Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Racing nostalgie

Chargement...

Flux RSS 253 messages · 51.923 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par dudu

  • Pour ma part il me semble que la tour de la rue Staedel n'est pas visible quand on regarde la tribune nord, mais plutôt quand on regarde la tribune tribune ouest. Je me souviens bien des images panini de l'époque et il me semble que les joueurs tournaient le dos à la tribune ouest.
  • http://img5.hostingpics.net/pics/217326807.jpg

    Mise en place de l'image
  • Je viens de google-mappàliser, la tour se trouve dans le prolongement de l'axe de la tribune sud en allant vers l'ouest.


    https://racingstub.com/blogs/i/il-vecchio/photos/001/rue-staedel-...
  • Ben non, Monsieur IL-VECCHIO ! C'est la photo Google/Earth de 1977 qu'on t'a demandé de produire ! :o)
  • Toi, tu te calmes! Toi tu aurais mieux fait de ne pas te signaler, toi qui vas au Racing depuis 1965.

    Verdammi, qu'as tu fait toutes ces années dans ton engin qui fait bip-bip? Hein? Alors hop, tu appelles Moscou ou Baïkonour et tu leur demandes les photos que tu as faites durant toutes les années 70.

    Et datées, hein!!!!
  • http://www.stades-spectateurs.com/images/espagne/barcelone/nou-ca...

    Information en provenance du Politburo. Moscou. Kremlin. 1977. Le camarade Andropov fait savoir : "la hauteur de la tribune Sud du stade de la Meinau de Strasbourg, ennemi impérialiste France, ne permet pas d'apercevoir quoi que ce soit. Da !
  • http://img515.imageshack.us/img515/2157/strasbourggu9.jpg

    C'est celle-là, non ?

    La petite barque TSF sur le toit de la tribune d'honneur. Merci tovaritch !
  • Voyez chers stubistes, les rescapés, les anciens de l'Union Soviétique, il suffit de savoir leur parler, d'adopter le ton de commandement qui convient et aussitôt les réflexes d'obéissance reviennent.

    En 1977, Andropov était membre du Politburo mais surout chef du KGB, ce que le camarade spoutnik omet de signaler, en élément bien dressé du KGB rompu aux techniques de la désinformation.
  • La je pense que Strohteam doit se rendre à l'évidence non ?
    Avec tout le respect que je lui porte , bien sur ;)
  • Ah oui, je me suis trompé on dirait. J'essaierai d'être moins affirmatif la prochaine fois, surtout lorsqu'il est question de temps que je n'ai pas connus. Mais en tous cas ça m'aura permis d'apprendre des trucs (+)
  • La tribune que l'on voit à l'arrière de la photo aux quatre joueurs est l'ancienne tribune assise NORD.
    La tribune sud étant l'ancien Kop, une tribune debout.
    Il n'y avait à l'époque aucun bâtiment à l'arrière de la tribune Nord, l'édicule visible sur la photo est bien l'antique cabine. La photo du stade (juste en dessous) montre la nouvelle tribune ouest avec l'ancien stade pour le reste intact. Cette photo a du être prise en 1980 Lorsque seule cette partie du stade avait été rénovée. Cela prouve aussi que la fameuse cabine existait encore à cette époque.
  • J'imagine le jeune qui se dit "Joo, je vais m'inscrire sur un forum de supps du Racing. C'est sympa, il y a du monde, des animations aux matches, des nénettes qui se trémoussent" et qui débarque sur ce topic. Le môme il se barre en courant.

    Des fous! C'est des fous (*)!! Les mecs, ils se battent pour savoir si un bout de bâtiment c'est une tour derrière le stade de l'Antiquité, enfin quand j'étais pas encore né, donc un truc gallo-romain, ou une cabine de télé. Hé, ils vont jusqu'à fouiller dans les archives du KGB.

    Moi, je sais juste que juste le gardien il a le droit de se servir des mains. Moi je viens pas ici.




    Allez petit, ne pars pas. Nous sommes des fous, mais pas méchants.










