Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic du barbecue

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 9.552 lectures · Premier message par samh · Dernier message par paplo

  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-07-11 13:21:12 :
    Dites , les barbec au gaz je vois qu'il y a plusieurs sortes. Certains sont à pierre de lave, d'autres nan.

    Pierre de lave ? Kezako ? c'est un truc qui se change ? Emmerdant à nettoyer ???

    Quelle fréquence de remplacement de la bonbonne de gaz ?

    Tu trouves les pierres de lave un peu partout, genre Leroy Merlin, Casto ou autre bricomachinchose, ceest environ 6 euros le sac.
    Je les change tous les deux ans voire quatre ans :p
    Pour ce qui est du rendu, ce ne sera jamais comme un vrai barbecue, mais ça s'en approche vraiment beaucoup. C'est surtout hyper pratique, le mien a un couvercle, donc ce permet d'en faire sous la pluie. Il en existe avec une partie plancha, c'est celui que j'ai, c'est super pour le poisson grillé!
    pour les bouteilles de gaz style Elfi, tu as une autonomie de 14 heures, pour dix euros, ça va.......
    Sur un célèbre site d'enchères, en cherchant bien, tu peux en trouver un neuf, à 3 brûleurs pour 170 euros, une très bonne affaire.......
  • Up ! Vous utilisez quelle méthode pour allumer vôtre barbec vous ?

    J'ai testé ça la dernière fois, c'était nickel, (+)

    http://www.images-de-bretagne.com/barbecue_g.jpg

    http://www.images-de-bretagne.com/barbecue_j.jpg

    http://www.images-de-bretagne.com/barbecue_k.jpg

    15 mns , et les braises étaient top, sans rien toucher (+)

    Vu que je suis un peu Gaston Lagaffe sur les bords, je préfère éviter les allumes machin choses dangereux :D .

    Par contre, le journal bourré d'encre, pas super sain nan ?
  • Ca doit pas être pire que le "susucre magique" ;)
  • J'ai découvert durant cet été un façon d'allumer le barbec originale, rapide et pratique.

    Vraiment pas compliqué, et largement à la porté de tous.
    Il suffit de mettre le comburant (charbon ou bois) sur la grille et d'allumer par le dessous.

    Le résultat est franchement impressionnant (+) .


    En même temps c'est d'une logique...
  • Allez, je balance la méthode de ma belle-famille... Le décapeur thermique.
    C'est la variante hardcore du sèche cheveux pour activer les braises.

    Plus besoin d'allumettes, encore moins d'alcool ou autres chimiqueries, en 5 minutes ton charbon est bien allumé de partout !
    Il faut juste avoir une prise avec assez de puissance à proximité du barbec...
  • Question de néophyte du barbecue au gaz : faut-il prévoir un élément entre le barbecue et la bouteille de gaz ou est-ce qu'il suffit de brancher le tuyau sur la bouteille sans trop se poser de question ? :'>
  • @marc : y'a forcément un détendeur quelque part, généralement au plus près de la bouteille
    Certaines bouteilles de gaz modernes ont un détendeur intégré ou clippé directement sur la bouteille. Sinon il faut en avoir un, ça se trouve dans toute bon magasin de bricolage, de matériel de camping (décathlon inclus, je pense...)
  • marc a écrit, le 2011-08-08 10:15:16 :
    Question de néophyte du barbecue au gaz : faut-il prévoir un élément entre le barbecue et la bouteille de gaz ou est-ce qu'il suffit de brancher le tuyau sur la bouteille sans trop se poser de question ? :'>


    Ben t'as le détendeur à fixer sur la bouteille quand même...

    edit : oups j'avais pas vu la réponse au dessus... =;
  • Autre question sur ce sujet gazeux, car je suis comme marc néophyte et un peu pyrophobe : y a-t-il une distance minimale à avoir entre la bonbonne et le barbec, genre pour éviter un retour de flamme, ou je stresse vraiment pour rien à mettre ma bouteille de gaz le plus loin possible du barbec ?
  • Ma bouteille est juste en dessous du bbq.
  • Il est physiquement impossible d'avoir un retour de flamme dans ta bouteille.

    Dans le pire des cas, tu auras un beau chalumeau qui pourrait résoudre les problèmes de pilosité d'Emmanuel Chain.

    Par contre vous avez interêt à avoir votre barbec dans un endroit aéré et ventilé...
  • Merci pour les réponses (+)

    Ce détendeur n'est pas fourni avec la bouteille par hasard ?
  • euh plutôt avec le bbq je dirais...
  • De mémoire je l'ai acheté à part, comme le tuyau d'ailleurs.
  • marc a écrit, le 2011-08-08 10:15:16 :
    Question de néophyte du barbecue au gaz : faut-il prévoir un élément entre le barbecue et la bouteille de gaz ou est-ce qu'il suffit de brancher le tuyau sur la bouteille sans trop se poser de question ? :'>



    Moi j'ai un détendeur ( d'Ailleurs obligatoire ) reçu avec la petite Bouteille de gaz
  • Bon, autre question de néophyte : butane ou propane ? #-o
  • Réponse par une autre question : ton barbecue reste dehors l'hiver?
    Le butane gèle...
  • Bah... euh... j'ai bien un abri de jardin, mais bon...
  • Dans le doute propane.
    Il existe des bouteilles où tu vois le niveau. Pratique pour éviter de tomber en rade quand t'as plein d'invités :-p
  • Impossible de trouver une bouteille de propane de petite taille genre 5 / 6 kilos. #-o

    La différence entre le butane / propane se fait uniquement sur ce critère de gel ou est-ce qu'il peut y avoir un vrai facteur de compatibilité avec le barbecue ?
  • Uniquement le gel.

    Petites bouteilles propane

    Si jamais, la bouteille avec visualisation du niveau c'est la Viseo de Butagaz
  • Bon, le mec de la station Total m'a dit que je trouverais pas de petite bouteille de propane dans leur réseau. Du coup, par dépit (et par flemme, j'avoue), j'ai pris sa bouteille de butane. Grrr...

    Je tâcherai de la vider d'ici à cet hiver :)
  • Y en a qui utilise les raffles de maïs pour combustible?
    J'ai essayé ce week-end, mais j'étais très déçu, ça prend vite, et ben trop justement, la chaleur ne reste pas et il faut en remettre plus souvent que le charbon de bois...
    Après c'est peut-être moi qui m'y prend mal, dites moi...
  • marc a écrit, le 2011-08-10 14:02:53 :
    Bon, le mec de la station Total m'a dit que je trouverais pas de petite bouteille de propane dans leur réseau. Du coup, par dépit (et par flemme, j'avoue), j'ai pris sa bouteille de butane. Grrr...

    Je tâcherai de la vider d'ici à cet hiver :)


    C'est normal. Total ne fait que des grands modèles.
    C'est comme si le vendeur de chez Audi t'avais répondu que tu ne trouverais pas de Twingo chez eux.
  • moi j'ai la petite cube Butane elle et dehors été comme hiver jamais eu de problème
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach
  • backhoe Sissoko vers Bochum
  • donizzio Je le verrais bien à Fribourg, Heidenheim ou au Werder mais il va finir à Mayence
  • donizzio Stuttgart a fait venir Rieder et ce n'est pas un besoin ce type de profil
  • raukoras j'espère le vfb, j'aimerai bien le revoir :)
  • speedy67 issoko en partnce pour la Bundesliga [lien]
  • daikaran Impatient de le voir à 77 ans faire la Humba...
  • daikaran Bon, l'abo du papy que je gère, ca sera Ouest debout...

Mode fenêtre Archives