Eliminatoires Coupe du Monde 2010
Flux RSS 686 messages · 29.325 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par rcsforever
-
doloresUn topic sur les éliminatoires de la prochaine coupe du monde a bien sa place ici.
Le tirage au sort concernant les Européens, Asiatiques , Afriquains et Nords-Américains aura lieu le 25 novembre 2007 à Durban.
L'Amérique Latine à déja entamé ses éliminatoires samedi dernier, alors que la zone Océanie par exemple (ainsi que les nations Afriquaines les plus mal loties au classement FIFA) jouent actuellement des barrages ou pré-éliminatoires (histoire qu'on soit vraiment sûrs qu'ils ne viennent pas gâcher la fête? O:) )
Quoiqu'il en soit, toutes les infos sur, la coupe du monde 2010 qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet 2010 en Afrique du Sud.
Allez les Bleus :p. -
Comme tu dis, on fait tout pour que les "petites" nations viennent pas gâcher la fête !!!
Pfff c'est vraiment un peu nul... (-)
Heureusement, ca marche pas à tous les coups. On l'a vu en Allemagne avec le Ghana (qui s'était qualifié pour les 8e !) et Trinité et Tobago qui avait réussi à tenir contre la Suède (0-0). -
C'est justement la magie de la coupe du monde, quand t'as des petites nations qui se distinguent malgré tout. J'ai l'impression que c'est comme en coupe de France où les petits n'ont plus leurs places :( J'imagine que pour le moment on n'a pas la moindre idée de l'horaire du tirage au sort ni des chapeaux dans lesquelles les équipes vont se retrouver
.
-
Je suis pas tout à fait d'accord avec vous. Trinité-et-Tobago avait tenu la Suède en échec, mais ça arrive rarement qu'une "petite" équipe arrive à faire de tels scores en Cope du Monde. Personnellement, j'aime pas particulièrement regarder des matchs comme l'Allemagne-Arabie Saoudite de la Coupe du Monde 2002. Donc ça me dérange pas plus que ça que des équipes comme les îles Fidji ou autres ne soient pas en Coupe du Monde. Par contre, si des équipes de ce genre arrivent à se qualifier, c'est qu'elles ont un certain niveau de football et sont capables de ne pas être ridicules à la Coupe du Monde, comme ça a été le cas avec Trinidad, l'Australie ou l'Angola. Le système de qualification actuel est donc adequat d'après moi.
-
Une petite Equipe qui bouscule occasionnellement la hérarchie, moi, cela ne me dérange absolument pas. Un peu de piment dans une telle compétition ne peut-être que salvateur.
-
La Nouvelle-Zélande s'est imposée (2-0) sur le terrain des Fidji mardi à l'issue du premier match de la deuxième phase de qualification pour la Coupe du Monde 2010 de la zone Océanie.
Mardi 16 octobre 2007
Fidji - Nouvelle-Zélande : 0-2
Buts : Vicelich (32eme), Smeltz (86eme) pour la Nouvelle-Zélande -
Des petites équipes éxotiques,ça a toujours fait le charme d'une coupe du monde.
-
Ils font des hakas au foot ou pas?
-
Au Japon ils font le hakasutra
-
denpasar a écrit : Ils font des hakas au foot ou pas?
-
La suite en images avec un golasso de José Manuel Rey samedi dernier lors de Equateur-Venezuela (0-1).
.
Notons que le Venezuela à été défait à domicile le nuit dernière par l'Argentine (0-2).
Attention à ce Venezuela qui pourrait bien créer la surprise, avec à sa tête un Giancarlo Maldonado inconnu pour ma part mais relativement impressionnant. -
kriskool a écrit : denpasar a écrit : Ils font des hakas au foot ou pas?
Ridicules les gars comparés aux rugbymens...
-
Clair que là ça fait plus rire que flipper :))
-
Ca continue en zone AmSud ce week-end avec.
Argentine - Bolivie (rediffusion sur NT1 dimanche 14h :) )
Pérou - Brésil
Colombie - Venezuela
Uruguay - Chili
Paraguay - Equateur
Je vous (et me O:) ) épargne les tour pré-pré-préliminaires d'Asie, Afrique ou Océanie.
Mais toutes les infos sont là: http://fr.fifa.com/worldcup/preliminaries/matches/fixtures.html -
Je mettrais bien une piécette sur le Pérou. A 3600m d'altitude, ils sont prenables les brésiliens!
-
Il est bien loin le temps des Cubillas et consorts pour le Pérou, plus aucune performance vraiment significative lors des dernières années :(
-
Mondial 2010 (Océanie) : Le programme
Suite des éliminatoires de la zone Océanie pour la Coupe du Monde 2010 mercredi avec la Nouvelle-Zélande qui accueille le Vanuatu et la Nouvelle-Calédonie qui reçoit les Fidji.
Mercredi 21 novembre 2007
Nouvelle-Calédonie - Fidji
Nouvelle-Zélande - Vanuatu
Classement
1- Nouvelle-Zélande : 6 points (+3)
2- Nouvelle-Calédonie : 1 point (0)
3- Fidji : 1 point (-2)
4- Vanuatu : 0 point (-1)
-----> Le premier de la poule accèdera à un barrage en matchs aller-retour face à une formation de la zone Asie.
Foot365 -
Jeudi sur vos récépteurs d'images.
20h35 : [Coupe du Monde 2010] Eliminatoires (Zone Amérique du Sud) sur DIRECT 8 : Brésil - Uruguay en dfféré
.
22h30 : [Coupe du Monde 2010] Eliminatoires (Zone Amérique du Sud) sur NT1 : Colombie - Argentine en dfféré
Les autres rencontres:
Venezuela - Bolivie
Colombie - Argentine
Equateur - Pérou
Brésil - Uruguay
Chili - Paraguay
Le classement:
Equ. MJ G N P BP BC Pts Argentine 3 3 0 0 7 0 9 Paraguay 3 2 1 0 6 1 7 Brésil 3 1 2 0 6 1 5 Colombie 3 1 2 0 1 0 5 Uruguay 3 1 1 1 7 3 4 Chili 3 1 1 1 4 4 4 Venezuela 3 1 0 2 1 3 3 Pérou 3 0 2 1 1 3 2 Bolivie 3 0 1 2 0 8 1 Equateur 3 0 0 3 1 11 0 -
Wason Renteria et la Colombie se sont imposés sur le score de 2-1 face à l'Argentine en éliminatoires de la Coupe du Monde 2010. Wason Renteria a disputé l'intégralité de la rencontre.
Colombia.com -
Le Venezuela a battu la Bolivie sur le score de 5-3 avec trois buts dans les 10 dernières minutes de jeu.
-
N'oublions pas que c'est dimanche qu'aura lieu le tirage au sort des éliminatoires pour la zone Europe.
-
j'ai comme un pressentiment qu'on va se retaper la Suisse.
-
finchcurieux a écrit : N'oublions pas que c'est dimanche qu'aura lieu le tirage au sort des éliminatoires pour la zone Europe.
On a la composition des chapeaux quelque part ? -
Voià un groupe qui me plairais bien :france-république tchèque-suisse-pays de galles -arménie-luxembourg.
-
Ca serait idéal :D Si avec un groupe pareil on ne se qualifie pas :p... au fait on sait à quelle heure est le tirage et s'il est diffusé à la téloche
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.