Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Reprendre le sport après un long arrêt (blessure etc...)

Chargement...

Flux RSS 40 messages · 22.066 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par samh

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Hello j'ai pas trouvé de topics dans le genre, donc voilà l'idée c'est ça:

    comment reprendre le sport l'exercice après un long arrêt du à une blessure, ou alors parce qu'on a du arrêter à cause du boulot ou les études...

    Avec ce que ça implique: kilos en trop, perte de condition physique etc


    en gros comment ne pas rouiller et se remettre au sport
  • J'ai du reprendre apres 11 mois d'inactivité totale (ligament croisés de merde :-s ). Après la remusculation en douceur chez le kiné, le footing est un bon début. Vas-y tout cool au début, courre lentement et essaie d'enchainer des scéances de 20-30 minutes au début, puis monte progressivement le rythme et la durée.
    Sinon le vélo et la natation c'est très bien pour se refaire une santé :) .

    Privilégie les sports d'endurance plutot que les efforts brefs et intenses quoi.
  • Je peux plus aller nager, parce que Manaudou a fait pipi dans l'eau de l'Illberg.

    Ouais oki, le plus dur est toujours d'être régulier en fait
  • C'est une discipline à s'imposer. Tu vas en chier au début, puis au bout de quelques scéances tu vas arreter de souffrir et commencer à prendre du plaisir. Après ça devient un rythme à prendre, mais quand ça devient un plaisir, tu ne te poses même plus la question de le faire ou pas, t'y courre gaiement.
    Après ne néglige surtout pas l'échauffement et les étirements après l'effort si tu veux ménager ton futur corps d'athlète.
  • bah j'étais bien sportif à un moment, et je déprime de plus réussir le 10e de ce que j'ai pu faire...

    le truc c'est que des fois "je m'étonne" de dire "putain j'ai beaucoup couru" ou réussi un entraînement, mais j'arrive pas à enchaîner en fait...
  • Pas mieux qu'avant : footing, natation, vélo et le tout régulièrement.

    Je rajouterai juste la musculation et spécéfiquement pour la partie qui a été touchée. Tu combines cela avec un footing régulier de 10 min au début puis, 20, 30, etc. En plus le corps libère lors du footing de l'endorphine qui procure une sensation de plaisir au corps lorsqu'il courre ( enfin au bout de quelques temps ). :)

    EDIT : t'as déjà fait des séances de kiné avant ?
  • Ce soir les vétérans de Petit-Landau s'entraînent à partir de 19H!
    Essaie de me suivre! :D
  • pour reprendre le sport après quasiment 3 mois d'inactivité (où j'ai fait d'autres trucs comme du vélo) j'ai repris doucement, en gérant mon effort durant la séance, plutôt que d'aller à fond du début à la fin, comme je le faisais avant.
    suffit simplement de marquer plus de temps d'arrêts, de reprendre régulièrement son souffle, bref de gérer. ça m'a réussi, j'ai retrouvé petit à petit mon endurance :)
    c'est simple et ça fonctionne
  • Bah moi, ca fait maintenant 8 mois que je ne peux plus pratiquer le sport, ca fait 4 mois que j'ai été opéré des croisées et je reprends en douceur... d'abord c'était la musculation du quadriceps et du mollet, ensuite le vélo et depuis quelques semaines la course (ca fait du bien de recourir même si la sensation dans le genou est bizare). Bref, encore 2 à 3 mois de rééduc' et après presque 10 kilos à perdre :|s
  • Ben moi j'ai une autre solution....
    Je me suis fait les croises, un des menisques et la rotule au foot...
    Ben depuis je fume des clopes, ca me fatigue pas trop, c'est cool...
  • pas sûr que ce soit la meilleure solution :D
  • Pour ma part, je me suis fais opérer d'une tumeur au niveau de la moelle épiniére et je n'ai pas pu faire du sport pendant plus de 6 mois, sachant que je faisais du badminton fréquemment... et que ca m'a fais un bien fou de reprendre le sport il y a peine une semaine !! :)-
    Pour reprendre le sport je conseille (en suivant ce que m'a dit mon neuro-chirurgien) de d'abord faire du footing tranquille puis de faire une gradation et a coté recommencé les sports que l'on faisaient avant... Maintenant, chacun suis son rythme :)
  • Je viens de me faire une fracture du péroné en match de foot hier (j'ai à peine joué 10mn :(( ). Si quelqu'un a déjà eu ça, combien de temps me faudra t-il pour reprendre le sport?
  • Ca dépend si tu te fais plâtrer ou pas (pour le péroné c'est pas automatique, ça dépend si y'a déplacement de l'os ou pas). Mais tu peux déjà compter 4 mois d'arrêt :-s . Saison terminée quoi...
  • J'ai été plâtré, et il parle d'une possible opération avec 2-3 vis ... Avec rééducation de la jambe pendant 2 mois environ. Mais après, pour retrouver le niveau, ça va être dur je suppose...
  • Je peux reprendre le foot :)

