Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing : une vraie drogue ...

Chargement...

Flux RSS 32 messages · 1.823 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par anais

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Rater un match du Racing ? Non pour vous cela n'est pas possible. Vous feriez tout pour être présent à n'importe quelle match.
    Décrivez nous ce que vous avez fait de plus fou pour ne pas rater un match du racing.
    Par exemple : traversée du Rhin à la nage car le pont de Kehl était fermé; venir à dos de chameau car vous n'aviez plus d'essence; rouler les deux bras dans le plâtre ...

    ... faîtes nous partager "un" de vos "exploits" pour vous rendre coûte que coûte au stade.
  • Me suis fait flashé à la sortie Brumath alors que je me rendais au match RCS-Levante....flashé à 80 alors que c'est limité à 50 ^^ (n'importe quoi ça aussi)...

    En plus, pour voir un match nul, dans les 2 sens du terme.

    Maintenant, je pars 30min plus tôt et je conduis pépère :) (+)
  • Pas grand chose pour ma part niveau exploit mais je me suis rendu durant 1 an avec une cheville explosé , un tibia peroné brisé mal soignés :-B
    Avec l'interdiction de me rendre au stade par les medecins mais bon ...

    :D
  • J'avais entendu l'histoire d'un supporter du Racing qui était handicapé,et qui se déplaçait en chaise roulante.
    Lors de la finale de coupe de France,en 51 ou 66 je sais plus exactement,ne pouvant se déplacer autrement,et étant un véritable amoureux du Racing,il était allé jusqu'à Paris en chaise roulante.
    Lorsque les dirigeants avaient appris celà,ils l'avaient invité à faire le voyage retour avec eux,les joueurs,et la coupe.........
  • Rien de très original pour ma part, ca doit être le cas de bon nombre d'étudiants stubistes.
    J'ai séché deux cours de Bio pour voir RCS-Graz (5-0) de 2005 et RCS-Bâle (2-2) de 2006. :)
  • Ben moi a tous les matchs je fais 150 km pour aller a stras et pareil au retour, et cela en étant premier (facon de parler hein lol) ou dernier, en L1 ou en L2.

    Et pour la petite "anecdote" c'est après un match contre Toulouse où on avait perdu sur un score fleuve (4-2 je crois) on a loupé le dernier train. Resultat on a passer une nuit blanche a la gare avec un bip bip toute les 11 secondes tres chiant....
  • ...descendre en camion dans le sud-ouest pour juste voir un match amical :-'
  • Partir à la bourre pour voir RCS-OM en 2005 à la Meinau en ayant des chaussures de sécurité aux pieds, et en ayant fini dans le local du responsable de la Sécurité... :))
  • Etre à 18h45 à la Meinau pour voir le match RCS - Tours ^^ y'avait vraiment très très peu de monde lol
  • me barrer le dimanche après midi pour RCS - Caen l'an dernier, de la maison jusqu'au stade.
    comptez 10 minutes de marche jusqu'a la gare, 1/2h de train jusqu'a strass, 1/4 d'h de tram puis 1/4 d'h de marche pour aller à l'appart, en revenir (donc + 1/4 d'h) et 10 min de tram jusqu'au stade. Bref, 1h25 de trajet alors que le vendredi j'avais 25 minutes pour aller voir les matchs habituels
    j'ai trimballé la valise de la maison jusqu'à l'appart avant d'enfiler le maillot du RCS en vitesse et d'arriver exténué au stade pile poil avant le coup d'envoi.

    Je sais ça paraît un peu anodin mais quand on sait à quel point le dimanche en famille est sacré chez moi, c'est là que ça devient un peu fou :p
  • Amputer mes vacances d'une journée, partir à 6h du mat de l'hôtel (en forçant à moitié la porte car l'hôtel était encore fermé :-' ) et faire une dizaine d'heures de train, tout seul, pour ne pas rater un match à domicile (un super 0-0 b-( contre le Marseille de Leboeuf, ça devait être en 2002)

