Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Faire son pain soi même

Chargement...

Flux RSS 102 messages · 6.135 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par kibitz

  • Hello ! Qui parmis vous possède une machine à pain ?

    Le pain est il bon ?

    Est ce réellement aussi simple d'usage ?

    Est ce la galère à nettoyer ?

    Quel budget pour une machine correcte ?

    Merci de faire partager vos expèriences ;)
  • C'que je peux dire c'est que ma mère en a une et que le pain est vachement bon =P~ Ca à l'air simple d'usage, tu fais juste ta pate. Par contre pour le budget... Aucunes idées !
  • Ne faites le pain vous-même !!! Achetez-le !!! (Quoi? Qui a dit que j'étais boulanger? O:) )
  • :))

    Je compte pas nan plus vivre en autarcie et ne plus du tout acheter de pain ;)

    Sinon, tu ressens réellement une concurrence avec le déc=veloppement de ce type de machines ?
  • j'en ai une par contre je te conseille la marque Kenwood certes plus cher mais la cuisson est meilleure et le gout s'en ressent donc

    sache aussi que tu devras acheter de la farine et de la levure de boulangerie

    mais tu peux acheter ( chez delbard je ne connais pas d'autres endroit même si je sais que on peut en trouver ds d'autres endroits ) de la farine avec la levure dékà intégrée donc tu n'aura qu'à rajouter la flotte

    bref c'est super, tu fais de tout, du pain, pâte à pizza, confiture, brioche, tu fais ça en 10 minutes le soir tu laisse travailler la nuit et le lendemain ton truc est encore chaud prêt à être dégusté
  • C'est bruyant ?
  • Non je crois pas. Par contre ça sent bon dans la cuisine le matin. =P~
    Tu peux souvent programmer la bête pour qu'il soit prêt juste au bon moment.
  • C'est le pied ça !!!

    Et niveau budget ? Pour avoir une machine correcte sans pour autant que ce soit une Formule 1 .
  • Si les bouchers commencent à faire du pain, j'ai peur que les boulangers commencent à découper des animaux :|s
  • lenain2jard1 a écrit :
    :))

    Je compte pas nan plus vivre en autarcie et ne plus du tout acheter de pain ;)

    Sinon, tu ressens réellement une concurrence avec le déc=veloppement de ce type de machines ?


    Nan, je ne pense pas qu'on puisse dire que ce soit vraiment une concurrence,du fait qu'il faut prendre sur son temps pour le faire et que la plupart des gens préfèrent avoir leur pain prêt à déguster,sans compter que le résultat n'est pas garantis(pour les moins doués en tout cas :)) ).La vrai concurrence,ça reste les supermarchés qui en plus de nous concurrencer,font vraiment un pain dégueulasse. b-(
  • Moi j'ai pas trop l'intention de faire du pain ... juste manger celui que Madame préparera O:)
  • c'est sympa comme machine
    il y a le coté ludique, le fait de pouvoir tester des trucs
    se faire des pains spéciaux ; au fromage, aux olives, aux noix...
    par contre, tu n'auras pas le choix de la forme, un bon bloc carré
    de quoi faire de bonne tartine, ce qui n'a rien a voir avec la bonne baguette du boulanger
    c'est pas bruyant, t'as juste un moteur électrique qui fait tourner le malaxeur a faible vitesse et une résistance éléctrique
    coté cout, je pense pas que ca fasse faire des économies, mais pas de grosse dépense non plus
    a nettoyer, super facile... t'as rien qui colle !
  • et bien écoute ma kenwood avec 2 bouquins de recettes je l'ai payée 100 euros mais il y a 6 mois depuis ça a baissé

    bah c'est bruyant un peu je trouve mais pas trop ça empêche pas de dormir en tout cas
    mais si tu veux aps te rpendre la tête achete de la farine tout prête avec la levure incorporée
  • Sur les conseils d'un collègue j'ai fait acquisition d'une machine à pain (MàP) de la marque Bifinett distribuée par Lidl.
    Son prix était de 35 € il y a quelques semaines.
    Pour l'instant rien à y ajouter c'est une machine qui fonctionne très bien et qui réalise de bons pains. Elle dispose d'une garantie de 3 ans.
    Nous avons réalisés des pains avec des farines "toutes prêtes" (levure incluse) trouvable chez Lidl ou Aldi France pour 0.95€ le kilo sinon j'ai cru voir chez Lidl Allemagne ces mêmes farines pour 0.89€ le kilo... à confirmer !
    Nous avons aussi réalisé des brioches avec autant de succès.
    Bref Bifinett c'est pour l'instant du tout bon (+) : voir ici
  • Est ce que le pain revient moins cher au final ?

    Vous voulez la mort de nos artisans boulanger !!!
    Balancez moi ces machines à pain .
  • pas moins cher non,
    mais la possibilité de faire des pains spéciaux soi même
    d'avoir le plaisir de l'odeur et du pain chaud
    et ca ne remplace pas un boulanger !
    ca fait pas la baguette, pas les petits pains, ni les bons gateaux
    même avec la machine a pain
    j'aime toujours mon boulanger ;-)
  • Et le point positif avec ces machines c'est que tu peux différer la fabrication et faire en sorte que ton pain soit prèt à ton réveil!
    Donc tu as un pain frais sans devoir aller chez le boulanger ou alors pester car c'est dimanche et que ton boulanger (spécialement en Alsace... :-w ) est fermé...
    Le pain est bon, moins cher que les pains spéciaux de supermarché ou de boulanger.
    Pour les fan des baguettes, faut mieux continuer d'aller chez votre artisant boulanger le plus proche!
    Ca forcera peut être certain boulanger à abandonner les baguettes "industrielle"

    La machine à pain a révolutionné mes petits déj!
  • Eh ben,ajax.fan,excuses nous d'avoir UN jour de congé dans la semaine;c'est vrai quoi,on devrait bosser 7j./7j,on à que ça à foutre,pourquoi nous donner un jour dans la semaine,les boulangers n'ont pas besoin de se reposer,de se détendre et d'avoir de vie sociale..... =D b-(

    Sinon je ne sais pas dans quel boulangerie tu vas pour trouver des baguettes "industriel" ,mais un conseil,changes de boulangerie et tu verras qu'il y des boulangers qui font du bon pain(si,si).
  • ajax.fan a écrit :
    Le pain est bon, moins cher que les pains spéciaux de supermarché ou de boulanger.


    Moins cher???
    As-tu compté la consommation en électricité?
    Et si ton pain était encore moins cher après ce calcul, en combien de temps la machine serait amortie?

    Douteusement tien, Paplo
  • L'aspect financier ne motivera pas mon achat, c'est plutôt la praticité de pouvoir disposer de pain un peu quand je veux et que j'ai la flemme d'aller chez le boulanger le dimanche matin.

    Je compte tout de même continuer à acheter les excellents baguettes de mon boulanger Obernois (+)
  • jippe16 a écrit :
    Eh ben,ajax.fan,excuses nous d'avoir UN jour de congé dans la semaine;c'est vrai quoi,on devrait bosser 7j./7j,on à que ça à foutre,pourquoi nous donner un jour dans la semaine,les boulangers n'ont pas besoin de se reposer,de se détendre et d'avoir de vie sociale..... =D b-(

    Sinon je ne sais pas dans quel boulangerie tu vas pour trouver des baguettes "industriel" ,mais un conseil,changes de boulangerie et tu verras qu'il y des boulangers qui font du bon pain(si,si).


    Pour ton jour de congès, il n'y a qu'à prendre un autre jour!
    Je sais que sur Reims (et même Obernai) des boulangers travaillent.
    C'est bien partique pour les croissants traditionnels du dimanche!
    Les boulangers sur Reims sont pas trop bêtes... quand un est fermé, le plus proche à coté est ouvert.
    Peut-être que l'argumentation du "dimanche non travaillé" ne te plait pas mais pour le reste je confirme que c'est cool d'avoir une machine à pain pour les pains aux céréales qui coutent la peau du cul en boulangerie (dans tous les cas, c'est pas avec ces pains que les boulangers font leur beurre.)
  • 2 remarques : moi mon boulanger est ouvert le dimanche matin et j'ai des amis qui font leur pain eux-mêmes. C'est un gadget rigolo, mais ça leur prend un temps fou et j'ai jamais mangé de bon pain fait maison... (j'entends de pain qui vaut un pain de boulanger et qu'on se casse le cul X temps pour économiser un euro et encore...)
  • Pas mieux (+) .

    C'est un gadget "marrant" au début, mais qui devient très vite lassant.

    Rien ne vaut une bonne baguette de chez le boulanger, qui permet en plus de ça de se dégourdir les gambettes alors que tout le monde ou presque dort encore :p.
  • Ma femme en a acheté une il y a 3 ans chez Aldi je crois : 20€.
    elle est nickel, double pétrin et le pain est excellent.
    Pas la peine de foutre 100€ dans une Kenwood b-(

    elle l'utilise aussi pour fair la pâte à pizza (y a une fonction qui permet de faire monter la pâte) =P~

    Un conseil pour le pain, en Allemagne il existe un nombre incroyable de différentes farines et pour pas trop cher (comme bcp de choses en Allemagne).

    En clair, va faire un tour en Allemagne ! :)
  • De surcroît, ce même pain, tu le manges encore tranquillement 1 ou 2 jours après, sans problèmes!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Comme ça existe déjà dans différents championnats
  • iron-foot67 Du coup si la reserve descend il y avait des bruits sur une division pour les réserves pro
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion

Mode fenêtre Archives