Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] Les racingmen et les équipes types

Chargement...

Flux RSS 22 messages · 1.960 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par rachmaninov

• Régulièrement, des brèves sont publiées sur le portail, par rapport aux figurations des joueurs du racing dans les équipes type de différents médias français.

exemple :

Grégory Paisley figure dans l'équipe type de la 11ème journée de Ligue 1 d'Eurosport.

Ainsi, on trouve des brèves par rapport aux équipes type de Maxi Foot, de l'Equipe, de France Foot, d'Eurosport, et je trouve que c'est un peu le bazar.

Pourrait-on se limiter à un média de "référence" (L'Equipe ? (hurle conan...)) ou alors supprimer carrément ces brèves ?
  • Et le Francefoot , et l'équipe de la loose des cahiers, l'équipe sexstars de SOFOOT (celle là on a personne dedans, pas encore) ...
    OK pour limiter les équipes types mais pas à la celle équipe de l'Equipe :-w
  • On pourrait parler des équipe pauvre type des cahiers du foot aussi :D

Ok pour ne pas limiter à l'Equipe. Mais bon, Maxi Foot, ça me fait toujours rigoler...
  • C'est maxi naze surtout :|s (comme ma répartie là)
  • Pour info Rachma, il y a aussi déjà eu une brève sur des joueurs strasbourgeois figurant dans l'équipe pauvre type des Cahiers du Foot. :D

Sinon, pour ma part, je suis plutôt favorable à ces brèves, en provenance de plusieurs média, car elles permettent d'avoir une reconnaissance sur le niveau d'un joueur en particulier, ou sur l'équipe.

Ainsi, si plusieurs média mettent le même joueur dans leur équipe type, on peut carrément admettre qu'il a fait un bon match.

Si plusieurs média mettent des joueurs strasbourgeois, mais qu'il y a plusieurs joueurs différents qui sont cités suivant le média, on peut en déduire que c'est collectivement que le Racing a bien joué.

De plus, cela permet d'avoir des brèves qui ne sont pas des mauvaises nouvelles, ce qui est plutôt sympa :)
  • superdou a écrit :
    Si plusieurs média mettent des joueurs strasbourgeois, mais qu'il y a plusieurs joueurs différents qui sont cités suivant le média, on peut en déduire que c'est collectivement que le Racing a bien joué.

:O J'avais lu vite, ben j'ai rien bité :'>
  • C'est vrai que c'est indigeste à lire :D

Bon, en gros, si les médias donnent des noms de joueurs différents dans leur équipe type, ça veut dire que le Racing a été bon collectivement, mais que personne n'est ressorti du lot O:)
  • mouai, j'ai du mal à accrocher avec cette théorie.

La multiplication des brèves pour les équipes types, ça sature la page d'accueil. Et puis on s'en fiche que ça créé des "bonnes nouvelles". Qu'Eurosport ou Maxi Foot mette Rodrigo dans leur équipe type me laisse de marbre.

Je suis sûr que marc a un avis là dessus ! :-B
  • Et puis de toute façon toutes ces brèves sur les équipes type sont inutiles , il y a déjà le topic à Cassard pour ça O:)
  • Moi j'ai rien contre ces brèves.
    Ca permet effectivement de jauger nos joueurs par rapport aux autres clubs.

Ce qui me dérange le plus c'est que ce n'est que la note d'un seul gars et qui n'a pas vu les autres matches de L1.
    Du coup ils font comment pour dire que Paisley a été meilleur qu'un zubar ou qu'un Hilton ? #-o
  • On dirait le retour de la guerre des brèves ... :D/ [-o
  • samh a écrit :
    Ce qui me dérange le plus c'est que ce n'est que la note d'un seul gars et qui n'a pas vu les autres matches de L1.
    Du coup ils font comment pour dire que Paisley a été meilleur qu'un zubar ou qu'un Hilton ? #-o

C'est pourtant pas difficile, chaque journaliste, en respectant un certain nombre de critères fournis par le journal, met une note à chacun des joueur sur le match qu'il a regardé.

Après, pour faire l'équipe type, tu choisis la note la plus haute à chaque poste et le tours est joué ;)
  • rachmaninov a écrit :
    mouai, j'ai du mal à accrocher avec cette théorie.

La multiplication des brèves pour les équipes types, ça sature la page d'accueil. Et puis on s'en fiche que ça créé des "bonnes nouvelles". Qu'Eurosport ou Maxi Foot mette Rodrigo dans leur équipe type me laisse de marbre.

Je suis sûr que marc a un avis là dessus !

Perso je pense que ces types de brèves ne sont pas plus inintéressants que celles annonçant un déplacement du KCB où celles concernant l'éventuel forfait d'un joueur adverse . . .

Je ne vois pas en quoi ça sature la page d'accueil. Au contraire ça permet de faire vivre cette rubrique en la renouvelant régulièrement, et par conséquent ça fait disparaître les autres brèves que tu trouvais encore moins intéressante.
  • superdou a écrit :
    samh a écrit :

C'est pourtant pas difficile, chaque journaliste, en respectant un certain nombre de critères fournis par le journal, met une note à chacun des joueur sur le match qu'il a regardé.

Après, pour faire l'équipe type, tu choisis la note la plus haute à chaque poste et le tours est joué ;)

c'est bien ça le problème.
    A la limite si c'était le même gars qui notait tous les joueurs de tous les matches, mais là chacun a une perception différente des autres.
    Pour preuve le baromètre du Stub.
  • Sauf que, sur le stub:
    - On n'a pas de critères de notation
    - Beaucoup ne se concentrent pas sur le match (pogos, discussions avec les voisins, drapeaux qui passent devant sa vision, ...)
    - On n'est pas des professionnels
    - Les journalistes étant souvent neutres, ils n'ont pas leur tête de turcs
  • Et c'est sans compter ceux qui font un baromètre sans avoir vu le match :-'

Tu as réussi a mettre journaliste et neutre dans la même phrase ?!?!? :|s
    Fallait oser, superdou l'a fait.
  • samh a écrit :
    Et c'est sans compter ceux qui font un baromètre sans avoir vu le match :-'

:)) (+)

Sinon, je suis perso d'accord pour dire que la multiplication des sources fait un peu bazar. Je ne le suis pas pour faire des notations de "l'Equipe", souvent complétement fantaisistes, LA référence.
  • Qu'on commence par retirer Maxi Foot ! [-(

conan, t'es censé ne plus lire l'équipe depuis 9 ans, donc c'est pas facile de parler de leur façon de noter :p
  • En même temps, c'est grâce à la multiplication des sources qu'on peut dire sans se tromper que Rodrigo et Mouloungui ont été les meilleurs joueurs contre Lille ;)
  • Sinon on ne s'en serait pas rendu compte !
  • Rodrigo, c'est l'espèce de grande saucisse qui colle un but? #-o
  • Rodrigo est dans l'équipe type de FF. C'est officiel, il a vraiment fait un bon match. Moi qui en doutais, me voilà convaincu :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • gohelforever Punk is our ADN!
  • skysunstar Racing,meilleure surprise de la J31 !!
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • vloutch Om-Rennes aussi la dernière journée
  • takl je me suis planté sur Puel en tout cas, je pensais que Nice irait au casse-pipe avec lui
  • jack Si les dynamiques actuelles continuent, le Strasbourg-Monaco de la dernière journée pourrait être décisif
  • takl tu peux espérer mieux avec n'importe qui d'autre que Datro Fofana
  • lamazonienbleu Il n'y avait aucune chance... Et encore... Juste avec un vrai 9 face à ce mauavais Rennes, on pouvait espérer mieux
  • lamazonienbleu Contre Rennes c'était n'importe quoi : la N3 renforcée par des remplaçants de Ligue 1
  • lamazonienbleu Donc c'est quoi une équipe B pour toi ?
  • tenseur Certes mais c'était déjà un peu mieux que l'équipe de la 1ere mi-temps
  • lamazonienbleu Mais jamais une équipe de titulaires...
  • tenseur Il y a eu des renforts en 2eme mi-temps
  • tenseur Trop de mauvais choix
  • lamazonienbleu Tellement faible qu'elle bat à domicile le 9è de Ligue 1
  • tenseur L'équipe B ne devrait pas être si faible
  • lamazonienbleu Bof une apnée sans souffrance alors, parce qu'on sentait qu'on pouvait marquer
  • takl t'étais aussi en apnée les dernières minutes?
  • lamazonienbleu C'est vrai : je devais aller nager normalement... Et j'ai regardé cette fin de match

Mode fenêtre Archives