Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2007-2008

Chargement...

Flux RSS 203 messages · 7.756 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par samh

  • Tant qu'on aura un trop gros effectif, on ne pourra pas penser recrutement.

    Il n'y a qu'en cas de départ dès cet hiver, de Bellaid ou de Moulou, qu'il faudrait absolument recruter mais espérons que l'un de ses départs ou les deux n'interviennent qu'en fin de saison.

    Pour Bellaid, cela va de soit, même si on a Ducrocq, Rodrigo qui peut jouer en défense centrale, et le jeune Weber qui fait bonne impression, un défenseur supplémentaire serait nécessaire.

    Pour Moulou, c'est un peu différent. Furlan déciderait peut-être de faire confiance au groupe en place sans apport de joueur supplémentaire, en faisant évoluer une brêle à gauche (A. Santos ou Mulenga), plutôt que de donner sa chance à un Gasmi ou un Gargorov déjà sur le départ. :-w
  • Je pense qu'un latéral droit de métier ne serait pas du luxe pour doubler le poste quand même, sans toutefois qu'il y ait urgence. Mais comme on sera relativement épargnés par la CAN, il n'y a pas de besoin dans l'absolu.
  • Pour le poste de latéral droit,je pense que lacour fera l'affaire.Il l' prouvé.Sinon on pourrait donner sa chance a tritz.
  • Justement je préfère largement que Lacour puisse être employé au poste de récupérateur, et Furlan ne semble pas disposé à faire jouer Tritz dans l'immédiat, sinon il l'aurait aligné plutot que Ducrocq lors des absences de Szelesi.
  • ne pensez vous pas que ISMAEL un peu comme on le disait pour STRASSER valerien ne serait il pas devenu trop "lent" pour la L1
    si non pourquoi n'a t on pas garder JEFF
    et si valerien venait il faudrait foutre greg ou habib sur le banc a moins d('une grosse blessure de DOS SANTOS ce qui ferait glisser PAISLEY a gauche
    je ne pense pas que le retour d'ISMAEL serait une bonne solution quoique le prix serait interessant
  • guigues a écrit :
    iuliu68 a écrit :
    Ismaël, oui à son retour sur le papier
    dans la réalité 3 problèmes majeurs:

    1/ son salaire
    2/ son état de forme
    3/ ses anciens retours restent des expériences mitigées

    ensuite, le fait de faire venir un leader dans un groupe qui semble bien vivre ne risque-t-il pas de bousculer un équilibre établi?
    Même sur l'idée, un stoppeur de métier de plus ne me déplairait pas.

    Moi je dirais dans l'idéal, un joueur par ligne:
    un Stoppeur, un latéral droit ou gauche, un milieu à vocation offensive, un attaquant.
    4 joueurs voilà, rien d'excessif


    Je dirais aucun joueur,
    le club a déjà recruté à l'intersaison et le groupe vit bien (avec des hauts et des bas)
    je ne ressens pas de besoin d'un joueur particulier, chaque poste est doublé avec plus ou moins de réussite
    le mercato hivernal ça n'a jamais marché
    le budget est déjà explosé

    Je m'autoriserais une exception pour un joueur exceptionnel, mais je ne pense pas qu'on en est les moyens.



    Recruter 4 joueurr, ce ne serait rien d'eccessif iuliu ? Moi je trouve que c'est beaucoup trop. Je suis assez d'accord avec guigues, je dirais entre zéro et un joueur. Si on recrute, faut que ça soit un "coup". Sauf si évidemment, on devait faire face à un départ ou une blessure d'un joueur clef... (mon Dieu non [-o ) alors la oui il faudrait recruter. Sinon, d'une manière générale, le mercato d'hiver c'est nul, ça devrait être supprimé. [-(
  • Aucun départ majeur cet hiver.

    Jean Marc Furlan est catégorique: Hormis pour alléger un effectif lesté de quelques joueurs sur lesquels il ne compte plus, le mercato hivernal du RCS sera tranquille. "Quelques uns de nos joueurs sont convoités. Certains agents sont venus le sonder à leur sujet. Cet hiver au RCS, s'il devait y avoir des arrivées, ce serait uniquement pour compenser des départs. Mais ça n'arrivera pas. Pour les départs de joueurs majeurs, c'est niet. Point final."