    Mais pas la compèt'... On va y aller progressivement, jusqu'à la reprise en aout !
  • Je me suis fait opérer des croisés ya 2 ans!! et je viens tout juste de reprendre le football avec pas mal d'appréhension
  • Ca c'est normal...
    Moi j'ai repris un peu plus tot apres les croisés, ben les premiers entrainements j'avais une sainte trouille....
    D'ailleurs depuis, je ne cours plus sur tous les ballons comme avant.... je me suis hyper calmé pourtant ca date d'il y a 10 ans maintenant....
  • De même avant j'avais moins peur des contacts que maintenant!! pour quoi ais-je hériter d'une jambe de poule!!??
  • Boa, moi apres les croisés, je me suis pete la rotule et le menisque au meme genou ( cette fois ci au ski) et depuis je joue toujours au foot...
    Et je fous toujours des taclons :p
    Vive les jambes de poules !!
    T'inquietes, l'apprehension passera, mais tu hesitera sans doute a aller a donf jusquá la fin de ta carrière :p
  • Là la saison est finie, j'essaie de garder un minimum de forme en faisant du footing ou du vélo. Mais après un simple footing modéré de 15 minutes, j'ai des courbatures atroces.
    Je dois faire quoi? Continuer le footing modéré, ou attendre que les courbatures aient disparu avant de courir à nouveau?
  • recommencer a courir. Boire beaucoup d'eau et FAIRE DES ETIREMENTS!
  • Et ne pas oublier de prendre de bonnes chaussures de running avec un amorti adéquat par rapport à ton poids. De plus, n'hésite pas à consulter un vendeur pour prendre soit des chaussures de coureur pronatateur, suppinateur ou neutre. C'est ton pied qui parlera.

    Perso je ne jure que par new balance et mizuno.
  • Putain là je sais pas ce que j'ai, mais dès que je me mets à courir j'ai une douleur au niveau du péroné. Je ne sais pas si ça vient de mes chaussures, pourtant des chaussures de running tout ce qu'il faut, ou du fait que j'ai fait un entraînement plus long et plus intense jeudi (quasiment le double de ce que je fais d'habitude)
    Bref j'ai la rage, car j'ai pas envie de louper encore des entraînements à cause d'une nouvelle douleur X-(
  • Hola !

    Depuis dimanche ,je reprends le footing après une bonne dizaine d'années d'arret. A cette époque j'avalais les kilomètres d'asphalte avec une classe et un facilité déconcertantes :p

    La reprise et super dure, en même temps je m'y attendais, mais j'ai la volonté cette fois.

    Pour l'instant je m'impose un petit quart d'heure par jour , tranquille à mon rythme de groslard trentenaire. C'est trop/pas assez pour commencer ?

    Un truc pour soulager les mollets durs comme du béton ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives