Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bac 2008

Chargement...

Flux RSS 186 messages · 8.608 lectures · Premier message par levis · Dernier message par rcsbur67

  • Perso j'ai pris l'étude de doc et le croquis " Des Nord, des Sud"
  • Demain, journée de la peur pour les S avec Svt et Physique Chimie, soit 12 ou 14 Coef soit pas moins d'un tier du bac ... :-s Mais bon, kit ou double, si ça se passe bien, le bac sera acquis :D (comme le 1er tier a déjà été fais (français + sport + philo + histoire + Lv2 :) )
  • En effet, ce sera chaud mais en général c'est les matières où on "assure" le plus donc y'a pas lieu d'angoisser, surtout qu'au vu des sujets étrangers (Pondichéry et Liban) la tendance est à ce que le sujet de demain ne soit pas terrifiant. ;)
  • pour moi la moitié est déjà faite :)

    Demain littérature coeff 4 de 8h à 10h et option maths de 14h30 à 17h30... cours avec le cned car pas de prof dans ce lycée à la con et du coup autant dire que j'ai rien foutu et ca me fait un peu flippé :|s
  • Pour les matières scientifiques, j'ai trouvé la physique de cet après midi plus ou moins "bidon" à partir du moment où on connait son cours.
    Idem pour les deux exos sur document de SVT ( je fais spécialité ). Par contre, la restitution de connaissance était hardcore :|s

    Reste plus que Maths et LV1 :)-
  • oui bof.. la physique c'était assez louche tout ça, aucune équation différentiel rien j'ai détesté... mais bon je pens que je peux arriver à la moyenne, sachant que c'est la matière que je déteste le plus... espérons que se soit fini a vie la physique !
    Sinon je suis aussi spé... les exos bidons de chez bidons ! La restitution fallait pas se planter entre les diploide et haploide... d'abord parler de fécondation et après de méiose... enfin bon journée moyenne bio ca allait et physique... bof sans plus...
  • virtual a écrit, le 2008-06-18 18:46:50 :
    Pour les matières scientifiques, j'ai trouvé la physique de cet après midi plus ou moins "bidon" à partir du moment où on connait son cours
    Reste plus que Maths et LV1 :)-


    Ou d'avoir entrer la totalité du programme de l'année dans la calto :D Il est vrai qu'il était extrêmement facile, et la mention est à portée si pas de gamelle demain en math :p
  • levis a écrit, le 2008-06-18 18:55:28 :
    oui bof.. la physique c'était assez louche tout ça, aucune équation différentiel rien j'ai détesté... mais bon je pens que je peux arriver à la moyenne, sachant que c'est la matière que je déteste le plus... espérons que se soit fini a vie la physique !


    Je me suis dit la même chose en seconde en passant en première ES, et qui l'eu cru, j'ai du me replonger dans la physique après le Bac en Fac... la galère, deux ans de programme de physique S en lacunes, je me suis tapé un beau 1 au premier semestre et un chanceux 12,5 en QCM au second. Comme quoi il ne faut pas tirer un trait sur une matière sous pretexte qu'on la torché au lycée :-s
  • Je m'attend à un sujet de niveau moyen en maths, parce qu'ils ont compensé la difficulté de la restit' de SVT par la facilité de la physique ( qui au passage est aussi ma matière détestée ). Mention n'est pas mon objectif, mais si j'en ai une, je vais pas cracher dessus :)-
  • Nous l'SES était asser ambigüe...

    Demain encore les Maths et l'Anglais puis c'est fini (+)
  • Physique m'a paru hyper bidon, sujet torché en 2h30. Pour moi pas d'svt, mais de l'electro et de la meca, eux aussi faciles.
  • Par contre, les maths ca me fait vraiment peur :|s toute l'année, j'ai réussi a avoir en moyenne 10-11 mais en voyant les annales de bac depuis 2 semaines, j'ai l'impression que j'arrive à rien faire... vous auriez pas des conseils pour me calmer...?

    Au passage, je prie pour que il y est un restitution de connaissance, la calculette est blindé niveau démonstration :D/
  • Quelques semaines plutôt, et je t'aurais conseiller d'utiliser un site internet avec énoncé complet + corrigé (comme 2aMath) parce que c'est mine de rien la meilleur façon, à mon sens, de comprendre le cour, ainsi que de s'entrainer pour le bac (le fait que le sujet soit "entier" est aussi un autre avantage, car cela permet d'avoir une idée des types d'exo qui peuvent s'enchainer).

    Sinon, au bac tu as toujours 3 ou 4 exo :
    -Un sur les fonctions
    -Un sur les complexes

    Avec régulièrement quelques questions sur les suites intégrés aux exos

    Si 3 exo : Proba ou Géo dans l'espace, si 4 les 2 ou éventuellement des suites

    Ayant rattraper la quasi-totalité du retard accumulé à discuter jeux vidéo en cour pendant les dernières semaines, j'ai pas de méthode "miracle" pour les révisions de dernier moment si ce n'est pourquoi pas de relire des corrigés ou de griphonner quelques réponses à des sujets avant de se coucher ce soir :)
  • Bon allez, on va partir pour cette épreuve en tout cas merci de tes conseils j'ai relu vite fait quelques corrigés et me suis couché tôt :p

    Mais bon, j'ai réussi à avoir la moyenne toute l'année donc je vois ps pourquoi ça irait mal...
    Bon je vais y aller... ce soir c'est fini :D et c'est la fête !
  • moi j'ai aucune épreuve ce matin :D

    Plus qu'anglais LV1 cet aprèm et puis c'est fini B-)
  • Et voilà, c'est fini :D place à la fête maitenant !!! :D/
  • Place à la fête ! :D/
  • Pas pour toi encore ... [-X
  • Ni pour moi :((

    Allez tom, on y croit : génétique+roman for the win :x
  • pour moi aussi c'est fini B-) :)
    y a plus qu'à attendre le 4 juillet
  • Le français était assez difficile, avec une question assez laborieuse et des travaux d'écriture pas très tentants, encore que le commentaire semblait "facile" si on maîtrisait ce type de travail. Après, c'est tombé sur le personnage de roman, ce que je ne voulais pas.

    En SVT, c'était vraiment facile si on connaissait son cours, sur l'eau je m'en sors assez bien je pense, pour la génétique j'avais strictement rien appris et j'espère avoir 5/20.

    Maintenant place à l'oral où il faudra tout péter, en espérant ne pas tomber sur le roman mais plutôt sur un objet d'étude vue en début d'année comme le théâtre ou la poésie. :)
  • Bon bac fini pour moi aussi...depuis hier certes O:)

    J'ai foiré les maths (Série Es et spé en plus (-) )

    Voilà voilà en espérant éviter l'oral... :-s
  • Bon bac fini pour moi aussi...depuis hier certes O:)

    J'ai foiré les maths (Série Es et spé en plus (-) )

    Voilà voilà en espérant éviter l'oral... :-s
  • Les maths étaient pourtant asser simple ^^

    Proba et stats sur 14 points c'est quasiment cadeau.
    Le QCM comme exo le plus dur, c'était étonnant ca c'est vrai
  • Oui mais t'avais les proba...pas moi ! exo de spé à la place sur un chapitre vu trop rapidement...et qui était déjà tombé l'an dernier :-s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Mouais! Si on veut. Les quartiers où je boss ou ai bossé, passons.
  • islay En 2018, la qualité de vie à Düsseldorf est l'une des meilleures au monde selon le classement Mercer.
  • il-vecchio Putain et on doit quand même bosser alors que c'est jour de deuil nationalo-local. Une honte!
  • il-vecchio A 6h55 trois titres dans le canard local. [lien]
  • valdestras BON jour le stub
  • il-vecchio @takl y a pas d'terrils ici. Les mines c'est dans la Ruhr. A coté quoi! Mais elles ont fermé.
  • il-vecchio Hier il y avait des gens avec de maillots et des écharpes partout.
  • il-vecchio Ach Du Schreck! Je sens que ça va être triste dans la S-Bahn ce matin
  • takl je vais mettre Dusseldorf sur ma to-go-list 2025. Y'avait déjà Heidelberg et Hambourg, ça commence à faire beaucoup de Germanie
  • takl ça a l'air bien pour un week-end prolongé n'empêche
  • daikaran On peut s'y promener sur les bords du Rhin, c't un truc assez inédit.
  • takl C'est le Lens Allemand cette ville ou quoi?
  • takl Ils ont l'air de se faire bien chier à Düsseldorf. Y'a pas de concerts ou autre chose pour meubler la soirée?
  • valdestras Une semaine qui débute bien pour les dusseldorfois !
  • daikaran Devant 51500 spectateurs
  • daikaran Et Düsseldorf réussi l'exploit de rester en Bundesliga 2 après avoir gagné 3-0 a l'aller.
  • daikaran 4-4, mort subite !
  • takl wahnsinn
  • takl c'est quoi ce truc? Deux clubs qui gagnent 0-3 à l'extérieur. Ca pue l'arnaque aux paris sportifs :D
  • takl Ils sont tellement nuls qu'il peuvent perdre tous les 2

Mode fenêtre Archives