    L'Alsace
  • Et pis f'est tout! [-(

    Bien dit JMF

    :x
  • guigues a écrit :

    je ne ressens pas de besoin d'un joueur particulier, chaque poste est doublé avec plus ou moins de réussite
    le mercato hivernal ça n'a jamais marché
    le budget est déjà explosé

    Je m'autoriserais une exception pour un joueur exceptionnel, mais je ne pense pas qu'on en ait :-' ;) les moyens.



    +1 (+)

    Surtout que mettre un ptit peu de coté pour se payer Rodrigo en fin de saison serait pas du luxe [-( ... Faut vraiment qu'on le garde celui là [-o .

    Alors à choisir, je prefère pas alourdir le groupe de nouveau(x) joueur(s) qu'il faudrait intégrer tactiquement -mais surtout HUMAINEMENT- alors que le groupe vit visiblement bien.
    Mais plutôt commencer doucement à penser à l'équipe de l'année prochaine (parce que mine de' on s'en rapproche) et donc continuer à bâtir sur le moyen-long terme.

    Pour ça je fais confiance à JMF (+)
  • et à l'heure actuelle, c'est la seule option d'achat acceptable en ce qui concerne nos joueurs prètés.
  • Du beau monde en tribunes.

    Des émissaires du Real Madrid et du Bayern Munich s'étaient annoncés samedi à la Meinau. On ignore la raison de leur présence. Mais les intéressés ont sans doute noté deux ou trois choses intéressantes.

    source : l'Alsace

    I-)
  • es paris sont ouverts !
    Je mise sur :
    1/ Bellaïd
    2/ Renteria
    3/un Rennais
  • Ils devaient être là pour Briand et Belaid essentiellement ... et au final ils vont prendre Alvaro Santos :o) .
  • L'expérience passée du Racing en matière de mercato hivernal n'incite pas à l'optimisme :

    Un paquet d'échecs : Chapuis, Loué, Nemeth, M'Bodji, Yachir...

    Quelques vagues demi-succès sans lendemain : Abou, Joao Paulo...

    Et les seuls qui ont un peu apporté quelque chose étaient en fait des come backs : Abdessadki, Camadini et Ismaël à une époque.
  • jybet a écrit :
    Ils devaient être là pour Briand et Belaid essentiellement ... et au final ils vont prendre Alvaro Santos


    +2

    :)) =D :D
  • A mon avis sont surtout venu pour Renteria,Bellaid et comme dit plus haut peut-être Briand .. Mais sinon je vois mal pour qui seraient venu :-/

    Alvaro au Real :)) J'imagine O:)
  • Ils sont venus en famille pour le marché de Noël, le match était un alibi pour un petit week-end touristique.
  • samh a écrit :

    Des émissaires du Real Madrid et du Bayern Munich s'étaient annoncés samedi à la Meinau.


    Ceux du Bayern sont venus voir si c'était vraiment jouable pour eux de se débarraser de Ismael en nous le filant .... :-' :))
  • Il a pas signé a HANOVRE ?
    Je crois que le BAYERN était la pour RENTERIA et aussi BELLAID.
  • Bien sur que si il a signé à Hanovre ;)
  • dudu a écrit :
    Il a pas signé a HANOVRE ?
    Je crois que le BAYERN était la pour RENTERIA et aussi BELLAID.


    :'> heuuu ... c'était une petite blague ... :-w
    une blagounette en quelque sorte ... ~o) :p
  • Blagouillon va !!!!! =D :))
  • je rêve du roumain nicolae mitea de l'ajax
  • le-rcs-en-force a écrit :
    A mon avis sont surtout venu pour Renteria,Bellaid et comme dit plus haut peut-être Briand .. Mais sinon je vois mal pour qui seraient venu :-/




    Peux être pour voir Haikel ciré les pompes de ces coéquipiers !!
  • taiquila a écrit :
    je rêve du roumain nicolae mitea de l'ajax


    rêve toujours ça fait pas de mal! :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl y'a loto : [lien]
  • takl tsunami d'eau tiède sur BFM à prévoir
  • takl il va dépenser des sous? J'ai mal pour lui d'avance.
  • goldman avec une grande nouvelles pour les supporters
  • goldman Marc Keller sur BFM Alsace demain 8h15
  • stephane67 Hello avec la E-carte, peux ton toujours prêter son abonnement dématérialisé à quelqu'un ?
  • knack90 [lien]
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con

Mode fenêtre Archives