Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Razak Boukari

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 3.676 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par steiweri67

• « J'ai envie de quitter le Racing »

Cantonné à un rôle d'intermittent du spectacle, Razak Boukari souhaite quitter le Racing Club de Lens. L'ancien castelroussin souhaiterait être prêté afin de retrouver du temps de jeu mais les dirigeants nordistes ne l'entendent pas forcément de cette oreille.

Razak Boukari, comment se passe la trêve ?
    Parfait. Ça fait du bien de couper après un début de saison comme le nôtre. Cette période nous permet de nous vider la tête avant de revenir à bloc.

Comment expliquez-vous la position du Racing ?
    Je ne sais pas. Tout s'est enchaîné contre nous. On n'est sûrement pas à notre place au classement (ndlr : les Sang et Or sont 18es au classement). On a les joueurs pour remonter la pente. Je suis persuadé que ça finir par venir.

Vous n'avez pas beaucoup joué depuis le début de saison (11 matches joués en championnat pour 5 titularisations). Se sent-on toujours aussi impliqué dans une telle situation ?

Ce n'est pas évident mais ça reste notre club. On y pense toujours. On se demande comment on peut faire pour rectifier le tir. On va perdre des joueurs avec la CAN mais il y aura également des arrivées pour garder une équipe compétitive. Je fais confiance aux dirigeants.

Personnellement, qu'allez-vous faire au Mercato ?
    J'ai envie de quitter le Racing Club de Lens. Je ne peux pas continuer à me satisfaire d'un statut de remplaçant. J'ai besoin de jouer régulièrement pour progresser. J'en ai parlé avec mes dirigeants. On doit rapidement trouver une solution. Ce n'est plus possible.

Quelle est la position du Racing ?
    C'est compliqué. On se dirige vers une petite guerre. Ils ne veulent pas me prêter pour diverses raisons mais je ne peux plus rester dans ces conditions. De toute manière, ce n'est pas grave, des clubs sont prêts à m'acheter.

« Nice et Strasbourg sont intéressés »

Lesquels ?

En France, Nice et Strasbourg sont intéressés. Ce sont deux belles équipes. On va voir comment les choses évoluent mais je suis ouvert. Le plus important sera d'avoir du temps de jeu.

A l'étranger, Portsmouth serait intéressé. Qu'en est-il ?

Ça fait effectivement partie des possibilités. Ils sont intéressés mais ce ne sont pas les seuls.

A vingt ans, vous sentez-vous suffisamment armé pour partir à l'étranger ?
    Ça ne me fait pas peur. J'aurais déjà pu y aller par le passé (ndlr : Liverpool était très intéressé) mais j'avais finalement accepté la proposition du Racing.

Qu'en pense Jean-Pierre Papin ?
    C'est une partie du problème. Il veut me faire jouer au poste d'arrière droit alors que tout le monde sait que mon point fort se trouve de l'autre côté du terrain. C'est offensivement que je peux faire la différence.

N'avez-vous pas peur de partir au clash ?
    Je suis conscient que le club se trouve actuellement dans une période délicate mais, à mon âge, on a besoin de jouer. C'est essentiel.

Mercato365
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing s'intéresserait au défenseur lensois, Razak Boukari (20 ans, 1m82, 70kg). Nice serait également sur les rangs.
    Source: Mercato365
  • Défenseur? Je le voyais plus comme un milieu offensif, lui même le dit... :-/
  • http://www.lequipe.fr/Football/photos/FootballImage21783.jpg

PaysFrance
    Age20 ans
    Date de naissance25 avril 1987
    Lieu de naissanceLome (Togo)
    Taille1m82
    Poids70 kg
    PosteMilieu
    Club actuelLens

SaisonClubDiv.MatchsButsEuropeMatchsButs
    04-05Châteauroux2145
    05-06Châteauroux2342
    06-07Lens1290C381
    07-08Lens1110C320
  • un-turco a écrit :
    Défenseur? Je le voyais plus comme un milieu offensif, lui même le dit... :-/

Oui, mais à Lens, c'est un défenseur droit :p
  • pourquoi pas si cela résussis mais là c'est pas trop le cas dommage pour JPP
  • Il est plutôt milieu offensif effectivement, à priori sur les deux cotés. Et franchement, cette piste me plaît plutôt vu qu'on manque d'une réelle alternative à Mouloungui sur le coté gauche. En plus, il est international espoirs français ce qui situe bien son niveau. Un petit prêt avec option d'achat serait l'idéal (+)
  • Oui mais à ces dires le prêt semble la piste la moins probable ....