    Ah et puis forcément, m'engueuler avec les personnes parties avec moi et qui comprenaient absolument pas que je puisse me barrer comme ça :D
  • Raté des cours pour aller voir le Racing s'imposer à Bâle, dépose à bonne distance du Sankt Jakob Park quelques 10 minutes après le coup-d'envoi... Rush massif jusqu'à l'entrée du parcage - via un talus abrupt débouchant sur une route ouverte à la circulation - cohue à l'entrée dudit parcage, ascension quatre à quatre de l'escalier avant d'entamer la redescente... Redescente notablement et brutalement accélérée par le but de Diané intervenu à cet instant précis. Dévalage incontrôlé de tout le parcage jusqu'au 5-6ème rang, réception brutale mi sur les sièges, mi sur un béton accueillant... Relevé tant bien que mal, oubliant la douleur grâce à Boka et une ambiance mémorable... Retour sur Strasbourg, élaborant mentalement un plan de dissertation, avant de rallier la Robertsau (à partir de la Meinau) sous une pluie battante en bénissant l'épaisseur des sweat à capuche estampillés zubés. Rendu compte en ôtant mon pantalon d'une grosse bosse-brûlure au niveau de la cuisse qui mettra un temps surprenant avant de disparaître totalement...

    Pas très lointain comme déplacement, mais ça fait partie des bons souvenirs comme une longue nuit de décembre à Nancy... :x
  • Se retrouver en plein kop nancéen pour un Nancy - racing y'a 5 ou 6 ans parce que comme j'étais arrivé à la bourre au stade j'ai essayé de contourner le flux principal de monde .... sauter de joie sur l'égalisation du racing (but de Dani si je ne m'abuse) pour finalement me faire bacher par tous les voisins après le deuxième but de nancy qui leur amène la victoire...
  • A mon tour :

    Alors nous sommes le samedi 23 février 2002, le Racing invaincu à domicile reçoit la modeste équipe de Créteil à la Meinau. Pour ma part je suis à la Claquette (jolie petit coin d'Alsace) en week-end avec la promo de mon DESS. La journée se passe très bien, sport toute l'aprem ... foot, ping-pong et basket juste avant que je doive retourner sur Strasbourg pour voir de la famille venue de très loin (pipeau inventé pour ne pas qu'on m'empêche de me rendre à la meinau en plein we avec des amis). Manque de bol sur une de mes infiltrations près du panier, un grand dadet de notre promo m'explose l'épaule droite.
    Rien à faire je ne peux plus la bouger, j'ai mal ... et pourtant je dois prendre la route jusqu'à la meinau et quelle route ! De plus le temps commence à se couvrir de plus en plus. Tout le monde m'ordonne de ne pas partir, que c'est une folie, que ma famille comprendra ... imaginez si je leur avais dit que c'étais pour aller voir un match, ils m'auraient séquestré ! Mais je décide évidemment de partir coûte que coûte ... je n'allais pas rater Créteil tout de même.
    Je vous laisse imaginer le trajet quand le bras qui est sensé passé les vitesses (car je n'ai pas une automatique) ne peut plus bouger et vous fait souffrir. La Claquette - Strasbourg, il n'y a pas 50 km d'autoroute je précise. Donc je fus obligé de passer les vitesses avec le bras opposé, je vous explique pas la galère.
    Pour pas arranger l'affaire, plus j'approche de Strasbourg et plus les trombes d'eau tombent et l'orage éclate ... sur FBA, ils ne savent pas si le match aura lieu X-( ... les boules.
    Finalement j'arrive à la meinau en sueur, en souffrance, dans un froid glacial et le match a bien lieu, ouf ... enfin peut-être aurait-il plutôt fallu qu' ils le remettent quand t'as vu le match que le Racing nous a proposé ce soir-là. Unique défaite de la saison à domicile 0-2 face à la modeste équipe de Créteil et moi qui ai souffert pendant tout le match, me gelant au passage.

    Pour la petit histoire, après le match, je ne suis pas rentré chez moi à Strasbourg pour me soigner et me mettre au chaud, mais je suis retourné à la Claquette où à 23h30-0h l'ambiance était tombée suite à des soucis dont je ne préciserai pas la nature.

    Cette aventure ou mésaventure, me permettra de ne jamais oublier notre unique défaite lors de cette saison galère en ligue 2 face à Créteil.
    Et je rassure tout le monde, puisque vous devez vous inquiétez pour elle (j' en suis certain) (si vous avez tenu jusqu'ici) mon épaule va très bien et je n'ai aucune séquelle. (+)
  • Le racing, une drogue....noooon !!!! :-'

    Pour moi aussi pendant ces 15 ans, y en à eu des trucs "ridicule" fait pour aller voir un match avec au premier rang de ceux là, ce taper la route bien trop vite.....pour avoir le temps de prendre l'apéros chez des potes et arrivée à le Meinau à l'heure.
    En effet, ayant habité très longtemps à plus d'une heure et demi de la Meinau, pour pouvoir avoir le temps de boire un coup et préparer les cartouches chez un pote et arrivée 3/4 avant le coup d'envoi, je me retrouvais à partir 3 hrs avant le coup d'envoi de chez moi comme une furie en pestant que j'allais être en retard.....mes parents ayant du mal à intégrer cela à l'époque. Surtout pendant les périodes de D2 ou tu te barre effectivement à 17 hrs, tout speed, pour voir Creteil au Geugnon et arrivée 1 hrs avant le coup d'envoi finalement dans un stade vide.
    Sinon dans le style route avalée en un rien de temps, je me rappel le jour de Rcs-Liverpool, là par contre le timing étais ultra sérrée, rentrée du BTS à je ne sais plus qu'elle heure, j'avais en gros une heure pour aller à la meinau (alors que j'ai bien une heure et demi de trajet + un pote à aller chercher soit au moins 2 hrs), résultat je pense que j'ai jamais roulé aussi vite, à 100 km/h dans les chemins de vigne, les petits rond-point pris à l'envers pour pas perdre de temps, les stop brulée avec le klaxon hurlant, bref du grand n'importe quoi jusqu'à arrivée à la meinau....à l'heure !!! (+)

    Sinon y a aussi le jour de mes 25 ans, anniversaire en famille avec quelques très bons amis de mes parents que j'aimais bien, superbe repas, une selection de pinard à tombé par terre, superbe ambiance et moi qui avale mon plat en une fraction de seconde pour pouvoir aller à la meinau à l'heure pour un rcs-monaco.

    Sans oublier le nombre de fois que j'y étais malade comme un chien, ou blessés à la cheville, avec en point d'orgue, le match de la montée l'année dernière que j'ai fait en bequille dans le kop en effervescence.
    Ca faisais plusieurs semaine que j'avais pas pu bouger de mon canapé, 3 semaines d'arrêt maladie, une vraie larve et une impossibilité chronique de bougé de chez moi......jusqu'à ce jour, où booster par la Section Glaciere et ses vins sympatoche, anesthésié par quelques plantes magiques, j'ai tenu ma place et assisté à ce match, dans le kop. J'ai bien entendu participer à toutes les gestuelles (style "grec" ou "qui ne saute pas"), sur une jambe et en m'appuyant sur mes potes.

    Bref en cherchant bien y en aurais un paquet des anectodes une peu cinglé pour aller voir un match du racing.

    Le lézard RCS ADDICT
  • Je n'ai pas d'exemples de coups de folie réalisés pour voir un match. Je n'ai pas quitté un exam 1 h avant la fin pour faire un déplacement ( conan ? :-' ). Mais bon, j'ai 2-3 trucs un peu stupides à raconter :'>
    Cette année avant le match d'Auxerre : j'ai 39 de fièvre pendant la journée, je reste au lit, je carbure à l'aspirine...Le Lendemain, je dois me lever à 5 h pour prendre l'avion. En fin de journée, la fièvre est un peu retombée et je suis encore KO. On me conseille de rester au lit et de ne pas aller au match. "Oui oui...". Finalement je vais au match, superbe match d'ailleurs ! Je rentre, j'avais 39.5 °. Le racing m'a mis la fièvre ce soir là :o)

    Cette année, avant le match du Mans, juste avant de partir pour le stade, je me suis coupé le doigt, assez méchamment. Mon premier réflexe a été de penser, avec effroi, que j'allais peut-être rater le match :)) Puis j'ai réalisé qu'il y avait la Croix rouge au stade, et je suis parti le coeur léger en tenant mon guidon d'une main :)
  • Pour ma part c'était d'écouter une rencontre depuis mon lit d'hôpital avec une myocardite contractée quelques heures auparavant (me suis endormi finalement :D ).

    Sinon j'en ai une autre toute aussi glauque lorsque mes premiers ébats avec le racing ont commencés. J'étais encore casé avec celle que je pensais être la femme de ma vie et malgré son allergie au foot et tout ce qui touche de près ou de loin au monde des supporteurs, j'avais dissimulé un maillot et une écharpe du racing sous mon blouson.
    En rentrant du stade après une défaite, j'avais zappé que je devais cacher mon attirail et je pense que ce soir là, j'avais définitivement scellé mon avenir avec elle. :|s
  • moi perso l'année de la descente, il y a 2 ans, je me suis barré du boulot a 19h au lieu de 23h, sans avertir personne sauf la fille qui bossait avec moi et qui m'a laissé partir en faisant mon taf, gros risque surtout dans une entreprise trés a cheval, tout ca pour aller voire un 0-1 contre rennes et le magnifique lob sur cassard. C'est fou les risques que l'on prends meme quand le racing est au plus mal...

    L'année derniere, un peu a l'image de rachmaninov j'avais un bon petit 39 de fièvre mais j'ai bien sur pas loupé mon match meme au risque d'une petite gerbe rapide dans la poubelle a fumis.

    Pour finir j'ai reussi habillement a faire avancé mon retour de vacance avec ma moitié pour arrivé a temps pour l'ouverture du championnat contre marseille, le plus dure etant de la convaincre sans parler de foot, mais tout c'est bien passé.
  • Citation:
    En rentrant du stade après une défaite, j'avais zappé que je devais cacher mon attirail et je pense que ce soir là, j'avais définitivement scellé mon avenir avec elle.


    Ben dis donc ça devait pas être une drôle celle là :-s :))
  • rachmaninov a écrit :
    Je n'ai pas d'exemples de coups de folie réalisés pour voir un match. Je n'ai pas quitté un exam 1 h avant la fin pour faire un déplacement ( conan ? :-' ).


    Il s'agissait précisement de l'écris de Droit Communautaire en maitrise de droit public, le plus gros coefficient. Disons que j'ai abrégé mon exposé pour pouvoir cavaller jusqu'au train et me rendre à Metz, ou le Racing jouait en pleine semaine et en pleine grêve des routiers qui bloquaient tout. :D

    C'était au cours de la glorieuse et innoubliable saison 2000/2001, en pleine période de l'histoire des croix celtiques et des gérémiades de Bagayoko et de Le Roy. Le Racing avait perdu 1-0 sur un but sur péno en fin de match si ma mémoire est bonne. On avait fini à 9, Debès avait arrêté un péno, il tombait une pluie dilluvienne sur le stade St Symphorien en travaux...

    A noter que j'ai tout de même obtenu une note pas trop pourrie à mon écrit (genre 9,5/20) et que j'ai finalement obtenu ma maitrise. O:)

    Sinon, truc de fou quelques semaines plus tard, partir à 22h pour faire une soirée pépére au local et finalement rejoindre sur un coup de tête id à minuit pour prendre le train pour aller voir un Toulouse-Racing d'anthologie (je pense qu'il s'agit du match le plus pourris que je n'ai jamais vu de ma vie). Un dép innoubliable! =P~

    Cette saison, id et moi avons failli réaliser le même coup, une sorte de commemoration.... On s'est finalement ravisé (trop vieux pour ces conneries, j'avais pas encore récupéré de Nice la semaine précédente, on ne récupère plus comme quand on a 20 ans... :( ) mais ca a été à deux doigts. C'est d'ailleurs le seul dép que j'ai loupé cette saison.
  • J'ai menti a bien des occasion pour aller a un match du racing. J'ai prit plusieurs la voiture sans rien dire la voiture toute neuf que mes parents venait d'acheter, ils étaient sortit me suis dit ils rentreront apres, manque de bol j'ai été flashé a erstein et ont-m'a embouti la voiture qui avec le choque s'est encastré dans la voiture de devant :(( :(( Du coup ils s'en sont aperçus et sa a un peut bardé mais ceci ne m'a pas empêcher de la reprendre plusieurs fois sans qu'ils le sachent et il le savent toujours pas [-o .
    Sinon dormir a la gare avec -10 degré un soir d'hiver ayant loupé le dernier train pour selestat j'ai put dormir devant la gare ce fut la nuit la plus longue de ma vie quand j'y repense j'en ait encore froid aujourd'hui.
  • rachmaninov a écrit :
    je suis parti le coeur léger en tenant mon guidon d'une main :)

    Heu... non, rien :D
  • Malgrès mon jeune âge j'ai déja vécu une expérience asser fole si je puisse dire :)) . Alors ce fût lors de la Saison 2004-2005, et c'était pour le match Rcs-Metz, ce match que j'attendais temps :D, et bien finalement vers 15h j'apprend que mon choffeur initiale me lache... je ne sais pas mais tout d'un coup j'ai eu une idée qui m'est venu comme sa! Je suis donc parti de là ou je bossais et j'ai pris mon vélo pour rouler jusqu'à Strasbourg, j'ai pas réfléchi je voulais tant assister à ce match que voila :D . Et aujourd'hui j'en sourit mais j'en avait bien bavé car j'avait quand même mis 3h environs me semble pour arriver à destination :p. Bref c'est pour l'instant la chose la plus folle que j'ai faite pour ne pas loupper un match du racing ;) .
  • Respect =D
  • Et le retour ? A vélo aussi ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives