... (Clubs pris aléatoirement, je n'ai aucune idée des grosses affluences et des moins grosses à la Meinau, je n'ai pas l'occasion d'y aller souvent...)
    Bref un classement pollué par les affiches plus ou moins attirantes ou les opérations séduction du Racing (genre gratuit pour les femmes, places offertes dans les conseils généraux, etc.)


    Mais ça mérite d'être creusé!
  • Oh pas la peine de justifier une affluence à la Meinau sur le graphique à mon avis. Une saison, c'est des hauts et des bas, que ce soit au niveau de l'équipe ou de la fréquentation... Pas la peine de s'encombrer avec des "affluence exceptionnelle en raison de l'opération..." :-s
    Par contre la courbe d'abonnés c'est pas mal comme idée, ça permet de voir la véritable affluence, l'intérêt des spectateurs occasionnels, les abonnés venant tout le temps, que ce soit l'OL ou VA (bien sûr les abonnés ont un intérêt permanent, cela va de soit ;) )
  • Voilà des bonnes idées ! Je retiens 2 choses distinctes :
    • rubrique HISTOIRE : afficher la moyenne de spectateurs saison par saison (et le nb d'abonnés), et les meilleures affluences par compétition
    • rubrique SAISON : afficher les affluences de la saison de façon chronologique, sous forme de barres plus ou moins hautes, avec indication de la moyenne sur la saison.

    Par rapport au nombre d'abonnés, qui est partant pour partir à la chasse aux infos et indiquer ici-même le nb d'abonnés saison par saison ?

    Bonus : on pourrait aussi gérer/afficher quelque part les matchs joués à guichets fermés
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives