Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La grêve pour les régimes spéciaux de retraite

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 2.912 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par secteure

  • Puisqu'on en parle déjà dans plusieurs topics, je propose qu'on aille ici plutôt que de polluer les autres topics.

    Et un peu d'humour pour commencer ne fait pas de mal:

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="425" height="252"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/4iAuaJCobtzpqozH3"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/4iAuaJCobtzpqozH3" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="252" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3hjcp_regime-special_fun">Regime special</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/mozinor">mozinor</a></i></div>

  • Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/3INRwTPWIOHxLoM2w"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/3INRwTPWIOHxLoM2w" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3ijz0_les-nuls-hassan-cehef_fun">Les Nuls - Hassan Cehef</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/Titaille">Titaille</a></i></div>

  • juste une petite vidéo qui vise juste

    vidéo représentants les grévistes
  • Excellent! :))
    Enfin pas certain que je la prenne comme toi, cette vidéo...
  • C'était pas un topic pour décharger celui de l'Educ Nat ?
  • keemy a écrit :
    juste une petite vidéo qui vise juste

    vidéo représentants les grévistes


    Sauf qu'apparemment t'as pas saisi toute la "subtilité" de la vidéo :D
  • morteeeeeeeeeeeeeeelle !!! :)) :)) :))
    ça c'est d'la chanson !
  • Bon vu qu'apparement les seuls arguments se résument à des vannes, j'en balance d'autres. Au moins on rigole.

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/6y32PvjwARvnEdCIU"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/6y32PvjwARvnEdCIU" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1xlhs_manifestation-de-droite">Manifestation de droite</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/Strips-Journal">Strips-Journal</a></i></div>

  • captainflirt a écrit :
    C'était pas un topic pour décharger celui de l'Educ Nat ?


    oui d'ailleurs, si on pouvait décharger l'EN de tous les maux de la Terre [-o

    keemy confond peut-être "régimes spéciaux" avec une nouvelle forme de diète miracle ? :D
  • euh takl ça n'a rien à voir avec le sujet du topic ^^
    ces gens là faisant partie du mouvement Espoir et salut de la France manifestent pour qlq chose mais pas contre la grève^^

    mais en tout cas elle 'ma bien fait marrer aussi
  • Laisse tomber takl n'a aucun second degré, lui.
  • takl a écrit :
    Bon vu qu'apparement les seuls arguments se résument à des vannes, j'en balance d'autres. Au moins on rigole.

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/6y32PvjwARvnEdCIU"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/6y32PvjwARvnEdCIU" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1xlhs_manifestation-de-droite">Manifestation de droite</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/Strips-Journal">Strips-Journal</a></i></div>



    "Si tu aimes bien Raffarin, tape dans tes mains!" c'est mythique!
  • keemy a écrit :
    euh takl ça n'a rien à voir avec le sujet du topic ^^
    ces gens là faisant partie du mouvement Espoir et salut de la France manifestent pour qlq chose mais pas contre la grève^^

    mais en tout cas elle 'ma bien fait marrer aussi


    Si tu parviens a me faire un résumé concret des idées développées dans les posts précédant le mien je veux bien faire un effort pour trouver une réponse adaptée, en l'occurence pour l'instant j'ai pas mieux.

    Et non, je n'ai aucun second degré. Je suis un con intégral, moi [-( !
  • De même, un vrai con moi aussi... Même pas foutu de comprendre l'esprit modernisateur et progressiste des réformes UMP, alors que pourtant qu'ils le disent que c'est bien à la télé ! :O Si c'est pas être con ça... $-)
    ~o)
  • Soyons réalistes sans polémiquer (quoique, c'est diablement tentant).

    Un être lambda, s'il n'a pas d'accointances avec les hautes sphères, se fera entuber, quels que soient ses convictions, ses idéaux, ses batailles.

    Nous sommes des moutons. Des moutons avec un anus choux-fleurisé (pardon pour la métaphore, mais je n'en vois pas d'autre.)

    Il serait utopique de croire que de pauvres manifestations syndicalistes vont changer le cours des choses. Nous ne maîtrisons plus rien. La France possède un capital qui va nous échapper. Qui est déjà aux mains de spéculateurs hors-catégories. Y'a qu'à voir la liste d'invités au dîner organisé par notre cher Président au Fouquet's le soir de son élection.

    Chirac au moins avait eu la décence de mêler sa liesse (feinte ?) au peuple français...
  • Ouais assez d'accord avec ton post playlikebeckham, mais personnellement c'est pas parce que je croise un mouton à chaque pas qu'il me vient subitement une irrésistible envie de bêler et de rejoindre le troupeau.

    Il y a quelques années j'avais beaucoup d'estime pour la France, aujourd'hui c'est fini... Je ne me sens plus du tout français, et vraiment l'image que j'ai du peuple français est complètement ternie, malheureusement. C'est triste, je sais, mais c'est comme ça.

    Quand j'entends qu'on traite les cheminots et les profs de privilégiés alors que les classes bourgeoises s'enrichissent de plus en plus et partagent de moins en moins, j'ai honte pour la France. Bref, ça sert à rien d'écrire des romans, la seule chose à faire serait de régir enfin, et collectivement...

    ~o)
  • Michael Moore (le dernier utopiste américain vivant s'il en est) a formulé un jour cette phrase que je trouve personnellement très juste : "Si vous, Français, vous croyez qu'il n'y a que les Mac Do' qui viendront vous envahir, vous n'avez encore rien vu."

    Pour avoir vécu un an aux Etats-Unis, je confirme que le culte de l'argent n'est pas un leurre. Ce n'est plus "marche ou crêve", c'est "vends-toi ou crêve".

    Pour résumer, nous Français n'avons que 2 choix : nous rallier à l'économie de consommation ou chialer comme des crève-la-faim.

    Mais y'a un 3ème choix : ne pas être d'accord.
  • paolo a écrit :

    Quand j'entends qu'on traite les cheminots et les profs de privilégiés alors que les classes bourgeoises s'enrichissent de plus en plus et partagent de moins en moins, j'ai honte pour la France. Bref, ça sert à rien d'écrire des romans, la seule chose à faire serait de régir enfin, et collectivement...


    Ouais mais enfin quand je vois les cheminots qui pleurnichent parce que ces méchants du gouvernement ils ne vont pas les laisser prendre leur retraite à 45 ans ou parce qu'ils bossent parfois le Week End, j'ai tendance à doucement rigoler quand même....

    Ils croient vraiment que les gens qu'ils emmerdent en les empêchant d'aller bosser dans des conditions souvent plus pénibles, bien évidement les plus faibles car ne pouvant se payer une bagnole ou devant vivre en lointaine banlieue car ils ne peuvent se payer des loyers pret du centre ville, ils fêtent le slip tous les jours dans le privé?

    Il y a des réformes qui sont nécessaires, tous les gens un peu sérieux qui gouvernent ou prétendent pouvoir gouverner ce pays sont entièrement d'accord là dessus (même si certains n'osent l'exprimer). Certains, comme Juppé en 95 dont même la gauche à la base était d'accord pour dire que la réforme était bonne, ont essayé et ont plié face aux grêves (orchestrés par des syndicats représentant dans leur globalité même pas pour 100 des salariés, le plus faible taux d'Europe).

    Donc on verra comment ca se goupille là...
  • Le problème c'est qu'on demande aux Ministres d'être des commerciaux : des résultats, et vite.

    Que le peuple voit que l'Etat ne se tourne pas le doigt dans le cul. Alors la seule solution, ce sont des réformes, rapides, efficaces.

    Sauf qu'elles sont décidées vite, sans consultation aucune.