    (*) Oui, je sais on dit "ce sont des fous".
  • Bien sûr qu'il faut être fou pour supporter encore un club qui nous a fait tant souffrir, passant des feux de la ligue 1 aux stades campagnards du CFA2 en l'espace de 3 saisons.
    C'est pour cela sans doute qu'on est tellement attaché aux détails du passé.
  • redaction a écrit, le 2012-02-05 12:53:11 :
    Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Le Pr Alfred Wahl donnera une conférence sur la place du Racing en Alsace le lundi 13 février à 18h à la Maison de la région.
    Source: LAFA


    Pour rappel ...
  • spoutnik a écrit, le 2012-02-05 18:50:29 :
    http://img515.imageshack.us/img515/2157/strasbourggu9.jpg

    C'est celle-là, non ?

    La petite barque TSF sur le toit de la tribune d'honneur. Merci tovaritch !


    Ont étaient deja 35.000 dans ce vieux stade de la Meinau :)
  • Que de bons souvenirs.
    Ahhh si seulement... (+) (+)
  • j 'allais à pied de l'esplanade au stade ;j'étais chaud en arrivant ; c'était le bon temps des populaires :)-
  • J ai decouvert la Meinau en 1976 en division2 avec Osim qui jouait encore et qui souvent devier de la tete les corners tires au 1er poteau. A l epoque avec mon pere on ne payait jamais l entree. Y avait 2 controles. Un pour verifier ton billet pour entrer dans le stade et un 2e la ou tu voulais te placer. Aux 2 controles c etaient des gens de mon quartier du port du rhin on rentrait tjs a l oeil. Meme l annee du titre. On allait en tribune Est tout pres du kop qui a l epoque squattait la tribune sud
  • Osim avait de grosses tatanes ,la balle lui collait au pied;il n ' y a qu'avec Mostovoi que j'avais la même impression
  • il-vecchio a écrit, le 2012-02-05 21:35:44 :
    J'imagine le jeune qui se dit "Joo, je vais m'inscrire sur un forum de supps du Racing. C'est sympa, il y a du monde, des animations aux matches, des nénettes qui se trémoussent" et qui débarque sur ce topic. Le môme il se barre en courant.

    Des fous! C'est des fous (*)!! Les mecs, ils se battent pour savoir si un bout de bâtiment c'est une tour derrière le stade de l'Antiquité, enfin quand j'étais pas encore né, donc un truc gallo-romain, ou une cabine de télé. Hé, ils vont jusqu'à fouiller dans les archives du KGB.

    Moi, je sais juste que juste le gardien il a le droit de se servir des mains. Moi je viens pas ici.

    Allez petit, ne pars pas. Nous sommes des fous, mais pas méchants.

    (*) Oui, je sais on dit "ce sont des fous".



    Heureusement pour ce jeune, qu'il ne soit jamais venu sur le FURCS de la grande époque! :))
  • La conférence du Pr. Wahl n'a finalement pas duré très longtemps. Personnellement, je l'ai trouvé un peu vide, tant il y avait matière à développer sur le sujet du Racing en Alsace. L'intervention de Patrick Spielmann était même plus intéressante, c'est dire. En revanche, l'exposé de Claude Fuchs sur le dialecte dans le football était vraiment sympa et très vivant.

    Sinon, je recommande vivement la petite expo sur l'histoire du foot en Alsace (en grande partie consacrée au Racing), à la Maison de la Région.
  • Il me semble d'ailleurs avoir lu que cette expo allait passer par Saint-Louis. :-B (+)
  • Dans le rétro : février 1982

    Après deux mois de repos forcé, le Racing enchaîne les cadence infernales tandis que le XV de France collectionne les déconvenues. Ajoutez un conflit social à la douane, et l'on obtient un bien rugueux mois de février.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • autre époque que celle où le financement des clubs dépendait essentiellement du nombre des spectateurs.1982 est ce la dernière saison de Dominique Dropsy au Racing avant de rejoindre Bordeaux?
  • Dropsy est resté encore deux ans après ça. C'est Specht qui est parti à Bordeaux en 1982, année qui est également celle des départs de Marx à Toulouse, Tanter à Rouen et Wagner à Mulhouse. Résultat, en 1982-1983, il n'y avait déjà plus que trois cadres de l'équipe du titre dans l'effectif (Dropsy, Deutschmann et Piasecki).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]
  • takl ça vaut pas une ballade Nice-Monaco à mobylette avant un derby
  • alainh68 La balade de Monaco en basket
  • pl67 7m + 3,5 pour Lima
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)

Mode fenêtre Archives