Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eurovision 2008

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 2.347 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lenain2jard1

  • L'Eurovision revient, et c'est pas encore cette année qu'on va gagner. :(

    Voici ce qui va nous représenter :-&
  • C'est pas trop mal moi je trouve :'> .

    Y a pas de présélections cette année ?
  • C'est un tueur Sebastien Tellier ! (+)

    S'il nous jouait la Ritournelle à l'Eurovision, on gagnerait à coup sûr :)

    Je ne m'y attendais pas du tout à ce choix en tout cas.
  • Je pense qu'on va pouvoir remporter l'édition 78...euh... 2008 avec ce titre ! :o)
  • Son dernier album est produit par Daft Punk, ça peut déchirer =P~
  • c'est vraiment nul, une fois de plus.
  • J'kiff bien aussi =P~ :'> (+)
  • Go Seb, Go!!!!!!!!!!

    Pour une fois qu'on a un artiste un vrai a l'Eurovision!!!!!!!! On gagnera peut etre pas, mais de mievrerie degoulinante cette fois!!!!!!!! :)-

    Allez merde cette annee, je regarde la diffusion!
  • marc a écrit, le 2008-03-09 13:38:59 :
    C'est un tueur Sebastien Tellier ! (+)

    S'il nous jouait la Ritournelle à l'Eurovision, on gagnerait à coup sûr :)

    Je ne m'y attendais pas du tout à ce choix en tout cas.


    Dieu sait que j'aime beaucoup Sébastien Tellier et que j'ai accroché à sa "Ritournelle" ou encore à "Broadway", mais, là, je trouve vraiment sa composition vraiment médiocre, voire déconcertante de fadeur et de mièvrerie :O :-s .

    Allez, Tellier, laisse tomber l'Eurovision et rentre à la maison ! [-o
  • Ce sera bien difficile pour la france de regagner un jour l'eurovision.
    Et le problème ce n'est pas qu'une question de talent,mais aujourd'hui les choses ont changées.
    La majorité des pays chantent en Anglais,alors que nous (heureusement)on chante dans notre langue ,et sa c'est un handicap.Mais surtout ne changeons pas cela.Au moins on ne renie pas notre culture et notre langue.

    De plus le règlement des votes n'est plus adapté au monde géopolitique actuel.
    On voit bien que les ex pays Yougoslaves votent entre eux,pareil pour les ex pays de l'union soviétique,les pays baltes ,et les pays scandinaves.
    Et on ne va pas me faire croire que chaque année l'Allemagne vote pour la Turquie uniquement pour la qualité des chanteurs de ce pays.On sait tous que chaque année tout les turcs vivant en Allemagne votent pour leur pays d'origine.

    C'est comme cela,le talent a l'eurovision est secondaire aujourd'hui.
    Alors la France est obligé de s'adapté et d'évoluer.
  • Au risque de te décevoir, le titre de cette année est en Anglais sur ce que j'ai entendu.

    On va dire que c'est original, ca change de ce qu'on entend habituellement à l'Eurovision et ca représente un courant musical qui connait un certain succès.
  • Les finlandais remettent le couvert avec un groupe de métal. C'est moins puissant que Lordi, mais c'est sympa aussi :)

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube j4IoB3ARtxo via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=j4IoB3ARtxo&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    A noter qu'ils chantent en finnois (+)
  • C'est vrai que ça nous change des oiseaux, des fleurs et des légumes.
  • holicool a écrit, le 2008-03-09 13:46:31 :
    Je pense qu'on va pouvoir remporter l'édition 78...euh... 2008 avec ce titre ! :o)


    t'as raison ça fait très vieillot et puis il a un look bee gees :))
  • Bah, l'Eurovision est une compétition qui coûte systématiquement plus qu'elle ne rapporte, et comme chaque année, la France envoie à cet effet un candidat pour nous éviter de mettre la main au porte-feuille.
  • ça commence à Jaser O:)

    Citation:
    Eurovision: Albanel juge "dommage" que la France chante en anglais


    PARIS (AFP) — La ministre de la Culture, Christine Albanel, a jugé mardi "dommage" que le candidat de la France au concours de l'Eurovision, Sébastien Tellier, interprète une chanson en anglais, après qu'un député UMP s'est dit "choqué" par ce choix.

    "Sébastien Tellier est quelqu'un de grand talent, c'est un chanteur électro qui a une vraie dimension internationale", a déclaré à l'AFP Mme Albanel.