    La réforme "Machin", pour avoir son nom gravé dessus. Si elle est bonne, Monsieur le Ministre sera congratulé. Si elle est mauvaise, tant pis, le prochain gouvernement l'aura écrasée comme un disque dur.

    Les parties concernées ? minoritaires. Et si elles résistent, seront traitées de syndicalistes, voire réfractaires et bornées.

    La politique dans notre pays, que les choses soient dites, n'est dictée que par un objectif profitable et rémunérateur. Et personnel. ;)
  • playlikebeckham a écrit :
    Le problème c'est qu'on demande aux Ministres d'être des commerciaux : des résultats, et vite.

    Que le peuple voit que l'Etat ne se tourne pas le doigt dans le cul. Alors la seule solution, ce sont des réformes, rapides, efficaces.


    Quelle horreur ce peuple ignorant qui demande des comptes aux gens qu'ils ont élu pour qu'ils se bougent! Touchons nous là aux limites de la Démocratie? :)

    playlikebeckham a écrit :

    La réforme "Machin", pour avoir son nom gravé dessus. Si elle est bonne, Monsieur le Ministre sera congratulé. Si elle est mauvaise, tant pis, le prochain gouvernement l'aura écrasée comme un disque dur.

    Les parties concernées ? minoritaires. Et si elles résistent, seront traitées de syndicalistes, voire réfractaires et bornées.

    La politique dans notre pays, que les choses soient dites, n'est dictée que par un objectif profitable et rémunérateur. Et personnel. ;)


    Ca ca a toujours existé depuis que l'humanité est. L'autre jour, dans le festival Kubrick sur Arte, il passait "Les sentiers de la gloire" ou ils montraient en 14-18 comment les généraux envoyaient au casse pipe des soldats pour effectuer la percée décisive pour leur gloriole perso et leur avancement...

    D'ailleurs les syndicats font partie de ce jeu là. C'est à celui qui protestera avec le plus de véhémence, mobilisera le plus de monde pour la grêve la plus dure. Faut bien justifier son existence après tout...
  • conan a écrit :
    playlikebeckham a écrit :
    Le problème c'est qu'on demande aux Ministres d'être des commerciaux : des résultats, et vite.

    Que le peuple voit que l'Etat ne se tourne pas le doigt dans le cul. Alors la seule solution, ce sont des réformes, rapides, efficaces.


    Quelle horreur ce peuple ignorant qui demande des comptes aux gens qu'ils ont élu pour qu'ils se bougent! Touchons nous là aux limites de la Démocratie? :)

    >Du tout. Mais faire vite ne veut pas dire bien faire.

    playlikebeckham a écrit :

    La réforme "Machin", pour avoir son nom gravé dessus. Si elle est bonne, Monsieur le Ministre sera congratulé. Si elle est mauvaise, tant pis, le prochain gouvernement l'aura écrasée comme un disque dur.

    Les parties concernées ? minoritaires. Et si elles résistent, seront traitées de syndicalistes, voire réfractaires et bornées.

    La politique dans notre pays, que les choses soient dites, n'est dictée que par un objectif profitable et rémunérateur. Et personnel. ;)


    Ca ca a toujours existé depuis que l'humanité est. L'autre jour, dans le festival Kubrick sur Arte, il passait "Les sentiers de la gloire" ou ils montraient en 14-18 comment les généraux envoyaient au casse pipe des soldats pour effectuer la percée décisive pour leur gloriole perso et leur avancement...

    D'ailleurs les syndicats font partie de ce jeu là. C'est à celui qui protestera avec le plus de véhémence, mobilisera le plus de monde pour la grêve la plus dure. Faut bien justifier son existence après tout...


    Sommes-nous obligés de suivre les exemples déjà éprouvés ?

    "celui qui crie plus fort ne sera pas forcément entendu. Mais celui qui dira juste sera écouté."