pourquoi pas direct un achat, il est jeune donc ça serait pas mal je trouve
  • Lui serait une bonne recrue je pense.Et je le verrait bien jouer au millieu coté gauche,et sa permettrait de repositionner MOULOUNGI en attaque.Sa serait une bonne chose d'après moi.
  • Je pense que c est assez simple s'il vient c'est que Mouloungui partira alors car pour le garder en tant que remplaçant je ne vois pas trop l'intérêt de l'emprunter pour le racing. Et vu qu'il veut partir pour jouer si on ne lui propose pas un challenge intéressant avec + de temps de jeu qu'à Lens pour lui je le vois mal choisr le racing :)-
  • on a pas besoin de ses joueurs, ont a de bons jeunes aussi! si deja on recrute, que se soit des joueurs valables ou connus!
  • C'est vrai qu'un international espoir français, c'est pas un joueur valable b-(
  • Des internationaux espoir qui n'ont pas fait de grande carrière il y en a eu plus d'un.
    Ceci dit,je pense que BOUKARI serait une bonne recrue.
  • encore et zncore des espoirs. :-B
  • Boukari ? Non merci au vu de ses prestations avec Lens
  • Si on arrive à le transféré chez nous ce sent quand meme l'accord pour Mouloungui...

Sinon c'est un international espoir et vu la qualité de nos équipes de jeunes ces dernières années ca peut pas etre un mauvais, donc pourquoi pas.
  • il y a un max de concurrence à Lens... Et Boukari est un super joueur qui n'a laissé que de bons souvenirs à Chateauroux.
    Il peut jouer à tous les postes en attaquant ou milieu offensif
  • On vend Mouloungui 5M à Lens et on prend en plus Boukari, moi ça me va O:)
  • Peu utilisé cette saison par Lens, Razak Boukari pourrait être prêté, avec option d'achat, à Nice ou Strasbourg.

eurosport.fr
  • superdou a écrit :
    C'est vrai qu'un international espoir français, c'est pas un joueur valable b-(

En même temps, on vire un international Bulgare confirmé. Mais ce qui me gêne le plus dans le tas, c'est qu'on risque de faire fuir des joueurs comme Gasmi...
    Boukari j'sais vraiment pas ce qu'il vaut mais avec Emil je sais déjà ce qu'on a perdu. Faudrait stopper l'hémorragie.
  • éternel insatisfaits....
    Je suis aussi décu que gargarov n'ai pas réussi à s'imposer dans notre équipe, mais il est fautif sur toute la ligne. S'il refuse de retrouver la compétition en CFA après pas mal de blesures on peut pas faire grand chose pour lui.
    La L1 est difficil il nous faut des joueurs à 100% de leurs moyens...
  • C'est un peu effrayant cette tendance que l'on a cherché des solutions ailleurs plutôt que de donner une chance à nos jeunes joueurs les plus prometteurs. Maintenant, on cherche même des jeunes ailleurs alors que, certes Gasmi n'est pas encore forcément au niveau, mais il a dû potentiel.

Le plus bel exemple, c'est cet échange Mathlouthi-Mulenga qui ne nous a pour l'heure rien apporté... Quand on veut se précipiter pour faire n'importe quoi, on y arrive.

Moi, cette piste Boukari ne m'inspire rien de rien... Et surtout pas si derrière y a l'idée de céder Mouloungui, même avec 5 M€ en échange. :|s
  • au racing on ne prend que les joueurs que les autres clubs ne veulent pas
  • Le mec a joué un an en CFA, et même s'il n'a participé qu'a 8 rencontres, faut arrêter avec les rumeurs à la con. b-( C'est l'excuse bidon qui arrange ce qui ont sa réaction en travers de la gorge.
    Puis bon, mon message avait pour but de mettre en avant le potentiel déjà présent de nos jeunes et si c'est pour prendre un autre espoir, j'trouverai ça un peu débile.
  • father-tom a écrit :
    C'est un peu effrayant cette tendance que l'on a cherché des solutions ailleurs plutôt que de donner une chance à nos jeunes joueurs les plus prometteurs. Maintenant, on cherche même des jeunes ailleurs alors que, certes Gasmi n'est pas encore forcément au niveau, mais il a dû potentiel.

Le plus bel exemple, c'est cet échange Mathlouthi-Mulenga qui ne nous a pour l'heure rien apporté... Quand on veut se précipiter pour faire n'importe quoi, on y arrive.

Moi, cette piste Boukari ne m'inspire rien de rien... Et surtout pas si derrière y a l'idée de céder Mouloungui, même avec 5 M€ en échange. :|s

Je suis assez d'accord avec father-tom. D'autant que Mulenga va à la CAN non ? #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives