Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Astuces et trucs pour dépenser moins et mieux ...

Chargement...

Flux RSS 38 messages · 1.601 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par lawknight

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Bon comme le topic précédent part dans un sens polémique sur le point de vue politico économique je relance un topic où je vous demande uniquement de nous donner vos astuces pour dépenser moins et mieux sans obligatoirement se priver des belles et bonnes choses ...

Donc je recommence : faire les courses en Allemagne où le différentiel moyen est de l'ordre de 30 % (en éliminant pour ma part ce qui est viande, vins et fromages où ils sont moins performants point de vue prix mais surtout point de vue qualité et choix).

Voilà à vous ... et surtout pas de dérapages ... merci
  • C'est tout con mais dans un supermarché, ne pas acheter les produits a hauteur des yeux dans le rayon mais ceux qui sont en bas et sans marque. La qualité y est et de temps en temps c'est même fabriqué au même endroit que le produit de marque! :D
  • Privilégier le paiement en liquide à l'utilisation de la CB.

Facteur psychologique qui n'aura sans doute pas d'effet sur tout le monde, mais bon... l'une de mes amies faisait ça, et j'ai moi même tenté le truc...

Ben franchement quand ton billet de 50€ a "physiquement" disparu de ton portefeuille en moins d'une semaine sans que tu te souviennes avoir acheté quelque chose de vraiment nécessaire... ça calme ! :|s

D'ailleurs je pense que je vais m'y remettre à cette méthode...
  • Et j'en avais parlé sur l'autre topic mais, acheter ses fruits et légumes au marché reviens bien moins cher.
    Pour 10 euros j'ai eu des fruits et légumes pour deux semaines. Des bons produits sains et équilibré. Je ne fais plus mes courses au supermarché.

Double avantage je mange moins de chochonneries ( genre les barres à grignoter à 2€, etc etc) et ne plus j'économise.

Et on a plus de choix :x
  • J'ai travaillé pendant 3 ans dans une boite qui fabriquait les cd et dvd vierge.

Résultat je sais que un cd ou dvd sony, philips,..... sont exactement les mêmes que ceux qui sont vendu dans les magasin bas prix, la seul difference est le prix.
  • taiquila a écrit, le 2008-02-06 11:26:07 :
    J'ai travaillé pendant 3 ans dans une boite qui fabriquait les cd et dvd vierge.

Il manquait plus que ça...
  • J'ajoute ma pierre à l'édifice sur "marque/pas marque".
    Travaillant dans un dépôt de carburant, bien des stations services viennent se fournir ici, "marques" et supermarchés. Le carburant de base vient de la raffinerie Total à quelques kilomètres... La différence entre les produits? de la poudre de perlimpimpin :)
  • Pas mieux que keemy, le marché c'est génial. A Strabourg privilégiez celui du Faubourg National, de Neudorf ou du boulevard de la Marne, les prix y semblent plus bas que place Broglie. Et les produits sont de super bonne qualité.
    Evitez les plats tout prêts. C'est souvent pas très bon, gavé de sel et de conservateurs, et plus cher que de faire sa popotte. Evidemment ça demande un peu de temps et d'efforts.
    N'hésitez pas à acheter de la viande hallal, elle est souvent moins chère et très bonne (sauf pour ce qui est des steacks et autres viandes a saisir, mais pour faire un bourguignon ou des filets de poulets vous verrez une sacrée différence dans le porte-feuille).
  • l'eau en bouteille, beaucoup trop cher...
    l'eau du robinet est très contrôlée, plus que l'eau en bouteille
    certaine eau en bouteille n'entre pas dans les critères de potabilité de l'eau
    ca c'est pour l'info !

si vous n'êtes pas convaincu
    faite une liste (on pourrait le faire ensemble sur un autre topic d'ailleurs),
    avec l'analyse qui apparait sur la bouteille (marque et prix en sus)
    vous verrez que certaines eau sont identique mais vendu a différents prix

et si vous êtes convaincu de boire de l'eau du robinet
    mettez la en carafe et au frigo au moins une heure avant de boire
    ca laissera s'évaporer le gout de chlore parfois un peu prononcé (mais pas nocif a ce degrés contrôlé)
  • L'eau de source en bouteille n'est pas trop chère, par contre c'est vrai que l'eau minérale ça taxe pas mal...
    ~o)
  • D'ailleurs puisqu'on parle des eaux, j'ai appris que l'eau Hépar était impropre à la consommation. Pourquoi ? Parcequ'il faut la boire uniquement en cas de maladie car elle contient énormément de calcium et jesaispastropquoi. :|s
  • Cette eau est surtout faite pour aller aux toilettes, quand tu as quelques soucis de ce côté là! ;)
  • Ah! :D fan13 une fan d'Hepar! :D
  • Oh là, non, alors! :))
  • Enfin... j'me comprends... je voulais dire: une consommatrice d'Hepar ;)
  • Non plus... :p
  • slade a écrit, le 2008-02-06 15:55:26 :
    D'ailleurs puisqu'on parle des eaux, j'ai appris que l'eau Hépar était impropre à la consommation. Pourquoi ? Parcequ'il faut la boire uniquement en cas de maladie car elle contient énormément de calcium et jesaispastropquoi. :|s

c'est un peu ce que j'expliquais la haut, elle fait parti des eaux qui n'entre pas dans les critères de potabilité de l'eau
    ce n'est pas la seul a ne pas etre potable
    et oui... on vous vend de l'eau qui n'est pas potable, en plus elle est chere. Il devrait être ecrit dessus : a boire avec moderation
    D'ailleurs puisqu'on parle des eaux, j'ai appris que l'eau Hépar était impropre à la consommation. Pourquoi ? Parcequ'il faut la boire uniquement en cas de maladie car elle contient énormément de calcium et jesaispastropquoi. :|s

Ah non je milite farouchement pour l'Hépar [-X
    Lorsque tu fais du sport et que as des problème de constipation ( amis de la poésie bonjour) c'est le nec plus ultra, et en plus tu draine plus de lipide et donc tu perds plus lorsque tu es au régime.

Nénamoins c'est dégeu au possible certes.

C'est une eau très riche en magnésium il me semble...
    ~o)
  • Citation:

Ah non je milite farouchement pour l'Hépar Smiley
    Lorsque tu fais du sport et que as des problème de constipation ( amis de la poésie bonjour) c'est le nec plus ultra, et en plus tu draine plus de lipide et donc tu perds plus lorsque tu es au régime.

Nénamoins c'est dégeu au possible certes.

J'ai jamais dit (ni même insinué) qu'il ne fallait pas boire de l'Hépar. Juste, si l'on est en bonne santé (gastrique, surtout :-B ), il faut peut-être éviter de boire cette eau car elle peut produire l'effet inverse.
  • Je ne peux que plussoyer certains de ces dires...

- Eviter de payer avec la carte ou le chèque.
    - Les produits à hauteur d'oeil en supermarché sont ceux que l'ont veut vous vendre "à tout prix". Levez ou baissez la tête, ça peut être intéressant.
    - Dans le même ordre d'idée, méfiez vous comme de la peste des offres spéciales.
    Rien ne vaut de comparer le prix au litre ou au kilo (et même là il y a des trucs louches) ou de faire son petit calcul mental (ça entretien la mémoire en prime :) )
    - Les boucheries hallal évidement (+) . Attention, pas toutes non plus ;).
    - D'ailleurs achetez vos viandes, en boucheries plutôt qu'au supermarché. Vous ne paierez pas forcément plus cher (souvent moins cher même :-B ) et la qualité est là (en général).
  • rage a écrit, le 2008-02-06 11:48:00 :
    J'ajoute ma pierre à l'édifice sur "marque/pas marque".
    Travaillant dans un dépôt de carburant, bien des stations services viennent se fournir ici, "marques" et supermarchés. Le carburant de base vient de la raffinerie Total à quelques kilomètres... La différence entre les produits? de la poudre de perlimpimpin :)

La différence de prix vient du fait que les supermarchés
    1/ peuvent casser les prix parce qu'ils peuvent se rattraper sur d'autres activités (grande distribution).
    2/ entretiennent moins souvent et moins bien leurs cuves de stockage de carburant.
  • Les supermarchés ont egalement beaucoup plus de débit qu'un simple petit pompiste, atout non négligeable, en ce qui concerne les prix à la pompe... ;)
  • Oui mais ça c'est la conséquence du prix, pas la cause. :-B
  • La cause proviendrait-elle d'une différence de raffinage entre les deux essences, alors (Supermarchés et petit détaillant) #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...

Mode fenêtre Archives