    Play, an MMVII
  • conan a écrit :
    Il y a des réformes qui sont nécessaires, tous les gens un peu sérieux qui gouvernent ou prétendent pouvoir gouverner ce pays sont entièrement d'accord là dessus (même si certains n'osent l'exprimer). Certains, comme Juppé en 95 dont même la gauche à la base était d'accord pour dire que la réforme était bonne, ont essayé et ont plié face aux grêves (orchestrés par des syndicats représentant dans leur globalité même pas pour 100 des salariés, le plus faible taux d'Europe).


    Ces réformes ne sont "nécessaires" que si on accepte effectivement ce modèle de société qu'on nous impose, fondé sur un capitalisme néolibéral de plus en plus agressif et nauséabond. Si on part du postulat que seul compte l'enrichissement d'une minorité de plus en plus réduite (tandis que les classes moyennes et populaires ne cessent de s'appauvrir), alors oui ça justifie toutes les "réformes", plus dégueulasses les unes que les autres. Personnellement, je ne mange pas de ce pain-là, et je je choisis la 3ème option proposée par playlikebeckham : ne pas être d'accord.

    ~o)
  • selon Besancenot, à la base, le souhait était d'aligner les retraites sur ces régimes dits spéciaux, à savoir tout le monde à 37,5 ans (mais ça c'était à la libération, autrement dit, une époque révolue...)
    la vidéo ici
    il a pas tort sur certains points... sauf que l'âge de la retraite est indexé sur l'espérance de vie, et vu les progrès de la médecine, elle augmente, et donc lui aussi...
    alors c'est quoi le problème ? arrêter la recherche et espérer une réaction en chaîne ? :-/
  • Oui mais entre les réformes nécessaires et les réformes faites par obligation de respecter une promesse politique, il y a un gouffre.

    Savoir faire la distinction entre l'effet (rapide ou immédiat) et l'intérêt n'est pas chose aisée.

    On sait ce qui va primer dans les choix...
  • Donc d'après toi la réforme des retraites n'est pas necéssaire ? :-/

    Dans vos posts vous dites que vous êtes contre les privilèges.
    Les régimes spéciaux SONT des privilèges.
    CQFD.

    Et puis les grévistes je les respecte autant qu'ils nous respectent. b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tahitibob987 qu'ils ont du mal à courir
  • tahitibob987 au PSG, ils ont les bourses tellement remplis
  • tahitibob987 à l'époque, les joueurs jouer pour la gloire
  • rct Où est l'esprit de la gagne qui leur à permis de gagner la Coupe des Coupes quand ça existait encore.
  • steph1978 Mais ils ont raté une demi a priori a leur portée.dommage
  • tahitibob987 Bayern Dortmund à ... Wembley!
  • tenseur Après Mbappe n'est pas forme depuis plusieurs semaines
  • tahitibob987 tiens, il y avait déjà eu une finale 100% allemande en LDC en 2013
  • steph1978 Faut pas déconner non plus, le PSG était quand même en demi de LDC. On peut pas dire qu'ils ne sont bon quen L1 c'est un peu réducteur
  • tenseur Mbappe est bien aider par d'autres joueurs, type Griezmann
  • chrisneudorf Donc en cdm y a pas de grands joueurs ? Comme pour le Racing tes commentaires sont affligeants
  • tenseur Le réal va aussi le voir
  • tenseur Quand Mbappe est face à un grand joueur, il ne fait pas grand chose
  • rct Demain c'est métro, boulot, dodo
  • tahitibob987 maintenant c'est p*tain de poteau arrondi
  • tenseur En équipe de France pareil
  • tahitibob987 à une époque je disais "p*tain de poteau carré
  • tenseur Alors explique moi pourquoi mbappe a raté ses 2 matchs... Et ça remonte déjà à plusieurs matchs
  • goldman demain je déclare ma flamme à Marseille mdr
  • goldman Maintenant les Parisiens ne vont plus appeler leurs potes mon poto mdr

Mode fenêtre Archives