    "Moi je pense qu'on a de vraies chances" de gagner, a ajouté la ministre, qui estime qu'"il faut être complètement derrière" le candidat français "parce que maintenant le choix est fait".

    "Je trouve effectivement dommage que ce ne soit pas une chanson française" qui représente la France, a toutefois poursuivi Mme Albanel.

    "Je suis quand même persuadée que l'on peut parfaitement conjuguer le talent, le rayonnement international (et) la langue française", a-t-elle fait valoir.

    La ministre de la Culture en a voulu pour preuve l'exemple du groupe allemand Tokio Hotel. "Ils chantent en allemand et ils font une carrière extraordinaire, et les gens ont envie d'apprendre l'allemand", s'est-elle enthousiasmée.

    Mme Albanel a dit qu'elle allait "en parler avec les dirigeants de France Télévisions, puisque c'est une chaîne de chacun des pays participants qui porte une candidature (en l'occurrence France 3, NDLR), étant précisé que la langue d'interprétation est libre, ça fait partie du règlement" de l'Eurovision.

    La ministre a ajouté qu'il fallait "peut-être réfléchir" à la mise en place de "nouvelles formes de sélection" en France pour l'Eurovision, sans autre précision.

    Le député François-Michel Gonnot (UMP, Oise) a jugé lundi que le choix d'une chanson en anglais "est un mauvais signe adressé à toute la communauté francophone et va à l'encontre de tous les discours officiels sur l'importance de défendre la francophonie".



    Moi j'aime bien cette chanson en fait, ça a un côté "Rubettes" B-)
  • Franchement,si Gonnot n'a que ça à faire... b-(
  • Sinon les Irelandais ont craqué :O

    Voici leur "candidat" :|s

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube MHsm2YVso0A via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=MHsm2YVso0A&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • c'est génial!!! =P~
  • Sinon, les Espagnols ont aussi craqués:

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube DsFqgj7o6N4 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=DsFqgj7o6N4&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

  • conan a écrit, le 2008-03-09 23:45:45 :
    Au risque de te décevoir, le titre de cette année est en Anglais sur ce que j'ai entendu.

    On va dire que c'est original, ca change de ce qu'on entend habituellement à l'Eurovision et ca représente un courant musical qui connait un certain succès.


    Je trouve cela lamentable de chanter en anglais.

    Et on ose dire en FRANCE qu'il faut défendre la francophonie !!!

    Si on gagne,je ne serait pas heureux pour autant.

    Il ne faut pas faire comme les autres pays qui renie leur langue et leur culture sur l'hotel de la victoire.

    A la base l'eurovision c'est un mélange de culture.

    La culture française est reconnu dans le monde entier.

    Une bonne chanson française,y a que sa de vrai.

    Nos derniers bons résultats ont été obtenu avec la chanson francophone (Patrick Fiori et Natacha St Pier).

    Cette année c'est vraiment pathétique. (-)
    A
  • On se calme, ce n'est que l'Eurovision, donc ce n'est pas sur ce terrain que se jouera l'avenir de la Francophonie.

    J'ai vu hier à la télé une interview de Sébastien Tellier (au niveau du look, c'est un hybride entre Corbier et Chabal pour situer). Il disait que cette polémique le chagrinait, d'autant plus qu'il n'a absolument rien d'un pourfendeur de la langue Française et qu'il chantait généralement en Français, sauf deux chansons dans l'album dont celle qu'on lui a demandé de chanter à l'Eurovison. Il dit qu'il aurait été bête de refuser sous pretexte que la chanson est en Anglais.

    D'ailleurs, pour calmer toutes polémiques, il va changer les paroles et certains passages seront en Français.
  • Fidelio , au lieu de critiquer , est ce que tu as ecouté les derniers albums de Sebastien Tellier?
    Ce gars là à une pure voix et d'ailleurs ce soir en concert à la Laiterie! =P~
  • Je trouve aussi dommage que la France se présente avec une chanson en langue anglaise, ça laisse un arrière goût d'uniformisation et de formation de la culture au niveau international.
    L'eurovision perd en effet de son sens au fur et à mesure que les pays chantent en Anglais des titres stéréotypés.

    Néanmoins je ne remets pas en compte les qualités de l'artiste ni de sa chanson O:)
  • C'est bien dit guigues! :x :*
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives